Sazeka
Il faut forcément qu'il y ait provocation dés que le mot "Lightning" est prononcé ? C'est fou ce que tu vois le mal partout. Bientot, rire sera bientot interdit apparament.
La provocation ne vient que si tu veux prouver une vérité inexistante. Tu veux un exemple peut etre ? Le "( no rage please) " de Dftlink, là on peut parler de provocation.
Wolfgang
N'écoute pas les mauvaises langues. Je ne sais pas pour les autres, et il est possible que certains fans de Lightning n'ait joué qu'aux XIII. J'ai personnellement fait les FF du I au XIII, sans forcément passer par tous les spin-off (je n'ai pas fait Revenant Wings). Et Lightning reste mon personnage préféré de la saga FF
Dftlink
"j'imagine que SE va mettre lightning aux chiottes à son arrivé"
Parce que Square Enix a déjà mis un personnage principal "aux chiottes" ? Tu les as déjà vu dénigré un personnage de leur création, surtout de la création de Tetsuya Nomura ?
Tina et Celes sont passées aux chiottes lorsque Cloud et Tifa sont arrivés ? Cloud et Tifa ont été oubliés lorsque Squall et Rinoa sont arrivés ? De meme pour Djidane et Garnet ? Je ne pense pas non. Tout personnage est voué à de l'ombre une fois qu'un nouveau jeu d'une franchise sort, et c'est toujours le cas pour TOUS les jeux. C'est après s'etre forgé
une opinion sur son expérience de joueur qu'on choisit son préféré, pas en se basant sur ce que les autres disent, les autres étant bien évidemment la plupart du temps des haters et de fanboys d'autres jeux.
Gardez tout de meme à l'esprit qu beaucoup de FF ont eu des suites avant le XIII, ce n'est pas nouveau.
Et puis pour ton dernier commentaire, je ne me sens pas concerné mais je m'y vois obligé de répondre tant ta logique m'échappe : rager de quoi exactement ? Du fait qu'il existe de haters pour déblatérer toujours plus de commentaires à mourir de rire ? De voir des fanboys/girls tenter en vain d'enterrer "une idéologie/utopie" dont ils n'ont absolument pas le controle ?