CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lightning va grave me manquer :-(

dftlink
dftlink
Niveau 54
13 mai 2014 à 17:59:40

La mythologie de ff13 est appelée fabula nova . Donc y'a de forte chance que Etro et bhunivelze refassent surface

gwothen
gwothen
Niveau 9
13 mai 2014 à 18:47:43

Ok je vois :) J'espere que non ! Mais désolé car je crois tjs pas causant par la logique de SE ! :)

gwothen
gwothen
Niveau 9
13 mai 2014 à 18:50:03

FFI FFII FFIII FFIV ..... FFVXII FFXIII FFXIV .... FFXV
Tout ca est different ^^

dftlink
dftlink
Niveau 54
13 mai 2014 à 19:03:42

Il n'y a pas de logique
De FF1 jusqu'à FF12 (hormis les spin off), les FF n'avaient rien en commun. Donc jusque là ok.
En revanche FF-13 et sa saga sont bourrés de clin aux vieux FF. Ce que les autres ne faisaient pas.
Pour la fabula nova, perso je ne vois pas bien son utilité. Si au moins FF15 était la suite de la saga FF13, ça collerait mais il suffit de voir les trailers pour comprendre qu'hormis la mythologie, ils n'ont rien en commun. Ce serait comme on comparait Ulysse 31 et saint seiya. La même mythologie mais absolument rien en commun. Et encore ces 2 mangas ont des auteurs et studio différents. Mais Là c'est la même série.
Mais bon j'attends de voir ce que SE va pondre avec FF15.

Nilux_SR
Nilux_SR
Niveau 29
13 mai 2014 à 20:21:04

FF9 a aussi beaucoup de clin d'oeil aux anciens FF, FF13 n'est pas le seul... :sarcastic:

gwothen
gwothen
Niveau 9
13 mai 2014 à 20:54:27

Remarquable : FFXIII et ses sagas utilisent FFXIII pour la systeme de la sort " Mort " vs le boss optionnel No1 de jeu. Le chocobo creuse la terre aussi de FFIX.
Tous les invocations sont repetées depuis FFIII. 1er apparition de chocobo chez FFIII aussi.

Pour ca sans le passé, le SE n'a pas son avenir ^^

gwothen
gwothen
Niveau 9
13 mai 2014 à 20:56:25

Sort de mort : FFVIII contre Weapon omega*

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
14 mai 2014 à 01:56:19

Nilux_sr
Posté le 13 mai 2014 à 20:21:04
FF9 a aussi beaucoup de clin d'oeil aux anciens FF, FF13 n'est pas le seul... :d) FFIX c'est clairement un "retour au source" et a l'Héroic Fantasy après FF VII et VIII qui était plus futuriste, mis a par ça, j'vois pas trop les "clin d'oeil" moi.

Enfin, sauf si ce que tu appel clin d'oel c'est le chocobo, les invocations, le mog, etc...

Bon si y'a le cristal, ça oui, c'est un clin d'oeil au premier FF pour dire que le cristal=la base/source de l'univers dans un FF :oui:

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
14 mai 2014 à 05:08:17

N'ayant pas pu finir le 9 a 100 % je voulai savoir si la fameuse épée excalibur est si puissante que ça.

y 'a 'il des invocations cachées ?

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
14 mai 2014 à 05:08:50

Merci de bien vouloir me répondre !

dftlink
dftlink
Niveau 54
14 mai 2014 à 09:09:10

FFIX c'est clairement un "retour au source" et a l'Héroic Fantasy après FF VII et VIII qui était plus futuriste, mis a par ça, j'vois pas trop les "clin d'oeil" moi.
:d) FFVII n'est pas du tout futuriste. Je pense même qu'il est le FF le plus proche de notre réalité vue que la technologie est si éloigné que ça. Son environnement n'est pas du tout fantaisie ni futuriste, ni même médiéval mais plutôt moderne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 09:41:46

Dans Type-0 la mythologie est la même, sauf qu'elle est développé et travaillé de manière très différente et l'univers n'est pas du tout le même.

Dans FF XV y'aura Etro oui, dans le trailer on voit Stella regardé un tableau d'Etro... Et le logo de FF XV... C'est quand même Etro qu'il y a dessus... Elle aura un rôle très important.

Suffit de voir le scénario de FF XV ou Type-0 pour savoir que c'est pas du tout la même chose.

Pour FF VII, ouais, il se rapproche de notre monde et est baser sur la réalité, un peu comme FF XV puis même Nomura a dit qu'il voulait un FF se rapprochant beaucoup du VII... D'où le fait que FF XV a à la limite le même genre d'univers.

Ps : Le FF préféré de Hashimoto est le VII. :hap: /

forceful
forceful
Niveau 53
14 mai 2014 à 12:03:42

En gros Etro et les autre Dieux sont les nouveaux Cid. :rire2:
(Cid perso qui apparait svt dans les FF, souvent bricoleur/scientifique et extremement intelligent, bon stratège)

dftlink
dftlink
Niveau 54
14 mai 2014 à 12:08:41

A vrai dire il est mentionné dans tous les FF (soit en tant que personnage, ville, etc...). Je crois qu'hormis crisis core et FF13-2, il y a 1 Cid dans tous les autres spin off aussi.

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
14 mai 2014 à 12:30:38

Et là, Lightning apparait dans FFXV en caméo mais en tant que perso important (mère ou soeur d'un des persos principaux, Déesse Etro à son image etc... ) et tous les fanboys de FFXV ragent à mort :content: :content:

gwothen
gwothen
Niveau 9
14 mai 2014 à 13:03:58

FF type 0 est sorti depuis quand? Car j'ai pris ce jeu complet en JAP depuis 6 mois environ. Je comprends rien en japonais lol. Le graphique est peu trop simple lol

FFVII approche à la realité je remarque aussi. FFVIII futur. FFIX Moyen Age. FFX/X-2 heu indiana Jones? lol FFXII l'environnement vaste. FFXIII/XIII/XIII LR environnement aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 13:24:06

-------------------------------------------------
Evilash08 | 14 mai 2014 à 12:30:38

Et là, Lightning apparait dans FFXV en caméo mais en tant que perso important (mère ou soeur d'un des persos principaux, Déesse Etro à son image etc... ) et tous les fanboys de FFXV ragent à mort :content: :content:
-------------------------------------------------

:d) C'est de la provocation ce que tu fais ? :pf: Pas besoin d'être un fanboy pour rager, même une personne qui n'attend pas le jeu gueulera parce qu'il en a marre de Lightning.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2014 à 13:28:57

Faut arrêter de rêver, elle a eu 3 épisodes pour elle, elle apparaît dans FF X|V maintenant stop.

Vous dites "non mais S-E pensent aux fans ^^" ouais bah faut aussi penser aux gens qu'elles a saouler.

On a pas eu Squall, Sephiroth, Yuna ou des perso dans d'autres FF... Alors c'est pas Lightning qui vas le faire...

dftlink
dftlink
Niveau 54
14 mai 2014 à 13:43:32

Où est ce que cela a été dit que lightning sera dans FFXV :question: si il y a une source j'aimerais la voir.

batmanmania
batmanmania
Niveau 10
14 mai 2014 à 13:47:08

Dftlink elle voulait dire final fantasy 14 ou elle faisait un come back

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment