CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Portila
Portila
Niveau 6
26 décembre 2014 à 15:00:58

D'accords. Autre problème. J'arrive à recruter un explorateur mais pas le mettre dans un bateau, comment faire ?

En tout cas vous êtes gentils de m'aider, car le jeu me semble bien, mais très complexe.

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
26 décembre 2014 à 15:21:19

Le bateau doit être dans un port.

Portila
Portila
Niveau 6
26 décembre 2014 à 15:53:53

D'accord, merci.

Et sinon, comment se faire de l'or assez facilement ? Car le système de marchand est très complexe..

Portila
Portila
Niveau 6
26 décembre 2014 à 16:02:31

Et surtout je joue le Maroc, je gagne 2 provinces, la France est mon allié, bref tout se passe bien.

Malgré mon talent ridicule dans l'économie, j'arrive à me faire +7. J'aimerai agrandir mon armée, mais mets effectifs ne montent que de 200 par mois... C'est normal ? Comment augmenter ça ?

Gumba68
Gumba68
Niveau 9
26 décembre 2014 à 16:14:56

Tu peux augmenter tes effectifs avec des bâtiments (armurerie, terrains d'entrainement, casernes, centre de recrutement), la doctrine de quantité et une piété négative. Et plus tu possèdes de territoires, plus tes effectifs sont élevés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 16:56:39

Oui sans doctrine adaptée, c'est possible de devoir attendre plusieurs années pour que les effectifs se reconstruisent, pas de guerre constante possible dans ce jeu à moins de rouler déjà sur l'ennemi en étant déjà une superpuissance.

Portila
Portila
Niveau 6
26 décembre 2014 à 19:34:43

La piété négative (la religion) augmente l'effectifs ? Merci, c'est très utiles de savoir ça !

Et sinon, quelle est la différence entre collecter les revenus d'un commerce et de transférer la puissance d'un commerce ?

Merci d'avance.

[JV]Bordelais33
[JV]Bordelais33
Niveau 9
27 décembre 2014 à 00:46:49

:salut:

Y'a t-il des joueurs débutants qui voudront bien faire une partie avec moi en multi ?

J'ai TS et Hamachi

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
27 décembre 2014 à 22:11:34

Par quoi faut-il d'abord commencer entre? :
-Dépenser ses points en technologie
-Dépenser ses points dans une/des doctrines

Jolie_Fyon
Jolie_Fyon
Niveau 7
28 décembre 2014 à 01:23:13

Simple question de couts (point) sur l'investissement & d'objectif,
il faut juste voire se que rapporte la tech sur la doctrine & le besoins actuelle de la nation.

plusieurs pays gagne a ne pas faire avance la tech diplomatique pour débloque les premier idée national (France & Autriche, bohème) etc ...

évite juste de prend trop de retard niveau militaire surtout dans les changement d'unités.

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
28 décembre 2014 à 11:47:30

Dans mon cas tout va bien alors, j'ai même un peu d'avance en tech. militaire

Merci :)

Killcam
Killcam
Niveau 10
04 janvier 2015 à 08:44:13

Salut,

voilà j'aurais une question un peu bête mais je joue le japon actuellement et j'aimerais commencer a grappiller des contrées de la Corée pour m'étendre sur le continent. Le problème c'est qu'elle a des alliés qui sont 3 fois plus grand que mon pays et moi je n'ai qu'un seul allié mais il est actuellement entrain de se faire démonter...

Donc j'aimerais savoir s'il est possible de faire en sorte d'annuler ses alliances, voir même d'espérer faire d'un de ses alliés le mien ? Car là si j'attaque c'est peine perdue à 4 vs 1.5... J'apprends sur le tas je n'ai qu'une 20aines d'heures de jeu et peut-être y a t'il des ficelles du gameplay que je n'ai pas encore compris.
Vous feriez quoi à ma place ?

Ah, et aussi je pense avoir fait une bêtise, je me suis pas mal dispersé dans mes technologies j'ai tout à peu près au même niveau, il vaut mieux se concentré sur une des 3 technologies en priorité selon ses objectifs ? Car maintenant mes armées se font décimer par des armées ennemies en sous nombre.

Dernière question, il y a moyen de voir où on se trouve technologiquement par rapport au autres nations ? histoire de pas me lancer dans une guerre contre un ennemi trop en avance militairement.

Merci !

Message édité le 04 janvier 2015 à 08:46:52 par Killcam
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 14:00:15

-Il y a pas de moyen faciles et immédiats de briser les alliances dans ce jeu, va falloir attendre des dissensions entre la Corée et ses alliés, tu peux allez frapper ailleurs en attendant comme en Indonésie, c'est assez faiblard par ici.
-Non il y a pas de dispersion de technologie, les points de monarque sont engrengés de manières indépendante
-il n'y a pas que le facteur technologique dans les batailles, as tu pensé à prendre un général? Aussi dans le jeu faut pas lésiner sur l'artillerie.
http://www.eu4wiki.com/Land_warfare
Ici pour un guide plus complet.
-en bas à droite, A côté du bouton pour ouvrir le menu, tu as un récapitulatif de l'état des armées, de la flotte, des technologies et plein d'autres info qui est utile.

Le_Marquis945
Le_Marquis945
Niveau 4
04 janvier 2015 à 14:50:34

Legolas a tout dit :ok:
Néanmoins si tu veux comparer ton niveau technologique avec celui de tes voisins, je pense qu'il est plus simple d'utiliser la carte des technologies (le symbole est un engrenage).
Je te conseillerais aussi de bien choisir tes doctrines de façon à améliorer ton armée mais aussi le reste : tu peux ainsi, dans ton cas, débloquer des avantages non négligeables pour ton armée mais aussi la possibilité de semer la discorde dans un pays pour saper ses relations (même si je trouve que l'intérêt de semer la discorde est assez limité)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 15:17:55

Tiens en parlant de la doctrine espionnage, le sabotage de réputation est vraiment efficace pour ruiner les relations entre 2 pays?

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:29:54

Salut, pourquoi on ne peut pas changer l'autonomie locale des regions colonisées? Elles restent en permanence à 75%

Killcam
Killcam
Niveau 10
04 janvier 2015 à 21:44:56

Merci pour vos réponses ça m'a pas mal aidé !

Et sinon, quelque chose influe sur la "qualité" des généraux qu'on obtient ? Car j'ai toujours des généraux qui ont des stats du style 1/0/1 tandis que la plupart du temps mes ennemis ont des stats genre 2/0/3... Ou alors j'ai pas de chance ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2015 à 22:13:26

Les colonies c'est fixé à 75% oui.
Pour les généraux ça va dépendre de ta tradition militaire (vérifiable dans l'onglet militaire)

Olifax
Olifax
Niveau 6
06 janvier 2015 à 01:09:57

Bonsoir,

Pour apporter quelques précisions sur le recrutement des généraux,
Plus ta tradition militaire est haute, plus tu as de chance d'avoir un Général avec de grosse compétence, mais ce n'est pas automatique, même avec 100 de traditions tu peux avoir un général une étole (là vraiment pas de pot),

Si tu souhaites te débrouiller sur les champs de batailles, je t'invite à prendre le temps de lire les doctrines militaires et de les coupler avec Innovation :)

Bonne nuit,

D2de
D2de
Niveau 8
06 janvier 2015 à 12:33:47

Sachant qu'il est parfoit plus valable de virer 2/3 généraux avant de trouver le bon.
Ca coutera 100/150 pts militaires mais ça peut être vraiment valable en combat!

La vidéo du moment