CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Krabbz
Krabbz
Niveau 7
07 septembre 2015 à 16:10:03

Salut.

Une petite question, je joue Florence et je suis à deux doigts de former l'Italie mais je me demandais qui deviendrait le roi au moment de passer en monarchie despotique ?
Un mec random ou le mec que j'ai élu avec la république oligarchique avant de switch en Italie ?

Si je demande ça c'est parce que j'aimerai bien que la dynastie soit les Medicci donc si c'est random c'est mort.

Merci :)

Message édité le 07 septembre 2015 à 16:11:50 par Krabbz
MaReDioaH
MaReDioaH
Niveau 10
07 septembre 2015 à 17:47:58

Normalement tu gardes ton souverain. :(

Zallanio
Zallanio
Niveau 5
08 septembre 2015 à 01:07:27

Salut,
Je viens pleurer vers vous mes amis! :snif2:
Je joue actuellement avec le Japon, j'ai la corée, la moitié des phillipines, quelques colonies par ci par la, et je me fais littéralement défoncé par le Ming et ses 100K d'hommes et 100 navires, c'est juste ignoble, et pourtant j'ai deja fais une premiere guerre contre eux qui a duré 20 ans et ils ont même pas éclatés!
C'est devenu super dur a faire s'effondrer les mings depuis Common Sense je trouve
D'apres vous, vaut mieux que je relance une partie ou je pris pour qu'ils éclate? Si vous avez des conseils avec le Japon d'ailleurs, je prends :-)
Merci d'avance!

Message édité le 08 septembre 2015 à 01:08:07 par Zallanio
starwars78
starwars78
Niveau 7
08 septembre 2015 à 13:21:59

Salut tout le monde ! Je viens juste de commencer dans EU4 donc je suis encore un gros débutant :rire:

Désolé question bête qui a déjà du être posé : J'ai beau avoir une armée plus grande je me fais quand même éclater ... je n'ai pas encore bien compris ce qui détermine la victoire dans les batailles.

Exemple : je joue la castille en 1450 et l'Aragon m'a déclarer la guerre, au début il avait une plus grande armée que moi et ils m'ont battu ce qui est logique, mais après j'ai recruté plein de mercenaires.
J'avais donc une armée de 29 000 et l'aragon de 21 000 et pourtant j'ai enchaîné défaite sur défaite... J'avais deux fois plus de pertes que eux à chaque bataille, pourtant nous avions tout les deux un chef et le même équilibrage infanterie/chevalier.
Il avait juste un meilleur moral que moi, surement dû a mes défaites précedente.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je perdais chaque bataille :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 15:50:41

J'avais donc une armée de 29 000 et l'aragon de 21 000 et pourtant j'ai enchaîné défaite sur défaite... J'avais deux fois plus de pertes que eux à chaque bataille, pourtant nous avions tout les deux un chef et le même équilibrage infanterie/chevalier.

Il avait juste un meilleur moral que moi, surement dû a mes défaites précedente.

Tu avais un général dans cette armée? Entretiens militaire a fond? Malus du a traverser d'une riviere ou montagne

starwars78
starwars78
Niveau 7
08 septembre 2015 à 16:00:30

Tu avais un général dans cette armée? Entretiens militaire a fond? Malus du a traverser d'une riviere ou montagne

Oui général, entretien a fond, pour la rivière je ne sais plus mais mon moral était plus bas du a des précédente défaite

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
08 septembre 2015 à 16:35:48

Eh bien ça doit juste venir de là alors. :-)
Si tu attaques une armée de force équivalente (tech&gén) en ayant un barre de moral incomplète, tes petits soldats vont courir de peur dans tous les sens ! :hap: même si il y a un léger surnombre !
Le terrain a sans doute contribué aussi! Mais dans le fond, tu étais sur les bonnes pistes pour comprendre ton échec tout seul, c'est déjà super ! :ok:

starwars78
starwars78
Niveau 7
08 septembre 2015 à 18:32:27

Une autre question : Le roi de notre pays permet en fonction de ses capacités d'avoir un bonus en puissance militaire/diplomatique ? C'est bizarre car dans mes parties le bonus est a 0 même si mon roi a des capacités sur l'écran d'info sur lui. C'est un bug ?

[Doge]
[Doge]
Niveau 9
08 septembre 2015 à 21:57:16

ton chef d'état (roi la plupart du temps) a un "score" en administration/diplomatique/militaire (genre 1/2/4, ou 2/3/0) qui te donne des points en plus chaque mois dans la catégorie associé. De base tu as 3 points dans chaque catégorie par mois, plus le "score" de ton roi. Pour voir spécifiquement combien a ton roi, tu clique en haut à gauche, premier onglet, et tu verra sous son nom ses compétences. De même si tu met la souris sur les points en haut une petite fenêtre détails apparaîtra, avec le nom de ton roi et un petite "+X" qui désigne enfaite la compétence de ton roi dans la dite catégorie (par contre s'il a 0 ça n'apparaîtra pas, +0 ne voulant pas dire grand chose :hap:)

arkanac
arkanac
Niveau 21
15 septembre 2015 à 19:51:13

Salut qu'est ce que ce Liberté, Egalité, Fraternité qui augmente outrageusement mon agitation nationale ?
Les révolutions c'est en 1750 :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442339409-2015-09-15-00001.jpg

Message édité le 15 septembre 2015 à 19:51:40 par arkanac
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 19:54:55

La couleur de la Bohème est vraiment laide
sinon je pense que c'est ça
http://www.eu4wiki.com/Cultural_events#Libert.C3.A9.2C_Egalit.C3.A9.2C_Fraternit.C3.A9

arkanac
arkanac
Niveau 21
15 septembre 2015 à 20:06:37

Ah d'accord, ça doit être l'event que j'ai pas lu et sur lequel j'ai cliqué :-(
Et du coup ca m'apporte que ce qu'il y a dans l'event ou d'autres trucs après ?

Message édité le 15 septembre 2015 à 20:09:20 par arkanac
Poumayc
Poumayc
Niveau 5
15 septembre 2015 à 21:35:38

ça dure jusque un certain temps, va voir dans "modificateurs nationaux" la durée, je crois que c'est environ une vingtaine d'année. Je pense pas qu'il d'autres trucs après (moi j'avais rien eu quand je l'ai appliqué). Il faut bien faire gaffe quand on applique cet évènement car les petits bonus sont compensés par de gros malus, surtout cette augmentation de l'agitation. Mieux vaut avoir un état stable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 22:02:51

Le 15 septembre 2015 à 21:35:38 Poumayc a écrit :
ça dure jusque un certain temps, va voir dans "modificateurs nationaux" la durée, je crois que c'est environ une vingtaine d'année. Je pense pas qu'il d'autres trucs après (moi j'avais rien eu quand je l'ai appliqué). Il faut bien faire gaffe quand on applique cet évènement car les petits bonus sont compensés par de gros malus, surtout cette augmentation de l'agitation. Mieux vaut avoir un état stable.

Après ça dépend de quelle nation tu es, si t'es Byzance et que tu as les +8 tolérence de la vrai foi et -3 agitation national de l'autorité patriarchale... :hap:
Mais je qualifierai pas le bonus de petit, on a -35% de réduction pour les tech admin et 30 pour les tech diplomatique c'et loin d'être negligeable si t'es un pays en retard technologiquement

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
15 septembre 2015 à 22:53:02

ah.....moi c'était 10% pas 30

Zallanio
Zallanio
Niveau 5
16 septembre 2015 à 13:49:13

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans une partie avec notre beau pays, tout vas bien hop hop hop on fait les alliances (Castille et Autriche) on prit pour le miracle de la PU qui vient jamais. Bref!
Je me lance dans une guerre contre la Bourgogne que je démolis allègrement et qui en plus a son Roi a la tête de son armée, je me dis Ô Joie! Sauf que, il meurt et pas d'event... Est ce normal? J'viens de quitter la partie, j'ai l'impression que j'ai jamais de chance quand il s'agit d'hériter dans ce jeu :snif:
Ah oui, et je compte m'étendre sur les noeuds terminaux comme Gênes et la Manche pour le pognon! C'est une bonne idée?
Merci de vos réponses

LudovicMagnin
LudovicMagnin
Niveau 10
30 septembre 2015 à 17:43:57

Bonjour(soir),

EU IV m’intéresse fortement. Du coup, j'aimerais savoir quels sont les DLC indispensable pour débuter. Si je pouvais avoir une liste, ce serait fort sympas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 17:56:12

Le 30 septembre 2015 à 17:43:57 LudovicMagnin a écrit :
Bonjour(soir),

EU IV m’intéresse fortement. Du coup, j'aimerais savoir quels sont les DLC indispensable pour débuter. Si je pouvais avoir une liste, ce serait fort sympas.

Salut, aucun DLC n'est vraiment obligaoire, je te suggère d'attendre une promo à -50% ou -75%
Art of War est sans doute le DLC le plus utile, il ajoute surtout les troubles religieux conduisant à la guerre de 30 ans.
Ensuite tu as en vrac Wealth of Nation (commerce), Res Publica(plus de régimes politiques) et Common Sense (parlement anglais et possbilité de développer ses provinces).

LudovicMagnin
LudovicMagnin
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:05:18

Le 30 septembre 2015 à 17:56:12 legolas123123 a écrit :

Salut, aucun DLC n'est vraiment obligaoire, je te suggère d'attendre une promo à -50% ou -75%
Art of War est sans doute le DLC le plus utile, il ajoute surtout les troubles religieux conduisant à la guerre de 30 ans.
Ensuite tu as en vrac Wealth of Nation (commerce), Res Publica(plus de régimes politiques) et Common Sense (parlement anglais et possbilité de développer ses provinces).

Merci beaucoup pour les précisions.
Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de savoir quand il y aura des soldes sur les jeux Paradox sur steam :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2015 à 18:46:35

Probablement au prochain DLC sorti, il y a souvent des réductions sur les autres. :oui:
Pire des cas c'est Noel je pense

La vidéo du moment