CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Imbatable
Imbatable
Niveau 11
29 mai 2015 à 00:55:25

" Holy War and Cleansing of Heresy work on any heathen or heretic, which also removes diplomatic point cost for taking any province, and are both unlocked by the first Religion idea. "

Faut lire jusqu'au bout.

Mange_Mon_ban
Mange_Mon_ban
Niveau 7
29 mai 2015 à 01:10:27

test

arrowsmith
arrowsmith
Niveau 5
29 mai 2015 à 02:54:01

Le CB impérialisme m'a permis d'annexer sans coût diplomatique.

Merci bien :)

Imbatable
Imbatable
Niveau 11
29 mai 2015 à 10:38:48

J'ai fais réparer le topic, devrait plus y avoir de bug de posts.

Mange_Mon_ban
Mange_Mon_ban
Niveau 7
29 mai 2015 à 17:12:33

le topic cassé :rire:

Lunarc11
Lunarc11
Niveau 7
29 mai 2015 à 17:18:56

Divia, s'il passe par là, devrait penser a épingler les sujets du topics des débutants, images insolites et images de nos royaumes. Maintenant qu'on a un modo a notre botte, autant en profiter.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 17:27:57

Sinon tu peux toujours le MP :ok:

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
29 mai 2015 à 20:23:28

Il ne peut y avoir que 5 topics épinglés à la fois, et je ne suis pas modérateur. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2015 à 20:30:07

Tu veux pas demande l'organisation d'une election, toi qui est pote avec les admins?

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
30 mai 2015 à 17:35:38
Poumayc
Poumayc
Niveau 5
11 juin 2015 à 10:58:57

est-ce que je peux demander à mes colonies vassales (Nouvelle-Espagne, Nouvelle-Grenade, etc) d'attaquer les colonies ennemies (britanniques) sans que j'aie moi-même besoin de les combattre.
Je m'explique, je joue l'Espagne, j'avais le monopole de la colonisation aux Amériques jusqu'il y a peu mais les portos et les rosbeefs commencent à s'implanter, ce qui me dérange. Sauf que je n'ai pas envie de rentrer en guerre actuellement, les Britanniques étant trop puissants et les Portugais trop étendus, j'ai juste envie de rester seul maître aux Amériques.
Merci

MaReDioaD
MaReDioaD
Niveau 6
11 juin 2015 à 11:04:35

Il me semble que c'est possible avec Common Sense mais je n'ai pas fait de partie avec les nations coloniales donc je ne peux te l'assurer. :non:

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
11 juin 2015 à 17:19:05

bon je viens de regarder avec le jeu de base et ça n'a pas l'air d'être possible, j'ai été obligé de rentrer dans le lard ^^. Mais c'est bien, les portugais sont encore plus mauvais que les espagnols sur terre et les english sont attentistes. Par contre être allié aux français c'est de l'autowin

kenzos4
kenzos4
Niveau 1
11 juin 2015 à 19:52:18

Je n'arrive pas a déplacer mon armée sur la mer (petite croix à côté du curseur) et lorsque je place ma souris sur une de mes provinces ou une province ennemie (en guerre) un message m'indique:"Déplacement bloqué par un fort hostile".
Pourtant mon armée est bien attaché à un navire de transport...
J'aimerais savoir pourquoi et comment résoudre ça :svp:
:merci:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 juin 2015 à 23:33:55

Je n'arrive pas a déplacer mon armée sur la mer (petite croix à côté du curseur)

Tu a bien des bateaux dans la mer en question?
Il sont peut-être au port... clique sur le port (en zoomant on le voit bien...) et si sa selectionne des bateaux, c'est qu'ils sont au port, déplace les alors dans la mer.
Il y a peut-être aussi le problème que tu essaye de déplacer une trop grosse armée sur pas assez de navire de transport (quand tu fait un déplacement d'armée sur des bateaux, il faut que tu ai autant de bateaux de transport que de régiment).

orsque je place ma souris sur une de mes provinces ou une province ennemie (en guerre) un message m'indique:"Déplacement bloqué par un fort hostile".

Sa veux dire que tu essaye de débarquer dans un province protégée par un fort (qui se trouve sur une province adjacente...)
Il faut d'abord que tu capture la province sur laquelle il y a le fort :ok:

kenzos4
kenzos4
Niveau 1
12 juin 2015 à 00:06:59

Oui j'ai bien mes bateaux dans la mer
Le souci c'est que la croix apparaît seulement quand j'attache mon armée à la flotte quand mes bateaux sont vides je peux les bouger et de toute façon les troupes en trop sont automatiquement abandonné sur la province où se trouve le port
Premier point.

Deuxièmement je sais pas où se trouve ce fameux fort en question je joue le Portugal et j'aimerais défoncer les marocains mais Gibraltar nous séparent et je peux pas ammarer
J'ai acheté le jeux hier (promos steam tmtc ;)) je regarde la masse de tutos et tout le tremblement et franchement c'est du chinois.
Si ça chauffe quelqu'un de venir en multi avec moi pour essayer de m'expliquer et aussi pour s'amuser dans la bonne humeur ça serait avec plaisir
J'attends vos MP
Merci en tout cas j'attends vos réponses pour reprendre ma partie

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
13 juin 2015 à 11:32:47

Bonjour,
dans le menu du jeu solo, il y a un historique, le premier étant "la montée des ottomans" en 1444, date de départ. Mais il y en a d'autres qui vont jusqu'en 1792 avec la France révolutionnaire. Est-ce que la date de fin est quand même de 1821? Parce que si oui, je ne vois pas bien l'intérêt de jouer à ces événements là vu qu'il n'y a que quelques années de jouables (moins de possibilités de conquête quoi)...

une autre question, il y a aussi un event intitulé "les premières nations", débutant en 1444 et présentant des peuples amérindiens. Est-ce qu'ils sont faciles à jouer ou est-ce qu'ils se font littéralement poutrer dès que les Européens arrivent. Car ça m'intéresserait de jouer les Iroquois ou les Hurons ^^

Merci!

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
13 juin 2015 à 11:44:44

Le 13 juin 2015 à 11:32:47 Poumayc a écrit :
Bonjour,
dans le menu du jeu solo, il y a un historique, le premier étant "la montée des ottomans" en 1444, date de départ. Mais il y en a d'autres qui vont jusqu'en 1792 avec la France révolutionnaire. Est-ce que la date de fin est quand même de 1821? Parce que si oui, je ne vois pas bien l'intérêt de jouer à ces événements là vu qu'il n'y a que quelques années de jouables (moins de possibilités de conquête quoi)...

Oui, parce que par exemple la période révolutionnaire a fini après la chute de Napoléon.
Après il est possible de reculer la date du jeu, c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé en prenant le 20 Mars 1815 comme date de début (les 100 jours). :oui:
‌

une autre question, il y a aussi un event intitulé "les premières nations", débutant en 1444 et présentant des peuples amérindiens. Est-ce qu'ils sont faciles à jouer ou est-ce qu'ils se font littéralement poutrer dès que les Européens arrivent. Car ça m'intéresserait de jouer les Iroquois ou les Hurons ^^

Ils sont jouables, après je n'ai jamais essayé. :noel:

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
13 juin 2015 à 11:50:22

Oui la date de fin est toujours 1821! Tout dépend ça permet de jouer certains pays avec certaines caractéristiques qu'on retrouve rarement lors d'une partie commencée en 1444. Faire certains succès aussi je pense à celui où il faut conquérir tous les cores américains avec les USA ! Même si il est possible de le faire sans commencer à ces dates c'est plus une question de faciliter.

Les amérindiens disons que c'est assez classique au début taper sur les voisins, alliances bref !
Ca demande un peu de patience aussi certains moment on peut laisser le x5 tourner le temps d'aller chercher le pot de Nutella ! ^^
Mais le moment critique c'est la gestion de la westernisation, et essayer de ne pas trop se faire manger par les ogres colonisateurs !

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
13 juin 2015 à 11:53:51

d'accord et comment fait-on avec les amérindiens pour coloniser les terres alentours, c'est pareil qu'avec les Européens qui doivent posséder des colons? (si oui c'est bien relou quand même ^^)

La vidéo du moment