CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

Killcam
Killcam
Niveau 10
08 janvier 2015 à 06:52:58

Merci à vous pour ces précisions très utiles !

Ce jeu est tellement riche que quoique je fasse chaque onglet que j'ouvre m'apporte son lots de questions, d'ailleurs parmi elles j'en ai une plutôt important pour la continuité de ma partie.

C'est par rapport aux unités défensives/offensives... Donc le bonus offensif est utile quand on attaque une armé ( donc clique droit dessus ) ou plutôt à partir du moment où on se trouve en territoire ennemi ? Pareil le bonus défensif s'applique quand une armé ennemi nous tombe dessus ou plutôt quand on se bat sur notre territoire en général ?

Car en temps de paix je choisi des unités défensive que je met en général sur des provinces à haut taux de révolte histoire que quand ils me pop dessus ils se fassent exterminer. Mais dans le cas où la révolte se déclenche dans une province où je n'ai pas d'armé il vaut mieux passer mes unités en mode offensif pour aller mettre fin à la révolte ou le fait d'être sur son territoire est considéré comme de la défense ?

Désolé c'est pas très clair comme question mais ça me trotte dans la tête a chaque fois.

Message édité le 08 janvier 2015 à 06:56:33 par Killcam
D2de
D2de
Niveau 8
08 janvier 2015 à 11:49:11

Offensif quand tu attaques une unité, défensif quand tu te fais attaquer, peu importe le territoire.

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
08 janvier 2015 à 21:36:12

Salut, je comprend pas pourquoi les armées ennemies se régénèrent 5 fois plus vites que les miennes ni comment font-ils pour combler les regiments incomplets sachant qu'ils n'ont plus d'effectifs, tandis que moi mes effectifs ont chutés de 50K alors que j'ai gagné 95% des batailles alors que leurs effectifs à eux arrivent même parfois à augmenter alors que je leur tue parfois 10k voir 20k tous les mois, c'est vraiment désespérant de voir ça.

D2de
D2de
Niveau 8
09 janvier 2015 à 10:17:30

Ils achètent des mercenaires, et tu devrais faire pareil, sans tomber en banqueroute bien sur!
Tu peux aussi augmenter la vitesse de récupération de tes effectifs via plusieurs bonus.

Voir:
http://www.eu4wiki.com/Man_power#Manpower_recovery

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
09 janvier 2015 à 12:47:09

Ok merci pour vos réponses je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la vitesse de récupération des effectifs

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
10 janvier 2015 à 22:16:04

J'ai un nouveau probleme et là je n'en vois pas la cause : L'espagne m'attaque avec 78k de sodats divisés en 2 groupes (chacun envrion la moitié de ces 78k), j'attaque un de ces groupes avec 90k de soldats et voila je gagne de justesse alors que j'ai 3 fois plus de soldats sur le champ de bataille et lorsque j'attaque les 78k alors là je leur enlève même pas un quart de leur moral
Alors que 15 ans auparavant je gagnais des batailles avec moins de soldats qu'eux
J'ai une armée bien équilibrée (environ 2/3 d'infanterie 1/4 de cavalerie et le reste d'artillerie)
Je regarde leur moral de base : inférieur au mien
Discipline : inférieure à la mienne
Pas de malus terrain
2 niveau de tech militaire en retard sur moi (sachant que je joue la france)
Je regarde aussi les bonus de leur nations : rien de fracassant par rapport au moins, le pire c'est que mon armée est déja largement supérieure aux autres grands pays à la fois quantitativement et qualitativement mais là j'imagine même pas comment ils ont fait pour atteindre un tel niveau au point de devoir envoyer 3 fois plus d'armées pour espérer gagner :ouch;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 01:48:11

J'ai une armée bien équilibrée (environ 2/3 d'infanterie 1/4 de cavalerie et le reste d'artillerie)

:hap: erreur classique que tout le monde commet, enfaite l'artillerie occupe la seconde ligne et rire sans se faire toucher tant qu'elle a des troupes devant elle, assure toi donc d'avoir beaucoup d'artillerie (en théorie 50% mais en pratique moins vu que les effectifs de l'inf et la cav fondent au cours de la guerre).

Sinon comme dans la réalité ce qui fait le plus mal c'est les batailles après poursuite, après que l'armée adverse se replie après une défaite, poursuit la (si possible avec une armée fraîche) et frappe une fois qu'elle s'arrête avec le moral à 0, bim tu peux infliger une perte de 50-70k hommes avec des pertes dérisoires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 01:57:07

Enfin ça va dépendre de ton rayon de combats aussi.

lumiras
lumiras
Niveau 9
14 janvier 2015 à 00:56:55

Bonjour à tous, je post ici en esperant avoir une réponse sur un immense soucis que j'ai sur ma première partie !

Je joue la Toscane, avec qui j'ai bien avancé, au point de recréer l'Italie, simplement en ayant les minimas requis et quelques autres villes, mais j'ai de nombreuses revendications sur la Savoie, Venise, Naples et l'Autriche encore à faire valoir.

Bref tout ça pour dire qu'au niveau technologique, economique et militaire, tout va pour le mieux, j'ai des alliances solides, une bonne armée, une grosse marine.

Malgré tout mon pays est sur la mauvaise voie à cause des troubles religieux qui me touchent.

Lors de l'apparition du protestantisme, j'ai voulu me la jouer à fond pour les catho, du coup j'ai refusé de m'adoucir aux autres religions et ai pris parti pour la Ligue Catholique.

Nous étions largement majoritaire d'ailleurs, j'attendais juste qu'une guerre de religion ne se déclare entre les Ligues pour régler le soucis.

Sauf que presque 100 ans plus tard, la totalité du SERG s'est convertie au protestantisme ou est réformée, sauf l'Autriche et quelques unes de mes villes, mais plus pour longtemps, car peu à peu chacune d'entre elles ne tombent malgré mes reconversion aussi rapides que possible ( après le zèle religieux ), je me mange donc d'innombrables révoltes, j'en suis à 1.5 millions de révoltés tués ( j'ai compté ^^ ), et je ne vois plus le bout du tunnel.

Ce qui est fou dans tout ça c'est que l'empereur ( Autriche ) s'en casse le saucisson que son empire soit hérétique à 95%, l'Autriche est bientôt le seul pays d'Europe a être resté catholique et n'a toujours pas déclenché la guerre des Ligue pour savoir quelle religion aura le dessus.

Ma question est donc : ai-je raté quelque chose pour déclencher cette guerre ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 02:45:51

Je crois que seul le camp de la religion qui n'est pas celle de l'empereur peut lancer la guerre.
Tu as le groupe d'idée religieux pour convertir tes provinces et humaniste pour éviter les troubles religieux, mais aucun des 2 profitent vraiment (pour une partie "normale") à la Toscane ou l'Italie.
Le mieux c'est de se convertir quand tu vois que la moitié de ton empire et les 3/4 de tes voisins/de l'empire se convertissent (ah et puis perso je suis un gros lâche accommodant, j'ai jamais osé opter pour écraser les heritiques :hap: )
Tu as aussi des décisions nationales pour booster la puissance de tes missionnaires (contre de la tolérance souvent)

Mange_Mon_A
Mange_Mon_A
Niveau 8
05 février 2015 à 03:59:08

petite question, avec la dernier mise a jours le changement d'annexion des vassaux.

moi ottoman, vassale Valachie
j'ai une progression de 0
j'ai juste une base +1 (base de quoi?)
talent diplomatique -1 (me reste 1 doctrine pour fini l'idée d'influence donc j'ai le +2 de talent diplomatique)
y a quoi d'autre qui rentre en compte? l’impôt de base du vassaux ?

Message édité le 05 février 2015 à 03:59:54 par Mange_Mon_A
able-the-return
able-the-return
Niveau 10
07 février 2015 à 21:27:14

Le 05 février 2015 à 03:59:08 Mange_Mon_A a écrit :
petite question, avec la dernier mise a jours le changement d'annexion des vassaux.

talent diplomatique -1 (me reste 1 doctrine pour fini l'idée d'influence donc j'ai le +2 de talent diplomatique)

:d) les différences culturelles et religieuses sont pris en compte également. En plus de la taille du pays que tu annexe par rapport au tiens.
Et je ne sait plus trop les autres. Peut être la distance par rapport à ta capitale mais pas sur.

J'aurais moi même une question : comment fait on pour agrandir certaines fenêtres et notamment la fenêtre des actions diplomatique? Pour ainsi éviter d'avoir une menu déroulant et avoir directement toutes les actions sous les yeux.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
19 mars 2015 à 20:33:16

Up, marre des 40 topics de question par jour. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 20:40:48

Le 19 mars 2015 à 20:33:16 MaReDioa a écrit :
Up, marre des 40 topics de question par jour. :hap:

Bonne initiative

Mange_Mon_A
Mange_Mon_A
Niveau 8
19 mars 2015 à 23:40:33

Le 07 février 2015 à 21:27:14 able-the-return a écrit :

Le 05 février 2015 à 03:59:08 Mange_Mon_A a écrit :

:d) les différences culturelles et religieuses sont pris en compte également. En plus de la taille du pays que tu annexe par rapport au tiens.
Et je ne sait plus trop les autres. Peut être la distance par rapport à ta capitale mais pas sur.

J'aurais moi même une question : comment fait on pour agrandir certaines fenêtres et notamment la fenêtre des actions diplomatique? Pour ainsi éviter d'avoir une menu déroulant et avoir directement toutes les actions sous les yeux.

Pour la production 1080px
lien pour un écran 1050px
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=364993483&searchtext=production

paix 1050px
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=266947832&searchtext=peace

diplomacy 1050px
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=170730282&searchtext=diplomacy

autre.
http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=236850&browsesort=trend&section=readytouseitems

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
02 avril 2015 à 16:38:33

Sur la première page, seuls 5 topics ont reçu des posts aujourd'hui... Je ne vois pas du tout le foisonnement, le flood qui justifierait que toutes les questions de débutants soient centralisées sur ce topic. Le succès d'un forum, c'est aussi l'équilibre entre les règles et la fluidité.

Mange_Mon_A
Mange_Mon_A
Niveau 8
02 avril 2015 à 16:53:13

Le 02 avril 2015 à 16:38:33 Duplessis a écrit :
Sur la première page, seuls 5 topics ont reçu des posts aujourd'hui... Je ne vois pas du tout le foisonnement, le flood qui justifierait que toutes les questions de débutants soient centralisées sur ce topic. Le succès d'un forum, c'est aussi l'équilibre entre les règles et la fluidité.

Un bon Forum, c'est un forum mort !

maexim
maexim
Niveau 27
02 avril 2015 à 18:24:09

Le 02 avril 2015 à 14:22:48 maexim a écrit :

Le 02 avril 2015 à 13:01:16 Mange_Mon_A a écrit :
Le 02 avril 2015 à 12:37:17 maexim a écrit :

Le 02 avril 2015 à 12:25:11 Mange_Mon_A a écrit :

Le 01 avril 2015 à 16:32:11 maexim a écrit :
J'ai joué l'Ethiopie mais ca m'énerve, parvenu aux années 1600, les Mamelouks me défoncent militairement à niveau égal de technologie, des raisons? :snif:

Les Unités Islam, malgré les mises a jours tout les armées ne sont pas égale.

Ok donc je suis structurellement plus faible que l’Égypte, donc en gros ca sert à rien de jouer l’Éthiopie?

Si, Si. C'est par période l'avantage des armées.
alliance + Quantité + tout se qui augmente ton armées + mercenaire (explose la limite), les nations Africains comme asiatique mise sur la masse.
De plus il y auras des période creuse ou ton armées seras proche de l'islam ou égale.
le wiki est pas mal -> http://www.eu4wiki.com/Land_units

Ok ok mais sur le tableau j'ai l'impression que nos unités ont la même puissance à niveau technologique égal?

Quand je commence les batailles contre eux, je perds dés le début presque 40% de mon moral...

Quelqu'un a une idée? svp :)

Lunarc11
Lunarc11
Niveau 7
02 avril 2015 à 19:16:16

Maintenance?
Ton moral de base est a combien?

odyssey2001
odyssey2001
Niveau 10
04 avril 2015 à 00:29:59

Bonjour :)
Je suis tout nouveau au jeu, mais je n'ai pas vraiment de questions...
En revanche voilà ce que je propose:
Et si nous faisions un jeu multijoueur, dans lequel des vétérans du jeu pourraient expliquer aux noobs avec plus de profondeur?
Voilà mon petit apport du jour :-)
PS: Je ne comprends absolument rien au commerce, mais ça ne semble pas poser de problème...

La vidéo du moment