Bonjour à tous, je post ici en esperant avoir une réponse sur un immense soucis que j'ai sur ma première partie !
Je joue la Toscane, avec qui j'ai bien avancé, au point de recréer l'Italie, simplement en ayant les minimas requis et quelques autres villes, mais j'ai de nombreuses revendications sur la Savoie, Venise, Naples et l'Autriche encore à faire valoir.
Bref tout ça pour dire qu'au niveau technologique, economique et militaire, tout va pour le mieux, j'ai des alliances solides, une bonne armée, une grosse marine.
Malgré tout mon pays est sur la mauvaise voie à cause des troubles religieux qui me touchent.
Lors de l'apparition du protestantisme, j'ai voulu me la jouer à fond pour les catho, du coup j'ai refusé de m'adoucir aux autres religions et ai pris parti pour la Ligue Catholique.
Nous étions largement majoritaire d'ailleurs, j'attendais juste qu'une guerre de religion ne se déclare entre les Ligues pour régler le soucis.
Sauf que presque 100 ans plus tard, la totalité du SERG s'est convertie au protestantisme ou est réformée, sauf l'Autriche et quelques unes de mes villes, mais plus pour longtemps, car peu à peu chacune d'entre elles ne tombent malgré mes reconversion aussi rapides que possible ( après le zèle religieux ), je me mange donc d'innombrables révoltes, j'en suis à 1.5 millions de révoltés tués ( j'ai compté ^^ ), et je ne vois plus le bout du tunnel.
Ce qui est fou dans tout ça c'est que l'empereur ( Autriche ) s'en casse le saucisson que son empire soit hérétique à 95%, l'Autriche est bientôt le seul pays d'Europe a être resté catholique et n'a toujours pas déclenché la guerre des Ligue pour savoir quelle religion aura le dessus.
Ma question est donc : ai-je raté quelque chose pour déclencher cette guerre ??