CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

AlmostDead
AlmostDead
Niveau 9
13 juin 2015 à 12:52:26

Même système oui

https://www.youtube.com/watch?v=CeIP5ToMkWs&list=PLH-huzMEgGWDOpkTLAJ8PKekvZO__2BRK

Message édité le 13 juin 2015 à 12:53:28 par AlmostDead
Maredioa
Maredioa
Niveau 100
25 juin 2015 à 19:26:26

Au final ce topic a sombré. :-(

Kamec-
Kamec-
Niveau 10
30 juin 2015 à 00:53:56

Je pensais ne jamais avoir à venir sur ce sujet mais, comment désactiver un fort? :hap:

Volodio2
Volodio2
Niveau 10
30 juin 2015 à 01:02:23

Tu cliques sur la province. En bas tu vas voir une case coché, tu décoches. Cela réduit le coût de moitié mais supprime toute la garnison, et la province sera comme s'il n'y avait pas de fort. Du coup, si un ennemi te déclare la guerre, il peut te prendre tes forts rapidement vu qu'il n'y a peu de garnison, suffit de lancer un assaut et puis c'est bon. Je préfère les garder actif en permanence.

Sinon tu as aussi un bouton dans l'onglet militaire pour désactiver tous les forts.

Kamec-
Kamec-
Niveau 10
30 juin 2015 à 01:31:18

Ah en effet, je n'avais pas vu la petite case, merci. :oui:
Je compte en désactiver certains car mes frontières bougent beaucoup, et certains forts ne sont pas très bien placés et donc inutiles.

Volodio2
Volodio2
Niveau 10
30 juin 2015 à 01:42:40

Dans ce cas tu peux carrément les détruire, c'est ce que je fais.

Jipay15
Jipay15
Niveau 10
30 juin 2015 à 13:22:32

Salut les gars, c'est moi ou l'attrition est juste horrible ? Avec la France, j'attaque l'Angleterre et j'assiège le Labourd (donc pas de problème particuliers pour le climat), 27000 hommes renforcés par des troupes castillanes, en quelques mois la moitié de mon armée est décimée. :doute:
Le fait qu'il y ait un fort joue là-dessus ? Est-ce qu'il vaut mieux ne pas envoyer de trop grosses armées, quitte à ce que le siège soit plus long ? Parce que là mon mp est déjà tombé à 0. :noel:
Je commence à jouer à Art of War mais pour l'instant je suis pas hyper convaincu. :(

Volodio2
Volodio2
Niveau 10
30 juin 2015 à 13:34:45

Art of War ne change rien au niveau de l'attrition. Et oui, ça sert à rien d'envoyer 27 000 hommes assiéger une seule province, surtout en début de partie. T'auras des bonus de ravitaillement avec les techs pour t'aider à maintenir autant d'hommes sur une seule et même province plus tard, mais pour l'instant évite.
Et le nombre de soldats n'influe en rien sur la durée du siège, juste le nombre d'artillerie, et tu as l'air d'être encore assez tôt et donc de ne pas en avoir.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
30 juin 2015 à 18:58:47

Le 30 juin 2015 à 01:42:40 Volodio2 a écrit :
Dans ce cas tu peux carrément les détruire, c'est ce que je fais.

Yep, je fais de même surtout lors des annexions de pays

Le 30 juin 2015 à 13:34:45 Volodio2 a écrit :
Et le nombre de soldats n'influe en rien sur la durée du siège, juste le nombre d'artillerie, et tu as l'air d'être encore assez tôt et donc de ne pas en avoir.

Je confirme, je met juste le nombre nécessaire à ce que le siège soit fait personnellement, et quand j'ai l'artillerie je ne mets que cette dernière si possible.

Message édité le 30 juin 2015 à 18:59:46 par Maredioa
Metroidomega
Metroidomega
Niveau 10
01 juillet 2015 à 14:38:42

Salut les gens, je voudrais savoir, quand on commence avec un pays ou son économie est dans le négatif, est ce que vous avez une meilleure technique que la mienne pour remonter dans le positif ? (Ce que je fait, c'est que quand je suis pas en guerre, je met la maintenance de mon armée à zéro, et j’accélère le temps et j'attend que mon pays gagne de l'argent, même si à chaque fois dès que je remet la maintenance au max, l'économie est encore dans le rouge, et pour info, le pays ou j'ai commencé qui a une économie négative, c'est le Japon)

Metroidomega
Metroidomega
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:12:07

Ah et une autre question pour le mode Iron Man, vu qu'il y a pas de sauvegarde, ca veut dire qu'on est obligé de jouer non-stop de 1444 à 1821 ?

Volodio2
Volodio2
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:27:03

Bien sûr qu'il y a une sauvegarde, tu peux faire des pauses, heureusement. C'est juste que tu peux pas recharger une ancienne sauvegarde ou changer de pays.

Sinon, tu peux tenter de détruire tes forts (ou diminuer la maintenance de moitié), de détruire ta flotte et de ne garder qu'une flotte de commerce et de supprimer un ou deux régiments (artillerie et cavalerie en priorité, c'est ce qui coûte le plus cher).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 15:53:09

Pense aussi à affecter tes marchands si c'est pas encore le cas. Investis dans le développement de tes provinces productrices d'or.
Tu peu aussi diminuer ta maintenance navale.
Faudrait qu'il passent à 3 mois le délai de la sauvegarde auto comme dans CK. Ça ralenti trop le jeu je trouve tous les mois

Metroidomega
Metroidomega
Niveau 10
16 juillet 2015 à 11:56:51

Merci pour vos conseils, pour le coup du marchand mes 2 marchands en début de partie sont toujours affectés à un noeud, j'essaie de protégér le commerce avec mes flottes pour gagner un peu de revenus dans mes parties mais là, je reviens encore sur ma question de l'économie, mais là je comprend pas du tout le pourquoi du comment que l'économie de mon pays est dans le rouge, j'ai essayé de vassaliser Candar pour avoir plus de revenus, mais je suis toujours en déficit. Est ce que c'est parce que je subit un embargo de la part de Venise et des Mamelouks ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437040495-2015-07-16-00002.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437040493-2015-07-16-00003.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 12:05:35

Tu as ouvert l'onglet des armées?
Est ce que tu dépasses le nombre de régiment que tu peux entretenir sans pénalité.
Sinon manifestement ton problème c'est la taille de tes armées. (Au passage les mercenaires coûtent plus cher que les unités normales mais ne coûtent pas de manpower)

Metroidomega
Metroidomega
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:13:06

Ah oui, ca doit être ça, car avant le Qara Qoyunlu m'a déclaré la guerre, et donc vu que j'avais pas mal d'argent et que je voulais faire vite, j'ai engagé plein de mercenaires, pour pouvoir plus facilement envahir mon ennemi, j'avais jamais compris la limite des régiments, j'ai un peu compris maintenant grâce à ton message, donc maintenant je pense que dois aller les démobiliser du coup, merci du conseil :)

Mais du coup la limite des armées augmentent au fil des siècles non ? Vu que au bout d'un certain temps, nos effectifs maximum augmentent constamment, et que plus ca avance plus les armées deviennent grosses :(

xFilou9
xFilou9
Niveau 9
16 juillet 2015 à 14:21:24

Le 16 juillet 2015 à 14:13:06 Metroidomega a écrit :
Ah oui, ca doit être ça, car avant le Qara Qoyunlu m'a déclaré la guerre, et donc vu que j'avais pas mal d'argent et que je voulais faire vite, j'ai engagé plein de mercenaires, pour pouvoir plus facilement envahir mon ennemi, j'avais jamais compris la limite des régiments, j'ai un peu compris maintenant grâce à ton message, donc maintenant je pense que dois aller les démobiliser du coup, merci du conseil :)

Mais du coup la limite des armées augmentent au fil des siècles non ? Vu que au bout d'un certain temps, nos effectifs maximum augmentent constamment, et que plus ca avance plus les armées deviennent grosses :(

Oui la limite va monter en fonction des provinces conquises, les batiments, les doctrines (quantité/attaque) ... en plus avec les ottomans si tu geres bien tu auras la plus grande armée du monde avec la France, Russie ou République des Deux Nations

Kamec-
Kamec-
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:22:44

La limite des armées augmente avec :
- Le "nombre de provinces"
- Le développement militaire de tes provinces
- Des bâtiments spécifiques construits dans tes provinces
- Des doctrines
- Des politiques

En passant, tu devrais attaquer Byzance et prendre Constantinople(tu as une mission pour ça "Ville de toutes les convoitises"), ensuite tu auras une autre décision nationale(en-dessous des missions), que tu pourras activer qui te convertira ta province, la nationalisera et qui lui ajoutera 6 d'impôts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2015 à 14:30:03

Mes VDD ont tout résumé,
Si tu veux tout savoir
http://www.eu4wiki.com/Force_limit

xFilou9
xFilou9
Niveau 9
16 juillet 2015 à 14:58:11

Le 16 juillet 2015 à 14:22:44 Kamec- a écrit :
La limite des armées augmente avec :
- Le "nombre de provinces"
- Le développement militaire de tes provinces
- Des bâtiments spécifiques construits dans tes provinces
- Des doctrines
- Des politiques

En passant, tu devrais attaquer Byzance et prendre Constantinople(tu as une mission pour ça "Ville de toutes les convoitises"), ensuite tu auras une autre décision nationale(en-dessous des missions), que tu pourras activer qui te convertira ta province, la nationalisera et qui lui ajoutera 6 d'impôts.

+1 avec les ottomans c'est le 1er truc à faire :oui:

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:58:35 par xFilou9