CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des débutant

frankfor9495
frankfor9495
Niveau 1
28 août 2015 à 08:38:39

Ok merci je verrai ça alors.

Jacopiere
Jacopiere
Niveau 20
28 août 2015 à 12:13:47

Le 27 août 2015 à 19:51:35 frankfor9495 a écrit :
Bonsoir.

Je joue avec la Suisse en Iron mod. J'ai vassalisé la Savoie. Si je me sépare de Nice une fois qu'elle est intégrée, est-ce que je pourrai obtenir le succès des 100 provinces terrestres plus tard ?

Dans le doute vends la province le premier jour de l'annexion

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
29 août 2015 à 17:10:08

Par quelle doctrine faut-il commencer avec la Bourgogne? influence?

merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 17:42:51

Pour Switzelake tu peux bien te débarasser des provinces maritime plus tard (mais les trues ont pas besoin de faire ça :ok:)

Le 29 août 2015 à 17:10:08 Poumayc a écrit :

merci!

Jamais joué la bourgogne en 1.13 mais ça me paraît pas être une mauvaise idée pour la reduction de l'EA et surtout pour l'annexion des vassaux.

MaReDioaH
MaReDioaH
Niveau 10
29 août 2015 à 17:53:04

Le 29 août 2015 à 17:10:08 Poumayc a écrit :

merci!

Administratives/de Quantités/Défensives pour les 3 premiers groupes
De préférence il faut prendre les doctrines défensives avant que la France atteignent sa deuxième idée nationale, Élan!, ou la massacrer avant. :noel:

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
29 août 2015 à 18:30:13

Je viens de faire une partie avec les mameloukes et je vois un bonus de cout de province nationale dans certaines regions (en europe mais aussi en turquie, iran, afrique, meme dans l'arriere pays arabe
Dans quels cas on a ce bonus qui s'apelle "province coloniale"? ça a un rapport avec les régions?

Pas66
Pas66
Niveau 9
29 août 2015 à 18:57:49

Province outre-mer je pense. Lorsqu'une province est sur un autre continent que ta capitale ET n'a pas de liaison terrestre avec elle, elle est considérée comme outre-mer et la corer coûte deux fois moins cher (mais son autonomie est limitée à 75).

C'est expliqué là si tu veux : ("Overseas provinces" en bas de la page)
http://www.eu4wiki.com/Province#Overseas_provinces

Bien utilisé, ça peut permettre de corer pour rien du tout un continent entier. :content:

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
29 août 2015 à 19:40:35

Ok merci, c'est vrai que c'est pas mal, moi qui me plaiganit du coup abusé des provinces nationales ça va m'alléger ma peine :hap:

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
29 août 2015 à 22:24:49

Mon dieu...les ottomans sont encore plus cheatés qu'avant là c'est plus possible , en 1460 j'ai 40 000 hommes plus 15 000 de mes vassaux et on perd face à ....8000 ottomans, je perd 27 000 hommes dans la bataille et eux... 3000

Euh là ya un soucis, les unités islam ont toujours été nazes par rapport aux ottomans mais là je vois pas comment c'est possible, leur général etait pas terrible en plus, bizarrement quand je prend les ottomans je les bat tout juste à taille égale avec un meilleur général et une avance technologique

Message édité le 29 août 2015 à 22:27:31 par denistheboss
allphobes
allphobes
Niveau 8
30 août 2015 à 14:48:58

Le 29 août 2015 à 22:24:49 denistheboss a écrit :
Mon dieu...les ottomans sont encore plus cheatés qu'avant là c'est plus possible , en 1460 j'ai 40 000 hommes plus 15 000 de mes vassaux et on perd face à ....8000 ottomans, je perd 27 000 hommes dans la bataille et eux... 3000

Euh là ya un soucis, les unités islam ont toujours été nazes par rapport aux ottomans mais là je vois pas comment c'est possible, leur général etait pas terrible en plus, bizarrement quand je prend les ottomans je les bat tout juste à taille égale avec un meilleur général et une avance technologique

désinstalle le jeu [[sticker:p/1kkn]]

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
30 août 2015 à 17:05:45

Le 30 août 2015 à 14:48:58 allphobes a écrit :

Le 29 août 2015 à 22:24:49 denistheboss a écrit :

désinstalle le jeu [[sticker:p/1kkn]]

non j'ai seulement supprimé la save par rage, ça m'a suffisamment calmé :oui:

Message édité le 30 août 2015 à 17:06:52 par denistheboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 21:42:39

:salut:

J'ai fais un petit run avec la France (cette nation invincible :bave: ), et j'ai j'ai trigger la révolution française après une guerre particulièrement infructueuse contre toutes les grandes puissances du continent. En bon républicain, j'ai bien évidemment laissé les révolutionnaires gagner :hap:. Ceci dit, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système post-révolutionnaire, malgré mes recherches sur le wiki. En gros, j'ai un gouvernement républicain imposé par les révolutionnaires victorieux.... mais j'ai ni eu le changement de nom national ni le switch de drapeau. De plus, malgré mon lvl. 31, j'ai pas accès au "gouvernement révolutionnaire", ce qui m'empêche de terminer l'event. Du coup ça fait 20 ans que je me tape des changements de gouvernements continus et des contre-révolutions. J'ai pigé qu'il fallait un évent random pour avoir une république révolutionnaire, mais à chaque fois qu'il y a un changement de gouvernement, ça donne..... le même type de gouvernement républicain. Donc je fais quoi ? C'est un peu décevant, parce que j'ai fait un run fr quasiment POUR la révolution française et pour voir apparaître le drapeau tricolore.

Qu-'est ce que j'aurai pas compris ? [[sticker:p/1kkn]]

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
02 septembre 2015 à 19:06:10

à quoi est-ce dû que parfois, le brouillard de guerre soit installé sur un pays avec lequel on est en guerre, et durant lequel il est impossible d'assiéger ses villes ni combattre ses armées? c'est un bug? car c'est vraiment désagréable....

Pas66
Pas66
Niveau 9
02 septembre 2015 à 21:05:08

C'est lorsque tes soldats sont exilés je suppose, il doit y avoir un petit carré noir à côté de leur icone.

Ca arrive lorsqu'on déclare une guerre alors que nos troupes sont sur un territoire étranger avec libre passage par exemple. Ca évite des abus de la part des joueurs.
Le seul moyen est de rapatrier tes soldats jusqu'à un territoire que tu contrôles.

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
03 septembre 2015 à 11:20:35

Le 02 septembre 2015 à 21:05:08 Pas66 a écrit :
C'est lorsque tes soldats sont exilés je suppose, il doit y avoir un petit carré noir à côté de leur icone.

Ca arrive lorsqu'on déclare une guerre alors que nos troupes sont sur un territoire étranger avec libre passage par exemple. Ca évite des abus de la part des joueurs.
Le seul moyen est de rapatrier tes soldats jusqu'à un territoire que tu contrôles.

effectivement c'est bien ça, en rapatriant mes hommes et en les faisant revenir il n'y avait plus de problème, merci de l'info ;)

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
04 septembre 2015 à 12:22:31

est-ce qu'on peut créer l'Egypte à partir de l'Ethiopie? J'aimerais créer une Egypte copte

Pas66
Pas66
Niveau 9
04 septembre 2015 à 12:44:40

D'après le wiki, pour former l'Egypte, ton pays doit être de culture égyptienne, et avoir pour capitale le Caire. Donc c'est possible, si tu conquiers toute la région égyptienne, déplace ta capitale au Caire, et fais en sorte que la culture égyptienne soit ta culture principale pour faire le changement culturel. Et on ne peut former l'Egypte qu'au niveau administratif 20. Donc c'est possible mais pas évident.

Pour avoir une Egypte copte, le plus simple serait de partir avec les Mamelouks, de conquérir quelques régions coptes et attendre que des rebelles coptes apparaissent pour changer de religion, plutôt que de faire le changement culturel avec l'Ethiopie je pense. :ok:

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
04 septembre 2015 à 13:00:12

je vais essayer comme ça :play:

denistheboss
denistheboss
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:09:15

Et aussi avec les Mamelouks tu peux battre les ottomans si tu t'y prends assez tôt alors qu'avec l'ethyopie le temps de prendre toute l'egypte les ottomans seront à tes portes avec un casus belli contre toi parceque t'auras pris l'egypte et ils seront trop forts pour te laisser faire quoique ce soir contre eux.

Poumayc
Poumayc
Niveau 5
06 septembre 2015 à 18:58:54

j'ai testé en trichant voir si c'était mieux avec mamelouks ou éthiopiens et c'est quand même plus simple avec les éthiopiens qui comment dans une zone tranquille alors qu'avec les mamelouks il est obligatoire d'attaquer rapidement les ottomans pour survivre, et donc prendre des terres musulmanes empêchant d'autant plus de devenir copte. Alors j'ai fait en sorte d'avoir des rébellions sur les territoires coptes conquis, mais ce sont tout le temps des indépendantistes, jamais des religieux (pourtant j'ai insisté), donc en IronMan j'essaye même pas.

Et avec l'Ecosse, la technique d'attaquer les Anglais dès le début fonctionnait quand c'était direct la guerre de 100 ans, mais maintenant c'est chaud non? On commence avec une armée faible et -2,5 de thune par mois....je vois pas comment vaincre les english......

La vidéo du moment