CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu/S3] SSBL : Le Choc des Héros !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 108»
Page suivanteFin
RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
09 mai 2014 à 17:46:31

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Super Smash Bros Lanta, c'est quoi ?

C'est l'endroit où les icônes les plus marquantes de Nintendo délaissent les « PAF », les « BIM » et les « SMASH » pour s'affronter sur une île complètement isolée de tout dans les épreuves du fameux jeu télévisé Koh-Lanta. Mais ils n'y vont pas tout seuls. Ces personnages sont guidés dans leurs choix et dans leurs actions par les décisions inaudibles et pourtant bien réelles des gens de ce forum. Car en effet, cette fiction se veut interactive :d) c'est à travers des séries de choix que VOUS, forumeurs, assemblerez les pierres de cette aventure.
Car après tout, cela reste une aventure. Une épopée où les candidats n'ont qu'un seul mot d'ordre : la survie ! Si vous entrez ici et que le concept semble vous intéresser, n'oubliez pas une chose avant d'aller plus loin :d) si vous avez un personnage préféré, faites les choix judicieux pour l'envoyer au bout du périple !

Aujourd'hui va voir le jour une saison toute particulière puisqu'elle va regrouper les personnages les plus incroyables des deux aventures précédentes. D'où le titre. Un casting a notamment été organisé récemment pour que les combattants les plus populaires obtiennent leur billet pour cette troisième saison. Voici le lien correspondant à ce prélude : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-213083-1-0-1-0-sondage-ssbl-le-choc-des-heros.htm

Lecteur, ne crains rien ! Si tu n'as absolument pas suivi les précédentes saisons et que tu ignores tout des personnages, sache que c'est sans importance. Car, avec un peu de curiosité, tu connaîtras rapidement le passif des combattants à travers les appréciations des autres candidats. Car sache qu'ils se connaissent très bien entre eux !

REGLES

Pour cette saison exceptionnelle, nous aurons le total incroyable de 20 candidats ! Ces combattants seront divisés et s'affronteront pour les couleurs d'une équipe : soit une tribu jaune, soit une tribu rouge. Dans l'aventure, les candidats se trouveront sur des îles, chaque tribu dans un camp éloigné de l’autre.
Je vais écrire le déroulement d’une saison interactive, c'est-à-dire qu'à la fin de mes posts, il y aura trois choix proposés pour faire la suite, et vous voterez pour celui que vous préférez. Je vais donc parler de la vie de camp dans chaque tribu, puis régulièrement, il y aura une épreuve d’immunité dans laquelle les deux équipes vont s’opposer (toutes les épreuves sont par ailleurs prévues avant le commencement même du jeu !). L’équipe qui perd l’épreuve d’immunité se retrouvera au Conseil face à Tabbou, fera le point sur ce qu’il s’est passé au camp et pendant l’épreuve, puis chaque membre de la tribu votera en secret pour éliminer un autre membre de son équipe. A l’issue de chaque Conseil, il y aura donc un personnage éliminé.
Quand il restera 12 personnages au total, les deux tribus seront réunifiées et continueront l’aventure sur le même camp. Les épreuves d’immunité seront donc dans le principe du “chacun pour soi” ; tous les candidats participeront au Conseil, mais le vainqueur de l’épreuve ne pourra pas être éliminé (les autres candidats ne pourront pas voter contre lui).
Quand il ne restera que 2 candidats en lice, tous ceux éliminés depuis la réunification des tribus (appelés le groupe du Jury Final) voteront pour le candidat qui sera élu Grand Gagnant !

Donc si vous avez un candidat favori, essayez de faire les bons choix pour l'emmener le plus loin possible et le faire gagner à la fin !

Mes posts s’arrêteront selon ce schéma :

- Vie de camp chez les Jaunes
- Vie de camp chez les Rouges
- Epreuve d’immunité
- Conseil
- [répétition]
- Réunification
- Vie de camp de la tribu réunifiée
- Epreuve d’immunité
- Conseil
- Vie de camp de la tribu réunifiée
- Epreuve d’immunité
- Conseil
- ... ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste que deux candidats en lice
- Vote des candidats éliminés pour désigner le Grand Gagnant

A la fin de chaque post, je laisserai trois choix entre lesquels vous allez devoir voter pour celui que vous préférez. Le choix qui accumulera le plus de votes définira la suite.

:pacg: Informations importantes :

- Zelda/Sheik : Ce personnage pourra à tout moment, selon son envie ou selon les épreuves, alterner d’une forme à l’autre tout en comptant pour le même candidat.

- Samus et Zero Suit Samus comptent également pour la même candidate ( Samus pourra enlever et remettre son armure selon les épreuves )

- Ice Climbers : La saison dernière, les IC bénéficiaient de la double voix, c'est-à-dire qu'ils pouvaient voter deux fois aux Conseils là où les autres candidats ne disposaient que d'un seul vote. Ceci n'est désormais plus le cas. Les IC participent toujours à deux aux épreuves, mais n'ont plus qu'une seule voix aux Conseils. Par ailleurs, si l’un des deux jumeaux part de l’aventure pour une quelconque raison (élimination, maladie…) l’autre le suivra automatiquement.

Vote Noir : Vote de la personne qui vient d'être éliminée contre un membre de sa tribu. Ce vote compte pour le Conseil suivant.

Collier d'immunité : Permet à son porteur d'être immunisé lors d'un Conseil, mais seulement s'il décide de l'utiliser. Dans ce cas, après que les votes aient été faits mais juste avant le dépouillement, le porteur doit signaler à Tabbou qu'il dispose du collier d'immunité.

C'est avec une grande joie que je lance cette saison « Le Choc des Héros », que je m'étais imaginé depuis longtemps déjà en me demandant : « et qu'est-ce que ça donnerait ? ».
C'est en votre compagnie que je vais connaître la réponse, et j'espère être à la hauteur de mes attentes et de vos espérances :)

Pour terminer, je ne peux plus que vous souhaiter une bonne aventure :ok:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
09 mai 2014 à 17:51:42

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Représentants Saison 1 :d) Link, Falco, Dresseur de pokemons, Pikachu, Captain Falcon, Kirby, Samus, Ness, Zelda, Fox

Représentants Saison 2 :d) Yoshi, Lucario, Villageois, R.O.B, Link Cartoon, Pit, Ganondorf, Marth, Mario, Ice Climbers

      • ***

SAISON 3 – « LE CHOC DES HEROS »

La lumière du jour aveugle les naufragés, fraîchement déposés sur la plage. Un sable gonflé et moite accueille leurs jambes engourdies par des heures de voyage. Le soleil tape fort sur les têtes. Certaines voix s'élèvent et s'enquièrent sur la nature de l'endroit où ils avaient atterrit. Les paupières clignent jusqu'à distinguer des formes, des couleurs. Puis le monde s'ouvre dans les yeux. D'abord, une forêt luxuriante. Puis, des falaises immenses et abruptes. Enfin, un ciel pur s'étendant jusque l'horizon. D'un coup, toutes ces silhouettes semblent vaciller dans ce décor sauvage. Le souffle court, elles avancent timidement sur ces terres nouvelles. Des sensations familières renaissent petit à petit. Certains empoignent le sable et le laisse s'échapper au gré du vent léger. D'autres ferment les yeux pour contenir la soudaine adrénaline ayant gagnée leur cœur. Tous restent silencieux, éprouvant les uns les autres un certain besoin de recueillement. Dans leur contemplation muette, il règne un hymne transcendant les arbres devant eux et l'océan derrière. A leurs oreilles retentit la rumeur de l'aventure.

« Vous êtes déjà là ! »

Tous les regards convergent vers cette voix qui a brisé leur tranquillité. Mais les naufragés n'éprouvent aucune hostilité. Au contraire, un large sourire s'étale sur leur visage. Ce corps bleu, onduleux comme l'eau ; cette stature droite et impeccable ; ces traits de visage mêlant mérite et justice ; aucun doute ! Il s'agit bien là de Tabbou, qui accueille les 20 candidats à bras ouverts !

Les personnages se regroupent auprès de lui, et Tabbou leur indique que cette saison va être particulière : elle aura pour principale caractéristique de réunir les plus grandes figures qui ont marqué l'histoire de Super Smash Bros Lanta ! « Voilà pourquoi j'ai fait rappel à vous. Parce que chacun de vous à montrer qu'il avait ce qu'il faut pour devenir, à la fin, l'Ultime Survivant ! ». Il ajoute que cette saison aura pour thème « Le Choc des Héros ». Les participants approuvent ce nom et sont fiers d'y avoir été retenus.

Puis Tabbou a encore quelque chose à leur dire : « Les seuls qui ont obtenu le titre d'Ultime Survivant sont Link et Yoshi, ici présents ». Les candidats se tournent vers l'épéiste et le dinosaure, qui soutiennent leurs regards. « Sur tous les candidats que cette aventure a accueilli, ce sont les seuls qui sont en mesure d'avancer qu'ils ont vaincu les combattants et les éléments, qu'ils ont survécu à tout. Pour tout le reste des aventuriers, c'est le moment de prendre votre revanche ! Certains d'entre vous en frôlé de peu la victoire finale, d'autres ont quitté l'aventure prématurément dans l'amertume et le dégoût. Aujourd'hui, c'est votre chance de rédemption ! C'est le moment d'effacer vos erreurs passées et de vous lancer pleinement vers la consécration ! » Clame Tabbou. Avec toutes ces figures de marque, le maître du jeu attend évidemment de voir une aventure encore plus disputée que les précédentes.

Puis il en vient à parler des tribus. Cette année, la répartition des équipes ne sera plus à sa charge comme lors des saisons précédentes, mais à celle des candidats ! Il explique ce qu'il va se passer : « Immédiatement, vous allez participer à une épreuve spécifique. Les deux participants qui y termineront premiers seront automatiquement désignés chef de leur tribu et devront ensuite choisir leurs compagnons ! ». Les combattant sont surpris, ils ne s'attendaient pas à une épreuve d'entrée de jeu et encore moins à la possibilité de former eux-mêmes une équipe ! Tout de suite, certains se préparent en vue d'obtenir ce privilège. Mais le petit sourire au coin de Tabbou en intriguent plus d'un, qui finissent par demander ce qu'il leur cachait. « Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Les deux personnages qui arriveront derniers... seront éliminés ! ».

Les yeux s'écarquillent d'horreur. Un frisson traverse l'échine des candidats. Tout sentiment chaleureux a disparu. La vision réconfortante de l'île paradisiaque a en un instant basculé dans la terreur. Les bouches restent ouvertes mais plus aucun son ne sort. Tous regardent le visage imperturbable de Tabbou comme pour espérer quelque chose. Mais ils le savaient bien pourtant. Ils n'avaient rien à espérer. Les sentences que prononçait le maître du jeu étaient incontestables. Alors, résignés, les candidats baissent d'abord la tête. Puis ils la relèvent et s'échangent des œillades de haine. Qu'importe qu'ils se connaissaient d'avant ou non. Il était hors de question pour eux de quitter l'aventure maintenant !

Malgré leur volonté, ils ne savent pas ce qui les attend. Tabbou s'est abstenu de leur mentionner la nature de cette épreuve et a avant préféré leur balancer le spectre de la défaite au-dessus de leur tête. Les naufragés attendent dans le supplice et quelques uns s'imaginent avec tristesse devoir partir maintenant à peine après avoir foulé une misérable portion de sable. Mais d'autres usent de cette rage pour renforcer leurs convictions les plus profondes. Tabbou observe chaque candidat avec intérêt. Quelle épreuve a-t-il prévu pour ces tant attendus héros ?

1) Une épreuve de vitesse

2) Une épreuve d'équilibre

3) Une épreuve de force

Votez !

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 21
09 mai 2014 à 18:00:29

Je vote 3, soyons drôles. :oui:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
09 mai 2014 à 18:03:34

La 2, commençons doucement. :oui:

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:13:11

La 1 faut que ça joue des coudes! :noel:

D4rklure D4rklure
MP
Niveau 12
09 mai 2014 à 18:18:59

1

Link-7077 Link-7077
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:37:56

1 :oui:
Ca désavantage Ganondorf mais bon :noel:

Jonsnow_is_back Jonsnow_is_back
MP
Niveau 7
09 mai 2014 à 18:43:50

Je vote 1 pour ma part ^^

SSBBL SSBBL
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 18:57:00

La 1 aussi :)

Diddywserjr Diddywserjr
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:02:38

3.

ChamallowBon ChamallowBon
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:10:59

Je vote 3 :)

kirlo2 kirlo2
MP
Niveau 9
09 mai 2014 à 19:32:36

la 3. Rigolons un peu ^^

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 19:51:37

2 :oui:

DragonSoul59 DragonSoul59
MP
Niveau 6
09 mai 2014 à 21:20:37

Maintenant on peut même choisir les épreuves ? C'est original :) . Du coup je vais voter la 2, je crois que l'épreuve d'équilibre sera plus équilibrée et qu'il y aura plus de suspens.

Sinon, maintenant que les IC n'ont plus le double vote, comment ils font s'ils ne sont pas d'accord pour leur unique vote ? Je sais que c'est un peu bête comme question mais après tout ce sont des jumeaux, ils peuvent toujours s’engueuler où ne pas avoir le même avis.

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 21:24:23

C'était bien ça le soucis dans leur saison, ils tombaient toujours d'accord, du coup y avait deux votes contre une seule personne sûr. :o))

Et c'pas qu'on choisit l'épreuve maintenant, c'est que le choix qu'il nous propose cette fois EST le choix de l'épreuve :noel: Il n'est pas dit qu'il nous proposera de nouveau ce type de choix. :o))

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 21:28:06

Humph, 3 pour laisser une chance à tout le monde...ou presque (Villageois). :hap:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 21
09 mai 2014 à 21:57:00

En effet, les Ice Climbers ont toujours le même avis. Je crois que chacun n'a qu'un demi-cerveau. :doute:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
09 mai 2014 à 22:26:10

Tout est sujet à circonstances, c'était le cas également pour eux :oui:
Mais je vais davantage me pencher sur leur cas.

Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
09 mai 2014 à 23:44:33

Je vote la 1 :oui:

Kakuro_Gold Kakuro_Gold
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 23:46:47

La 2 !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment