CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] SSBL : Le Choc des Héros !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
06 mai 2014 à 13:52:01

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Depuis la deuxième saison, presque une année s'est écoulée. Une année où j'étais occupé à faire... des activités IRL. Et oui, c'est horrible, je sais. Que le grand Zul me garde et pardonne mes fautes, je prie tous les jours pour qu'il m'accorde de nouveau sa bénédiction.

Trêve de plaisanteries, aujourd'hui j'ai choisi de relancer la série des SSBL, l'endroit où, pour rappel, nos personnages préférés s'affrontent dans le cadre très particulier de Koh-Lanta !
Cependant, l'aventure ne va pas commencer tout de suite. Vous l'aurez remarqué, cette saison portera pour thème « Le Choc des Héros ». Ceux qui regardent Koh-Lanta savent probablement de quoi je parle :d) cette aventure accueillera des participants issus des deux premières saisons !

Pourquoi ce choix ?

J'ai hésité à faire une saison toute simple, où j'aurais notamment intégré les tous nouveaux personnages récemment dévoilés, mais je me suis dit qu'il y avait encore du temps avant les sorties 3Ds et Wii U et que donc d'autres personnages pouvaient être dévoilés d'ici là (Cf E3). Je pense que je ferais une saison du genre dès que nous connaîtrons davantage le jeu et tous ses secrets. Et puis je pensais depuis longtemps à faire un Choc des Héros à la SSB.

En attendant, je vous propose cette saison qui, comme je l'ai dit, va regrouper les icônes marquantes des deux premières saisons. Il va sans dire que je compte me baser sur le vécu des personnages pour bâtir des intrigues et des retournements de situations. Je vous invite donc à lire l'une ou l'autre des saisons que vous ayez manqué (ou les deux, si vous êtes totalement étranger au concept) pour vous faire une image plus élargie des futurs participants. Mais vous pouvez très bien suivre suivre l'aventure sans avoir lu ces deux saisons, sachant que les participants savent d'avance ce qu'il s'est passé dans telle ou telle saison. Vous aurez donc droit rapidement à des éclaircies sur les candidats.
Pour les intéressés, voici les liens vers les saisons en question :

Saison 1 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-16307-1-0-1-0-jeu-super-smash-bros-lanta.htm

Saison 2 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29170-56262-1-0-1-0-jeu-s2-super-smash-bros-lanta.htm

J'ai dit que l'aventure n'allait pas commencer tout de suite ? Oui je l'ai dit. Parce que vous pensez bien que je n'allais pas reprendre tous les personnages de ces deux saisons et faire un Choc à 32 personnages, non mais vous m'avez pris pour quoi NAMEHO ? Pour cette saison spéciale, c'est VOUS qui allez décider du casting ! Et quoi de mieux qu'un petit sondage pour qu'à la fin cette aventure se déroule avec les personnages les plus populaires du forum !
Cependant, au vu du grand nombre de candidats, je vais vous faciliter la tâche en sélectionnant des personnages selon le classement final dans les deux saisons. Il n'y aurait pas de Choc des Héros sans les aventuriers parvenus au plus haut sommet du jeu ! Ainsi, pour récompenser leurs efforts, les cinq premiers aventuriers de chaque saison sont automatiquement prévus dans le roster de SSBL : le Choc des Héros !

Qualifiés Saison 1 :d) Link, Falco, Dresseur de pokemons, Pikachu, Captain Falcon

Qualifiés Saison 2 :d) Yoshi, Lucario, Villageois, R.O.B, Link Cartoon

Votre rôle va être de choisir parmi le reste des personnages dix autres candidats, soit cinq dans chaque saison. Et oui, vous ne rêvez pas, le total des personnages s'élèvera à 20 pour cette nouvelle aventure :cool:
Pour voter, il suffira simplement d'écrire le nom des personnages que vous désirez (un seul vote par personnage). Les combattants qui récolteront le plus de voix seront retenus pour la suite. S'il y a des égalités (ce que je pense), j'établirais une série de votes pour départager les personnages concernés.

Voici les listes du reste des candidats. Choisissez évidemment selon vos préférences !

Saison 1 : Bowser, Fox, Ness, Ike, Donkey Kong, Zelda, Samus, Olimar, Kirby, Luigi, Sonic

Saison 2 : Ice Climbers, Diddy Kong, Pit, Ganondorf, Marth, Rondoudou, Roi Dadidou, Mario, Entraîneuse WiiFit, Wario, Peach

:cd: Précisions sur les personnages :cd:

1) Puisque le Dresseur de pokemons sera de la partie, je tiens tout de suite à mettre les choses au clair. J'ai appris tout comme vous que Dracaufeu sera un perso jouable dans le prochain SSB. Néanmoins, pour cette saison, j'ai choisi de le considérer comme un pokémon du Dresseur. Comme dans la Saison 1, le Dresseur aura le libre choix de faire appel à ses pokemons en fonction des situations. Dracaufeu ne sera donc pas un personnage à part entière.

2) Samus/ZSS et Zelda/Sheik : Ces personnages resteront inchangés par rapport à leur précédente aventure si elles sont choisies, malgré le fait qu'elles seront dissociées dans le prochain SSB. C'est-à-dire qu'à tout moment dans l'aventure, Samus et Zelda pourront changer d'apparence selon leur bon vouloir.

Pour ce qui est du reste des personnage, aucune modification ne sera apportée.

Je compte également garder le Collier d'Immunité et le Vote Noir, des nouveautés de Koh-Lanta que j'avais instaurées dans la Saison 2. Concernant le Vote Noir, je pense que je révélerais après chaque conseil contre qui il est destiné.

Si vous avez des suggestions sur quelque chose en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part. Pour le déroulement du jeu, tout sera expliqué sur un autre topic où commencera réellement l'aventure. Je suis personnellement enthousiaste à l'idée de me relancer dans le bain, et j'espère que cette saison rencontrera un public aussi fervent que dans les deux premières :)

Sur ce, place aux votes :ok:

ChamallowBon ChamallowBon
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:05:38

Owiiiii :cute:

Je choisis: *Samus, Zelda, Bowser, Kirby, Ness
*Ganondorf, Marth Peach, Wi-Fit et Pit

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
06 mai 2014 à 14:08:01

Zut, je croyais qu'on était débarrassés de Raptor. :(

Bon, bah il faut voter apparemment :
— Bowser, Ike, Samus, Kirby, Luigi
— Diddy Kong, Ganondorf, Marth, Roi Dadidou, Wario

Hé hé hé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:08:57

Je choisi :
Ness, Zelda, Samus, Olimar, (J'vais être le seul pour Olimar, je pense :-( ) Kirby
Pit, Ganondorf, Marth, Roi Dadidou, Mario

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
06 mai 2014 à 14:09:52

On peut clore les votes, je pense. :oui:

KoNekoNinja KoNekoNinja
MP
Niveau 9
06 mai 2014 à 14:09:57

Alors alors...

Je vote pour :

  • Fox, Ness, Zelda, Samus, Donkey Kong
  • Pit, Marth, Mario, WiiFit Trainer et Peach

Voilà ! :o))

ChamallowBon ChamallowBon
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:11:22

Oui, Lock le topic :o))

:hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
06 mai 2014 à 14:25:29

https://www.youtube.com/watch?v=RQhWROgMTeI :fete:

Mon vote :

Saison 1 : Fox, Ness, Olimar, Kirby, Sonic
Saison 2 : Ice Climbers, Marth, Rondoudou, Roi Dadidou, Wario

suprakirby suprakirby
MP
Niveau 34
06 mai 2014 à 14:48:18

Je veux Kirby, Zelda, Harmonie, ZS Samus

Ikorni Ikorni
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:49:53

Ma FIC préférée :bave:
Mes votes:
Saison 1:*Ike-Ness-Zelda-Kirby-Sonic
Saison 2:*Ganondorf, Marth, Rondoudou, Roi Dadidou, Mario
Voilà! :cute:

Jonsnow_is_back Jonsnow_is_back
MP
Niveau 7
06 mai 2014 à 15:34:39

S1 : Ness, Olimar, Kirby, Sonic, Zelda
S2 : Ice Climbers, Rondoudou, Roi Dadidou, Wario, Entraineuse WiiFit

Diddywserjr Diddywserjr
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 15:54:53

S1: Olimar, Bowser, Kirby, Luigi, Ness.
S2: Diddy Kong, Ganon, Dadidou, Mario, Wario

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
06 mai 2014 à 18:05:36

:globe: Résultats actuels :globe:

:d) Saison 1

1) Ness : 7 voix
2) Kirby : 7 voix
3) Zelda : 5 voix
4) Samus : 4 voix
5) Olimar : 4 voix
- Bowser : 3 voix
- Sonic : 3 voix
- Fox : 2 voix
- Ike : 2 voix
- Luigi : 2 voix
- Donkey Kong : 1 voix

:d) Saison 2

1) Marth : 6 voix
2) Roi Dadidou : 6 voix
3) Ganondorf : 5 voix
4) Mario : 4 voix
5) Wario : 4 voix
- Pit : 3 voix
- Rondoudou : 3 voix
- Entraîneuse WiiFit : 3 voix
- Ice Climbers : 2 voix
- Diddy Kong : 2 voix
- Peach : 2 voix

Aucun personnage ne s'est retrouvé avec un zéro pointé, c'est déjà ça :noel:

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 18:10:43

Le come back! :noel:
Alors:
-Ness, Ike, Samus, Olimar, Luigi
-IC, Pit, Ganondorf, Rondoudou, Wario

D4rklure D4rklure
MP
Niveau 12
06 mai 2014 à 18:11:09

S1 : Samus,Sonic,Zelda,Fox,Ness.
S2 : Marth,Ganon,Rondoudou,Pit,Roi Dadidou.

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 20:42:05

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bave:
Tu nous a tous manqué Raptor. :content:

S1 : Fox, Samus, Olimar, Kirby, Luigi

S2 : Pit, Ganondorf, Mario, Peach, et ...

...

WAIT, où est Toon Link ?! tu penserais peut-être que je le remarquerais pas ?! :(

Je voterais pour personne d'autre :-((

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 31
06 mai 2014 à 22:17:52

Toon Link est déjà qualifié :noel:

Oui au fait ça me fait penser suprakirby je n'ai pas pris tes votes en compte car tu as voté pour seulement quatre personnages (dont Harmonie qui n'est même pas prévu) alors qu'il en faut 10 (à savoir 5 par saison).

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
06 mai 2014 à 22:27:26

S1: Samus
Zelda
Olimar
Ike
Fox

S2: Pit
Ganondorf
Wario
Mario
Marth

koopalings_jr koopalings_jr
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:59:18

Oh :noel:

Bah du coup je vote Marth en plus des 9 autres... :noel:

Link-7077 Link-7077
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 14:32:40

S1 : Olimar (j'ai adoré comment il a agi dans la saison 1 :noel: )
Kirby
Zelda
Bowser
Fox

S2 : GANONDORF !!! :diable: I need that evil guy :cool:
Pit
Ice Climbers
Wario
Mario

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.