Voilà, j'ai fini The Order et si je pouvais résumé mon expérience en un mot ça serait "FRusTRATiOooOoooooNNN !!!"...
Alors qu'une chose soit claire : Le gameplay pète sa race ! Les armes sont cools, le système de couverture et bien pensé, le jeu est nerveux, fun, y a des passages assez épiques. Les QTEs sont présents mais je trouve que le ratio QTE/gameplay est pas trop mal, enfin ça m'a vraiment pas dérangé.
L'histoire reste sympathique bien qu'un peu classique (pour l'instant) mais il y a moyen de faire pas mal de choses à partir de ce background.
Les graphismes violent ceux de n'importe quel autre TPS, moi qui suis pas un kikoo graphismes j'ai été pas mal bluffé; Quand à la direction artistique, elle est franchement pas mal.
Par contre, je m'attendais à quelque chose de court... Bon c'est court mais s'il n'y avait que ça encore ça irait... Mais le jeu nous laisse sur un énorme cliffhanger ! C'est presque digne de MGS Ground Zeroes en fait, ça aurait pu être le prologue d'un jeu... Mis à part pour un seul personnage (sur une dizaine), il n'y a RIEN qui est réglé, aucune conclusion ni quoi que ce soit... Bref, je sentais la fin arrivé mais quand j'ai vu les crédits je me suis juste dit "WHAAAAAT ?". En gros c'est vraiment un avant goût du prochain.
Mais du coup, l'expérience n'en reste pas moins déplaisante, juste frustrante parce qu'on aurait voulu que ça dure plus longtemps tellement c'était bon.
Du coup, pour le prochain vu qu'il y en aura forcément un c'est un achat pas forcément Day One mais rapide si :
-il propose une campagne un peu plus longue ET un multi (vu que un multi pourrait être vraiment top).
-il propose une campagne plus longue avec un monde semi-ouvert à la Dishonored.
Par contre c'est day one si :
-il propose une campagne plus longue avec un monde semi-ouvert ET un multi.
-il propose une campagne un peu plus longue jouable en coop' ET un multi.
Et c'est Day One collector si:
-il propose une campagne plus longue avec un monde semi-ouvert jouable en coop ET un multi (mais ça n'a aucune chance d'arrivé).
Bref, je me dis que c'est un peu le nouveau Uncharted (en 20 fois mieux) et vu que le premier Uncharted n'avait pas de multi et possédait une campagne courte, c'est bien parti pour qu'on ait un multi.
Ah et The Order >>>>>>>>> Caca >>>> Gears of War...
♥♥♥CC♥♥♥