Le 08 janvier 2016 à 14:26:31 [[Chuck-Lee]] a écrit :
PhantomC'est bien possible.
Mais tu sais un scénario plus compliqué n'est pas nécessairemment meilleur...
Un scénario plus recherché qui connait mieux le domaine dans lequel il est, si clairement
Le voyage temporel est un sujet très controversé et très compliqué, beaucoup l'utilise de manière simpliste (FFXIII-2 ect), mais on ne peut pas dire qu'un jeu qui maîtrise ce domaine ne peut pas être meilleur qu'un jeu qui ne le maîtrise pas.
Il suffit de faire Danganronpa 2 et The Evil Within d'ailleurs, pour le comprendre d'ailleurs
Quand tu fais Danganronpa 2 après avoir kiffé l'histoire de TEW, tu te retrouves tout con d'avoir aimé l'histoire de TEW tellement ils ont va pas jusqu'au bout des choses, alors que Danganronpa fais des trucs de fous.
Le 08 janvier 2016 à 14:00:44 _-PhantOM-_ a écrit :
On en parle de Vanille de FF XIII ? Entre ces gémissements, la marque sur le cul alors que tout le monde l'a sur le bras ou la poitrine et etc
Vanille ![]()
Si par maitrise tu entend par explication claire et concise oui c'est de la maitrise.
Si au contraire c'est ultra ambigue, tout se contredit, tu te retrouve avec encore plus de questions qu'au départ : bof bof.
Pour moi quelque part quand tu arrive pas à etre clair sur quelque chose c'est que justement tu ne maitrise pas ce dont tu parle.
Après Stein Gate je le redis : j'arrive pas à accrocher donc impossible de juger.
Mais un scénar compliqué n'est pas forcément plus maitrisé car au contraire il y a une grosse prise de risque de se perdre et de ne pas réussir à etre concis et bien remettre en place tous les éléments dont on dispose.
Pour Stein Gate si il réussit vraiment à maitriser quelque chose de compliqué et controversé, à bien l'expliquer de manière concréte tant mieux et c'est un exploit si c'est vrai.
Chuck
Compliqué n'est pas le mot. C'est plus profond, plus complexe. On a un point de vue plus scientifique, plus réaliste, le sujet est maîtrisé, on va au bout des choses, tout en vulgarisant de grandes théories scientifiques d'assez belles manières. Même au-delà du point de vue scientifique du voyage dans le temps, le côté moral de la chose est très bien explicité. Puis, les personnages, le fond de l'histoire, tout est bien meilleur. Pourtant j'adore Life Is Strange, je me répète mais sur ce point, il est vraiment en-dessous. Life Is Strange ne traite qu'en surface ce que Steins;Gate approfondit réellement et de manière simple.
Le 08 janvier 2016 à 16:10:08 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Si par maitrise tu entend par explication claire et concise oui c'est de la maitrise.
Si au contraire c'est ultra ambigue, tout se contredit, tu te retrouve avec encore plus de questions qu'au départ : bof bof.Pour moi quelque part quand tu arrive pas à etre clair sur quelque chose c'est que justement tu ne maitrise pas ce dont tu parle.
Après Stein Gate je le redis : j'arrive pas à accrocher donc impossible de juger.
Mais un scénar compliqué n'est pas forcément plus maitrisé car au contraire il y a une grosse prise de risque de se perdre et de ne pas réussir à etre concis et bien remettre en place tous les éléments dont on dispose.Pour Stein Gate si il réussit vraiment à maitriser quelque chose de compliqué et controversé, à bien l'expliquer de manière concréte tant mieux et c'est un exploit si c'est vrai.
Si le titre était ambiguë ou autre, je n'aurais pas utiliser le terme maîtrise
Un titre qui maîtrise son sujet sera toujours mieux qu'un titre ne le maîtrisant pas, un média sur le golf qui n'explique rien des règles ni de la base du golf ne sera pas aussi bon qu'un média qui va expliquer les règles du golf et de la base du golf (ok, exemple pris en vrac
).
J'ai pris l'exemple de TEW et Danganronpa, vu que c'est le premier exemple qui me viens à l'esprit en matière d'un thème pas maîtrisé à côté d'un thème très bien maîtrisé, vu que dans Danganronpa 2 il y a aussi un système de STEM (une machine qui projette le sujet dans un monde virtuel), un antagoniste aussi qui peut etre résumé en tant que virus / envahisseur, la différence c'est que TEW n'a pas du tout maîtrisé ce sujet, tout le jeu tourne autour du STEM mais sans pour autant l'approfondir, ni le STEM en lui-même, ni même les possibilités du STEM, le sujet n'est clairement pas maîtrisé, à côté de ça, Danganronpa (qui est sorti en 2012 je crois, donc ça date), propose vraiment un but à ce système de STEM, et de vrais possibilités, on ressent bien que les scénaristes n'ont pas fait ça pour poser une ambiance désagréable, mais qu'ils ont vraiment réfléchis aux possiblités de la machine et ça rends un final vraiment ouf, là où dans TEW tu as juste le sentiment que ce n'est pas fini .
Par contre, PhantOm, n'ouvre pas ma balise de spoil
Je me permets de spoiler Chuck sur Danganronpa car je sais qu'il est pas intéressé
Pour Stein Gate si il réussit vraiment à maitriser quelque chose de compliqué et controversé, à bien l'expliquer de manière concréte tant mieux et c'est un exploit si c'est vrai.
Attention par contre, je ne t'incite pas à jouer à Steins Gate hein
C'est pas mon genre, je comprends parfaitement que tu n'aime pas le style manga, je voulais juste dire que si le titre est maîtrisé (ce qui est le cas pour Steins;Gate, j'ai eu un plaisir monstre à apprendre en jouant) ce sera toujours mieux qu'un titre qui ne maîtrise pas le sujet, dans le même genre, je ne peux pas dire que FFXIII-2 maîtrise mieux son sujet de voyage temporel et possède une meilleure histoire que Steins;Gate, alors que j'ai adoré FFXIII-2. ![]()
Tu me dis quand la partie est en ligne, que je vois ce skill des dieux ![]()
On n'est jamais mieux servi que par soi-même de toute façon ![]()
Roooh adorable. Il veut toujours jouer avec toi quand il est connecté ou a chaque fois par hasard vous vous retrouvez en équipe ?
Et pour Vanille sa marque Phantomive c'est sur la cuisse il me semble pas sur le derrière ![]()
Chuck : Non non je parlais juste du gameplay car honnêtement ça fait bien longtemps que je ne joue plus aux RE pour l'histoire
Mais ce qui est con c'est qu'à chaque fois le scénario du début de jeu est pas mal, et simple, et il faut toujours que ça parte en cacahouète. Bon après si le gameplay est très bon, et le scénario dans les choux, de mon côté ça sera pas trop grave pour un RE, mais si c'est full action ce n'est pas trop mon truc donc je passerais mon tour ![]()
Le 08 janvier 2016 à 16:44:00 Nokuto a écrit :
Tu me dis quand la partie est en ligne, que je vois ce skill des dieuxOn n'est jamais mieux servi que par soi-même de toute façon
Roooh adorable. Il veut toujours jouer avec toi quand il est connecté ou a chaque fois par hasard vous vous retrouvez en équipe ?
![]()
Et pour Vanille sa marque Phantomive c'est sur la cuisse il me semble pas sur le derrière
Pas de problèmes
Ben on s'est rencontré ce matin en fait, je l'avais jamais vu de ma vie, mais il était franchement sympa, un équipier vraiment parfait en tout cas, et j'ai vécu des moments bien épique grâce à lui, genre moi qui meurs assez loin de lui, et là je l'entends hurler "NOOOOO!!!! HACHIKOOOOOOOOOOO!!!! I DON'T WANT TO BE WITHOUT YOUUUU" avant de le voir sprinter sur toute la map pour venir me sauver, j'étais en mode "Mais t'es parfait mec
", à la fin je le collait tout simplement.
Et je crois que tu as raison pour la marque de Vanille
En attendant, je pense de plus en plus à faire un guide sur les Ar Tonelico
Faudrait que j'y réfléchisse.
On se croirait dans un film de guerre tragique quand un mec prend une balle et que son équipier fou de rage , sprint au milieu du champs de bataille pour le sauver
C'est beau
N'empêche ça fait du bien de voir des joueurs comme ça. Dès que les vidéos sont en lignes je saute dessus pour les voir ![]()
Mais pour Vanille c'est dommage ses gémissements sans arrêt car sa séquence d'invocation elle est super classe, sauf l'orgasme a la fin ![]()
Aaaaaaaaah oui je vote pour
Tu voudrais les publier ici ? ![]()
Ca faisait bien longtemps que j'avais pas autant kiffé d'etre avec un random sur tLoU... Et ça me donne du courage pour continuer le multi, je me dis que je trouverais peut-être d'autres perles.
J'avais du mal avec Vanille justement pour ça, puis Hecatonchire ça permettais de faire des super blagues quand elle se tape son orgasme
Justement, je ne sais pas sur quoi je pourrais le faire
Bien qu'après, il n'y a pas de wiki FR, donc peut-être fait un wiki FR, dans tout les cas il faudra que je télécharge les 3 genres d'écritures des Ar, ça va être la fête
![]()
Ouais enfin très haut sur la cuisse quoi ![]()
C'est clair ! Mais si on met de côté la mentalité des joueurs, ce multi pour toi il est franchement très bon ou il y aurait pas mal de petites choses a améliorer si jamais Naughty Dog faisait un The Last 2 ?
On veut connaître ces blagues ![]()
Ou alors pourquoi pas un fansite. Par exemple quand je faisais FFVII je m'aidais d'un guide fait un sur un fansite et franchement c'est le meilleur guide que j'ai pu trouver. Pour les écritures si elles sont sur dafont ça devrait aller je pense ![]()
Bon sinon, je kiffe bien FF XIII. Je sais pas pourquoi j'avais pas accroché à l'époque (parce que ouais j'ai aussi le jeu sur XBOX 360, j'crois que c'est le seul jeu que j'ai sur les deux consoles
) ![]()
On va dire que... Sur PS3 il y avait pleins de problèmes de lag, mais pas non plus énormément de bugs, maintenant j'ai très peu de problèmes de lag, mais par contre coucou les ragdoll qui s'envolent, les bugs de collisions, le fait que ça soit devenu un semi pay to win... Si je m'en sors actuellement, c'est que j'ai déjà mes marques dans le multi, mes petites habitudes ect, si j'avais été nouvelle sur la version PS4, je me serais choppé un ratio de moins de 1, sure et certaine.
"*han* *han* Hécatondéchire"
Ouais j'ai honte.... Ca fait partie des blagues que je faisais toute seule
Pour ma protection, je commençais à câbler sur le farm pour le platine
Il faudrait que je regarde ouais, mais j'ai aucune connaissance en informatique pour faire un site ![]()
On va dire que pour les écriture, je commence à bien connaître la langue des Hymmnos, mais la langue de Ra Ciela (Ar Nosurge / Ciel Nosurge) c'est du chinois pour moi, je ne comprends rien, ni à l'écriture, ni à la langue, on va dire que je connais bien la langue et l'écriture du 1 et 2, à partir du 3 je flanche un peu bien qu'il n'y est pas beaucoup de différences entre le 1 et 2, l'intonation des mots sont différents, il y a des phrases mystiques comme dans ARPHAGE "SAax TIirs FaWEel LAas tLI ra YEE", je sais que les majuscules ont une autre signification que les minuscules ect, mais pitié quoi. Y'a des phrases genre à coup de "SSs" "SSS" "sSs", chaque fois je suis en mode "mais pourquoi
", mais alors voilà, déjà pour le 3 je commence à flancher, et l'écriture du Ra Ciela est pire que ça T___T
Phantom
Ok ça marche ![]()
Je jouerais peut-etre pas au jeu mais peut-etre qu'un jour j'essayerais de découvrir l'histoire : si réellement en plus d'etre plus complexe que Life il explique les choses de manières concises:oui:
Saya
Ton exemple à l'air bien : enfin seulement si tu as réellement compris le scénario de TEW.
C'est pas une remarque : car à vrai dire moi non plus en fait (enfin pas tout surtout sur le STEM) ![]()
Du coup je sais pas si c'est comme tu le dis le fait que Mikami n'ait pas ajouté assez d'infos pour qu'on comprenne bien ou si il n'a pas réussi à etre assez clair.
Ou encore si ce sont nous qui sommes pas foutus de capter son histoire... ![]()
Si dans l'ensemble tu pense avoir compris le scénario de TEW et cette histoire matrixienne de STEM : écris moi un pavé explicatif !
Nokuto
Ouais c'est clair.
Bah le truc avec RE6 c'est qu'à la base l'histoire elle est intelligente, construite, etc...
Le soucis étant que l'excés d'ambition (et pas uniquement dans le scénario) a piégé les développeurs eux-memes et ça c'est assez con...
...car à la base il y avait un sacré potentiel sur ce jeu.
Ce qui est déjà une bonne nouvelle si RE7 s'inspire de celà : ça part quand meme sur de bonnes bases.
Faut juste que Crapcom soient plus pragmatiques.
Vaut mieux ça qu'un scénario à la Revelations 1 (et pourtant tu sais bien si je ne m'abuse, que j'ai bien aimé ce RE OoO)
Chuck
T'inquiète, j'dis pas que c'est mon BGE pour rien
Par contre, j'espère que t'as pas de problème avec l'anglais, il est pas traduit en Français ![]()
Saya
Ton exemple à l'air bien : enfin seulement si tu as réellement compris le scénario de TEW.
C'est pas une remarque : car à vrai dire moi non plus en fait (enfin pas tout surtout sur le STEM) ![]()
Du coup je sais pas si c'est comme tu le dis le fait que Mikami n'ait pas ajouté assez d'infos pour qu'on comprenne bien ou si il n'a pas réussi à etre assez clair.
Ou encore si ce sont nous qui sommes pas foutus de capter son histoire... ![]()
Si dans l'ensemble tu pense avoir compris le scénario de TEW et cette histoire matrixienne de STEM : écris moi un pavé explicatif ! ![]()
Intéressant, si tu m'avais demandé de faire ça il y a quelques mois, j'aurais probablement pu tout t'expliquer, mais là j'ai oublié tellement de détails sur TEW que je louperais des trucs. Mais c'est justement ce dont tu parlais un peu plus haut, si tu fais une histoire compliquée pour qu'au final les infos te sortent des oreilles, ben ça ne sert à pas grand chose au final, tu te rappelle des grosses lignes, mais pas des petits détails qui font que.
Alors qu'au moins dans Danganronpa, tu te rappelle des grandes lignes, mais aussi des petites, quand il s'agit de l'engin qui transporte les personnages dans le monde virtuel .
Mais pour TEW je vais quand même essayer d'expliquer, mais de souvenir, il y avait pas mal de points qui n'était pas expliqué in game, comme comment Seb se retrouve dedans. On sait pour Kidman, mais pas pour Seb.
Mais le STEM n'est autre qu'un objet pour transporter les personnes dans un monde "virtuel", pourquoi? On ne sait pas, le seul truc qu'on sait c'est qu'à la base, il a été conçu par Ruvik pour être avec Laura, de souvenir, je ne crois pas qu'on nous explique quel est l'interet pour l'organisation d'utiliser le STEM (encore un coup du SERN ça).
Pourquoi Sebastian est dans le STEM? Alors ça
Ou bien je l'ai oublié, ou bien je ne l'ai jamais su.
Et je veux dire, quand tu traîne sur le wiki de TEW, même les explications qu'ils donnent ne sont pas certaines... Genre pour Myra (la femme de Seb qui est dans l'organisation Mobius), ils disent "Peut-être que..." "La première théorie...". Tout est basé sur des "peut-être", il "semblerait", "la théorie est que...".
Bref, c'est pour ça que je dis que le sujet n'est pas maîtrisé, la base est bonne, mais le contexte et les actions rendent le tout flou, mystique. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais quand on repompe l'histoire d'un jeu qui maîtrise le sujet on se doit de le faire bien
Par contre dans le cas de DGRP2, tout est bien expliqué.
Pourquoi les personnages sont dans la machine virtuelle? Car ils étaient atteint d'une "maladie" qui les rendaient fous, on joue des psychopathes, le seul moyen de les sauver étant de les mettre dans la machine, de leurs enlever leurs mémoires, et de leurs apprendre autre chose que la violence.
Pourquoi ça part en latte? Parce que un virus à contaminé le système de la machine, qui? L'antagoniste du premier opus. Pourquoi? Pour récupérer ses partisans.
Que deviennent les personnages réel qui sont décédés dans le monde virtuel? Ils sont en état de léthargie dans le monde réel, et on ne sait pas si ils sont sauvables ou non. C'est le seul point où les joueurs ont un doute, doute qui sera levé bientôt.
Mais surtout au final pour TEW, j'ai l'impression qu'on nous explique trop tôt tout le truc autour du STEM (à une certaine mesure), et que c'est surtout une excuse pour justifier le manque de cohérences entre l'univers et les actions des personnages, c'est comme si dans TLOU, quand Joel se fait blesser dans l'université, ils avaient sorti une carte piège en hurlant "JE LANCE MA CARTE PIEGE, SCIENCE FICTION!!!" pour finalement faire revenir Joel tout neuf tout beau. Et ainsi, par la suite, pouvoir justifier d'autres incohérences, en mode "Mais non, ça passe, après tout c'est pas réel".
J'espère qu'ils corrigeront ça et surtout , comme tu dis que s'ils font un Last 2 pour le multi ça ne sera pas du pay to win surtout avec les histoires d'armes cheatées. Par contre j'aimerais bien qu'on puisse vraiment personnaliser nos persos, du moins pour le visage !
Putain j'ai pas capté tout de suite pour le déchire mais finalement ...
Le farm sur les RPGs c'est tellement mauvais pour notre santé mentale ![]()
Aaaah putain la cruche, je pensais aux écritures de mise en page pour le site
T___T
Après rien ne t'empêche de commencer avec un guide sur l'histoire, les cosmos, les différences dans les choix et après petit a petit expliquer le langage des différents jeux ![]()
Chuck, et je pense qu'il faut surtout que le 7 puisse avoir un bel environnement. Prenons l'exemple de RER1, j'avais adoré les phases quand on était sur le bateau , franchement c'était une bonne idée avec des phases de gameplay plutôt pas mal je trouve. Le 4 par exemple la zone du village et après celle du château étaient superbes, et même si le scénario était vraiment pas recherché , devoir avancé dans de tels environnements c'était pas grave. Par contre j'avais un peu moins aimé l'environnement de fin avec la base militaire ![]()
Du coup, on vient de rentrer après s'être mouillés comme des cons car il pleut comme vache qui pisse, car Crazy a dit "Hey, j'y pensais toute à l'heure, mais... ET SI ON ACHETAIT PHANTOM PAIN!!" "Ha oui pourquoi pas!". #AcheteursCompulsif.