J'ai joué pendant quelques heures à MGS5 et le premier truc que j'ai envie de dire c'est... CE N'EST PAS MGS !!!!
Mais malgré tout, ça reste bien et fun à jouer; Cependant, j'ai une putain d'impression bizarre quand j'y joue... Genre quand il y a des scènes, j'ai bien affaire à du MGS (mis à part pour la voix d'Ocelot, encore que Sutherland pour Snake ça passe, mais, même si j'adore Troy Baker, sa voix ne va pas du tout avec le personnage, sa gueule non plus d'ailleurs), quand j'écoute les cassette, je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à un MGS si ce n'est que leurs discussions font très MGS (à la limite, j'ai un peu l'impression d'avoir le codec du jeu, donc à la rigueur, ça passe). Mais quand je suis en pleine phase de gameplay, j'ai pas du tout l'impression d'être dans un MGS mais plutôt dans un Hitman open-world sans déguisement.
Par contre, j'aime beaucoup le fait de devoir faire beaucoup de reconnaissance pour les mission, bien observer les rondes et tout ça. Puis aussi le fait que t'as pas l'impression comme dans les autres MGS d'être pénalisé si tu te la joues un peu bourrin.
Par contre, j'ai des petites problèmes avec l'IA ennemie qui, même s'ils sont heureusement moins cons que ceux de Ground Zeroes, restent super omniscient. Par exemple, tout à l'heure je snipais sans silencieux, à un moment je rate un gars qui est à genre 200 mètre de moi, il me voit et lui et son pote me mitraille la gueule (alors qu'ils réussissaient pas à me toucher). Pareil, je snipe un gars assez proche mais le rate, le gars me capte vite avec un point d'exclamation rouge mais je le descend très rapidement sans qu'il ait le temps d'alerter ses copains mais un mec qui était à 50 mètre de lui savait exactement où j'étais...
Ah et l'intro était aussi putain de longue et super barbante ! Je préférais la version trailer qui durait même pas 5 minutes.
Au final, j'ai l'impression qu'ils voulaient pas forcément faire un MGS donc j'en ressort avec une impression bizarre mais as forcément décevante...
♥♥♥CC♥♥♥