CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox et PS3

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
16 mai 2012 à 18:29:23

Salut à tous ami galets! Pourquoi tant de haine envers nous? Nous aussi nous avons droit à des tueries comme crysis! Ok je vous comprend un peu mais bon si vous avez une meilleure version pourquoi critiquer nos belles consoles??

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
16 mai 2012 à 18:54:05

Quel haine ? :(

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
16 mai 2012 à 21:49:33

Un connaisseur ^^! Eh bien on est souvent considérés comme les mecs qui ralentissent les développements parce que nos consoles sont soit disant nulles etc quoi... Bref nos consoles sont rabaissées en permanenece alors qu'elles envoient quand même !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 mai 2012 à 22:43:22

Alors d'une part c'est pas après les joueurs console que les pcistes en ont après, mais sur les consoles en général. C'est là toute la différence.

Tu parle des consoles comme si vous apparteniez à un monde différent, or c'est votre choix d'avoir pris une console, vous jouez à des titres comme les PCistes. C'est le développement sur consoles qui semble freiner la progression des jeux (gameplay, graphismes, level design) et non les joueurs qui y jouent.

Seulement certains déportent souvent leur haine sur les joueurs sans raison...

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
16 mai 2012 à 22:49:13

je te rassure, ma haine à moi va d'avantage sur les développeurs et les éditeurs que sur les joueurs. mais ces derniers, par leurs acahts contribuent tout de même au portages foireux et au délaissement abusé de la plateforme PC.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:09:34

La plupart les achètent parce qu'ils y voient un intérêt :ok: Si ça n'était pas rentable, pour les casuals gamers, je ne pense pas qu'ils l'achèteraient. Maintenant, de plus en plus de gens veulent décrocher du PC pour gouter au jeu facile sur manette. Si on se satisfait de ça, tant mieux mais les autres reviendront très vite dessus et c'est en général ceux-là qui ont le plus de haine...

Ceux qui ragent sur les joueurs n'ont jamais essayé la console, donc ils parlent sans savoir...

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
17 mai 2012 à 08:11:50

Je suis d' accord sur ce que vous dites tous sauf sur les développements des jeux consoles qui ralentissent les productions Pc? C'est des développeurs comme crytek qui ne savent pas s 'y prendre... sur consoles regardez uncharted 3 , god of war 3 ,killzone 3 ou géars of war 3 ( sa fait beaucoup de 3 :p) ... Même si vous avez un Pc qui tue vous avez très difficilement des jeux plus beau de ce niveau graphique non? Après encore faut il savoir s'en servir ... Il est Par contre évident qu'on va bientôt plus assurer et qu'il va falloir changer de gen pour les consoleux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2012 à 08:32:37

Crytek ne sait pas s'y prendre...lorsque Naughty Dog ou Guerilla auront développé un moteur à la hauteur du CryEngine, là on pourra parler.

La différence de taille est que Uncharted, God of War, Killzone, Gears of War...sont des exclusivités :ok:

Les dev n'ont pas à effectuer de portage, ils se concentrent sur une plate-forme en particulier.

Comparer un développer multi-plateformes et un développeur d'exclus est malvenu.

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
17 mai 2012 à 08:43:00

Peut être >< cela dit le moteur de uncharted égale le cryengine je pense. Je voulais juste dire qu'une console comme la play fait des merveilles bien utilisée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2012 à 08:44:13

Mon fanboyisme pro-CryEngine te répondra le contraire même sous la torture :gni:

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
17 mai 2012 à 09:12:00

Je compte Pas te faire changer d avis ;) tu peux Par contre reconnaître que le moteur d'uncharted est bon :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2012 à 09:46:48

Ah ça oui.
Mais sur-estimé par certains :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
17 mai 2012 à 09:54:54

Les consoles sont responsables de tous les maux du PC. :non:
Elles freinent le progrès technique nous privant d'exploiter au maximum notre matériel si coûteux. De plus à cause des consoles et de la politique de donner la priorité aux consoles, nous sommes victimes de portages complètement foireux et de sorties décalés.
Les développeurs expliquent toujours leur délaissement de la plateforme PC pour cause de piratage. Mais les joueurs PC récompensent les développeurs qui innovent et lorsque les développeurs font des efforts, leur dur travail est unanimement récompensé par la communauté PC, prenez le cas de Starcraft II, Diablo III, Battlefield 3, Stalker etc...
Les développeurs se focalisent surtout sur les consoles par soucis de facilité car les joueurs consoles sont moins exigeants, ne veulent pas se prendre la tête avec un système de jeux compliqué. Le problème est que les développeurs et surtout les éditeurs sont allés trop loin et produisent des jeux sans corps et âme comme les COD bien qu'il y ait des exceptions comme les exclusivités GOW, GEOW, Uncharted, FF... qui échappent aux PC.
Il faut responsabiliser les joueurs consoles car acheter des jeux répétitifs, sans aucune innovation, au gameplay simplifié nous pénalisent nous tous au plus. Il y a de quoi être blasé quand vous achetez un opus d'une nouvelle série et vous vous rendez compte que ce jeux est loin de tirer profit de votre matériel et surtout qu'il y a régression au niveau du gameplay pour satisfaire les consoles et ses joueurs.
Le PC est actuellement la meilleure plateforme de jeux qui existent pouvant répondre à tous les genres de jeux par utilisation d'un périphérique comme une manette ou un volant ou un joystick pour les jeux d'avion, de course, de sport, de combat... et l'utilisation du combo souris/clavier pour les FPS et les STR. Egalement le PC n'a aucune limite, l'industrie informatique annonce presque chaque jour, des innovations technologiques et chaque année il y a la sortie de nouveaux matériels. Dire que le PC n'est pas rentable est absolument faux, de grands noms de l'informatique comme AMD, Intel, nVIDIA investissent chaque année des milliards de $ en R&D et sortent chaque année des nouveaux modèles de processeurs qui trouvent preneurs. AMD et nVIDIA ont même des gammes pour joueurs qui provoquent l'enthousiasme chez les joueurs PC, preuve que le PC est loin d'être mort.

Yan39
Yan39
Niveau 12
17 mai 2012 à 10:07:10

bonjour yuser
j'aurai besoin de ton aide cet apres midi vers 15h!

je peux compter sur toi via msn
cla concerne la sandbox2

Yan39
Yan39
Niveau 12
17 mai 2012 à 10:10:48

il faut de tout pour faire un monde Crysis_ReAdy

tu a en parti raison ....

toi anti console c'est ton droit
et moi
anti plateforme de telechargement de jeux genre steam

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
17 mai 2012 à 10:19:15

Je m' attendais pas à un tel pavé : p comme quoi sa te tiens à cœur ;). Le problème du Pc c'est que pour faire tourner des jeux au Max comme Battlefield ou crysis il faut un Pc de folie soit environ 700 euros je crois! Il y a donc une lOgique à l'achat d'une console qui fournit des jeux géniaux (Déjà cité )! Bref les joueurs achètent plus les consoles maintenant donc les dev agissent en conséquences ... Encore une fois tout est une question d'argent ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2012 à 11:15:08

ready :d) le "pc pas rentable", c'est pour les développeurs, pas pour les constructeurs :ok:

Mais quand un développeur prend le temps pour une version PC, il est récompensé...la preuve avec Skyrim, Starcraft...

Ce n'est pas qu'une question de graphismes, mais aussi de gameplay ou simplement un tout petit peu de logique.

Quand pour Crysis 2, on a droit à "APPUYEZ SUR ENTREE POUR CONTINUER" au menu...on se fout pas de le gueule du monde ? Même pour une console, ce genre de [appelez-ça comme vous voulez] foireux ne sert strictement à rien.

Que dire des QTE...ok quand ça fait avancer plus ou moins le jeu, comme dans RE5...mais quand on a droit à du gauche-droite juste pour grimper à une falaise (CoD)...à 1min30 pour appuyer sur UN bouton afin de s'agripper à un rebord (Crysis 2)...ben ça fait stagner le jv en général.

Les joueurs PC aiment bidouiller leurs options graphiques, changer quelques variables, mais ça ne se résume pas à "je change trois options et kikicékalaplugross"...

Les joueurs PC demandent en gros :
- un portage juste pas moisi (voire pas de portage du tout, un vrai jeu PC)
- un SDK pour créer du contenu pour le jeu

Et Crysis-Ready demandent :
- des graphismes de 20 ans en avance sur notre temps
Mais c'est une exception :hap:

Crytek a commis une très grosse erreur avec Crysis 2, et ce avant même que le jeu ne soit sorti :

1) la beta annoncée uniquement sur 360

2) sitôt le jeu (non-fini) leaké, Cevat a fait ouin-ouin pour demander aux joueurs d'acheter le jeu et de ne pas se contenter de la version buggée. J'ai encore en tête la "vidéo de soutien" de InCrysis...sorte de pétition "oui j'achèterai le jeu" et autres messages d'encouragement.

3) Et au final, qu'avons-nous ?
Une console inaccessible, des .pak verrouillés, impossible de tweaker le jeu, des options graphiques qui se résument à une résolution d'écran, et un menu FoutageDeGueule® pour régler les graph' en "TROP BIEN ; SUPER BIEN ; TOP GENIAL"...et un modSDK dont on ne savait pas trop s'il était même à l'état de concept.

Crytek s'est rattrapé dans les mois suivants, mais à mon avis, c'est ça qui leur a permis de ne pas vendre plus de copies.

Ah non, j'oubliais les "les joueurs PC sont tous des pirates" toujours du même Cevat...et bim.

Je ne sais pas ce qu'ils apprennent dans les écoles de commerce, mais à mon avis, ce n'est pas du "Crachez sur les gens qui ont acheté votre jeu, et espérez trois fois plus de ventes d'eux".

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
17 mai 2012 à 12:09:15

Moi j'aime bien les QTE de call of user! Certaines en foutent plein la gueule même si on est à des années lumieres de god of war :)

aerossmithh
aerossmithh
Niveau 10
17 mai 2012 à 12:10:28

Yuser pardon :p

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
17 mai 2012 à 17:10:24

:up:

consoles :sournois:
PC :sournois: