CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox et PS3

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
14 juin 2012 à 21:28:34

Litteul small pitite rectification, c'est Farming Simulator le numéro un des ventes en 2011.

Après j"ai trouvé l'info sur deux sites dont l'un a copié sur l'autre donc bon c'est moyen comme crédibilité.

Mais si ça se trouve le jeu "arrache sa maman" (copyright JDG :-d )

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
16 juin 2012 à 14:56:09

Les jeux les plus vendus sur PC sont aussi les moins gourmands
diablo3
les sims
world of warcraft
les call of duty

death-hearts
death-hearts
Niveau 9
18 juin 2012 à 02:29:38

Je m'incruste pour repondre a une question de l'auteurbrester en suspens.
A propos de uncharted 3 et gow 3 etc... Ils arrivent a atteindre ce niveau de graphismes aux prix d'énormes pertes. Ces jeux sont tous des couloirs sans noms scripté de manière a outrance. Des jeux pc sont bien plus beaux tout en etant ouvert comme the witcher 2 ou crysis avec son mod realiste qui meme de nos jours reste un exemple en la matiere de monde ouvert jamais egale (peut etre le 3 le detronera. Je l'espere)
Je tients a mreciser que je suis joueur console et pc donc je ne favorise pas une machine a l'autre specialement.
Deux exemple qui montre pourquoi les joueurs pc n'aiment pas les consoles sont crysis premier du nom et the wktcher 2.
Ces dejx jeux sont a la base des exclu pc et aussi les jeux les plus beaux de leur epoque (toujours d'actualute pour tw2 d'ailleurs).
Cepandant leur adaptation consoles equivaut a peine a la configuration low de ces jeux.
Les consoles avancent moins vite que les pc comme dit avant. Et les jeux tous multiplatformes maintenant doivent pouvoir se porter sur chaque platformes. D'ou les versions pc bridee.
Mais y'a toujours des excepteions comme bf 3 qui se transforme une fois sir pc alors que sur consoles, il est sans plus.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
18 juin 2012 à 15:31:52

C'est le principe d'une console,sinon tous le monde aurait un PC
T'a pas inventer la poudre à canon

Et puis que tu prennes crysis 1 et2 ou the witchers2,que ce soit sur PC ou consoles,ce sont les memes jeux au niveau architecture
A part graphiquement sur jeux multi plates formes,le PC n'a pas des jeux plus vastes :(

death-hearts
death-hearts
Niveau 9
18 juin 2012 à 23:29:25

Si, de base le pc a des jeux plus vaste. Comme j'ai citée, crysis 1 et the witcher 2.
Ces jeux ont ensuite été porté sur console au prix de nombreuse perte graphique simplement pour que ces jeux puissent tourner.
Donc si de base, ils sont plus vaste et plus beaux. Crysis 2 qui a été fait dans l'optique des console est un couloir par exemple (couloir que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs contrairement a la comunauté pciste) , prouvant bien qu'avec notre génération de console actuelle, il y'a un choix qui s'expose au dévelopeur: "on fait un jeu a pété la rétine mais en couloirs (the last of us) ou un jeu très ouvert mais beaucoup moins beau (gta 4)?
On en arrive ensuite a la question première de l'auteur; pourquoi les joueurs pc haïssent les consoles. C'est parce que les consoles empêchent les pc de s'exprimer plainement vu que de nos jours les exclu pc sont pratiquement inexistante; jeux de stratégie a part.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 juin 2012 à 03:42:56

t a raison toi,n importe quoi,les jeux pc sont pas pls vastes.Par contres sur le plan techniques ils sont souvents superieurs mais l architecture niveau u est la meme.D autre part the last of us n a pas besoin d etre vaste c est pas ce qu on lui demande.tu es un petit troll,en jugeant en pls des jeux que tu n as pas

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
19 juin 2012 à 07:08:07

the witcher 2 sur xbox 360 a les memes niveaux que la version PC et ils sont de la meme taille :hap: (1er fail)

crysis sur ps3 a les memes niveaux que la version PC et ils sont de la meme taille :hap: (2e fail)

tu veux continuer ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2012 à 08:21:46

Mais là où tu as 10 arbres sur une superficie de 5m² dans la version PC, y'en a qu'un seul dans les versions consoles :hap:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 juin 2012 à 12:16:02

oui et cela concerne toujours pas la superficie d'un niveau,mais son contenu
faut savoir de quoi ont parlent

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
19 juin 2012 à 12:59:24

il y a autant de vegetation sur crysis PC et crysis Ps3 :ok:

retentes ta chance :hap:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:33:12

T'en fait express j'ai l'impréssion ou tu comprends rien
Aller comme à l'école,t'a un jardin,tu y plantes un sapin et un rosier
Auras tu un jardin pour autant plus grand?

C'est pareil pour un niveau c'est pas parce que sur un jeux console t'a 3arbres à un endroit,et 6sur PC,que c'est plus grand

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
19 juin 2012 à 19:14:45

Déjà sur PS3 ils ont supprimé le niveau du pilotage de l'ADAV donc bon 1er fail du 2e fail...

Ensuite pour la densité de végétation ça doit dépendre des niveaux de qualité graphique mais les comparatifs PC/console du titre montrent d'avantage de végétation dans la version PC (et c'est normal) 2e fail mais pas d'un fail. Quoique...

Et dernier point de graande différence des plateformes: le mode multi. Est passé à la trappe sur console.

Alors à votre avis: maps trop grandes ou trop de végétation?

Je ne parlerais pas de TW2 car pas encore testé, ni comparé sur tous les supports ( pas que ç à foutre moi...)

tenseur
tenseur
Niveau 30
19 juin 2012 à 19:16:49

Vu l'age des consoles actuel, la qualité reste excellente. Il faut evidemment pas vouloir la même qualité que sur PC, ce qui est normal ( pas le même age que les pc recents )

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
20 juin 2012 à 02:17:45

Le multi sur crysis1 360 et PS3 aurait été possible
Surement trop de boulot ou direction commercial prise qui n'allait pas dans ce sens
Faut pas oublier que c'est un jeux XBLA sur console,donc qui doit respecter certaines limitations au niveau hardware

Tenseur +1

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
20 juin 2012 à 07:59:24

pcuser :d) il y a autant ee vegetation sur pc et ps3 :ok:

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:14:32

Selon les vidéos comparatives qu'on trouve sur youtube, il ne me semble pas éric. C'est le premier truc que j'ai remarqué. Après par exemple pour le lever de soleil sur le campement au début y a autre chose: la taille des vagues et la montagne en arrière-plan un peu moins texturée que sur la version PC. Notez qu'on a moins de chances de remarquer la différence de qualité de la montagne si on a pas les deux images cote à cote. Mais le 2e problème avec les images cote à cote c'est que la résolution est biaisée et donc on le voit pas énormément non plus.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
20 juin 2012 à 20:11:31

et mwa je te dit que si :sournois:

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
20 juin 2012 à 21:02:22

tu m'ennuies...

http://www.youtube.com/watch?v=xQ_1mcnH2yQ

et ici (regarde entre 3.44 et 3.55, compare 5.00 et 5.05):

http://www.youtube.com/watch?v=AcKLjgWl7tM

notez aussi que la végétation bouge moins dans la version console. après je me l'explique pas trop ce vent en moins... ça demande pas une puissance phénoménale de faire bouger des arbres plus fort... limitation du CE3 par rapport au CE2?

bigracer
bigracer
Niveau 7
20 juin 2012 à 23:40:20

je pense qu'il faut calmer la course au photo-realisme, les devellopeur passe trop de temps a chercher a faire toujours mieux en graphisme au dépit de la qualité du jeu ( BF3 de tres beau graphisme mais campagne pourri ) , pour ce qui critique Uncharted ou GOW en disan c des couloire , comment veut tu jouer a uncharted dans un open world ?
et ce qui dise que les console freinent l'évolution des pc je ne partage pas votre avis . la wii étant moin puissante que la ps3 ou la xbox 360 , elle ne freine en aucun cas les console next gen . Donc je ne prend partit je dis juste que les console et lezs pc ont des interet différent. les console permetten de jouer a des jeu relativement similaire au niveau graphique pour peux chèr. les préfère depenser 250 dan une ps3 que dans un carte graphique

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:18:00

En meme temps la wii n'a pas la meme puissance qu'une PS3/360...

Donc les jeux n'ont été portés ni dans un sens, ni dans l'autre. Chaque jeu se retrouvant sur ces plateformes sont développés de façon indépendante, comme ça a été promis pour crysis 3 (et dans une moindre mesure pour crysis 2)

Le manque de puissance de la gen actuelle oblige les développeurs à faire des concessions. Du coup, on peut avoir un très beau jeu merdique (crysis 2).

La vidéo du moment