CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox et PS3

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
12 août 2012 à 13:39:14

Drebin-831, que tes Dieux aient pitié de toi pour ton inculture.

naruaxe94
naruaxe94
Niveau 6
13 août 2012 à 15:53:10

pour epondre a la 1er question de l'auteur les PCiste n'aiment pas les consoliste car parfois les esiteur rabaissent les jeux pc pur fair du multijoueur sur plusieurs platformes; les excusivité PC qui passe sur console mais pas l'inverse . le consolistes n'aiment pas les PCistes parce qu'ils pensent qu'il faut 3000 euros pour jouer (ce qui n'ai pas vrai) et que eux n'ont pas les moyens que certains jeux soient mieux sur pc (meilleurs graphismes voir meme niveaux et mode de jeux en +)
enfin bref tout ca c'est la faute des éditeurs de consoles et de jeux :)

naruaxe94
naruaxe94
Niveau 6
13 août 2012 à 15:54:41

si seulement il ne pensait pas qu'a se faire du fric :(

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
21 octobre 2012 à 13:08:35

:up:

Il faut sensibiliser les gens. :ok:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
22 octobre 2012 à 07:49:36

tu te crois dans une campagne publicitaire ? :(

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
22 octobre 2012 à 09:08:42

naruaxe, si les devs ne gagnaient pas de fric ils feraient aps de jeux :ok:

vivien68
vivien68
Niveau 9
23 octobre 2012 à 02:24:18

un PC correct pour jouer ne coute pas plus que 1000e

il faut pas obligatoirement avoir le dernier i7 extreme, la derniere nvidia en triple sli et 32gb de ram pour avoir des meilleurs graphismes que sur console

un i5 3570k a 200e et une nvidia gtx670 a 380e suffisent largement pour avoir une meilleur qualite graphique que sur console.

ok cest toujours plus cher qu'une console, mais avec un ordi on peut tout faire donc rien n'est perdu.

ceux qui achetent une console ont aussi un pc donc ca fait prix console + prix pc > prix pc pour jouer

enfin grace aux plateformes comme steam les jeux coutent une bouchee de pain
ex: pendant les periodes de promo steam on peut facilement avoir de -33% a -75% sur des jeux tres recent.

j'ai plus de 50 jeux sur steam et rare sont les quels que jai paye plus que 10e.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 04:06:44

Non mais en fait les consoles sont indispensables :ok:

Imaginez sans console le hardware serait très très vendu donc plus cher, et ça évoluera si vite que faudra upgrader chaque deux ans pour continuer à jouer :peur:

Les consoles équilibrent le tout, 3-4 ans d'évolution un peu ralentie donc une upgrade chaque 4 ans :oui:

Par contre faut pas exagérer la gen actuelle commence à tarder et avec la WiiU qui en 2012 embarque une HD6670 :peur:

Et aucune nouvelle de la PS4 ou 720 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 04:10:36

vivien

En fait tu peut battre une console avec 400€ de budget :noel:

i3-2100
P8H67
HD6850
Xigmatek Asgard ou Zalman Z9
Alim 400w
4go de ram
Seagate 1to

:ok:

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
25 octobre 2012 à 14:51:20

Je dirais un peu plus de 400 roros pour cette config. On est plus proche des 450.

Après faut dire aussi qu'un disque de 1To c'est ptet pas obligé. Vaut mieux prendre un moins cher avec moins de capacité. 500Go suffisent (et puis on peut en rajouter au besoin, à condition de ne pas trop acheter de jeux steam).

Là où il faut y mettre les moyens, c'est surtout dans l'alim. Déjà parce que c'est un composant qui peut flinguer tous les autres si c'est du low cost auquel on a pas mis les sécurités (trop cher), ensuite parce que c'est celui qui risque de durer le plus longtemps dans l'upgrade de la machine. Pour ma part, mon alim a vu 3 générations de carte graphique (et j'en ai sauté quelques unes) et elle marche toujours.

Une bonne 400W fera au moins 40 euros et sera suffisante pour une config mono carte haut de gamme.

Bref, pour 500 roros, on a mieux qu'une console à 200...
Sachant que les jeux PC sont 10 euros moins cher que sur les consoles, mais qu'ils vous obligeront aussi à passer par une plateforme_de_merde qui pourra sans doute vous empécher de jouer lors de ses maintenances. (Un truc de plus qui est susceptible de planter quoi...)

steph-1212
steph-1212
Niveau 8
27 octobre 2012 à 09:54:19

Bonjour,

Perso, tout ses rivalités n'ont aucun intéret. Peut importe que vous jouer sur pc ou ps3 xbox 360, ds ps2 ou que vous pratiquez le retrogaming, l'essentiel de prendre du plaisir a jouer.

C'est bien qu'il est une offre varié pour laisser le consommateur decidait ce qu'il veut et quel sont ses besoins et envie. Pour info, oui j'etais au courant que l'on peut jouer sur pc, mais apres avoir regarder le catalogue des jeux, je me suis tourné vers la ps3. Par contre, j'ai attendu que son prix baisse et je l'ai acheter en pack avec un jeu et pour les jeux : c'est tres rare que je les achete neuf a 70 euros car entre le marché de l'occasion, et les baisse de prix du neuf, je peux avoir des jeux pour pas tres cher et s ils me plaisent pas je peux toujours les revendre.

Certes les pc sont plus puissants et permettent d' afficher des graphismes de meilleures qualités, et alors, la belle affaire, pour moi ce qui conte c'est le fun, un gameplay facile a prendre en main car quant je joue et que je suis pris par le jeux, les graphismes je n'y fais plus attention. C'est vrai quoi, prenez crisis 1 ou 2, lorsque vous essayez de vous inflitrer, de prendre l'enemi par surprise vous trouvez le temps de regarder la qualite du désign des arbres ou nuages.

Quant a la manette de la ps3, mais aussi celle de la xbox, son utilisation est tres facile, c'est juste une habitude a prendre, c'est simplement une autre facon de jouer, differente certes du clavier/souris mais plaisante a utiliser ah faire planer batman simplement en inclinant la manette, capteur de mouvement, c'est cool. Quant a la precision, si on sait sans servir, realiser des tirs dans la tete a repitition et rapidement ne posent aucun probleme.

Que ce soit sur pc ou consoles, cela reste du jeux video et l'important c'est d'avoir du plaisir a y jouer et si ce n'est pas le cas : je ne vois pas l'interet et dans ce cas il vaudrait mieux arreter.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
27 octobre 2012 à 10:49:16

Mon VDD est dieu :bave:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
27 octobre 2012 à 11:31:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28568-7848-8-0-1-0-xbox-et-ps3.htm#message_35237
| Ecrit par « steph-1212 », 27 octobre 2012 à 09:54:19
| « Bonjour,
|
| Perso, tout ses rivalités n'ont aucun intéret. Peut importe que vous jouer sur pc ou ps3 xbox 360, ds ps2 ou que vous pratiquez le retrogaming, l'essentiel de prendre du plaisir a jouer.
|
| C'est bien qu'il est une offre varié pour laisser le consommateur decidait ce qu'il veut et quel sont ses besoins et envie. Pour info, oui j'etais au courant que l'on peut jouer sur pc, mais apres avoir regarder le catalogue des jeux, je me suis tourné vers la ps3. Par contre, j'ai attendu que son prix baisse et je l'ai acheter en pack avec un jeu et pour les jeux : c'est tres rare que je les achete neuf a 70 euros car entre le marché de l'occasion, et les baisse de prix du neuf, je peux avoir des jeux pour pas tres cher et s ils me plaisent pas je peux toujours les revendre.
|
| Certes les pc sont plus puissants et permettent d' afficher des graphismes de meilleures qualités, et alors, la belle affaire, pour moi ce qui conte c'est le fun, un gameplay facile a prendre en main car quant je joue et que je suis pris par le jeux, les graphismes je n'y fais plus attention. C'est vrai quoi, prenez crisis 1 ou 2, lorsque vous essayez de vous inflitrer, de prendre l'enemi par surprise vous trouvez le temps de regarder la qualite du désign des arbres ou nuages.
|
| Quant a la manette de la ps3, mais aussi celle de la xbox, son utilisation est tres facile, c'est juste une habitude a prendre, c'est simplement une autre facon de jouer, differente certes du clavier/souris mais plaisante a utiliser ah faire planer batman simplement en inclinant la manette, capteur de mouvement, c'est cool. Quant a la precision, si on sait sans servir, realiser des tirs dans la tete a repitition et rapidement ne posent aucun probleme.
|
| Que ce soit sur pc ou consoles, cela reste du jeux video et l'important c'est d'avoir du plaisir a y jouer et si ce n'est pas le cas : je ne vois pas l'interet et dans ce cas il vaudrait mieux arreter. »

Discours de consoleux :nonnon: :nonnon:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
27 octobre 2012 à 11:32:50

Et les graphismes contribuent à l'immersion, je te rappelle :ok:

atilasod
atilasod
Niveau 10
27 octobre 2012 à 21:42:15

a l'auteur les console freine tout simplement le pc et je n'ai pas besoin d'Argument tout simplement.

https://www.youtube.com/watch?v=kDe_HQdZhpg :bave:

hors sujet bien sur!

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:05:19

Magnifique atilasod :bave:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
21 novembre 2012 à 20:24:05

c'est pas trop mal graphiquement mais je prefere jouer avec un personnage qui a la tete sur les epaules :malade:

blaze2--
blaze2--
Niveau 9
21 novembre 2012 à 21:51:18

https://www.youtube.com/watch?v=j1uLmLumBL4 :doute:

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
22 novembre 2012 à 22:21:04

C'est vrai que les mouvements caméra sont un peu trop prononcés (d'origine c'est mieux).

Après c'est justement le problème des consoles de tout mettre dans les graphismes. Crysis 2 est techniquement plus beau que le un (à part pour les déchets flottants).
Mais à coté de ça on a des mini-maps-couloir sans véhicule.

Si on se base que sur le mode histoire c'est le level design qui est à chier. Mais c'est pas QUE la faute aux consoles.

Bien entendu le fait de passer sur du multi plateforme demande un temps d'adaptation. Donc on commence par concessionner large pour que ça passe. Ensuite pour le multi on regarde ce qui a le plus de succès et on fait pareil.

Résultat, on a un blockbuster low cost qui frustre la plupart des fans.

malcomaru
malcomaru
Niveau 60
05 décembre 2012 à 08:23:17

CRYSIS
Pc =graphisme tres realiste
Console = tres beau graphisme
donc pour moi si on joue a un jeux sur pc tu es dans l immersion totale avec des graphisme sublime, si tu joue sur console tu te prend une claque a cause des graphismes donc pour moi les consoles ne me pose pas de probleme pour leurs graphisme.

La vidéo du moment