Bonjour,
Perso, tout ses rivalités n'ont aucun intéret. Peut importe que vous jouer sur pc ou ps3 xbox 360, ds ps2 ou que vous pratiquez le retrogaming, l'essentiel de prendre du plaisir a jouer.
C'est bien qu'il est une offre varié pour laisser le consommateur decidait ce qu'il veut et quel sont ses besoins et envie. Pour info, oui j'etais au courant que l'on peut jouer sur pc, mais apres avoir regarder le catalogue des jeux, je me suis tourné vers la ps3. Par contre, j'ai attendu que son prix baisse et je l'ai acheter en pack avec un jeu et pour les jeux : c'est tres rare que je les achete neuf a 70 euros car entre le marché de l'occasion, et les baisse de prix du neuf, je peux avoir des jeux pour pas tres cher et s ils me plaisent pas je peux toujours les revendre.
Certes les pc sont plus puissants et permettent d' afficher des graphismes de meilleures qualités, et alors, la belle affaire, pour moi ce qui conte c'est le fun, un gameplay facile a prendre en main car quant je joue et que je suis pris par le jeux, les graphismes je n'y fais plus attention. C'est vrai quoi, prenez crisis 1 ou 2, lorsque vous essayez de vous inflitrer, de prendre l'enemi par surprise vous trouvez le temps de regarder la qualite du désign des arbres ou nuages.
Quant a la manette de la ps3, mais aussi celle de la xbox, son utilisation est tres facile, c'est juste une habitude a prendre, c'est simplement une autre facon de jouer, differente certes du clavier/souris mais plaisante a utiliser ah faire planer batman simplement en inclinant la manette, capteur de mouvement, c'est cool. Quant a la precision, si on sait sans servir, realiser des tirs dans la tete a repitition et rapidement ne posent aucun probleme.
Que ce soit sur pc ou consoles, cela reste du jeux video et l'important c'est d'avoir du plaisir a y jouer et si ce n'est pas le cas : je ne vois pas l'interet et dans ce cas il vaudrait mieux arreter.