CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox et PS3

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:03:23

ready :d) comme beaucoup (trop?) sur ce forum, tu es ultra concervateur, tu refuse un quelconque changement. Le jeu video evolue vers le spectaculaire, le scripté, le plus simplifié certe je comprend que ca en enerve certains, mais au moins, quand j'ai fini killzone 2/3, god of war 3, uncharted 2, je me suis dit "wohaaa"
j'en avais pris plein les mirettes tout du long, et pas parce que tel ou tel buisson est bien modelisé, mais parce qu'il y a de l'action a n'en plus finir !
crysis est un cas a part, mais des jeux comme far cry 2... ok c'est beau, ok c'est monde ouvert, mais diable que c'est chiant :( il se passe rien, on s'ennui a mourir :ok:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:08:01

tu te considere parmi l'elite des joueurs ?
mon pauvre pendant que tu regarde tes buissons sur BF3 j'ai le temps de t'eclater 30 fois avec un pad 360 PC :hap:

le fait d'etre sur une plateforme ne defini pas ton skill par defaut, sur ps3 je connais des joueurs qui ont des reflexes de taré et qui visent avec une precision impressionante :ok:

j'ai deja vu des matchs de pro sur PC, c'est queshua-land :hap:

oursblanc2812
oursblanc2812
Niveau 7
11 juin 2012 à 12:14:40

De toutes facons, c'est un debat sans fin.

Autant les consoles que le PC offrent de tres bons jeux et une vision differente du jeu video.
Certains preferent l'un ou l'autre, mais que ce soit clair, autant l'un et l'autre apportent du plasir de jouer, et c'est la le PLUS important.

Je prend 2 exemples: sur PC, j'ai pris un immense plaisir a jouer a crysis 1, à tester differentes tactiques d'approches et contempler les paysages meme si le scenar etait plutot moyen.
Et de meme, sur PS3, j'ai adore joué a Heavy Rain qui offre un scenario assez convaincant et procure une emotion enorme au joueur, meme si le tout QTE peut en gener plus d'un.

Au final, dans les 2 cas ce qui m'a importé c'est le PLAISIR DE JOUER et non pas une quelconque superiorite de la plate forme.

Apres, on peut toujours critiquer les editeurs et les devs de ne pas savoir s'adapter aux 2 marches a cause du profit mais leur but premier n'est plus de satisfaire les desirs d'une plate forme mais bien de gagner une max d'argent comme tout entreprise.
Et cela, on le doit uniquement a la democratisation des jeux videos qui a ouvert un nouveau marche que les requins se sont empressés de s'approprier.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:18:30

+1000 oursblanc, mais certains restent fermé dans leur ideologie :hum:

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:37:25

Les consoles nous énerve car:

Elle sont limité en puissance donc graphismes moi beau, map moi grandes, nombres du joueur tres limité en ligne.

Et surtout vos gameplay qui se ressemble tous (call of) c'est un gameplay tres simple a cause du nombre de boutons sur vos mannete, du coup les développeurs se casse pas le cul, ils nous mettent le meme gameplay sur pc, donc on peu pas profiter de toutes nos touches...

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 juin 2012 à 13:07:36

Elles sont limité en puissance donc graphismes moi beau, map moi grandes, nombre de joueurs tres limité en ligne

:d) :bravo: orthographe :bravo:

+ ce que tu dis la concerne uniquement les versions consoles, les maps bf3 ainsi que le nombre de joueur est plus grand sur PC, idem pour CoD :ok:

pour le gameplay, tous les jeux ne sont pas comme CoD, renseigne toi avant de parler, de plus, vos soit disant limitations du nombre de touches, si il n'y a pas besoin de 12000 commandes ca ne sert a rien :sarcastic:

appuyez sur $ pour bouger l'auriculaire droit :honte:

tu dis nimp, vu ton orthographe tu dois etre un gamin frustré qui a lu des arguments sur les autres topic et qui les ressort maladroitement, tu fait honte aux pcistes avec ton poste debile denué de toutes credibilité :honte:

vas te coucher, et oublies pas le popo avec le dodo :hap:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:00:26

newericrysis
Posté via mobile le 11 juin 2012 à 12:08:01
tu te considere parmi l'elite des joueurs ?
mon pauvre pendant que tu regarde tes buissons sur BF3 j'ai le temps de t'eclater 30 fois avec un pad 360 PC

le fait d'etre sur une plateforme ne defini pas ton skill par defaut, sur ps3 je connais des joueurs qui ont des reflexes de taré et qui visent avec une precision impressionante

j'ai deja vu des matchs de pro sur PC, c'est queshua-land
Lien permanent

-> Qu'entends tu par "queshua

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:14:41

Owned by tab...

Qu'entends tu par "queshua-land" ?
Sinon moi aussi je connais des monstres sur PS3 ( le gars était 126e mondial au snipe ) puis il est passé sur PC et il est encore meilleurs sur PC, ça n'a plus rien à voir...

Sinon pour les jeux comme killzone 3 ou GOW3 (j'ai fini les deux) ils sont très bons mais paye tes 5 heures de jeux et le gameplay limité... Pour moi un jeu certes moins intense mais avec une vrai profondeur de gameplay, de la difficulté et une bonne durée de vie vaut bien plus qu'un jeu de ce type là.

Je ne joue pas pour "contempler" (même si ça peut être sympas dans certains cas) et ta vision du "vous faîtes que regarder les textures et vous ne jouez pas, contrairement à nous les joueurs consoles" est complètement erronée, souvent ce sont les kevins graphiques de cette gen de consoles qui sont en extase devant leurs jeux.
Les jeux PC ont souvent un gameplay vraiment plus complet que les jeux sur consoles.
Après c'est sûr que jouer à GOW3 est très agréable, mais c'est pas transcendant non plus.

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:24:06

Désolé ready mais éric a raison. Les graphismes ne font pas tout dans un jeu. Regarde crysis 2.

Après pour la limitation du nombre de touches c'est vrai dans certains jeux. Par exemple, les marines d'AVP 2011 ne peuvent pas s'accroupir. L'excuse officielle des devs c'est: "s'pas utile."

Pour ce qui est du nombre de joueurs c'est vrai pour BF3 et... C'est tout. Mais j'ai l'espoir que ça se popularise. D'ailleurs en parlant de BF3, les maps PC et consoles font la meme taille. Ils ont juste adapté le nombre d'objectifs au nombre de joueurs.

Après on a des énormités qui ont vu le jour avec leur adaptation sur console mais meme s'il y a corrélation, y a pas forcément cause:

Les QTE dans le multi d'AVP 2011 (déjà que je les supporte mal en solo),

la simplification/dégradation des capacités de la combi dans crysis 2 mais je crois que c'est pour avoir assez de touches sur un pad (no troll en plus :non2: ),

Le fait de pouvoir escalader les murs d'un chateau uniquement avec un doigt/le nez/le gros orteil (assassin's creed),

Après c'est sur, tous les jeux ne sont pas comme ça. Mais ça se généralise de plus en plus. :-(

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 juin 2012 à 18:47:54

bah ecoute, j'ai pris beaucoup plus de plaisir a faire god of war 3 ou les 2 killzone en elite que sur stalker call of pripyat :(

et 5h de jeu laisse moi rire, pour cod ok, mais killzone 2 en elite: 10-12h killzone 3 en elite: 9-10h
god of war en plus difficile :d) 10h minimum :ok:

et donne moi un jeu super dur, car le delta de crysis... les doigts dans le pif ...

et je ne dit pas que tous les pcistes achetent des jeux pour egarder les textures, je dit juste que la reaction de ready ( "graphismes :bave: " ) montre la mentalité de certains "joueurs" PC qui disent que les consoles sont de la merde et freine le developpement PC et parlent de gameplay alors qu'ils ne savent pas reconnaitre un bon gameplay d'un mauvais, idem pour les scenarios :(

je suis sur que ce mec n'a pas touché a bioshock ou a mirror's edge :(

et queshua-land c'est camping-land si tu prefere :)

tu dis que les jeux pc ont un vrai gameplay ok, mais a part les FPS, les STR et MMORPG/RPG il n'y a rien sur PC, donc niveau varieté ca va pas tres loin :-(

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:30:34

newericrysis
Posté via mobile le 11 juin 2012 à 18:47:54
bah ecoute, j'ai pris beaucoup plus de plaisir a faire god of war 3 ou les 2 killzone en elite que sur stalker call of pripyat

et 5h de jeu laisse moi rire, pour cod ok, mais killzone 2 en elite: 10-12h killzone 3 en elite: 9-10h
god of war en plus difficile 10h minimum

et donne moi un jeu super dur, car le delta de crysis... les doigts dans le pif ...

et je ne dit pas que tous les pcistes achetent des jeux pour egarder les textures, je dit juste que la reaction de ready ( "graphismes " ) montre la mentalité de certains "joueurs" PC qui disent que les consoles sont de la merde et freine le developpement PC et parlent de gameplay alors qu'ils ne savent pas reconnaitre un bon gameplay d'un mauvais, idem pour les scenarios

je suis sur que ce mec n'a pas touché a bioshock ou a mirror's edge

et queshua-land c'est camping-land si tu prefere

tu dis que les jeux pc ont un vrai gameplay ok, mais a part les FPS, les STR et MMORPG/RPG il n'y a rien sur PC, donc niveau varieté ca va pas tres loin

:d) Alors la on a droit au must du must, le coup du "les matchs de pro sur PC ça campe". Justement sur PC c'est la plateforme où ça campe beaucoup moins, surtout au niveau pro d'ailleurs. Après ça dépend de quel jeu mais sur PC c'est beaucoup plus mobile avec des mouvements beaucoup plus vifs.

Pour la variété des jeux c'est équivalent, tu as les spe de la plateforme, mais la plupart des genres sont sur les deux plateformes, perso moi c'est surtout RPG et FPS donc le PC me fait très plaisir.
Je peux te dire la même chose sur console: "il y a que des jeux de bastons, de courses et d'actions scriptés sinon ça va pas très loin" et tu trouveras ça stupide car ça limite vachement la diversité des titres, eh ben c'est pareil sur PC. Donc évite les arguments stupides s'il te plaît.

C'est sur que les consoles limitent mais moi ça me dérange pas, deux conceptions différentes, ça évoluera, puis de toute façon c'est pas votre faute.

Sur ce bonsoir.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:40:19

les competes :d) CSS et CoD4 j'ai deja vu, ca campe et ca vise dans des trous de 2cm, donc parles pas :ok:

pour les styles de jeux sur console laisses moi rire !

tu as de l'action
du beat them all
de l'infiltration
du survival
de la simu auto
des FPS
des RPG
des jeux de plateforme
des jeux originaux (LBP,Heavy rain)

et dans chacunes des categories tu as plusieurs perles, stop ton cliché mec et degotes moi un god of war sur PC, un ratchet, un uncharted, un killzone/halo, un gears, un metal gear, un gran turismo/forza, un LBP, un heavy rain, un FF ?

appelles moi en 2015 quand t'auras fini la base de donnée de jvc en vain :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:02:37

Vous volez nos jeux. :nonnon: :nonnon: :nonnon:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:12:59

nan :hap:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:38:38

Tiens en plus il comprend pas.
Justement je dis que c'est stupide, tu le reconnais toi même, donc arrête d'utiliser cet argument.

On tombe sur des cas parfois.

Tout ce que tu cites ici est présent sur PC, parfois moins que sur consoles, parfois plus.
Moi je m'en fous j'ai les deux plateformes, mais dès qu'il y a un jeu à acheter je le prend direct sur PC, c'est juste être objectif.
On dirait que t'essaies de nous prouver que les consoles c'est mieux (ce qui est strictement ridicule bien sur, et me dis pas que je jure que sur le visuel, je parle aussi et surtout du gameplay, des mods,...).

Enfin franchement tu es d'une mauvaise fois pour les matchs pro, le mec qui a tort et qui essaie de rattraper le coup. Trouve moi un gameplay aussi beau que sur PC pour COD4 sur console et on en reparlera.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
11 juin 2012 à 21:57:53

d'une mauvaise fois pour les matchs pro ? enorme blague :rire:

je suis allé au mondial du gaming a paris berci, j'ai vu aAa sur css et des teams Nationales ! tous immobile ! bref tu comprends pas.

pour ce qui est des types de jeux que je cite present sur console ... lol tres drole :rire2:

bref parles pas avec moi, encore un pcistes completement barré dans son monde elitiste :ok:

le pc c'est super, les consoles c'est dla merde

le pc a bucheron simulator, exclusivité extraordinaire, qui grace a sa profondeur de gameplay, ses graphismes, son scenario exellent, explose toutes les exclues consoles :oui:

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:27:43

Et c'est beaucoup mieux sur console c'est ça ? On se demande pourquoi les meilleurs joueurs mondiaux jouent sur PC...

Vive les arguments : "lol tres drole", le débat vole très haut avec toi.

"bref parles pas avec moi, encore un pcistes completement barré dans son monde elitiste " ouais je vais arrêter de parler avec toi, mais pas parce que tu joues sur consoles (vu que moi aussi en partie) Mais parce que c'est particulièrement inintéressant de parler avec toi.

Sur ce je vais jouer à Skyrim et te laisse te débattre tout seul contre "les méchants PCistes élitistes".

Bonsoir.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
12 juin 2012 à 08:02:13

ok :hap:

bon skyrim :hap:

moi je go sur starcraft 2 :hap:

mais tu as raison :hap:

je joue uniquement sur console :hap:

c'est pas comme si j'avait une config merdique :hap:

donc je peux pas profiter des meilleurs jeux PC actuels :hap:

tel bucheron simulator (meilleur vente PC en 2011) :hap:

ca m'attriste de devoir jouer sur pc a des jeux tels starcraft 2, crysis, the witcher :hap:

ou encore sur ps3 a god of war, killzone, red dead, uncharted :hap:

alors qu'il y a bucheron simulator :-(

mais qui est trop gourmand pour ma R5870 :snif2:

et ne parlons pas de chasse neige simulator :hap:

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
12 juin 2012 à 18:31:22

ça te reste en travers que les meilleures ventes soient celles d'un jeu de simulation.

J'avoue moi aussi en fait. C'est quoi tes sources?

Mais les jeux les plus vendus ne sot pas forcément les meilleurs. Regarde les CoD.

Si ça se trouve BS2011 est la révélation :rire2:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
14 juin 2012 à 20:28:29

:up:

La vidéo du moment