CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox et PS3

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
21 juin 2012 à 01:42:35

bigracer +1000 ton commentaire est constructif

PCuser64 la wii u personne n'en sait rien,j'ai lu l'article la concernant sur le dernier JVM,y à rien sur la technique
Sur eurogamer fr,y à un dossier,ils l'ont tester,et selon eux certains jeux sont à 60FPS
Y à peut etre pas besoin d'une puissance de dingue pour ce que nintendo veut faire et proposer avec
Faut attendre

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
21 juin 2012 à 17:25:04

Euh je parlais pas de la U...

Et pour le coup, elle, elle aura la puissance des consoles actuelles (selon la rumeur).

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
29 juin 2012 à 19:35:10

:up:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
29 juin 2012 à 20:51:24

. - ?

Citroen_dsk
Citroen_dsk
Niveau 5
23 juillet 2012 à 21:57:58

Si il y a plus de consoleux que de pciste c'est normal souvent les gent prennent les consoles car elles sont moins cher que de bon Pc est aussi plus conviviale et simple d'utilisation mais cela ne se rende pas compte que sur cinq ans le Pc est plus rentable et il y a aussi les enfant dont les parent trouve trop chers d'acheter un Pc pour jouer alors qu'il y'a des consoles ou alors ils pensent que les Pc ne sont pas fait pour jouer.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
23 juillet 2012 à 22:01:07

d'accord :hap:

Citroen_dsk
Citroen_dsk
Niveau 5
23 juillet 2012 à 22:04:31

Pardon pour les fautes je suis sur tablettes et elle a un correcteur de merde

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
23 juillet 2012 à 22:12:42

Par manque de moyens aussi, car je joue un peu sur PC (juste stalker et un peu crysis) mais je peux pas foutre des sous dans mon PC alors que j'ai 16 ans (mon PC est assez faible en plus).C'est bien trop chère pour moi donc je privilégie ma 360.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:56:20

Crysis_ReADy
Posté le 11 juin 2012 à 11:58:47 Le joueurs PC restent et resteront l'élite
D'après toi, pourquoi les jeux multiplateformes n'ont pas un online unifié. Car sinon sur BF3, COD etc... les joueurs consoles ne pourraient pas suivre !!!

Oh la vache quoi :ouch: ! Nan mais le gars qui se prend pour un élitiste parce qu'il est sur PC ! Choqué, depuis quand une plate-forme de jeu définit l'élite :honte:
Et QU'EST-CE que l'élite sur des JEUX, nom d'un chien ( j'aime rester poli :oui: )!

Nan mais des jeux ! Je suis sûr qu'il est pas le seul à le penser, et je suis aussi certains que la plupart de ceux qui tiennent ce discours n'ont jamais touché à une console.

Prenez la Xbox 360, jouez à Halo 1, 2 ou 3, vous verrez ce que ça vaut un vrai jeu console.
J'aurais beau avoir un PC qui fasse tourner Crysis 2 ou Crysis 1 en mode extrême, ce sera sur Halo que je m'éclaterai toujours.

Dans un jeu, y a pas que les graphismes :ok: .
En quoi le fait que la machine soit plus puissante permet de vous placer au rang d'élite :rire: ?

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
24 juillet 2012 à 02:07:23

L'élitisme du PC n'est pas une question de compétences des joueurs.

Dans les FPS, les joueurs à la souris sont avantagés par rapport aux joueurs au pad, quelle que soit la plateforme. Le constat est surtout fait sur PC car les claviers/souris compatibles avec les jeux sont plus rares.

Dans la plupart des jeux il n'y a que les graphismes because c'est le truc qui marque le plus sur les trailers. Le problème c'est que le hardware des consoles oblige les devs à faire des concessions. S'ils les font sur les graphismes, ça serait rattrapable sur les versions PC. Mais quand ils le font sur le gameplay, ils ne le modifient pas pour la version PC. L'ennui c'est qu'ils privilégient de pplus en plus les graphismes.

Avant de troller sur moi rappelez-vous qu'il n'y a que la vérité qui fache :gni:

blaze2-_-
blaze2-_-
Niveau 6
24 juillet 2012 à 12:12:56

j'ai jouer a bf3 a la manette :rire: :rire: :rire:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
24 juillet 2012 à 12:52:32

:ok:

blaze2-_-
blaze2-_-
Niveau 6
24 juillet 2012 à 13:13:35

:oui:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
24 juillet 2012 à 13:33:55

PCuser64
Posté le 24 juillet 2012 à 02:07:23 L'élitisme du PC n'est pas une question de compétences des joueurs.

Dans les FPS, les joueurs à la souris sont avantagés par rapport aux joueurs au pad, quelle que soit la plateforme. Le constat est surtout fait sur PC car les claviers/souris compatibles avec les jeux sont plus rares.

Question de goût, pour ma part, j'ai tellement joué sur mon PAD Xbox que lorsque je me suis mis à des FPS sur PC, je n'y arrivais pas du tout :non: .

Pourtant, quand je joue à Skyrim ou The Witcher 2, ça marche du tonnerre...

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
24 juillet 2012 à 13:59:21

J'ai pas dit que c'était impossible de jouer à un FPS au pad. Mais un clavier/souris rend le joueur plus efficace statistiquement. En général on le voit sur le multi donc ni sur The Witcher ni sur skyrim.

Notez que skyrim doit etre plus agréable à jouer à la manette vu l'innommable chiure qu'ils ont fait sur l'interface PC...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
24 juillet 2012 à 14:57:26

Exact PC user je suis complètement d'accord :oui:
POur avoir fait du multi sur quantum of solace 360 contre PC par games for windows,j'ai vu la différence entre les meilleures à la manette et au clavier souris,c'est nette!!

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
26 juillet 2012 à 20:23:40

Déja ceux qui se vantent d'être sup version sur pc par rapport a la console ne sont que des boutonneux pré pubert ou des vieux garçon de 30 ans sans no life.

Un pc et une console ne peuvent être comparé, de plus le pc peut se modifié, pour les comparer il faudrait leur mettre les memes composant et là ... Ok. Sinon je vois pas l'interet !

De plus, on est loin de parlé d'un fossé entre pc et console next gen. Si vous me disiez ps1 ps3 la je dirais ok mais on est meme pas au 2/3 de ce fossé dans 99% des cas !

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
27 juillet 2012 à 08:27:41

Parce que les moteurs graphique sont avant tous console
Tu prends des jeux style battlefield3 et crysis2 ,y à un fossé qui se creuse c'est indéniable

N'oublie pas que aucun jeux console n'est en véritable HD,et que ca tourne à 30FPS max

Les consoles sortent de très bon jeux,mais le PC est devant en terme technique,et dire le contraire c'est se tromper ou se voiler la face

Et je joue aussi sur console :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 11:05:47

Je ne sais pas pour vous mais quand vous parlez limitation des consoles, j'entends graphismes. Moi qui joue sur consoles, je ne privilégie en fonction de leur graphismes mais plutôt de leur intérêt. En plus, on parle principalement de fps, alors qu'à quelques exceptions, c quand même pas le genre de jeu le plus intéressant.

de plus quand sur pc, on joue à des mmorpg qui ont dix siècles de retard techniquement, beaucoup de fps scriptés, il n'y a que le genre str qui suscite chez moi l'utilisation d'un PC. C le consommateur quelqu'il soit qui retarde l'évolution des jeux et encore plus avec des jeux android, i-pad.

Des jeux comme borderland 2, darksiders, ont fait un choix esthétique plutôt que graphique et ils ne s'en sortent pas plus mal, voir ils sont devenus des références! Tout le monde s'accorde à dire que ces jeux quelque soit le support valent le coup. Tout ça pour conclure que ce sont surtout les devs qui sont limites sur leur jeux: Actipognon, Ubisou et Electronic argent. C'est l'inventivité, le soin et l'ambiance qui font un bon jeu au delà de son support!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:04:17

Je pense qu'il y a des joueurs consoles qui discutent ici. Si tel est le cas, je pense qu'il serait mieux que vous alliez sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28568-17954-1-0-1-0-hs-le-blabla-des-consolistes.htm puisque le sujet de discussion semble tourner autour des jeux consoles en général :ok:

Afin d'éviter de trop éparpiller les discussions il vaut mieux les regrouper :)

A l'auteur du topic de décider, ce n'est qu'une proposition.

La vidéo du moment