CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite histoire

kurokame
kurokame
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:56:30

bon, j´ai déciderd´écrire une petite histoire sur ico, qui commence juste après la fin du jeu donc je déconseille à ceux qui n´ont pas encore fini Ico. j´espère que ça va vous plaire! n´hésitez pas à donner votre avis mais soyez indulgents, c´est la première fois que j´essaye d´écrire ce genre d´histoire. Si personne n´aime, j´arrête!

Du sable.. Et de l’eau… mais ou était-il ? Il entrouvrit les yeux, mais la lumière était trop vive.
« Suis-je encore dans la Forteresse ? Pensa-t-il.
« Apparemment non, mais où suis-je ? »
Il tenta de se redresser, mais il était trop faible et il retomba lourdement sur le sable humide.
« Et elle, où peut-elle bien être ? « Ai-je réussi à la sauvée ? », « Ai-je vaincu la sorcière »
Il essaya à nouveau de se redresser, il y parvînt avec difficulté à s’asseoir et regarda autour de lui. Rien. Rien que de l’eau, du sable, et d’immenses falaises. A ses côtés gisait la barque en bois qu’il avait vu dans la grotte où se trouvait l’épée. Mais aucune trace d’Elle. Que pouvait-il donc bien lui être arrivé ? Et lui, que lui était-il arrivé ? Il semblait être en vie grâce à ce bateau, mais comment était-il monté à bords ?
« C’est forcement Elle qui m’a sauvé »

Le garçon se releva, il parcourut les environs du regard mais ne vit rien. Elle n’y était pas.
« Et si elle n’avait pas pu s’enfuir ? » La terreur se saisi de lui, le rongeant de l’intérieur. « « Et moi, comment me suis-je échappé de la Forteresse ? Je me souviens avoir vaincu la sorcière avec l’étrange pouvoir de cette épée, mais après…. Rien, impossible de me rappeler.
« Elle doit être là, elle est forcément là… Elle ne peut pas être…Je sais qu’elle est en vie.
Et, plein de détermination, le garçon se mis en marche à la recherche de la fille. Il regarda tout d’abord dans le bateau, mais ne trouva rien. Il fouilla les alentours sans plus de résultats. Il s’assit un moment en massant sa tête douloureuse. Ses doigts entrèrent en contact avec ses cornes.
« Hein ! » S’exclama-t-il en sursautant. Puis il se rappela. La Sorcière lui avait coupé les cornes durant le combat. Elle avait coupé ce qui faisait sa malédiction. Sur la moitié de cornes restant sur sa tête se trouvait du sang séché. Une vague de douleur le traversa. Ses cornes étaient encore un peu douloureuses. Ayant perdu assez de temps, il se remit debout. Et il commença à marcher. Il regardait dans le moindre recoin, dans la moindre anfractuosité rocheuse derrière le moindre buisson. Et il l’appelait. Il criait aussi fort qu’il le pouvait, mais sans résultat. Il était fatigué. Et il commençait à perdre espoir. Il scruta une nouvelle fois la plage à sa recherche.
Il avait le soleil dans les yeux à présent. Il voyait mal. Il aperçut quelque chose d’indistinct gisant sur le sable à plusieurs mètres de lui.
« Ma vue me joue des tours, c’est à cause du soleil » Il regarda plus intensément, plissant les yeux à cause du soleil. Effectivement, il y avait quelque chose. Mais ses contours étaient indistincts et la lumière n’arrangeait rien. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ?

Et là il compris. C’était elle ! Sa peau laiteuse presque blanche se confondait avec la lumière du soleil. Elle était évanouie sur le sable, trempant dans l’eau à moitié. Il n’osait pas y croire… Il avança alors dans sa direction, pressant le pas, toujours plus vite, puis courant à toutes jambes sans même s’en apercevoir. Il avançait maintenant aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Il s’effondra sur le sable, tout près d’elle. Il la souleva délicatement. Et très lentement. Comme si un mouvement trop brusque pouvait briser son corps en mille morceaux. Il frôla sa peau. Elle ne dégageait aucune chaleur. Elle ne paraissait pas être humaine. Le seul mouvement qui animait son corps était sa poitrine qui se soulevait au rythme de sa respiration lente et calme Il approcha sa tête de la sienne. Tout doucement. Il approcha sa bouche de son oreille. Et alors, dans un murmure à peine audible il murmura un mot, un seul mot pour Elle.
_Yorda…
Au début, elle ne réagit pas. Elle paraissait endormie paisiblement. Enfin, il sentit la jeune fille frémir dans ses bras. Elle entrouvrit les yeux et tourna vers le garçon un visage étonné. Elle ouvrait de grands yeux innocents, fixant le garçon avec une moue intriguée. Elle paraissait totalement perdue. Encore plus perdue que dans la Forteresse. Perdue dans cet environnement qui lui était totalement étranger.
_Tu vas bien ? Interrogea le garçon. C’est toi qui m’as sauvé hein ? J’en suis sûr.
Yorda le fixa intensément, ne sachant que faire. Puis elle se blottit contre le garçon, l’entourant de ses bras. Et alors, elle prononça à son tour un mot. Un seul mot qui n’était que pour lui. Ce n’était qu’un murmure presque couvert par le bruit des vagues mais il sembla au garçon que ce mot résonnait à l’intérieur de lui et qu’il vibrait, qu’il se répandait en lui comme une douce chaleur…
_Ico…
Alors le garçon oublia tout. Il oublia la Malédiction, les Ombres, l’Epée, la Sorcière, la bataille, son arrivée miraculeuse sur cette plage… Tout. Il passa à son tour ses bras autour de la jeune fille, et il ne pensa plus qu’à elle. Il ne vivait plus que pour elle.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:02:43

Bon ben ecoutes personellement ce n´est pas mal.
Il y a par contre des imperfections.
Premierement il y a quelques fautes (il compris par exemple).
Deuxièmement tu dis que ca commence juste aprés la fin du jeu or les trois quarts de ton texte parlent de la fin du jeu et non ce qui se passe aprés.
Troisièmement tu dis que c´est la sorcière qui a coupé ses cornes.En fait c´est surtout le fait qu´il se soit cogné contre le mur pendant le combat.Or les cornes sont tombées lorsqu´il a touché le sol.Il s´est evanoui à ce moment là donc il ne peut pas se rapeller de les avoir perdu.

Voilà mais sinon je trouve ca vraiment pas mal.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:11:18

Pour le troisièmement tu as tort, la première corne se coupe quand il donne un coup d´épée a la reine l´épée s´envole et lui coupe sa corne gauche après la dernière corne se "brise" lors comme tu le dit de l´éjection contre le mur ^^

Sinon je suis d´accord avec ton premier et deuxième point Klint-ultimate

Donc au final j´aime beaucoup c´est agréable a lire ^^

kurokame
kurokame
Niveau 7
24 janvier 2007 à 16:34:44

merci, désolée pour les erreurs, mais je ne me souvenais pas très bien des détails, sinon, je sais que je ne reprend pas exactement à la fin, mais bon, on va pas chipoter non plus! et excusés moi pour les fautes, mais l´orthographe n´est pas trop mon domaine... je vais essayé de m´améliorer! promis :-)

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:09:30

Moi j´aime bien :ui:

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:22:40

kuro ... ma ch´tite kuro :snif: tu est comme tes magnifiques dessins , sensuelle , sensible , poétique ... que dire ! tes imperfections à mes yeux deviennent de la perfection !. ...ne passons pas à coté de l´ange qui passe ! :ange:

kurokame
kurokame
Niveau 7
24 janvier 2007 à 18:32:33

merci beaucou Z tes compliments me font vraiment très plaisir!!! :rouge: c´est la première fois que j´écris ce genre d´histoire sur un forum et j´avais peur qu´elle ne plaise pas... là jsuis vraiment rassurée! encore merci!!!

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:37:57

non non ! j´t´en prie ! :)

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
24 janvier 2007 à 19:25:21

Arrête de faire ton lover Z ça fait peur :o))

kurokame
kurokame
Niveau 7
24 janvier 2007 à 19:31:21

rabat-joie...

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:49:45

ah,tu vois uri ,je suis pas le seul à le dire :-)

très bien ton texte,sinon,kurokame

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
24 janvier 2007 à 22:32:37

:rire2:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
24 janvier 2007 à 23:39:56

C´est qui Uri ?

* kurokame profil
* Posté le 24 janvier 2007 à 19:31:21 avertir modérateur
* rabat-joie...

Je dirais plutôt réaliste, mais bon faite comme bon vous semble mademoiselle

* Z-tot profil
* Posté le 24 janvier 2007 à 22:32:37 avertir modérateur
* :rire2:

T´as tout dit :o))

kurokame
kurokame
Niveau 7
25 janvier 2007 à 18:54:21

Et voilà la suite!!

Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, puis le garçon relâcha lentement Yorda. Ils devaient s’éloigner de cette plage. Il fallait qu’ils trouvent un abri. Ico regarda Yorda pendant quelques instant, puis il tendit une main tremblante vers elle. Il avait peur. Peur qu’elle le laisse. Qu’elle l’oublie, et ne veuille plus rester avec lui. C’était absurde. Il le savait parfaitement. Elle était seule et étrangère à ce monde. Elle ne paraissait pas véritablement humaine. Sans lui, elle ne survivrait pas longtemps. Et puis, il y avait quelque chose de fort entre eux. Il ne savait pas quoi exactement, mais ce quelque chose existait bel et bien. Sa peur était absurde. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il leva les yeux vers elle. Elle souriait. Un sourire timide et incertain. Mais un sourire quand même. Elle s’approcha du garçon d’une démarche maladroite, comme à son habitude, et déposa, comme tant de fois auparavant, sa fine main blanche dans celle du garçon. Comme si ce simple geste était devenu naturel. Ico sourit à son tour et, serrant bien fort la main de Yorda dans la sienne, se dirigea droit devant lui.

Yorda laissait de légères empreintes sur le sable blanc, elle semblait flotter tant elle était légère. Ils marchèrent droit devant eux pendant longtemps. Ils s’arrêtaient pour se reposer dans un coin d’ombre. Et ils repartaient. Inlassablement. Enfin, alors que le soleil commençait à disparaître, ils parvinrent à l’orée d’une forêt dense. Ils allaient enfin pouvoir se reposer vraiment. Non, elle allait se reposer. Mais pas lui. Il devait veiller sur elle. S’il lui arrivait quelque chose, il serait seul. Seul comme lorsqu’on l’avait enfermé à cause de sa Malédiction. Et puis si les Ombres revenaient…Alors là, c’est elle qui serait seule dans l’obscurité. C’est pour cela qu’il devait la protégée à tout prix. Il doutait que les Ombres existent encore. Et il doutait encore plus qu’elles viennent jusqu´à eux. Mais il devait quand même rester sur ses gardes. Pour Elle. Pour Eux. Pour concrétiser sa décision, et aussi pour se rassurer, il ramassa un bout de bois assez résistant sur le sol pour s ‘en faire une arme. Il avait bien trouvé de quoi se défendre dans la Forteresse. Mais il avait perdu sa massue en tentant de s’enfuir par le pont avec Yorda. Quant à l’Epée avec laquelle il avait combattu la Sorcière, impossible de se souvenir où elle était passée. Il conduisit à fille à l’abri sous le couvert des arbres. Elle regardait partout autour d’elle avec de grands yeux émerveillés.
« Elle est belle »
Cette pensée traversa l’esprit du garçon. Encore une fois. Une fois parmi tant d’autres depuis leur première rencontre. Sa peau semblait luire faiblement dans l’obscurité, comme si une douce lumière l’habitait et coulait dans ses veines. Elle regardait. Et elle écoutait aussi. Elle qui était habituée au silence oppressant de la Forteresse. Elle écoutait les bruits de la forêt. Un oiseau, un rongeur, un insecte, le murmure du vent dans les feuilles…Elle écoutait tout. Ico devait s’occuper de trouver à manger. Mais est-ce qu’elle mangeait ? Elle ne semblait pas véritablement humaine. Un spectre. Voilà à quoi elle ressemblait. Un adorable spectre. Il fallait agir avant la tombée de la nuit. Mais pour cela, il devait la lâcher. Lâcher sa main ? Non, il ne pouvait pas. Et pourtant, il le fallait. Alors lentement, très lentement, il déplia ses doigts. L’un après l’autre. Et il lâcha sa main. Il craignait de la laisser. Mais il n’avait pas le choix. Il la conduisit au pied d’un arbre et la fît asseoir. Elle le regarda longuement. Puis compris. Compris qu’il ne l’abandonnait pas et qu’il reviendrait. Car dans la Forteresse, il était toujours revenu pour elle. A chaque fois. Même après être tombé du pont. Alors elle attendrait. Oui. Toujours.
Il s’éloigna à contre-cœur du lieu où elle était assise. Il s’enfonça dans la forêt. Au bout d’une dizaine de minutes, il trouva quelques fruits poussant sur un arbuste. Et aussi des baies. Ils s’en contenteraient. Il repartit donc à toute allure pour la retrouvée. Elle l’attendait. Il le savait. Mais il ne voulait pas qu’elle reste seule plus longtemps.
Il la retrouva à l’endroit exact où elle était avant qu’il parte. Alors il ressentit un soulagement sans bornes. En le voyant revenir, elle sourit à nouveau. Un sourire qui le réchauffa bien plus efficacement que n’importe quel feu. Un sourire qui lui retourna l’âme. Un sourire de tendresse. Il alla s’asseoir à ses côtés. Il lui tendit le plus beau des fruits qu’il avait trouvés. Elle le regarda longuement, se demandant que faire avec cette étrange chose. Puis elle regarda le garçon. Un regard plein d’interrogations. Il découpa le fruit en morceaux et en mangea un bout pour lui montré comment faire. Elle en attrapa alors un morceau. Et le porta délicatement à sa bouche. Elle l’avala après l’avoir longtemps mâché, comme pour en saisir toutes les subtilités du goût. Elle parût apprécier. Elle en mangea encore quelques morceaux, puis refusa d’en avaler plus. Elle n’avait mangé que quelques bouts de fruits, et pourtant, elle semblait rassasiée. Ico avala deux ou trois fruits ainsi que quelques baies, puis mis les autres fruits de côté pour le prochain repas. Il était temps de dormir. Dormir… Parviendrait-il seulement à trouver le sommeil ? Ne valait-il pas mieux rester éveillé pour la protégée ? Non. Il fallait se reposer. Pour pouvoir mieux s’occuper d’elle. Les premières étoiles pointaient dans le ciel. Il s’adossa à un arbre, croisant les bras derrière sa tête. Yorda voulut l’imiter. Mais cette position ne lui convenait pas. Elle opta donc pour une autre solution. Elle vînt se blottir contre le garçon, posant la tête sur son ventre. Il fût surpris. Puis heureux. Heureux de ce contact humain. Même si elle n’avait pas grand chose d’humain. Il rougit légèrement. Puis il la regarda. Encore une fois. Elle dormait. Et lui aussi s’endormit sur cette dernière vision. Une jeune fille dont la peau laiteuse était entourée d’un faible halo. Une jeune fille qui dormait paisiblement contre lui. Une jeune fille à laquelle il était lié. Une jeune fille qu’il voulait à tout prix protéger. Et aussi garder près de lui.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
25 janvier 2007 à 19:33:35

Je trouve que tu t´attardes un peu trop sur sa peur de la perdre au debut,il y a d´ailleurs des repetitions à cet endroit.
Mais c´est toujours aussi bien continues.

kurokame
kurokame
Niveau 7
25 janvier 2007 à 19:48:40

en fait si jme répète c´est parceque je prévois rien à l´avance j´écris comme ça vient...je préfère, c´est beaucoup plus agréable!!

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:12:13

la continuité de cette fabuleuse histoire kuro ! ... tu semble si bien l´entretenir , j´aime vraiment kuro :coeur:

et yuri :diable: j´suis pas un troll , je suis sincère .....! alors retiens toi avant d´me balancer tes douceurs ! groummmmff !

^^

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:43:06

"et yuri :diable: j´suis pas un troll , je suis sincère .....! alors retiens toi avant d´me balancer tes douceurs ! groummmmff !"

Heureusement que t´es pas un troll, c´est moche et grand :o))

Et tu sais très bien que je dis ça parceque je t´aime :coeur:

désolé du petit HS kuro je lirais demain la suite parceque j´ai du mal a tout lire ^^"

kurokame
kurokame
Niveau 7
26 janvier 2007 à 20:50:06

encore merci pour vos compliments!!! pour la suite, j´hésite un peu, j´ai l´impression de faire moins bien que pour les deux premières parties et j´ai des doutes concernant certaines choses. Je règle ça dès que je peux.

kurokame
kurokame
Niveau 7
26 janvier 2007 à 21:09:31

merci Z, tu es toujours aussi sympathique!! J´hésite tellement que j´ai même rejouer a ico exprès poue voir comment se comportaient les personnages. La suite n´est pas hypothétique, j´ai déjà écrit la troisième partie, mais comme je l´ai dit, j´hésite sur quelques points. Mais je vais régler ça je devrais la poster demain ou dimanche.