bon, j´ai déciderd´écrire une petite histoire sur ico, qui commence juste après la fin du jeu donc je déconseille à ceux qui n´ont pas encore fini Ico. j´espère que ça va vous plaire! n´hésitez pas à donner votre avis mais soyez indulgents, c´est la première fois que j´essaye d´écrire ce genre d´histoire. Si personne n´aime, j´arrête!
Du sable.. Et de l’eau… mais ou était-il ? Il entrouvrit les yeux, mais la lumière était trop vive.
« Suis-je encore dans la Forteresse ? Pensa-t-il.
« Apparemment non, mais où suis-je ? »
Il tenta de se redresser, mais il était trop faible et il retomba lourdement sur le sable humide.
« Et elle, où peut-elle bien être ? « Ai-je réussi à la sauvée ? », « Ai-je vaincu la sorcière »
Il essaya à nouveau de se redresser, il y parvînt avec difficulté à s’asseoir et regarda autour de lui. Rien. Rien que de l’eau, du sable, et d’immenses falaises. A ses côtés gisait la barque en bois qu’il avait vu dans la grotte où se trouvait l’épée. Mais aucune trace d’Elle. Que pouvait-il donc bien lui être arrivé ? Et lui, que lui était-il arrivé ? Il semblait être en vie grâce à ce bateau, mais comment était-il monté à bords ?
« C’est forcement Elle qui m’a sauvé »
Le garçon se releva, il parcourut les environs du regard mais ne vit rien. Elle n’y était pas.
« Et si elle n’avait pas pu s’enfuir ? » La terreur se saisi de lui, le rongeant de l’intérieur. « « Et moi, comment me suis-je échappé de la Forteresse ? Je me souviens avoir vaincu la sorcière avec l’étrange pouvoir de cette épée, mais après…. Rien, impossible de me rappeler.
« Elle doit être là, elle est forcément là… Elle ne peut pas être…Je sais qu’elle est en vie.
Et, plein de détermination, le garçon se mis en marche à la recherche de la fille. Il regarda tout d’abord dans le bateau, mais ne trouva rien. Il fouilla les alentours sans plus de résultats. Il s’assit un moment en massant sa tête douloureuse. Ses doigts entrèrent en contact avec ses cornes.
« Hein ! » S’exclama-t-il en sursautant. Puis il se rappela. La Sorcière lui avait coupé les cornes durant le combat. Elle avait coupé ce qui faisait sa malédiction. Sur la moitié de cornes restant sur sa tête se trouvait du sang séché. Une vague de douleur le traversa. Ses cornes étaient encore un peu douloureuses. Ayant perdu assez de temps, il se remit debout. Et il commença à marcher. Il regardait dans le moindre recoin, dans la moindre anfractuosité rocheuse derrière le moindre buisson. Et il l’appelait. Il criait aussi fort qu’il le pouvait, mais sans résultat. Il était fatigué. Et il commençait à perdre espoir. Il scruta une nouvelle fois la plage à sa recherche.
Il avait le soleil dans les yeux à présent. Il voyait mal. Il aperçut quelque chose d’indistinct gisant sur le sable à plusieurs mètres de lui.
« Ma vue me joue des tours, c’est à cause du soleil » Il regarda plus intensément, plissant les yeux à cause du soleil. Effectivement, il y avait quelque chose. Mais ses contours étaient indistincts et la lumière n’arrangeait rien. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ?
Et là il compris. C’était elle ! Sa peau laiteuse presque blanche se confondait avec la lumière du soleil. Elle était évanouie sur le sable, trempant dans l’eau à moitié. Il n’osait pas y croire… Il avança alors dans sa direction, pressant le pas, toujours plus vite, puis courant à toutes jambes sans même s’en apercevoir. Il avançait maintenant aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Il s’effondra sur le sable, tout près d’elle. Il la souleva délicatement. Et très lentement. Comme si un mouvement trop brusque pouvait briser son corps en mille morceaux. Il frôla sa peau. Elle ne dégageait aucune chaleur. Elle ne paraissait pas être humaine. Le seul mouvement qui animait son corps était sa poitrine qui se soulevait au rythme de sa respiration lente et calme Il approcha sa tête de la sienne. Tout doucement. Il approcha sa bouche de son oreille. Et alors, dans un murmure à peine audible il murmura un mot, un seul mot pour Elle.
_Yorda…
Au début, elle ne réagit pas. Elle paraissait endormie paisiblement. Enfin, il sentit la jeune fille frémir dans ses bras. Elle entrouvrit les yeux et tourna vers le garçon un visage étonné. Elle ouvrait de grands yeux innocents, fixant le garçon avec une moue intriguée. Elle paraissait totalement perdue. Encore plus perdue que dans la Forteresse. Perdue dans cet environnement qui lui était totalement étranger.
_Tu vas bien ? Interrogea le garçon. C’est toi qui m’as sauvé hein ? J’en suis sûr.
Yorda le fixa intensément, ne sachant que faire. Puis elle se blottit contre le garçon, l’entourant de ses bras. Et alors, elle prononça à son tour un mot. Un seul mot qui n’était que pour lui. Ce n’était qu’un murmure presque couvert par le bruit des vagues mais il sembla au garçon que ce mot résonnait à l’intérieur de lui et qu’il vibrait, qu’il se répandait en lui comme une douce chaleur…
_Ico…
Alors le garçon oublia tout. Il oublia la Malédiction, les Ombres, l’Epée, la Sorcière, la bataille, son arrivée miraculeuse sur cette plage… Tout. Il passa à son tour ses bras autour de la jeune fille, et il ne pensa plus qu’à elle. Il ne vivait plus que pour elle.