CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite histoire

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
10 février 2007 à 15:04:08

:peur: je suis toujours là ma ch´tite Kuro !

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
10 février 2007 à 16:50:45

Ben je suis pas en mode lecture ces temps ci donc oui c´est le seul :o))

kurokame
kurokame
Niveau 7
10 février 2007 à 18:22:59

désolée Klint-Ultimate!! bon, j´ai donc un total de deux lecteurs... de toute façon, je pense que le prochain chapitre sera le dernier car je manque de temps. je suis très prise entre les révision (le bac à la fin de l´année!!), et okami qui, selon moi, est aussi beau que ico et sotc.

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
10 février 2007 à 20:50:37

:diable: Ha que non ! kuro ! t´as pas l´droit de laisser tomber ! chggroummff !

kurokame
kurokame
Niveau 7
10 février 2007 à 21:22:49

bon, je vais faire un effort pour toi Z, mais sa va me prendre un peu de temps...

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
10 février 2007 à 23:17:25

et moi mon dessin pour toi ! .... merci Kurissibella ma douce ! :coeur:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
11 février 2007 à 01:11:19

Klint-ultimate désolé :(

Ben je suis désolé Kuro mais j´ai pas la force de lire ^^

kurokame
kurokame
Niveau 7
11 février 2007 à 19:36:56

bon voilà la suite pour les deux seules personnes qui me lisent encore!! je pense que le prochain chapitre sera le dernier. on approche de la conclusion!! bonne lecture à mes deux fidèles (qui le resterons jusqu´au bout je l´espère)

L’angoisse. Et la peur. La peur de ce qu’ils allaient découvrir. La peur de voir ce qui se trouvait sous les décombres de la maison. Ico tremblait. Yorda semblait désorientée. Le garçon hésita quelques minutes. Puis il se décida. Il fallait qu’il affronte la réalité. Aussi triste fût-elle. Alors il avança. Lentement. S’approchant de plus en plus de la maison détruite. La plupart des murs n’étaient plus que des souvenirs. Il ne restait quasiment rien de la ferme. La porte ne tenait que par un gond. Ico s’approcha. Il devait entrer. Entrer pour voir ce qu’il était advenu de l’homme et de sa compagne. Il lâcha Yorda, et il la laissa toute tremblante devant la maison en ruine. Puis il se fraya un chemin parmi les décombres.

Il avait du mal à avancer. Les gravats encombraient le passage. Il progressa de quelques mètres, jetant des regards dans le moindre recoin. Il osait à peine respirer. Et toujours cette peur qui lui tiraillait le ventre… Il avança encore de quelques mètres. Et alors, l’horreur le frappa. Il venait d’apercevoir la chose qui le terrifiait tant. Un corps. Un corps ensanglanté. C’était l’homme. Ico sentit les larmes monter à ses yeux. Il s’approcha lentement du corps sans vie de l’homme. Il avait été écrasé par un bloc de pierre plus gros que les autres. Le garçon ne savait que faire. Il était perdu. Désorienté. L’homme était mort. Et sa compagne, où était-elle ? Peut-être qu’elle avait survécu ? Il n’avait que peu d’espoir. Il continua à avancer au milieu des décombres. Il cherchait désespérément, mais sa progression était difficile. Enfin, il entendit un cri étouffé. Un extrême soulagement s’empara de lui, immédiatement suivit par le désespoir le plus total. La femme était bien vivante, mais plus pour longtemps. Elle était coincée sous une des grosses poutres soutenant auparavant le toit de la petite ferme. Le garçon escalada un pend de mur effondré et se précipita vers la vieille femme. Elle ne pouvait plus bouger. Un filet de sang coulait de sa bouche et de son front. Elle allait mourir. Ico le savait. Et elle le savait aussi. Mais elle avait encore quelque chose à faire avant de mourir. Quelque chose de très important. Elle devait lui dire. Elle souleva légèrement la tête et, dans un murmure, dit au garçon de s’approcher. Et alors, elle lui dit. Elle lui expliqua que la tombe derrière la maison était celle de son fils. Mais il n’était pas enterré là. Avant, ils vivaient heureux dans un petit village. Mais il avait été emmené quand il était jeune. Emmené pour sauver le village. Emmené parce qu’il portait des cornes. Emmené parce qu’il portait la Malédiction. Et sur ces mots, la femme mourut. Et le garçon se mit à pleurer. Il pleura pour cet homme et cette femme qui n’avait cessé d’aimer leur enfant malgré la Malédiction. Pour cet homme et cette femme qui les avaient acceptés. Il regarda une dernière fois la vieille femme qui avait vu en lui son fils, puis il se retourna pour rejoindre Yorda. La jeune fille attendait. Il se frotta les yeux. Il devait être fort pour elle. Elle n’avait plus que lui. Et lui n’avait plus qu’elle. Ils étaient de nouveau seuls. Ils s’approcha de la fille. Elle avait l’air chamboulée. Ico ne savait pas comment, mais elle avait compris que l’homme et sa compagne avaient quitté ce monde. Il était désorienté. Que faire maintenant ? Comme pour effacer ses craintes, Yorda vînt vers lui. Elle posa doucement sa main sur la joue du garçon. Et elle plongea des yeux pleins de compassion dans les siens. Ico sentit alors les larmes qu’il avait refoulé monter à nouveau à ses yeux. Alors, il se jeta dans ses bras, et, alors qu’un mince rayon de soleil les éclairait, il pleura. Il pleura des larmes de tristesse. Des larmes de désespoir. Yorda aussi pleura. Ils oublièrent le monde dans les bras l’un de l’autre. Et enfin, ils interrompirent leur étreinte. Il ne servait à rien de rester là. Ils devaient partir. Mais où ? Et comment ? Ico cherchait désespérément quoi faire quand Yorda s’éloigna lentement. Comme guidée par un appel qu’elle seule entendait. Elle se dirigea vers l’épaisse forêt. Ico voulut la suivre, mais étrangement, il sentait qu’elle ne risquait rien. Elle allait revenir. Alors il prit son mal en patience.

Yorda avançait seule dans la forêt. Quelqu’un l’appelait. Elle savait exactement où elle devait aller. Ce qu’elle devait faire. Elle finit par déboucher sur une petite clairière baignée de lumière où clapotait l’eau d’un petit ruisseau. Et au milieu de cette clairière, elle trouva la provenance de ce mystérieux appel. Le cheval qui s’était enfui de la ferme pendant la tempête se tenait la, majestueux avec sa robe blanche. Il s’approcha de la jeune fille, fourrant sa tête entre les petites mains de Yorda. La jeune fille passa les doigts dans sa crinière, puis elle le regarda dans les yeux. Alors, elle repartit vers la ferme. Et le cheval la suivit. Il la suivrait partout où il le faudrait. Car lui aussi avait vu en cette jeune fille la beauté d’un ange.

Ico attendait depuis un bout de temps quand il aperçut enfin Yorda entre les arbres. Il se précipita vers elle. Puis il vit le cheval qui la suivait. L’étonnement se saisit de lui. Elle l’avait ramené. Il ne savait pas comment ni pourquoi, mais elle l’avait fait. Alors, il se rapprocha d’elle. Il l’aida doucement à monter sur le cheval. Puis il prit place derrière elle. Et il l’entoura délicatement de ses bras, saisissant les rennes du cheval. Puis il la regarda. D’un regard tendre. Un regard doux. Un regard exprimant un étrange sentiment qui était plus fort que tout. Un regard d’amour. Et il partirent droit devant eux, là où le soleil se couche. Là où la vie leur sourira à nouveau.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
11 février 2007 à 22:17:09

Toujours aussi bien.J´aurais jamais pensé que ces personnes etaient lesparents d´ico.

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
12 février 2007 à 02:35:36

bouuuuh ! méchant klint , t´as fait un mini spoil étant donné que je vais le lire demain ! :o))

:-d en tout cas merci kuro ! .... je te donnerais mes appréciations plus tard !

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
12 février 2007 à 08:18:14

(J´ai pas lu mais bon logiquement ces parents l´on abandonné vu qu´il est maudit donc c´est pas cohérent mais vu que j´ai pas lu je peux dire une connerie xD)

kurokame
kurokame
Niveau 7
12 février 2007 à 10:17:04

en fait je me suis mal expliquée, ces personne sont les parent d´un autre garçon avec des cornes qui a été maudit avant ico et qui a été amené dans la forteresse. du coup, les parents ont quittés le village qui leur avait enlevé leur enfant. Et en voyant ico, ils ont voulut l´aider car il était comme leur fils. Excusez moi si j´ai mal expliquer mais j´ai fais ce que j´ai pu avec une vieille femme mourante et la quasi-absence de dialogue. je m´excuse donc encore une fois.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
12 février 2007 à 19:51:37

Ha ok mais bon,des garcons qui sont frappés par la meme malédiction,ca me paraissait bien etrange.Pour moi,la reponse la plus logique fut ico...mais bon.
Merci pour l´explication.

kurokame
kurokame
Niveau 7
12 février 2007 à 20:11:56

encore une fois je me répend en excuses devant vous!!! ayez pitié!!!! c´est ma première fic!!!!!! :snif2:

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
12 février 2007 à 21:56:45

:-d que nenni ma kuro ! .... désormais c´est ton histoire , de ce fait libre à toi de choisir ton scénario comme bon te semble ! :-p

kurokame
kurokame
Niveau 7
12 février 2007 à 22:03:20

toujours aussi sympathique mon cher Z!! de toutes façon, mon histoire s´achève au prochain chapitre!!

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
13 février 2007 à 10:08:17

Ne prends pas mal ce que je te disais,ce n´est pas une critique mais juste quelque chose que je ne comprenais pas c´est tout.
Et puis pour une premiere fic,c´est super vraiment.

kurokame
kurokame
Niveau 7
13 février 2007 à 11:36:42

je te rassure je ne l´ai pas pris mal, ´est juste que quand je l´ai écrit, je me demandais justement si c´était assez clair. j´ai eu du mal a dire ce que je voulais. Et puis heureusement que tu as fait cette remarque sinon personne n´aurait compris ce que je voulais dire^^

kurokame
kurokame
Niveau 7
17 février 2007 à 15:10:43

bon, voici le dernier chapitre. j´espère que vous aurez apprécié mon histoire. En l´écrivant, j´ai voulu rejeter l´idée de la fin tragique et montrer comment je préférais interprété la fin du magnifique jeu qu´est Ico

Ils chevauchèrent longtemps, et toujours droit devant eux, suivant l’astre solaire. De temps en temps, ils s’arrêtaient pour étirer leurs muscles courbaturé, puis ils repartaient. Ils ne s’arrêtèrent que lorsque la lune remplaça le soleil au milieu d’un ciel parsemé d’étoiles. Ico aida Yorda à descendre du cheval, la soutenant afin qu’elle ne se blesse pas. Ils attacha le cheval à la branche d’un arbre. Puis il emmena la jeune fille sous le couvert d’arbres plus touffu. Elle était si belle, la lune se reflétant sur sa peau laiteuse. Elle semblait briller. Elle remarqua que le garçon la regardait. Elle lui sourit. De ce sourire si beau et si pur qui était le sien. De ce sourire qui tentait d’exprimer un sentiment qu’elle même ne comprenait pas. Et Ico lui rendit son sourire. Un sourire qui lui aussi voulait dire « je t’aime » sans qu’aucun d’eux n’en soit conscient. Une fois la jeune fille installée, Ico partit chercher, non sans angoisse de ne plus la retrouver à son retour, de quoi manger. Il trouva quelques fruits dans la nature généreuse qui l’entourait. Quand il revînt, il trouva Yorda en train d’essayer d’attraper un oiseau, mais celui-ci s’envolait systématiquement à son approche. En voyant cela, Ico se mit à rire. D’un rire naturel et joyeux comme il n’en avait pas eu depuis bien longtemps. Depuis sa naissance, sa vie avait été tout sauf joyeuse. Il avait été rejeté à cause de ses cornes. A cause de sa Malédiction. Il n’avait jamais eu d’amis, et c’était tout juste si ses parents ne le rejetaient pas ouvertement. Puis, quand le jour fût arriver, des hommes du village l’emmenèrent dans la Forteresse afin de sauver leur village. On agissait comme cela depuis toujours. Une vieille légende racontait qu’un jour, une femme chercha refuge dans un petit village. Elle avait elle un enfant portant des cornes. Cela intrigua les gens du village, mais la femme et l’enfant furent accepté par tous. Puis un jour, une femme qui semblait faite de ténèbres se présenta. Elle voulait qu’on lui donne l’enfant pour qu’elle l’emmène dans sa Forteresse. La femme refusa. Elle ne voulait pas abandonner cet enfant qui lui était plus cher que tout. Devant sa résistance, la Sorcière de ténèbres détruisit tout le village, ne laissant en vie qu’une poignée de personnes. Et avant de partir avec l’enfant, elle dit aux survivants :
_Désormais, ma Malédiction plane sur vous. Quand un enfant à cornes naîtra, vous devrez me le livrer, ou tout ce qui vous est précieux finira comme ce village.
Depuis, chaque fois que la Malédiction s’emparait d’un enfant, on le livrait à la Sorcière, et on l’enfermait pour l’éternité. Ico, lui avait pu s’échapper. Et il avait rencontrer Yorda. Il l’avait aidée à s’enfuir. Puis il avait combattu la Sorcière. Et il avait cru la perdre. Enfin, ils s’étaient retrouvés sur cette plage. Et après avoir rencontrer, puis perdu l’homme et sa compagne, il avaient galopés. Maintenant, ils étaient seuls. Mais rien ne les empêcheraient d’être ensemble. Ils ne se quitteraient jamais. Ico s’approcha de Yorda et pris sa main. Sa petite main à la peau douce. Il ne savait pas exactement ce qu’il ressentait pour elle, mais ce sentiment l’envahissait avec force dès qu’il posait les yeux sur elle. Il posa son autre main sur la joue de la jeune fille. Elle le regarda avec étonnement, se demandant ce qu’elle devait faire. Elle baisa la tête, une légère rougeur, presque imperceptible, apparu sur ses joues blanches. Ico releva doucement son visage, puis il s’approcha. Il déposa un léger baiser sur se joue. Il était heureux. Enfin. Après tant d’épreuve, il était toujours à ses côtés. Yorda caressa la joue du garçon, puis, ils se couchèrent, dormant l’un contre l’autre. Désormais, ils seraient heureux. Heureux ensemble. Et un jour, ce sentiment si étrange et fort qu’ils ne parvenaient pas à exprimer deviendrait une évidence. Alors, ils connaîtraient le véritable bonheur. Ils s’endormirent sur ces pensées, leur seul souhait étant de toujours rester avec l’autre.

EPILOGUE : Ils avaient chevaucher durant plusieurs jours, ne sachant où aller. Et enfin, ils avaient trouver. Il avaient enfin trouver où être heureux ensembles. Alors que le soleil se couchait, teintant le ciel de rouge, et qu’ils cherchaient un endroit pour dormir, il l’avaient vu. C’était une sorte d’abris en pierre. Il semblait en assez bon état. Et il était abandonné. Il s’y installèrent donc. Une rivière coulait non loin de la maison, et la nourriture ne serait pas un problème. Ico trouverait toujours des fruits ou de petits animaux à chasser. Ils en étaient sur, ils avaient enfin trouver cet endroit où ils seraient heureux.

Ico avait grandi. Plusieurs années s’étaient écoulées depuis leur arrivée dans cette maison qui semblait les attendre. Il dépassait maintenant Yorda d’une tête. La jeune fille, elle, ne semblait pas avoir changer. Elle était toujours la même. Et elle était toujours aussi belle. Et ce sentiment si fort existait toujours entre eux. Mais Ico avait enfin compris ce qu’était se sentiment. Un matin, alors que le soleil se levait et que Yorda baignait dans la lumière, il l’avait embrassée. Et là, ils avaient compris. Compris qu’ils s’aimaient. Et qu’ils s’aimeraient toujours.

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
17 février 2007 à 22:13:06

:snif: .... je suis heureux mais triste en même temps ! ..... kuro tu est la déesse réincarné et l´âme éternelle de Yorda ! ..... mon coeur est à t´appartient désormais et tu hantera , malgré toi , définitivement mon imaginaire jusqu´à la fin de ma vie ! .... :snif:

Je t´aime Kuro et désormais quand je regarderai Yorda c´est toi que je verrai inexorablement et passionnément ! .... mais s´il te plaît ne dit pas que c´est la fin ! ... Un grand merci à toi ! :snif: