CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite histoire

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:52:24

Les efforts de Kurokame n´ont pas été vains, moi aussi j´ai lu la fic d´une traite depuis tout à l´heure. C´était bien sympa ! C´est toujours agréable d´imaginer une suite ou de lire ce que d´autres ont imaginé, donc bravo :-)

kurokame
kurokame
Niveau 7
05 novembre 2007 à 16:15:56

bon, je sais que la mort de ico et yorda peut en décevoir certains, mais il fallait qu´ils meurent. enfin, j´avais besoin que yorda meure, mais sans elle, je ne pense pas que ico aurait pu continuer a vivre. je sais que cette nouvelle fic peut "choquer" vu sa fin, mais encore une fois, j´avais BESOIN de la mort des personnages pour la suite. et puis j´ai envie de changer un peu de registre, j´ai plus envie d´écrire une fic niaise, même si j´ia beaucoup aimer faire vivre ico et yorda. donc voila, désolée pour ceux que ça déçoit

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:02:50

Moi ce n´est pas la mort des deux persos qui m´a decu,c´est le changement trop brusque et trop rapide.

kurokame
kurokame
Niveau 7
08 novembre 2007 à 14:24:12

bon, je vais reprendre pour ceux qui ont pas trop compris ce que j´avais voulu faire avec cette fic :

_tout d´abord, je reste absolument persuadée que après la dernière cinématique du jeu, ico et yorda ne meurent pas, et ma première fic était là pour le démontrer. Pour moi, ico et yorda continuent a vivre après s´être retrouvés sur cette plage.

_concernant la nouvelle fic, pour commencer, elle n´est en aucun cas une "nouvelle fin" comme j´ai pu le lire. elle est un nouveau départ. c´est le début d´une nouvelle fic qui ne peut se dérouler qu´avec la mort de ico et yorda

_ pour la personne qui a dit que c´est écrit a la vas vite, je tiens a li dire que j´ai passé des heures a écrire un résumé pour rassembler mes idées, et j´ai eu du mal a écrire ce chapitre, donc merci de respecté mon travail, même si je l´avoue, il n´est pas au top. mais c´est pas parce que la qualité laisse un peu a désiré que j´ai écrit un chapitre en deux minutes histoire de poster quelque chose. je me suis pris la tête pour tout organisé, pour instauré une certaine logique dans les liens que j´ai établi entre ico et sotc, alors si vous croyez que c´est écrit n´importe comment, c´est pas la peine de lire la suite.

-concernant le fameux "changement trop brusque" j´avoue, ça va vite, mais je n´en pouvais plus de cette histoire niaise, c´est pas mon genre d´habitude les truc cucu a l´eau de rose, j´ai aimé écrire cette fic, mais je continue a être mal a l´aise vis a vis de ce que j´ai écris. j´ai donc voulu rompre avec cette niaiserie trop présente a mon gout. je voulais une sorte de cassure pour reprendre avec une histoire légèrement plus sombre. alors oui, je vous avaez habitués a autre chose, mais là, je vous demande d´essayer d´oublier un peu l´ambiance de l´autre fic.

_pour finir, je pense que je vais reprendre ce nouveau chapitre, le réécrire pour qu´il soit vraiment potable. je m´excuse e la qualitée de celui ci, mais j´avais une tonne d´idées a organisées, des tas de truc qu me tourné dans la tête et c´est pas simple de tout mettre en ordre. je vais faire ce que je peux, mais je ne changerais pâs la mort de ico et yorda, et même si ce qu´a dit tatarigami est fort beaucoup interessant (très bonne idée de faire se transformé ico en dormin) je veux me débrouillé toute seule, chercher a appronfondir mes propres idées. c´est MA fic, je l´écrirais seule!!!

bon, en tout cas, merci a tout ceux qui sont venu lire ma fic, que les critiques soient bonnes ou mauvaises, ça m´a fait très plaisir de voir que j´interessé encore les anciens du forum^^

kurokame
kurokame
Niveau 7
08 novembre 2007 à 14:31:39

désolée du double post, mais je garanti pas que une suite arrive... prise de tête, crise de "c´est pourri" et diverses autres choses ne m´aident pas, donc en fait, oublié mon post d´avant c´est pas la peine, je pense pas que j´arriverais a me démerdé pour monter un truc vraiment logique

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:34:19

Tant pis. Bon courage quand même pour le reste alors :)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:47:40

Si tu le fait, fait là pour toi avant tout, c´est pas parce que tu reçoit des critique défavorable que ça doit t´empêcher de faire cette nouvelle fic si elle te tiens à coeur

kurokame
kurokame
Niveau 7
10 novembre 2007 à 11:26:41

bon, c´est encore moi... et j´ai encore changer d´avis. comme quoi les commentaires des autres m´influencent beaucoup plus que je ne le croyais (parce que ouais, sur un site de fic, on m´a dit que celle concernant ico et yorda été bien et ça m´a remotivée) donc je vais réécrire ce nouveau chapitre. et je vais modifier quelques point. je vais reprendre quelques idées de tatarigami (si ça ne te dérange pas) mais je vais changer un peu. ico ne deviendra pas Dormin, mais aura quand même une relation avec lui. et je pense que le jardin secret deviendra l´endroit où repose yorda. enfin, je vais m´y remettre, et je poste dès que c´est fini et que je suis satisfaite.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:21:58

ça ne me dérange pas, les idées c´est fait pour êtres partagées ;)

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:58:28

tatarigami Posté le 09 novembre 2007 à 14:47:40 Si tu le fait, fait là pour toi avant tout, c´est pas parce que tu reçoit des critique défavorable que ça doit t´empêcher de faire cette nouvelle fic si elle te tiens à coeur

Exactement.Si on te fait des critiques,ce n´est pas pour te denigrer ou devaloriser ton travail.
J´attends ton prochain chapitre.

kurokame
kurokame
Niveau 7
11 novembre 2007 à 20:14:02

le prochain chapitre va pas tarder. J´ai passé plusieurs heures a reprendre l´histoire points par point, j´ai reregardé l´ending de sotc pour être sure de rien oublier et de pas dire de bêtises, et je pense être arrivé a la construire ma grande logique entre les deux jeux. J´ai du abandoner ou modifier certaines de mes idées de départ que j´aimais bien, mais bon, au final je pense être arrivé a quelque chose de par mal. donc voila, le prochain chapitre, qui sera en fait une réécriture de celui que j´ai poster et qui été passablement pitoyable va arrivé demain. Je reprend pas mal de passages de ce fameux chapitre, mais j´en ai modifier toute une partie et j´ai rajouter quelques petites chose. Comme ça, je pourrais repartir sur de bonnes bases pour écrire la suite.

Z-tot
Z-tot
Niveau 10
12 novembre 2007 à 03:55:44

-D la vie est un parcours parsemé d´embûches et l´erreur est de ne jamais pouvoir les éviter , et les blessures engendrées forge le coeur et la volonté pour continuer et voir le reste du chemin ! ...

... Kuro , j´ai l´impression que de sombres destins se profilent dans tes futurs chapitres , comme une trace sous forme d´écriture pour soulager un coeur profondément marquée dans sa vrai vie !

mais je serais toujours là par respect pour toi et ce travail magnifique qui se construit pas a pas et qui prend une dimension si grande , que je ne voudrais manquer pour rien au monde un prochain épisode !

Merci ma kuro ! :coeur:

kurokame
kurokame
Niveau 7
12 novembre 2007 à 11:44:27

bon, le voila le nouveau chapitre tout réécrit. Jespère que vous le trouverez mieux que le précédent, dont la qualité été loin d´être au top. Je voulais dire merci a Boutal qui a pris le temps de relire mes résumés, et même parfois des parties de chapitre, et de m´écouter divaguer dans des tonnes d´explications ^^ donc voila, merci pour ton aide. Et merci aussi de votre soutient parce que vu le dernier chap, vous auriez u décider de plus me lire^^ . donc voila le petit nouveau en espérant qu´il vous plaise.

Ico avait peur. Très peur. Car elle n’allait pas bien, il le savait, le sentait. Des gouttes de sueur perlaient sur son front d’une blancheur encore plus prononcée que d’habitude. Son visage auparavant si doux et calme, si joyeux et insouciant se crispait maintenant en une grimace de douleur. Ico ne savait que faire pour soulager un temps soit peu cette douleur terrible qui la traversait. Yorda attendait un enfant. Leur enfant. Mais son corps frêle ne pouvait endurer les tortures de l’accouchement. Déjà, la grossesse n’avait pas été de tout repos. Le petit corps chétif et maigre de la jeune fille faiblissait vite et porter un enfant pendant presque neufs mois avait été une lourde tâche pour elle. Une très lourde tâche. Mais jamais elle n’avait renoncer. Elle désirait cet enfant. Elle le désirait autant que Ico. Malheureusement, son état n’avait fait que s’aggraver, et maintenant que le moment de la libération été arrivé, Yorda été au plus mal. Ico était seul face à ce spectacle qui lui déchirait le cœur. Désespérément seul. Le seul et unique être ayant jamais compter pour lui mourrait sous ses yeux en voulant donner la vie. Elle souffrait, bien qu’étrangement, pas une seule goutte de sang de macula les draps blancs, ni sa peau tout aussi blanche et laiteuse, mais elle n’abandonnerait pas. Elle donnerait la vie, même si le prix à payer été d’offrir sa vie à elle. Dans un ultime effort, puisant dans ses dernières forces, elle donna naissance à une petite fille. Elle donna la vie. Puis elle mourut.
Ico été ravagé, partagé entre joie et peine. Mais la peine l’emporta rapidement sur la joie. Yorda gisait sur le lit, et sa peau était encore plus pâle que d’ordinaire. La pâleur de la mort. Plus jamais elle ne lui sourirait. Plus jamais elle ne serait avec lui. Il contempla le petit être qui se trouvait dans ses bras. Elle était minuscule, pas aussi frêle que sa mère, mais presque. Sa peau était pâle, et ses cheveux foncés, comme ceux de son père. A vrai dire, elle tenait beaucoup du jeune homme. En regardant cet enfant, son enfant, Ico sentit ses forces l’abandonner. Il ne pourrait pas vivre sans Yorda. C’était impossible. La douleur le déchirait. Il sentait le poids de la tristesse, le poids du désespoir sur ses épaules. Il était fou de douleur. Des larmes s’écoulaient sur ses joues sans qu’il ne s’en aperçoive. Il ne pouvait pas y croire. Non. Elle ne pouvait pas être morte. Et pourtant c’était bien le corps sans vie de Yorda qui gisait là, sur ce lit. Ico déposa le nouveau-né dans le berceau qui aurait du la voir grandir. Puis il se laissa emporter par sa détresse. Le désespoir le submergea. Et ce fut le vide.

Quelque chose qui refait surface. Quelque chose d’oublié. Quelque chose de sombre. De noir. Une malédiction. Sa malédiction qui l’engloutit.

Un être sombre. Un être égaré portant la mort et la vie dans ses bras. Il avance dans la nuit. Encore et toujours.

Un village. Leur village. Il leur confie la vie. Et repars avec la mort. Il repart dans la nuit. Une épée qui luit dans le noir sans que personne ne la voit.

Une traversée. Un être de ténèbres qui porte un être de lumière. Un être qui n’est plus humain. Un être appelé par Lui. Par celui qui l’a maudit. Par cette entité enchaînée.

Un immense pont. Une forteresse gigantesque. Une forteresse où résonne sa douleur. Une forteresse où va s’achever sa vie.

Il n’était plus que ténèbres à présent. Il sentait ce pouvoir autour de lui. Le pouvoir qui était la cause de la malédiction. Le même que celui de la Sorcière. Mais en même temps un pouvoir différent. Comme deux parties qui se complètent. Mais il se fichait de ce pouvoir. Il ne pensait plus qu’a la laisser reposer en paix. Et à la rejoindre. Tout en haut de la forteresse. Le plus près possible du soleil. Un endroit où personne ne troublerait son repos. Un endroit où tout ne serait là que pour elle. Il la déposa, et sombra. Il était partit la rejoindre. Enfin. Plus jamais il ne la quitterait. Plus jamais.

« La malédiction. Le pouvoir. La mère a transmit à l’enfant. Le pendant féminin. Cet appel, nous l’avons entendu. Nous voulons être enfin libres. Nous avons échoué par le passé mais là… Des lambeaux. Nous les sentons. Juste des lambeaux. Des vestiges. Mais pourtant encore puissants. Encore assez puissants. Nous devons fusionner. Fusionner les fragments de nos êtres. Pour être un jour à nouveau complet. Les pouvoirs de la sorcière raccrochés aux pierres. A ces pierres. Ces pierres que nous connaissons si bien. Que nous connaissons intimement. Ces maudites pierres au pouvoir si étrange qui constituent notre prison. Et qui constituaient la sienne. Nous devons réveiller les corps. Ces corps qui séparent nos âmes. Toujours ces pierres, ces maudites pierres… Nos âmes sont prisonnières de ces corps endormis… Endormis et si loin, si profondément cachés, sans aucune chance d’être détruits un jour. Nous les réveillerons. Quand le moment sera venu, nous les réveillerons. Et alors, un humain nous libèrera. Un humain nous sacrifiera sont corps putride et faible. Libre… Cette épée l’a tuée. Sa jumelle sera son salut. La libération nous attend. Bientôt. Patience. »

Une forteresse, berceau d’une entité maléfique. Une forteresse existant depuis la nuit des temps. Une forteresse dans des plaines interdites. Une légende parlant de géant arpentant en secret ces plaines. De géant que personne n’a pourtant jamais vu. Des géants endormis cachés aux yeux des mortels. Et, tout aussi caché, un jardin. Un jardin paisible, tout en haut. Près du soleil. Un jardin où reposent deux âmes. Deux âmes maintenant en paix.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
12 novembre 2007 à 23:57:25

Je n´ai pas bien compris la fin, je ne vois pas qui parle, et du coup je ne compred pas comment est fait le lien entre Ico et Sotc. Du coup, j´ai besoin d´une explication de texte sinon je ne vais plus comprendre la suite :)
Ah, et on écrit "Etait" et pas "été", ça a été utilisé deux fois et j´en ai mal aux yeux ;- )

kurokame
kurokame
Niveau 7
13 novembre 2007 à 11:53:12

désolée pour les fautes, même si j´étais en L j´ai encore du mal avec l´orthographe... mes plus plates et aplaties excuses, je fais beaucoup d´efforts pourne pas faire de fautes mais certaines m´échappent encore. Et si tu comprend tout dès le début c´est pas drole^^
en tout cas, je ne réécris plus. je suis contente de ce chapitre, après, faites en ce que vous voulez. NA.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:02:50

Moi non plus je n´ai pas compris la fin :(
Cette fois par contre je trouve que le chapitre éest pas mal.

DarthSydius Posté le 12 novembre 2007 à 23:57:25 Je n´ai pas bien compris la fin, je ne vois pas qui parle, et du coup je ne compred pas comment est fait le lien entre Ico et Sotc.

S´il y a un lien avec Sotc,je ne vais pas comprendre,je n´ai pas fait le jeu :snif2:

kurokame
kurokame
Niveau 7
14 novembre 2007 à 23:02:22

il y a un gros lien avec sotc ^^ et si vous comprenez pas la fin, c´est que j´ai volontairement tenté de dissimuler l´identitée de la personne qui parle, mais bon, je pense pas que ça soit dur de deviner^^ en tout cas, les réponses devraient venir, et au pire, j´expliquerais les points obscurs quand j´aurais posté le dernier chapitre. En parlant de postage de chapitre, le prochain devrait arrivé dans les prochains jours, vu que j´ai du temps libre (saleté de fac bloquée et de grèves...)

houssapik
houssapik
Niveau 5
16 novembre 2007 à 19:50:05

bon, je vais pas juger de la qualité de la fic, j´ai déja dit a kuro ce que j´en pensais, et pour ceux qui ne comprennent pas le lien entre ico et sotc bah...j´ai peur, j´ai joué a aucun des deux, pas lu la fic en entiere vu qu´en ayant pas joué a ico je pensais aps trop la comprendre, et pourtant j´ai compris le lien entre les deux dans cette fic -__-´m´enfin bref, s´pas non plus pour me la péter, mais juste pour dire que pour moi ce lien est tres clair

bref, on en vient au but du post, tu vois z, si elle l´a mal pris, c´est con hein? mais si, parce que (et je lac omprends) elle s´est cassé les parties burnales a écrire ce chap, ça lui a pris des heures, elle s´est prise la tete pour faire un truc vraiment bien, vraiment différent,pour faire un lien clair mais pas trop, cucu mais pas trop...enfin bref, elle s´est bien fait chier pour essayer de pondre un chapitre le mieux possible, et toi tu viens te permettre de toucher a ça, de t´approprier son chap qu´elle a mis bien longtemps a écrire pour en faire un...Truc...sans intéret, sans aucun sens,même pas drôle et totalement con? bah tu vois...ça m´aurait pas plu non plus et a mon avis, a toi non plus...donc si elle l´a mal pris,e t si t´es pas foutu de comprendre pourquoi bah...je sais pas trop...mais ça m´inquiete pour toi -__-´

d´ailleurs, nouvelle de kuro, elle a décidé de plus poster sur jv.com, marre de se faire descendre et des boulets, donc elle arrete et postera plus que sur un site de fic (lequel? j´en sais foutrement rien et je l´aurais même pas dit si je le savais, si elle veut vous le dire elle le fera elle même) donc voila, a moins qu´elle change d´avis (ce dont je doute tres fortement) la fic est finie sur ce forum, et éviter de remonter ce topic, pour la connaitre personnellement je sais tres bien qu´elle est loin d´en avoir envie

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:47:55

Alors moi, de mon côté, je n´ai cassé personne, je suis un lecteur tout ce qu´il y a de plus basique mais, Houssapik, tu fais pareil en faisant une allusion comme quoi on est limite crétins de ne pas piger le lien entre Ico et SOTC. Dans le genre respect, on repassera là aussi, franchement ! Ou alors tes propos écrit sont plus fort ce que tu pensais en l´écrivant.

Je connais les deux jeux et je trouve qu´il y a une ambiguïté, je le dis, c´est tout.

J´attend ta réponse !

Sinon tant pis si la fic est stoppée, mais le coup du "je quitte JV.com" c´est connu, ce n´est pas la première à le faire. Je trouve ça dommage de faire ça sur ce qui semble être un coup de tête.

Pour finir, pas besoin de laisser tomber le topic, cela poste tellement peu qu´il n´est pas près de disparaitre de la première page !

kurokame
kurokame
Niveau 7
16 novembre 2007 à 23:06:38

bon, déja on agresse pas Houssapik, il a vu que je me sentais pas super bien, et il est venu faire en sorte que ça change (quel homme :coeur: )

Pour le post de Z, j´ai pas aimé du tout, déja ça manque d´humour, et je me suis sentie vexée, parce que j´ai passé des heures sur ce chapitre pour qu´il soit le mieux possible, et là mon boulot est saccagé. Alors voir que tout mes efforts finissent par ressemblé a ce truc, c´est pas génial pour le moral (surtout quand celui ci est pas au plus haut, mais bon, vais pas non plus raconter ma vie)

En tout cas, JV.com, je commence a en avoir assez. je ne fréquente que deux forums, sur le premier, je me suis fait traité de boulet par un gars qui lui par contre est le pire boulet que j´ai jamais vu, les forumeurs sont pas capables de reconnaitre un con quand ils en voient un, et quand on veut les aidé on s´en prend plein la gueule ( conn*** de décalqueur) et sur ce forum, déja, il est au bord du coma, je suis déçue depuis que j´ai posté le nouveau chapitre de ma fic. parce que c´est quelque chose qui me tenait a coeur, c´était la première fois que je faisais lire quelque chose que j´avais écris, et la première fois que je le terminais aussi, parce que quand j´écris j´ai tendance a vite trouvé que c´est pourri et a laissé tombé, mais là, j´ai voulu essayer d´aller jusqu´au bout. j´ai même essayé de faire une suite. Et cette suite, elle se retrouve descendue. Bon je vous l´acorde, la première version du nouveau chapitre était pas top, mais de là a dire que je l´ai écris n´importe comment faut pas pousser. et la version réécrite, aparament j´ai même pas réussi a la rendre claire.

Donc voila, marre des forum, marre de patauger dans la semoule, et marre de me faire chier a écrire des truc pour me rendre compte que en fait c´est une bouse. Donc peut être que je pars pas de JV.com, mais mes post vont surement se faire rare. je continuerais de trainé sur le topic de mon bon vieux M_D, ce cher patron tyranique que seul moi et houssapik connaissont je pense, sur ce forum ci, mais sans vraiment y poster. (et je suivrais toujours les imbécilité du 15-18 qui me font bien marré parce que oui, j´ai 4 ans d´âge mental, et rien de mieux qu´un grégobide pour nous remonté le moral^^) donc voila, kuro, elle en peu plus en ce moment, elle stresse pour rien, nage dans la choucroute (j´aime la choucroute de mon yapiyou :coeur: ) et elle est gavée; donc elle va arrêté de se prendre la tête pour des gens qu´elle connait même pas en vrai. parce que même si elle a eu la preuve flagrante, énorme et tourneboulesque qu´on pouvait rencontré quelqu´un de trèèèèèèèèès trèssss bien sur ces forums, finalement tout le reste du peuple, elle le connait pas, et elle a pas a se prendre la tête pour eux.

voilà, trouvez avec ce post toute l´expression de mon "ras le cul"