Pourquoi toujours ce débat sur la traduction des jeux ?
"C'est un scandââââle, c'est pas fini, ils se moquent du monde" etc...
Jouez en anglais, on en parle plus.
Bon, cela étant, j'admets que si ça bloque dans la quête principale, c'est franchement ballot.
Mais ça sera corrigééééé, attendez un peu, mince !
C'est toujours pareil, de nos jours : moins d'une semaine après la sortie d'un jeu, il y en à pour râler que c'est trop court, que c'est mal fini, que c'est trop blanc, ou trop noir.
dans le cas de titres qui ont coûté plusieurs centaines de M$ (oui, il y en a...), avec de grosses campagnes de com, des pubs partout, 300 développeurs, 2000 testeurs, 3 ans de développement et 18 mois de retard, OK, je veux bien, pourquoi pas.
Mais de plus en plus je lis ça sur des projets indé (c'était la même chanson à propos de la trad de D:OS) et franchement c'est malhonnête.
D'abord parce que ce n'est pas vrai : dans le cas de W2 je ne sais pas pour cette histoire de quête bloquée (visiblement, ça ne touche pas tout le monde, donc ça ne doit bloquer qu'à certaines conditions, même si c'est déjà trop), mais le reste de la traduction est suffisant dans l'ensemble.
Et dans le cas de D:OS la traduction, même si pas complète à 100%, est tout à fait satisfaisante même en l'état.
Mais surtout ces versions localisées sont PRÉVUES, et annoncées, elles sont peu à peu complétées, mais ne sont JAMAIS proposées d'emblée.
Les jeux indé annoncent toujours (enfin, ceux qui le choisissent) des trad A VENIR.
Donc, en progression.
Idem pour les bugs divers du jeu, d'ailleurs.
Donc soit vous restez à jouer à des titres EA, et vous pouvez râler, soit vous achetez des jeux kickstartés, développés à 12 personnes sans éditeur ni pub, et vous avez ce que vous avez.
Communiquez avec l'équipe (il y a un forum off), faites des feedbacks.
Les français râlent beaucoup, et très souvent par rapport aux versions localisées.
Je vois jamais de posts sur "le retard inadmissible de la localisation espagnole" sur les forums offs, perso.
Les allemands non plus, d'ailleurs.
-> "Ouiiii, alors c'est ça, maintenant on achète un produit pas fini, et on trouve ça normal".
Non, mauvais raisonnement : c'est la trad, qui coince.
Les bugs arrivent aussi, c'est propre au monde informatique, et corrigé de façon plus ou moins rapide selon les boîtes.
Mais t'achètes pas un meuble, là. Mais un système de lignes de code.
En l'état, c'est impossible à tester intégralement, impossible d'être sûr à 100% que tout se passera bien, sur n'importe quelle config etc.
C'est comme ça.