CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VF dans le brouillard

elandryl
elandryl
Niveau 8
29 septembre 2014 à 00:01:41

J'aurais aimé vous apporter des nouvelles. Petit problème, je n'en ai pas.

Nous avons beau être dix privilégiés à pouvoir profiter d'une version française totalement fonctionnelle, c'est quand même un peu frustrant de voir l'ensemble de la communauté francophone du jeu galérer.

Le dernier patch de Wasteland 2 comprenait les fichiers d'une VF déjà vieille de dix jours. Depuis, des centaines de modifications ont été effectuées. Quand seront-elles implémentées. Je ne sais pas. Personne ne sait.

L'équipe pro nous laisse dans le flou, peut-être vexée de voir des bénévoles abattre le boulot pour lequel eux auraient été payés. InXile ne communique qu'avec l'équipe pro. Au milieu, pour communiquer avec les joueurs, il y a nous, c'est à dire ceux à qui on ne dit rien.

Pour ceux qui jouent actuellement à la VF, je préfère vous prévenir: tôt ou tard, vous serez bloqué dans la quête principale. Par un bug corrigé depuis une semaine. Seulement voilà, la bonne version, elle est là, sur nos disque durs, et nulle part ailleurs pour le moment. Il y a au moins dix personnes qui ont de bonnes raisons d'être satisfaites de la VF du jeu, c'est déjà ça... Pour le reste, c'est le brouillard total. Toute la communauté francophone pourrait bénéficier de la dernière version dans l'heure qui suit, sauf que non. Je suis, pour être honnête, un peu dégouté.

J'ai déjà tellement appelé à votre patience que je ne sais plus vraiment quoi vous dire. Je vous tiendrai au courant quand on daignera enfin nous donner des informations. D'ici là...

exclusif1
exclusif1
Niveau 50
29 septembre 2014 à 00:06:57

Bah t'en fait pas non plus, on a eu le week and et la il est à peine 18h sur la cote est. On l'aura probablement courant de semaines. Au pire vendredi je pense.

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
29 septembre 2014 à 00:46:05

Tant que vous les contactez et qu'ils vous lisent. La vf arrivera tôt ou tard :oui: je pense cette semaine aussi.

Dans tout les cas c'est déjà bien mieux que Divinity, si vous pouviez passez sur ce jeu pour arranger les choses aussi :hap:

Au pire, arrivé Mercredi si il y a toujours rien commence à les contacter chaque jour voir au moins où ça en est de leur coté.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 00:49:14
  1. Tant que vous les contactez et qu'ils vous lisent. La vf arrivera tôt ou tard

Vous réalisez toujours pas qu'ils vous prennent tous pour des beaux pigeons?

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
29 septembre 2014 à 00:56:29

mais elandryl, toi et tes potes vous n'avez pas de couilles ou quoi ? Pourquoi vous uploadez pas le truc et on en parle plus ? Vous avez peur de quoi ? Que inxile vous vire ? HAHHAHAHA, vous etes benevoles!!! Ou bien vous attendez qu'ils vous jettent un os et vous payent pour un prochain truc ? Tu veux faire carrière c'est ca? Mdr.

Jdis ca... je m'en tape je joue en anglais je suis parfait bilingue

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
29 septembre 2014 à 00:57:40
  1. je suis parfait bilingue

Bilingue parfait ou parfait bilingue?

Dreik
Dreik
Niveau 10
29 septembre 2014 à 01:17:05

Je trouve l'attitude d'inxhile et cette absence totale de communication, tout simplement scandaleuse et d’un vis-à-vis des gens qui ont payé le même prix que les anglophones pour avoir une version FR au moins de la même qualité (il n'est pas mentionné version bas de gamme ou boguée sur la page kickstarter jusqu'à preuve du contraire).

Et de deux vis-à-vis de la dizaine de bénévoles qui se défoncent pour la communauté et qui sont visiblement traités par inXile, comme des moins que rien, corvéables à merci.

10 jours maintenant que le jeu est sorti, 10 jours qu'on attend une version FR digne de ce nom et qui existe déjà en plus !

Vendre un jeu sous l'appellation de version commerciale, tout en sachant qu'il est en réalité pas parfaitement fonctionnel, à cause de bogues majeurs, pour moi ça s'assimile à de la malhonnêteté et de l'escroquerie.

Me concernant c'est un très mauvais calcul que fait là inxile, qu'ils profitent bien de l'argent que je leur ai donné, car c'était la première et la dernière fois.

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
29 septembre 2014 à 04:09:53

Chose sûre je n'acheterai pas torment 2 a sa sortie, j'attendrai que le jeu soit stabilisé... ( d'autant plus que l'ambiance a l'air a l'opposé....) Tout aussi sympa qu'il zst W2 est bourré de bugs, et hyper mal optimisé ( demander un aussi gros pc pour si peu ??!!)

PolluxTroy0
PolluxTroy0
Niveau 7
29 septembre 2014 à 08:00:59

N'y a t'il pas moyen que vous proposiez une traduction alternative à la communauté ?

PolluxTroy0
PolluxTroy0
Niveau 7
29 septembre 2014 à 08:05:55

Pour ma part aucun bugs pour le moment à cause de la traduction mais vous me faites peur j'en suis au Camp des Nomades du Rail donc bon...

Mais pourquoi pas proposer votre traduction à la communauté ? Avec un petit tuto pour l’intégrer.

En zieutant dans les fichiers du jeu, je suis tomber sur un fichier txt censé contenir la traduction avec les textes en EN et leur équivalent en FR.

B3rg
B3rg
Niveau 2
29 septembre 2014 à 08:33:42

+1 vous pourriez peut-être partager votre version maintenant ? Ce serait comme un mod correctif fait par les fans (ça existe pour d'autres jeux)... que craignez-vous ?

LadyMalfrat
LadyMalfrat
Niveau 12
29 septembre 2014 à 11:03:28

Pourquoi ne pas upload votre version je ne comprend pas ... ? :(

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
29 septembre 2014 à 11:20:34

Pourquoi toujours ce débat sur la traduction des jeux ?

"C'est un scandââââle, c'est pas fini, ils se moquent du monde" etc...

Jouez en anglais, on en parle plus.

Bon, cela étant, j'admets que si ça bloque dans la quête principale, c'est franchement ballot.
Mais ça sera corrigééééé, attendez un peu, mince !

C'est toujours pareil, de nos jours : moins d'une semaine après la sortie d'un jeu, il y en à pour râler que c'est trop court, que c'est mal fini, que c'est trop blanc, ou trop noir.

dans le cas de titres qui ont coûté plusieurs centaines de M$ (oui, il y en a...), avec de grosses campagnes de com, des pubs partout, 300 développeurs, 2000 testeurs, 3 ans de développement et 18 mois de retard, OK, je veux bien, pourquoi pas.

Mais de plus en plus je lis ça sur des projets indé (c'était la même chanson à propos de la trad de D:OS) et franchement c'est malhonnête.
D'abord parce que ce n'est pas vrai : dans le cas de W2 je ne sais pas pour cette histoire de quête bloquée (visiblement, ça ne touche pas tout le monde, donc ça ne doit bloquer qu'à certaines conditions, même si c'est déjà trop), mais le reste de la traduction est suffisant dans l'ensemble.
Et dans le cas de D:OS la traduction, même si pas complète à 100%, est tout à fait satisfaisante même en l'état.

Mais surtout ces versions localisées sont PRÉVUES, et annoncées, elles sont peu à peu complétées, mais ne sont JAMAIS proposées d'emblée.
Les jeux indé annoncent toujours (enfin, ceux qui le choisissent) des trad A VENIR.

Donc, en progression.

Idem pour les bugs divers du jeu, d'ailleurs.

Donc soit vous restez à jouer à des titres EA, et vous pouvez râler, soit vous achetez des jeux kickstartés, développés à 12 personnes sans éditeur ni pub, et vous avez ce que vous avez.
Communiquez avec l'équipe (il y a un forum off), faites des feedbacks.

Les français râlent beaucoup, et très souvent par rapport aux versions localisées.
Je vois jamais de posts sur "le retard inadmissible de la localisation espagnole" sur les forums offs, perso.
Les allemands non plus, d'ailleurs.

-> "Ouiiii, alors c'est ça, maintenant on achète un produit pas fini, et on trouve ça normal".

Non, mauvais raisonnement : c'est la trad, qui coince.
Les bugs arrivent aussi, c'est propre au monde informatique, et corrigé de façon plus ou moins rapide selon les boîtes.

Mais t'achètes pas un meuble, là. Mais un système de lignes de code.
En l'état, c'est impossible à tester intégralement, impossible d'être sûr à 100% que tout se passera bien, sur n'importe quelle config etc.
C'est comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 11:24:22

Ouep c'est vrai que sur ce point là il gère pas vraiment les mecs de Inxile. Juste pour savoir Elandryl, ils vous ont au moins envoyé des copies du jeu pour votre excellent travail?

Ladymalfrat, je ne suis pas sûr à 100% mais ils ont peut être signé des clauses avec Inxile qui ne leur permettent pas de rendre publique cette version!

Perso, j'attends que la version allemande soit finalisée, ça va me permettre de m'améliorer mais je sens que ça va quand même être dur, masochismeeeeeeeee :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 11:29:40

"Jouez en anglais, on en parle plus"

Tout le monde ne parle pas l'anglais couramment (même si selon moi c'est un must maintenant). Vu la quantité de textes du jeu, ça casse complètement l'immersion des joueurs non anglophones si ils jouent en anglais

userforgetkey
userforgetkey
Niveau 15
29 septembre 2014 à 11:37:58

Le probleme n'est pas qu'il soit mal optimisé, bugué et mal traduit.

Le probleme c'est qu'il a été vendut comme un jeu finit. C'est malhonete point barre. Après bien sur tu vas pouvoir me dire 'Bha retourne sur ton cod' étant donné que t'es un mouton de plus, qui met les gens dans le même sac (lequel en fait ? Non car in fine ça ne veux rien dire) car ils ne sont pas d'accord avec toi.

Beaucoups de jeux kickstarté font la même erreur :

Ils releasent leurs jeux alors qu'elle est loint d'être finie pour rentabiliser plus vite. Ce qui au final est completement stupide et entache leurs réputation et la réputation du jeu. Question marketing c'est zero pointé pour du non sens.

Et que ce soit indé ou pas ne change rien : Tu vends pas un produit avec l'étiquette finit quand c'est tout sauf le cas.

bionick
bionick
Niveau 11
29 septembre 2014 à 11:42:29

+1 uploadé votre version...

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
29 septembre 2014 à 11:52:55

Autant qu il y a peu de temps, je ne me serai pas inquiété, autant que là, il y a vraiment du foutage de gueule.
Avoir tout ce qu il faut sous la main pour résoudre le probléme d une communauté, et ne pas lui en faire profiter, c est tout simplement honteux.
Que la trad ne soit pas full à la sortie ok on s habitue, mais là, avec le fric qu ils ont amassés, que ce soit en france ou ailleurs, ils ont tout les moyens de le mettre en ligne.
J en serai preque à demander un remboursement du jeu si cela était possible ...
Je pourrai l avoir autrement ce jeu, et dans ce cas je ne l achéterai plus, puisque l on se fout totalement des acheteurs, autant ne pas leur donner mon fric ! malhonnéte pour malhonnéte ...

Dreik
Dreik
Niveau 10
29 septembre 2014 à 12:41:30

@ zerthimon

M'es d'avis que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Wasteland 2 c'est 2 ans de développement quelque chose comme 6 millions de dollars récoltés, si je ne dis pas de connerie, entre kickstarter et l'early access et des dizaines de milliers de bêta-testeurs bénévoles (pas juste 2000 comme dans ton exemple risible, puisqu'il consiste à mélanger serviettes et torchons, sous prétexte qu'on peut s'essuyer la bouche avec). En clair, le milieu indé et plus précisément les studios financés par des contributeurs, via des plates-formes de financement participatif, ne peuvent en aucun cas être comparé aux process du secteur traditionnel, sous prétexte qu'ils font aussi du jeu vidéo, c'est une approche complètement stupide je trouve.

Je rappelle à nouveau, car visiblement tu n'as pas suivi, qu'une version FR de bien meilleure qualité, car déboguée existe depuis avant la sortie du jeu, que les bogues bloquant sont connus, et que pourtant que la version est sortie telle quelle.

Si nous étions dans un autre secteur, de l'industrie inXile se retrouverait au tribunal pour avoir vendu massivement un produit avec un vice caché.

Enfin, tant mieux pour toi si tu adores l'anglais, perso je suis français et tant pis si ça te défrise (vu ta remarque raciste cf. les Français ceci...) et j'ai payé pour jouer dans ma langue, il n'y a même pas à discuter sur cette question.

Que tu sois un adepte de la vaseline c'est parfaitement ton droit, mais ne va surtout pas t'imaginer que ça fait de toi quelqu'un de supérieur à nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 13:07:44

"Que tu sois un adepte de la vaseline c'est parfaitement ton droit, mais ne va surtout pas t'imaginer que ça fait de toi quelqu'un de supérieur à nous."

Si tu penses que les gens se sont fait enfiler avec ce jeu, je n'imagine même pas l'état de l'anus et du rectum de ceux qui ont acheté les Sims 4, COD : Ghost ou encore Duke Nukem Forever...

La vidéo du moment