CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wasteland 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VF dans le brouillard

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
02 octobre 2014 à 23:50:07
  1. salut vous avez des patch de vf qui fonctionne sur des sites de torrent ou autre ?

J'en teste un sur la version gog et je ne sais pas encore si ça fonctionne...J'ai d'autres bugs qu'avant...

JimmyDeeshL
JimmyDeeshL
Niveau 7
02 octobre 2014 à 23:53:30

vous avez des liens a faire tourner ?

JimmyDeeshL
JimmyDeeshL
Niveau 7
02 octobre 2014 à 23:56:32

c est bon en fait je l ai passé en switchant sur la version anglaise ^^

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
03 octobre 2014 à 04:15:10

Il y a un constat simple, le jeu est bon, la trad pose des problémes qui peuvent être rapidement résolu. Mais ce n est pas fait.
C est tout, y a pas à tortiller du cul : Bon jeu et trad non patché.

Ca ne m empeche pas de prendre du plaisir à jouer, comme ca ne m empeche pas de pester.

Y' à du gris dans la vie, c est pas que noir ou blanc. Inutile de rabbacher toujours la même chose.

MAIS merci au super boulot des traducteurs ! ils n y sont strictement pour rien.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
03 octobre 2014 à 07:21:12

j avoue quoi... je n aai encore rencontré aucun bug ni plantage et le seul soucus que j ai eu avec la trad c est chez les nomades... ca m a prus 20sec de regler le truc....

alors oui, le jeu a des defaut mais tout le reste vaut bien la peine de s extasier. Ca fait des années que je n avais plus pris autant de plaisir sur un rpg. enfin un jeu ou il faut reflechir, ou tu n a pas un point d exclamation jaune sur tes objectifs et ou la composition de ton equipe peut vraiment te mettre en difficulté.

alors oui... je remercie le studio d avoir creé un jeu comme je les aime plutot qu un rpg grand public.
apres oui... comme dans TOUT les jeux auxquels je joue, il existe des trucs mal fait que j aurais préféré avoir comme ci ou comme ca...

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
03 octobre 2014 à 09:21:39

Faites comme moi passer à autre chose en attendant, je viens de finir The Vanishing of Ethan Carter petit bijou, gros coup de coeur malgré une durée de vie faible mais ça s'efface avec la beauté des lieux...

et puis il y a Alien Isolation qui arrive la semaine prochaine, le dernier Sherlock Holmes que je vais attaquer et qui semble vraiment pas mal...

en tout cas j'espère qu'il y aura du neuf pour cette vf ce mois-ci, même si je me débrouille plutôt bien à l'anglais écrit (merci Shenmue ! ;) ), j'aimerais bien tout bien capter et surtout éviter de rester bloqué comme certains...

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 octobre 2014 à 10:59:41
  1. Il y a un constat simple, le jeu est bon

Moyen, il ne casse pas des briques non plus. En plus, il a un côté "tactique" alors que finalement, ce n'est pas du tout un jeu tactique...

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
03 octobre 2014 à 12:07:05

La tactique n est pas le point fort du jeu, c est vrai. Aprés il faut augmenter la difficulté du jeu, pour que l erreur soit fatal.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 octobre 2014 à 12:36:16
  1. Aprés il faut augmenter la difficulté du jeu, pour que l erreur soit fatal.

Mais ça n'a rien à voir avec la difficulté!

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
03 octobre 2014 à 13:04:07

Bon, les quelques Trolls et hateboys, là, c'est bon, on a compris que vous n'aimiez pas le jeu.

C'est une affaire d'opinion : vous n'aimez pas, point.
Vous avez des arguments pour ça, qui vous regardent.
Mais dans l'ensemble vous avez décidé que vous n'aimeriez pas, alors pourquoi débattre ?

Des tas de joueurs (la majorité, en fait) trouvent le jeu très bien.
Ça veut dire "exempt de défauts" ? Non, évidemment. Et après ?...

Les tests (officiels) qu'on peut lire ici ou là sont d'ailleurs clairs sur ce point : le jeu est bon, très bon même, à DEUX conditions :
- Il s'adresse à un public qui cherche ce type de jeu précisément (les autres vont le trouver moche, ou brouillon, ou...)
- Il faut accepter de passer outre certaines faiblesses techniques, qui ne sont de toutes façons pas gravées dans le marbre, et pourraient être corrigées peu à peu.

Et ben c'est le cas de ceux qui apprécient le jeu, sur ces forums ou ailleurs. Et c'est mon cas.

Je n'avais pas "ressenti" ça depuis longtemps, je retrouve (toutes proportions gardées, faut pas déconner) des sensations de jeu que je n'avais pas eues depuis Fallout.

Même Divinity : Original Sin, pourtant meilleur sur le plan du gameplay et de la réalisation, ne m'a pas autant accroché, la faute à une écriture trop classique dans un univers archi-balisé.

Donc, comme on dit vulgairement : allez vous taper une queue, les trollards et casse-pieds divers.
ça vous détendra, ça vous occupera, ça nous foutra un peu la paix.

Ou bien, plus simplement, jouez à autre chose.

Je sais pas moi, les sims 4...

iderverg
iderverg
Niveau 4
03 octobre 2014 à 13:13:40

Il n'y a que les personnes qui aiment ce jeu (dont je suis) qui peuvent légitimement en débattre? Débattre de quoi ? puisque dans ce monde édulcoré que vous prônez tout le monde serait d'accord... Drôle d'idée véhiculée par des personnes qui devraient retourner à leurs cours d'éducation civique ou aux fondements de la démocratie.
Les gens ont le droit d'être déçus après des années d'attente, on ne peut leur reprocher que la forme du discours, pas le fond puisqu'il ressentent une injustice...alimentée de plus par des jugements de valeur constant à leur égard.
Quand vous aurez des mômes (si vous n'en avez pas déjà), vous leur taperez sur la tronche pour leur inculquer votre vision unilatérale du monde et de ses valeurs?

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:25:17
  1. Des tas de joueurs (la majorité, en fait) trouvent le jeu très bien.

Pourquoi, tu les connais tous personnellement pour dire un truc pareil?

1. vous leur taperez sur la tronche pour leur inculquer votre vision unilatérale du monde et de ses valeurs?

T'es bien à côté de la plaque toi.

iderverg
iderverg
Niveau 4
03 octobre 2014 à 13:36:22

Je pose une question Ghostfacers et sauf ton respect, ou ton manque de discernement, ou ta bêtise, il me semblait défendre ton point de vue. Bref ce n'est pas en tapant sur la tronche des gens (ou des enfants dans mon exemple) qui ont un point de vue différent qu'on les rallie à un drapeau.
Maintenant quand tu dis que je suis à côté de la plaque essaye de faire l'effort d'argumenter un minimum au lieu de balancer des phrases sans objet. Je sais c'est difficile d'établir un argumentaire mais avec le temps on peut faire de grandes choses...

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 octobre 2014 à 13:44:39
  1. il me semblait défendre ton point de vue

Je sais plus trop à force, ya tellement de gens qui se jettent sur n'importe quel jeu en disant que c'est génial que c'est difficile de tous les différencier.

1. Maintenant quand tu dis que je suis à côté de la plaque essaye de faire l'effort d'argumenter un minimum au lieu de balancer des phrases sans objet.

On s'éloigne bien trop du sujet, qui était finalement l'incapacité des développeurs à mener leur projet à bien dans un temps imparti - pas se lancer dans des considération philosophiques ni autre truc psychologique. Ce qui souligne, dans ce secteur, la trop grande importance de l'argent, la minimisation de l'innovation et surtout du côté artistique/création. D'où des jeux inachevés, nivelés, bridés.

iderverg
iderverg
Niveau 4
03 octobre 2014 à 13:59:18

C'est exactement l'idée que je défends depuis des jours. Et je te défendais ainsi que trollard et d'autres en argumentant sur le fait que tout point de vue peut être entendu. D'où mon exemple des gamins...je ne vois pas là de digression lointaine...

frosnos
frosnos
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:24:22

@Ghostfacers
"On s'agace surtout devant cette adulation totale"
-Quel adulation ?
Celle qui consiste à dire que oui le jeu a des défaut mais on l'aime bien quand même.
Bizarre comme adulation, car ce n'est pas parce que on aime quelque chose qu'on l'adule.
J'aime les pâtes mais ça fait grossir, ça veut dire que j'adule quand même les pâtes ? Attention aux termes employés svp.

"Pourquoi, tu les connais tous personnellement pour dire un truc pareil? "
-Pas tous mais avec 88% d'avis favorable sur Steam, 81/100 sur metacritic en pro et 7.4/10 pour les gamers, je pense que l'on peu dire que la majorité des gamers apprécie le jeu.
Mais bon après tout, OSEF non ? Ce qui compte, c'est l'avis perso. Et mon avis perso est que Wasteland 2 est perfectible, mais c'est un bon jeu quand même.

"Encore faux. On est là pour pousser les gens à demander des jeux meilleurs, pas à s'en accommoder"
-Ca veut dire quoi ça ?
Demander un jeu sans bug Day One ?
Ben joue uniquement aux jeux Nintendo alors car ce sont les rares dév que je connaisse à réussir en permanence ce miracle. Et encore, Skyward Sword est buggé.

Ensuite, on ne se contente absolument pas des bugs de Wasteland 2, ça aussi faudrait que ça rentre une bonne fois pour toute.
Moi je m'en contente pas et donc je fais quoi ? J'utilise le tracker de bug VF.
Bref, au lieu de hurler dans le vide, bouge toi la nouille, ça vaudrait mieux.

"Je sais plus trop à force, ya tellement de gens qui se jettent sur n'importe quel jeu"
-Parle pour toi car tu en fais clairement partie (ironiquement d'ailleurs).

"# vous leur taperez
sur la tronche pour leur inculquer votre vision unilatérale du monde et de ses valeurs?

T'es bien à côté de la plaque toi. "
-Je crois pas nan, il a tout a fait raison. Tu n'as aucune argumentation, tu ne fais que crier au scandale en disant que c'est anormale alors qu'il existe bien pire dans le domaine.

@iderverg
"Il n'y a que les personnes qui aiment ce jeu (dont je suis) qui peuvent légitimement en débattre? Débattre de quoi ?"
-Tout à fait on peut débattre, que l'on soit d'accord ou non, pour ou contre et je demande le débat.
Mais ici ce n'est pas du débat, c'est de l'imposition d'idée et d'avis.
Il n'y a aucun débat, juste des gens criant sans arrêt "Wasteland c'est nul la VF est buggé". Point.
Ca va même jusqu'à inventé des bugs pour plomber le jeu. Je me souviens très bien du coup ou Ghostfacers clamé que la mécanique de "cavalier seul" était un bug de jeu. Manque de pot, c'est un mécanisme de gameplay prévu. "Non non c'est un bug"...

Je ne dis pas que dans l'autre sens c'est mieux, mais là il n'y a aucun débat à l'heure actuelle.

De plus ça insulte car je dis qu'il est inutile de crier en permanence "c'est nul", et je suis direct cataloguer fanboy aveugle.
Et ça c'est tout sauf du débat, c'est du dénigrement et je comprend absolument pas comment ont peut défendre ça.

Bref, je serais là avec des arguments le jour ou il y aura un débat mais à l'heure actuel, il n'y a rien.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 octobre 2014 à 14:54:29
  1. Demander un jeu sans bug Day One ?

Ben joue uniquement aux jeux Nintendo

Fausse conclusion. Les jeux ont certes toujours des bugs, mais de cette taille et en plus sans traduction non désolé j'en ai jamais encore vu. Et je parle pas du patch monstrueux qui montre que bien des choses manquaient ou déconnaient.

Je demande un jeu quasi fini, ce qui n'est pas le cas ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 15:27:43

"Fausse conclusion. Les jeux ont certes toujours des bugs, mais de cette taille et en plus sans traduction non désolé j'en ai jamais encore vu. Et je parle pas du patch monstrueux qui montre que bien des choses manquaient ou déconnaient. "

==> La deuxième partie du jeu n'est jamais rentré en phase béta test pour ne pas gâcher le plaisir des joueurs ayant l'Early Access ==> c'est donc normal qu'il y ait des bugs non connus par les devs si une équipe restreinte s'occupaient des tests en interne...

==> En ce qui concerne la VF :

C'est très rare pour les jeux indépendants avec un budget limité de supporter d'autres langues que l'anglais ou encore la langue du pays d'origine des développeurs.

Tu devrais déjà remercier les devs de prendre le temps d'inclure la VF pour un jeu de niche qui possède une petite communauté française, même si je veux bien l'admettre, ils n'auraient pas du mettre sur Steam les traductions non finalisées avant d'avoir une version assez stable!

Comme ça on n'aurait pas le ouin-ouin incéssant de dizaines de joueurs qui ne savent pas à quel point ils sont privilégiés et qui ne peuvent pas attendre 2-3 semaines pour les patchs réglant ces problèmes)

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 octobre 2014 à 15:41:57
  1. Tu devrais déjà remercier les devs de prendre le temps d'inclure la VF

Et aussi d'avoir inclus des personnages, une histoire, des monstres, une interface et de l'avoir mis sur les plateformes de téléchargement? Si on doit remercier tout le monde d'avoir fait son boulot, on aurait jamais le temps de bosser!

TheQuenelle
TheQuenelle
Niveau 8
03 octobre 2014 à 16:49:09

"Tu devrais déjà remercier les devs de prendre le temps d'inclure la VF"

Mais bien sûr , et d'accepter mon argent pour un jeu pas fini aussi :question:

La vidéo du moment