CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(info) xcom

reddu54
reddu54
Niveau 6
14 mars 2012 à 11:01:30

Bonjour j'ai pas le temp de rechercher alors quelqu'un aurait t-il l'amabilité de m'expliquer en quoi consiste le jeu histoire genre fps ? Tps ? Merci beaucoup

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
14 mars 2012 à 12:13:04

Pour faire simple c'est de la stratégie au tour par tour. Je crois qu'il y a un test sur le site de l'ancienne version.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
15 mars 2012 à 13:06:09

Tu geres un commando qui va lutter contre une invasion alien

- stratégie: gérér sa base avec les financements , la recherche de technologie alien récupérée pour développer de nouvelles armes / acessoires / armures

- jeu de role: les membres du commando upgradent en level compétences

- tactique : grace au systeme tour par tour lors des phases de combats où tu géres le positionnement de ton escouade ; l'équipement à utiliser ( peut etre implémenteront ils un systeme aussi mixte avec du temps réel comme certains opus récents ) et la vue en 3D isométrique + rapprochée .

simoco
simoco
Niveau 8
15 mars 2012 à 15:40:29

Apparemment on va débuter le jeu avec une escouade de 4 soldats, puis plus tard on pourra aller (que) jusque 6.
Ca m'a l'air peu par rapport à l'original mais les Dev ont fait ce choix pour la jouabilité. J'aurais à la limite préférer qu'ils nous laissent le choix...

clytek
clytek
Niveau 3
15 mars 2012 à 15:46:49

Dommage pour l'escouade de 6 soldats =/ sa fais un peux limiter je trouve x.x

simoco
simoco
Niveau 8
15 mars 2012 à 16:16:25

On connaissait déjà la présence des sectoides et des mutons mais j'ai remarqué celle des fameux meurtriers "Cyberdisk"... si vous vous souvenez...
http://images.idgentertainment.de/images/idgwpgsgp/bdb/2276119/944x531.jpg
C'est vraiment fidèle à l'original :)

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
15 mars 2012 à 17:46:38

pinaise j'me souviens pas de ces bestioles !

6 soldats c'est vrai que c'est peu mais bon les remake récents c'est du même ordre .

sinon pour les impatients y a eu aussi celui là

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00013187-ufo-extraterrestrials.htm

les graphismes sont moyens mais l'esprit reste très proche de l'original ( sauf les ennemis )

simoco
simoco
Niveau 8
15 mars 2012 à 17:51:22

Oui, extraterrestrials je l'avais essayé mais vite abandonné.
Pour le Cyberdisk à l'époque il ne se la jouait pas transformers. C'était lui : http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTGsmk3ujDKQuBrse3MNyC-gyWx52X75UPVTMkl76FE1H5P9xP_zH0MKGGDbw

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
15 mars 2012 à 17:54:59

ah je reconnais mieux là :oui:

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:14:28

Seulement 6 ? :snif2:
Mais merde quoi ! Les machines ont évolué, et pas moyen ils n'arriveront jamais à mettre autant de contenu qu'un jeu des années 90 ? C'est fou quoi. Et merde aux graphismes tiens !

simoco
simoco
Niveau 8
16 mars 2012 à 14:13:37

Apparemment, il y aura bien la possibilité d'utiliser des mini-tanks, les interceptors sont de la partie et il serait possible d'entrer dans les gros vaisseaux crashés...
J'ai hâte d'avoir des visu !

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:34:49

Sur le fofo il y a déjà une vidéo normalement :ok:

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
16 mars 2012 à 16:35:30

Dsl :rire2: C'est toi qui l'a postée :gni:

[JV]kendryk35
[JV]kendryk35
Niveau 3
16 mars 2012 à 22:07:20

pour l’instant ya pas de super gros vaisseaux ou on peut rentrer... hâte qu'il avance déçus, mais déçu qu'il augmente pas le nombre de soldats sur le terrain. genre on peut sauver l'humanité avec 4 soldats... ??? c'est pas les 4 fantastiques qu’on dirige quand même.

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
17 mars 2012 à 11:31:32

D' abord 4 puis 6.

hellman51
hellman51
Niveau 5
17 mars 2012 à 21:46:18

j avoue que le fait de nz mener qu une escouade de 6 soldats m inquiete tout de meme. pour le reqte ca m a l air d etre du tout bon. :-)))

simoco
simoco
Niveau 8
19 mars 2012 à 15:43:11

C'est sûr, 6, ça paraît peu... mais j'me suis fait à l'idée car de toute façon, souvenez vous on remplissait l'avanger mais finalement on ne déployait que les meilleurs officiers, le reste de l'escouade restait au chaud, juste pour prendre un peu d'expérience... le temps qu'ils descendaient notre élite avait déjà tout nettoyé :D

J'ai lu qu'ils planchaient sur le "mini-gameplay" des interceptions et qu'il sera donc possible d'aller faire des missions sur les sites de crash. De plus, Jake Solomon le Designer en chef et laissé entendre qu'il y aurait de "gros vaisseaux". Par contre j'espère qu'ils nous permettront d'entrer à l'intérieur :cute:

Dernière info... les Chrisalid seraient de la partie... souvenez, c'étaient les plus flippant, ces monstres qui zombifiaient votre escouade http://img227.imageshack.ck.us/img227/943/fuckedpb4.png
http://quaigy.free.fr/bordel/xcommotivator.jpg

clytek
clytek
Niveau 3
22 mars 2012 à 18:52:39

Ah les chrisalids que de souvenir ^^

simoco
simoco
Niveau 8
05 mai 2012 à 23:08:21

Il sera possible de désactiver certaines options comme :
- les mouvement de camera cinematiques
- les voix des soldats
- les infos de bar de vie et de dégâts (comme l'original :) très bonne nouvelle)

De plus il sera possible de capturer des Aliens avec le "Arc Thrower" et mener des interrogatoires qui apporteront de réels plus (mieux que l'original). De plus, on a vu dans la démo ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-277-1-0-1-0-video-du-gameplay.htm ) que lorsqu'on abattait un Alien, les armes tombaient en morceaux. En le capturant, on pourra récupérer son équipement intacte :)

simoco
simoco
Niveau 8
12 mai 2012 à 23:25:02

Pour l'interception, il a été confirmé quelle serait très similaire à l'originale :
"What will the fighter plane/UFO interceptions be like?
Pete Murray : They’ll be very similar to what was in the original game. You’ll see UFO’s pass through your radar coverage, and then you’ll send a fighter out after them to try to shoot it down. That exact system is still being finalised so I can’t give you the full details, but if you’ve played the original game it will be pretty familiar to you."

De plus la possibilité d'entrer dans des ovni crashé reste sous entendu... :
"Will your team still go inside UFOs on the ground?
Pete Murray : There’s a bunch of different missions that your team will be going on. We’ve shown a bunch of missions, but we haven’t shown all the different mission kinds that there will be in the game. But we are drawing very heavy inspiration from the original."

Que du bon :)

La vidéo du moment