Personnellement je déteste la tendance de rendre les jeux recents plus faciles .
Dans x-com ce qui me dérange ce n'est pas la taille de l'esquade limitée(je jouait avec 8 soldats max +des tanks) ,mais surtout le fait de ne pouvoir faire qu'une seule base contrairement a l'original.
Mais surtout la durée de vie ,20 heures?
Dans l'original ,la durée de vie etait bien plus élévée.Ce qui donnait bien plus de plaisir.
On avait bien le temps de "roder" ses soldats ,l'evolution technologique etait lente,on avait le temps de faire beaucoup de missions avec l'equipement de base.
La en 20 heures de jeu ,j'ai bien peur qu'on ne puisse pas profiter de tout ca ,en quelques heures de jeu on aura déja accés a de nombreuses inovations tek ,on aura deja probablement vu la quasi totalité des races aliennes en un peu plus de 10 heures de jeu.
Je m'avance peut etre un peu vite ,mais je trouve quand meme qu'une 20 aine d'heure de jeu c'est vraiment décevant pour un "remake" d'xcom.