CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(info) xcom

simoco
simoco
Niveau 8
03 septembre 2012 à 12:22:46

Ca sent le DLC... marketing quoi.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
04 septembre 2012 à 00:32:13

Personnellement je déteste la tendance de rendre les jeux recents plus faciles .

Dans x-com ce qui me dérange ce n'est pas la taille de l'esquade limitée(je jouait avec 8 soldats max +des tanks) ,mais surtout le fait de ne pouvoir faire qu'une seule base contrairement a l'original.
Mais surtout la durée de vie ,20 heures?

Dans l'original ,la durée de vie etait bien plus élévée.Ce qui donnait bien plus de plaisir.
On avait bien le temps de "roder" ses soldats ,l'evolution technologique etait lente,on avait le temps de faire beaucoup de missions avec l'equipement de base.

La en 20 heures de jeu ,j'ai bien peur qu'on ne puisse pas profiter de tout ca ,en quelques heures de jeu on aura déja accés a de nombreuses inovations tek ,on aura deja probablement vu la quasi totalité des races aliennes en un peu plus de 10 heures de jeu.

Je m'avance peut etre un peu vite ,mais je trouve quand meme qu'une 20 aine d'heure de jeu c'est vraiment décevant pour un "remake" d'xcom.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
04 septembre 2012 à 00:37:26

meme si le "mode classique" cité sur ce meme topic ,semble rajouter de la durée de vie ca semble quand meme un peu court.

Enfin bon je crois que la nostalgie doit jouer un peu dans cette "deception".

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
04 septembre 2012 à 10:32:32

Il y a 20 heures si on suit le déroulement normal du jeu, mais on peut jouer plus longtemps si on le souhaite. C'est comme le premier. On pouvait aller droit eu but, c'est à dire chercher les bases alien et les bousiller pour terminer le jeu, ou se contenter de détruire des vaisseaux, intercepter sans forcément attaquer les bases.
Enfin c'est ce que j'ai compris. Disons qu'il faut à peu près 20 heures pour faire une partie "efficace" c'est à dire si on veut en finir avec les aliens.

Parce que même si le jeu est scénarisé et qu'il y a des missions "déterminantes" qui ne sont pas aléatoires et qui apparaissent quoi qu'on fasse, je pense qu'on a une certaine liberté d'action comme dans le premier. Sinon ce ne serait plus X-COM.

Pour l'impossibilité de faire plusieurs bases, perso je trouve au contraire que c'est une bonne chose. J'appréciais vraiment la partie tactique du geoscape mais je trouvais assez chiant de devoir gérer plusieurs bases au bout d'un moment. C'était trop de stress lol.

simoco
simoco
Niveau 8
04 septembre 2012 à 11:58:39

C'est vrai qu'au final on avait une base principale, et les autres servaient surtout pour mettre des radars, intercepteurs, entrepôts...

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
04 septembre 2012 à 15:16:46

Moi j'aimait bien ca ,ca ajoutait du stress ,surtout quand c'etait une nos bases secondaires qui etait ataquées ,avec peu de protection.
Ca faisait des missions de defense de base assez épiques.

Maintenant que ca soit clair ,le jeu est deja précommandé .Ce que j'ai vu a l'air vraiment terrible.

Mais le fait que les cartes soient globalement assez petites ,qu'on ait qu'une base .
Ca enleve une partie du fun du premier ,meme si de ce que j'ai vu il a pas mal de choses qui sont mieux dans cet opus aussi (notament dans l'animation des combats).

Et j'oubliait le fait qu'il n'y ait plus de cartes aléatoires....

Tout ce que j'espere c'est que le jeu va bien se vendre ,qu'ils vont en faire en autre.
Et que dans cette suite il y aura toutes les petites choses que j'ai cité qui manquent (pour moi).
Si c'est le cas ca fera un jeu épique .

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
04 septembre 2012 à 15:20:06

Au fait ,avant la sortir du remake ,j'avais envie de rejouer a l'original .

J'ai un mac ,et une ps3.Y a il des moyen d'y rejouer?
Je trouve domage que ce jeu ne soit pas dispo sur psn store(ps1 classiques) ,vu qu'il etait sorti sur ps1.

simoco
simoco
Niveau 8
04 septembre 2012 à 16:04:40

Pour PS3 aucune idée par contre il existe Ufo : the Two sides pour PC il me semble, donc avec un win virtuel, ça devrait passer sur ton mac ;)

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
04 septembre 2012 à 17:00:36

ok merci.

Poustror
Poustror
Niveau 10
08 septembre 2012 à 06:00:22

Grosse vidéo de gameplay commentée :

http://www.jeuxtrailers.com/video/Reportages/xcom-enemy-unknown-video-de-gameplay-commentee

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
08 septembre 2012 à 16:18:09

pfff, elle passe pas ta video
c'est quoi se site ou toutes video beugue la , trop bidon, et surtt bien enervant

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 septembre 2012 à 17:57:16

De toute façon c'est pas vraiment une nouvelle vidéo ,le contenu de cette vidéo on l'a deja vu dans d'autres vidéos.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 septembre 2012 à 18:35:37

la on a une partie entre jake salomon et un joueur .

c'est la deuxieme vidéo de ce genre,on peut voir un peu plus le gameplay avec certaines subtilités.
http://fr.twitch.tv/2k/b/330851810

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
08 septembre 2012 à 20:03:18

dans la meme vidéo au bout de 1h57 ils reparlent d'xcom ,ils font une mission terreur en impossible.....qui se déroule mal.
et enfin a 3H17 il y a un dernier duel multijoueur.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
09 septembre 2012 à 16:47:33

merci d'avoir partagé tes sources, j'ai regardé la video plusieurs fois, j'aurais réellment aimé etre aux commandes..

un testeur de gaminglives a eu accés au jeu durant la manifestation de la video. il s'avère que celui-ci est un fan inconditionnel (comme moi ) de ufo version 1994. Eh bien il ne tarit pas d'éloge sur le jeu et a été véritablement conquis.
son test en prewiew ici :

http://www.gaminglives.com/2012/08/30/xcom-enemy-unknown-preview/

c'est très encouragent vu que ceux qui ont eu en main la première version sont très critiques vis a vis de cette nouvelle mouture. vivement le 12 octobre, j'en peut plus d'attendre!

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
09 septembre 2012 à 17:06:16

Tu n'est pas le seul a trouver le temps long.

En regardant cette vidéo ,plusieurs choses m'on rassurées .

La difficulté ,la mission terreur en mode impossible .Ca promet ,et surtout, ça me dit que la durée de vie va etre grandement superieure a 20 heures de jeu dans ce mode.ca faisait parti des choses qui m'inquietait un peu.
Evidement je ne parle pas du mode iron man +difficulté impossible ou on a une seule sauvegarde et donc impossible de recharger et de refaire une mission qui s'est mal déroulée.

Si on ajoute a ca le mode multi ,qui a l'air d'etre extremement jouissif.

Bref que du bon .

Ah oui j'oubliat dans une précedente vidéo que j'avait regardé il ont dit qu'en debut de semaine prochaine ils vont nous donner au moins une autre vidéo.(probablement lundi)
Ca sera une mission qu'ils ont déja montré mais en difficulté impossible au lieu de moyen comme c'etait le cas lors de la premiere vidéo.

Je suis persuadé qu'il risque d'y avoir une démo dispo tres bientot.Etant donné qu'ils ont deja donné la possibilité au public de tester xcom en live lors des 2K conventions.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 17:20:56

J'espère aussi qu'ils sortiront la démo.

Concernant les difficultés, ça s'annonce bien effectivement.
Je réfléchit déjà sur mes parties. Je vais probablement d'abord terminer le jeu en normal. Puis une deuxième fois encore en normal, mais avec le mode ironman, puis une troisième fois en classic avec également ironman. Je vais peut être abandonner avant celà dit XD Je ne suis pas très bon.

Et le multi m'intéresse aussi. Je ne joue jamais aux jeux en multi d'habitude mais là le tour par tour, j'aime ça, donc ça devrait le faire. Actuellement je ne joue qu'à Worms Reloaded, en multi, mais je commence à saturer XD

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
09 septembre 2012 à 17:28:16

Moi je vais commencer soit en difficulté classique ,soit impossible.Probablement classique d'abord.Impossible dés le départ sa risque d'etre tendu.
Impossible ca sera pour ma deuxieme partie je pense.
Avec évidement pas mal de rechargements en perspective,je vais éssayer de garder les memes soldats du début a la fin.Avec peut etre un peu de formation de rookie par ci par la .
Un rookie par mission ,par plus.

Et puis enfin je tenterais la diff iron man apres plusieurs parties solo,peut etre en classique.Si je me sent confiant je tenterait en impossible.

Et enfin quand j'aurais fait le tour je jouerait en multi.Pas avant.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
09 septembre 2012 à 17:32:47

c'est certain que le multi risque de prolonger la durée de vie du jeu, et si demo il y a je parierais une semaine avant la sortie prévue du jeu. comme c'est le 9 octobre aux us, je crois que se sera bon pour la fin de la première semaine d'octobre.avec un peu de chance le 4, ou alors le 11. d'apès ce que l'on peut voir ici et là, les gars de firaxis ont bien bossé...reste plus que le public suive.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
09 septembre 2012 à 17:36:38

@ c-une-blague.

lol, t'as dèja tous planifiè toi.c'est pas mal le fait qu'ils ait limité le nombre de sauvegarde, ca va mettre du piquant au jeu...je crois que moi aussi je vasi instaurer une rotation entre mes gars, histoire d'en avoir sous le coude et de les former, genre 3 experiementés et un rookie.

La vidéo du moment