CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(info) xcom

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 12:58:23

J-30.Le compte a rebours commence.

Allez on entre dans la dernière ligne droite.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
12 septembre 2012 à 14:05:28

Je n'ai pas fait attention dans le jeu original mais dans le nouveau X-COM, quand un soldat est blessé au combat, il subit une pénalité de 'volonté' permanente. Une 'volonté' basse ferait que le soldat sera plus fréquemment sujet à la panique.
Le hic c'est qu'il me paraît impossible de préserver son escouade contre toute blessure.
Et au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu, on va se retrouver avec des épaves alcooliques qui vont sursauter au moindre bruit :rire2:

D'un autre côté cela ajoute du piment à l'aventure...

simoco
simoco
Niveau 8
12 septembre 2012 à 14:10:26

Dans le jeu original tu avais aussi des blessures permanentes, en tout cas qui amputaient tes stats. Mais il me semble que ça doit concerner les blessures critiques.

Et comme dans l'original, tes soldats peuvent faire des hémorragies et si t'es pas assez rapide et que t'as oublié ton mercurochrome à la maison...

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 14:25:31

je pense que c'est blesurres de volonté permanante ne le sont que pendant la durée de la mission.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 14:26:20

woooo..... "ces blessures"...."permanente"

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
12 septembre 2012 à 16:22:46

Chaud s'ils finissent tous froussards !

Remarque, dans l'original j'ai souvenir qu'avec les nombreuses attaques psy à la fin, c'était le chaos pour préserver une escouade harmonieuse. L'un dans l'autre, on aura encore les retournements de situation si frustrants, mais si bons^^

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
12 septembre 2012 à 16:42:20

c-une-blague Voir le profil de c-une-blague
Posté le 12 septembre 2012 à 14:25:31 Avertir un administrateur
je pense que c'est blesurres de volonté permanante ne le sont que pendant la durée de la mission.

:d) Non justement c'est permanent, ça reste toute la partie. Mais effectivement cela ne concerne peut être que les blessures critiques.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 16:48:00

mulder--
Tu a un lien qui parle de ce point?

Parce que ça me parait vraiment bizarre ,la logique voudrait qu'au contraire un soldat qui a de grosses blessures et qui en guerit, le soldat en question deviennent plus fort mentalement ,et physiquement.(ce qui ne te tue pas te rend plus fort).
Un peu comme dans l'original ou un soldat avait plus de points de vie a force d'etre bléssé.

Busard
Busard
Niveau 10
12 septembre 2012 à 17:28:10

De ce que j'ai compris de ce que j'ai pu lire ou entendre à gauche ou à droite:

Chaque perso a des points de vie personnels. Auquels s'ajoutent les points de vie de leur armure.

Tant que les dégâts subits sont inférieurs aux points de vie de l'armure (c'est l'armure qui encaisse les dégâts), le perso ne subit pas de blessure critique, juste un petit malus de volonté sous la pression mais rien de dramatique (quoi que, il peut paniquer).

Si les dégâts vont au delà des points de vie de l'armure, bah c'est son corps qui commence à encaisser et il peut subir des blessures critiques (genre hémorragie) et le résultat c'est que on a 3 tours pour le stabiliser avec une trousse de soin (ou gagner la mission), sinon il succombe de sa blessure sur le champ de bataille, ensuite, il se retrouve à l'infirmerie après la mission (et donc est indisponible pendant un certain temps) et peut souffrir d'un malus permanent.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 17:40:38

Donc ce malus permanent serait donc attribué de manière aléatoire en cas de blessure grave au cours d'une mission .
Ce n'est pas sur qu'un soldat gravement blessé ait ce malus.

Busard
Busard
Niveau 10
12 septembre 2012 à 18:06:24

Tout ce que le développeur a dit c'est que les malus permanents ne sont que pour les blessures critiques.

On ne sait pas si chaque blessure critique entrainera forcément un malus permanent ou pas (ça me semblerait normal ceci dit, c'est un traumatisme d'avoir frôlé la mort, à moins que les infirmières soient de bonnes psys) ni la nature du malus (si c'est uniquement pour la volonté, si le malus est plus ou moins important selon le temps que tu mets à sauver le blessé, etc...). Tant que questions qui ne trouveront probablement leur réponse qu'une fois le jeu entre nos mains.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 19:03:50

bah...ca va mettre un peu de piment dans le jeu, et ce n'est pas pour me déplaire. faudra avancer de manière prudente et eviter de se prendre trop de pruneaux au risque de se retrouver avec une colique, c'est tout...

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 19:27:48

Comme on la vu dans les dernieres vidéos de 2K,dans les niveaux de difficultés les plus hauts c'est deja dur de gagner ,alors ne pas etre blessé je t'en parle pas.
Quand on ajoute a ca les missions terreur ou tu doit te bouger pour sauver les civils..........

Chennik
Chennik
Niveau 9
12 septembre 2012 à 19:59:01

J'aime le principe, ça rajoute de la pression et tu sais que tu n'auras pas de Dream Team qui roulera sur tout puisque tes soldats seront usés après une carrière trop intense!

Busard
Busard
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:07:42

... ou mort.
La mort est quand même plus définitive qu'un petit malus de volonté. Perso je préfère récupérer mes soldats sur une civière que dans une boîte.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 20:37:46

j'aurais une question toute bête : sur un tour on peut se déplacer et tirer ensuite( sauf pour le snipe ), mais es-ce que l'on peut faire l'inverse: tirer et se déplacer dans un second temps ??

simoco
simoco
Niveau 8
12 septembre 2012 à 20:44:11

Non je ne pense pas, en tout cas pas au début. Mais j'ai cru voir une compétence qui te permettait de tirer 2x et aussi de tirer puis te déplacer... il faut que je reprenne mon chapeau et mon lasso pr te déterrer l'info...

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 20:45:36

Dans les divers partie de multi que j'ai vu ,en effet le principe c'est qu'une fois que tu a tiré tu peut plus rien faire.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
12 septembre 2012 à 20:47:08

Seule une compétence à débloquer permet de se déplacer après avoir tirer. C'est sur la classe du sniper je crois... ou le bourrin...

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 20:51:28

De toute facon le gameplay est clairement tiré des jeux de plateau ,warhammer ,necromunda..
Jake salomon l'a en plus clairement dit pour ce qui est du multi .C'est exactement le meme principe .Tu a un certain nombre de point pour faire une armée .

Tu bouge ,puis tu tire .Ou alors tu peut te déplacer vraiment loin mais tu ne peut rien faire d'autre (je crois que le terme qu'on a vu dans les vidéos c'est "dash").
Pareil pour le systeme de couvert ,lourd ou leger,et j'en passe.

La vidéo du moment