CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(info) xcom

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 20:52:47

Et evidement le pourcentage aléatoire des tirs(en fonction des compétences) correspond aux lancés de dés.

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
12 septembre 2012 à 21:01:47

A ce que j'ai compris, chaque unités possède deux points d'action (je ne connais pas le terme exacte mais supposons que l'on appele ainsi)

Se déplacer d'une position a l'autre en consomme une et si on bouge au dela de la première limite ça en consomme deux

Tirer avec une arme consomme tous les points dispo, qu'il en reste une ou deux.

Il est donc impossible de tirer puis se déplacer, on peut uniquement se déplacer puis tirer.

Mais comme l'ont dit fox mulder et simoco, il existe peut-être une compétence qui retire une unité de consomation de PA pour l'utilisation d'une arme, et donc de pouvoir tirer et se déplacer ou même tirer deux fois.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 21:08:20

il y a aussi une compétence a débloquer , le " run and gun " : tu peut te déplacer jusqu'a la limite de déplacement permise par le périmètre délimité par la ligne jaune et tirer ensuite. mais tu ne peut que tirer ( tu peut pas recharger, lancer une grenade ou tout autre action ).

concernant le fait de tirer et se déplacer ce serait une compétence très utile pour le snipe puisqu’il ne peut pas se déplacer et tirer sur un tour: soit l'un ou l'autre.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 21:11:25

C'est pour ca que les pertes de soldats expérimentés ca va etre un veritable cauchemard.Les compétences ont vraiment l'air cruciales .

Je comprend jake salomon quand il dit que le mode iron man+impossible c'est le véritable visage du jeu.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 21:24:21

+1 a mon VDD.

oui, mais x com c'est aussi pour ca qu'on l'aime :aucun autre jeu ne te prends aux tripes de cette facon là. c'était la magie des années 90 ou le niveau de jeux demandé aux joueurs etait trés élevé.

c'est quelque chose que l'on a perdu avec les années et la casualisation du jeu video ou on te prends par la main et ou la campagne est vite torchée. pour le terminer celui là en jouant le jeu a fond ca va etre un vrai challenge.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 21:29:57

Ce qui me rend le plus fou dans tout ca c'est:

ok la casualisation ,pourquoi pas, je crashe pas sur ceux qui aiment jouer aux jeux vidéos de temps en temps et qui veulent pas se prendre la tete.
je fait pas partie de ceux qui snobent les casuals.

Par contre ce qui me dérange c'est pourquoi ne pas penser a ceux qui comme nous aiment le challenge dans un jeu vidéo , ca coute quoi de mettre un mode vraiment difficile en plus?

je prend pas exemple dragon dogma auquel j'ai joué il y a pas longtemps.le jeu passé le niveau 30 est trop facile ,plus tres interessant.
quelques semaines plus tard ils ajoutent.......un mode facile......
pourquoi ne pas penser également a ceux qui voudraient un mode difficile?
Ca leur coute quoi de rajouter une ligne de progammation pour rajouter un mode dificile....

Et c'est comme ca partout .c'est vraiment dommage.rares sont les jeux comme xcom qui pensent a tout le monde ,et oui ils ont aussi pensé aux casuals avec le mode facile.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 21:45:38

c pas faux.
aux début des JV, c'etait surtout des passionnés, et donc ca ne déranger pas de passer du temps pour réussir a finir un jeux. de plus en plus de personne s'y adonne maintenant et se ne sont pas forcément des mordus.

d'ailleurs par rapport au nombre de pratiquants ils sont une minorité et se ne sont pas forcément les hardcoregamers. alors, forcément pour plaire au plus grand nombre, un jeu ne doit plus maintenant etre trop difficile, sinon ils ne se vendra pas.
ceci dit tu as raison ca ne leur coute pas grand chose pour rajouter quelques lignes de code pour relever le niveau...mais cela ne se prète pas a toute les productions car parfois cela nécessiterais une refonte en profondeur du code.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 21:54:43

je sais ,je pense surtout aux rpg ,ou jeux tactiques/strategie.

Quand je vois le niveau de difficulté des derniers rpg ca me sidére(skyrim,dragon dogma .....etc) ,rajouter de la dificulté ca change rien ,tu rajoute juste un certain nombre de pourcentage aux pv des enemis ou a leur dégats.Mais globalement dans les jeux que j'ai cité c'est plus le dosage de la dificulté qui mal foutu .Au debut ca va ,mais dés que l'on a un niveau decent ca glisse tout seul.

je ne cite pas demon souls et dark souls qui eux sont clairement des jeux exigents qui ne laissent pas le choix de choisir sa difficulté,et donc eux ne visent uniquement que les joueurs qui aiment le challenge.

Pour en revenir a xcom.je pense honnetement que ce jeu ,campagne solo ou mutli,on va y jouer des années.
C'est pour ca qu'on l'attend autant ,on sait qu'on va y joueur pendant un sacré bout de temps.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 22:06:34

c'est vrai. quand j'ai su qi'il allaient faire un nouveau x com avec l'esprit du premier j' etais vraiment ravi.

je ne m'y attendais pas. pour moi c'est Le jeu de l'année, avec un vrai challenge. et pourtant les jeunes joueurs connaissent plus pikmin.... :gne:

et comme toi, je ne vais pas le lacher avant longtemps, c'est certain.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 22:19:12

Moi mon reve pour ce qui est des jeux vidéos c'est d'avoir le systeme de jeu de xcom avec l'univers de warhammer 40 000.

je ne sais pas si tu est familier avec cet univers ,mais il a juste a potentiel enorme ,il y a eu tres tres tres peu de jeux decents sur cette licence.
Mais un jeu de strategie au tour par tour comme xcom avec comme bacground l'univers de warhammer 40 000.....

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 22:26:13

je connais un peu warhammer, j'ai joué a dawn of war soulstorm pas plus tard qu'hier.
en fait j'y ai joué pendant un sacré bout de temps. j'aime beaucoup. mais a pas celui la je ne connais pas trop, et le 2 ne m'as pas emballé. je l'ai pas mais le fait de ne plus gérer tes batiments ne m'as pas inspiré.

c'est vrai que les orcs et compagnie c'est trés symap.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 22:45:07

oui down of war (avec tous ses addons ) etait vraiment bien ,surtout pour le multi joueur, j'y ai joué un bon paquet d'années.j'ai jamais joué au 2 par contre.

L'univers de warhammer est exellent,il a vraiment beaucoup de potentiel ,que ce soit le chaos ou les tyrannides,ou les orks.

Ca fait plusieurs année que je suis passé sur mac( macbook) et je peut plus jouer sur pc.il y aurais bien bootcamp mais win7 ca coute trop cher .

C'est un univers qui a beaucoup de potentiel ,et comme justement le systeme du nouveau xcom est basé sur des jeux de plateau comme warhammer ou necromunda ,j'espere qu'un jour il feront un jeu de ce type avec cette license.mais j'en doute.

La derniere fois que j'ai regardé il faisaient un MMO avec warhammer 40 000.....

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 22:52:40

je ne connais pas trop l'univers des jeux de plateau voire pas du tout. je connais le principe (le hasard, les dés...)ce qui se rapproche aux % de shoot de x com, mis j'y ai jamais joué.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
12 septembre 2012 à 22:58:46

moi j'y avais un peu joué ,mais ca prenait trop de temps (peinture ,modelage ) et surtout d'argent .
je me suis contenté d'acheter les livres des differentes armées ,l'univers est vraiment riche ,et ca en jette.

Pour en revenir a xcom ,je me rapelle que quelqu'un a dit qu'il y aurais plus de monde sur le chat une fois le jeu sorti .pour ma par une fois le jeu sorti je suis en sous-marin pendant quelques jours.
on me reverra un peu apres ^^.

Par contre j'ai hate une fois le jeu terminé de faire un peu de multi avec des membres du forum.
J'ai deja envie de me faire une petite partie avec quasiment que des thin man.

Tohlmaal
Tohlmaal
Niveau 10
12 septembre 2012 à 23:55:10

Vous disiez qu'on ne peut pas bouger après avoir tiré, ok. Mais dans le premier, on pouvait choisir de conserver des unités de temps et choisir une réaction de notre soldat en cas de tir ennemi. Je me souviens qu'à l'époque avoir compris ce truc (je jouais en Us tout gamin, hein^^) a complètement changé le jeu pour moi. Je ne me retrouvais plus en face à face tout démuni à foirer un tir et ne plus pouvoir bouger, mais en position, unités de temps conservées, et soldats prêts à tirer au moindre mouvement pendant la phase Alien. D'ailleurs je jouais bcp en alternant les soldats position/mouvement. J'espère donc qu'ils ont conservé un truc comme ça.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
13 septembre 2012 à 00:09:34

oui c'est toujours le cas.

en version originale ils appellent ca "overwatch".

http://fr.twitch.tv/2k/b/330605570
.
http://fr.twitch.tv/2k/b/330728983
.
http://fr.twitch.tv/2k/b/330851810

sur ces trois lien il y a la conference pax prime ,on n'y parle pas que d'xcom mais sur chaque vidéo il y a a chaque fois trois sequences sur xcom.
avec des parties multijoueur ,et des batailles contre le cpu.

tu verrra qu'ils utilisent cet "etat d'alerte" qui te permet de tirer pendant le tour enemis.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
13 septembre 2012 à 09:10:36

L'overwatch là au moins c'est quelque chose qu'on peut prévoir à peu près, et qu'on peut utiliser soit même quand on le désire. Alors que dans le jeu d'origine, c'était le hasard. Vraiment agaçant de voir un de ses gars se faire buter à peine sorti, dans son propre tour. On sait que ça peut arriver ok, mais quand l'alien est encore invisible, ça fait chier.
Dans ma partie actuelle, je suis encore au début, comment je prend trop cher :rire2:

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
13 septembre 2012 à 09:31:34

en épluchant les partie de la confèrence, je suis tombé sur une compétence que je n'avais pas encore remarqué. je n'ai pas vu l'unité l'utiliser car elle s'est fait buter avant mais...

c'est le "death blossom" : cela permet de tirer sur plusieurs cible simultanément...vraiment les compétences sont très variées. cela promet dans les parties multi!

Busard
Busard
Niveau 10
13 septembre 2012 à 10:15:35

Là, on voit un cyberdisk utilise le death blossom:
http://www.youtube.com/waatch?v=vrK6zX3pSyI&t=2m40s

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
13 septembre 2012 à 10:33:51

Un screen de Silent Storm.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347524768-scrnshot.jpg
Au début de la mission, tout était intacte, je précise.

Ce jeu date de 2004 et techniquement il est au top.
Le décors est destructible, morceau par morceau, murs, éléments de décors, sol...

Dommage que ce ne soit pas aussi poussé dans XCOM. :hap:

La vidéo du moment