CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(info) xcom

[JV]kendryk35
[JV]kendryk35
Niveau 3
16 mai 2012 à 01:35:16

pour les néophytes anglais. voici une traduction rapide. "excuser pour le franglais"

« Comment seront les interceptions des avions de combat contre les ovnis ?
Peter Murray : Ils seront très semblables à ce qui était dans le jeu original. Vous verrez le passage de l'Ovni par votre radar, et alors vous enverrez un avion de chasse pour essayer de l'abattre. De plus, le système exact est toujours en train d'être mené à bonne fin ,ainsi je ne peux pas vous donnez les détails complets, mais si vous avez joué le jeu original il sera assez bien familier pour vous.

De plus la possibilité d'entrer dans des ovnis crashé reste sous entendu...
« Votre escouade ira-t-elle à l'intérieur des ovnis crashé?
Peter Murray : Il y a un groupe de différentes missions sur lesquelles votre équipe ira.
Nous avons montré un groupe de missions, mais nous n’avons pas a montré toutes les différentes sortes de mission qu'il y aura dans le jeu. Mais nous tirons l'inspiration très lourde de l'original. »

simoco
simoco
Niveau 8
22 mai 2012 à 16:25:25

La rencontre de jeuvideo.com avec Firaxis a apporté de superbes nouvelles ! on sait dès à présent que plus tard dans le jeu, les soldats pourront avoir évolué :
- un soldat pouvait disparaître pendant quelques tours pour surprendre un ennemi.
- un second avait un fusil très efficace lui permettant de tirer deux fois de suite, soit quatre fois par tour, ce qui est normalement impossible.
- Enfin, le dernier pouvait prendre le contrôle d'un ennemi afin de le manipuler telle une marionnette.

Et en ce qui concerne les missions dans les ovni, dans cette vidéo
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-466-1-0-1
-0-video-la-base.htm), à 1minute20, on en aperception un !

azrok
azrok
Niveau 11
23 mai 2012 à 08:17:37

Ce jeu ... il me le faut day one !!! + je prend une semaine de congé :)

simoco
simoco
Niveau 8
31 mai 2012 à 10:06:01

Si vous vous souvenez, le "sectopod" ( http://www.ufopaedia.org/index.php?title=Sectopod ) sera de la partie. J'ai pas encore vu d'image mais il est annoncé de la taille d'une maison...

azrok
azrok
Niveau 11
01 juin 2012 à 08:56:38

mdr a voir :)

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
01 juin 2012 à 15:20:55

as t-on une idée du prix auquel le jeu sera proposé?

azrok
azrok
Niveau 11
04 juin 2012 à 13:26:58

De ce coté la je pense qu'il n'y aura pas de surprise il sera au prix actuel du marché ...

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:14:44

ha oé...

au vu des visuel j'aurais tablé sur 20 euro, ça ressemble plus a un jeu indé qu'a une grosse prod.

Bah du coup même s'il est bon, je le prendrais pas avant un moment (trop de bon jeux à faire/acheter en ce moment)

tumescent
tumescent
Niveau 3
09 juin 2012 à 12:06:25

Sinon escusez moi mais je suis pas très sur là et j'ai rien trouvé dna sles titres, au départ le jeu il devait pas se passer dans les années 40 je crois et il fallait pas se battre contre une matière noire étrange qui désintègre la matière, parce qu'il m'intéressait à l'époque et j'en ai plus entendu parler après et voilà que je tombe sur ce jeu qui me plai bien.
merci de votre réponse

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
09 juin 2012 à 12:31:02

Non ca c' est l' autre jeu dont je sais plus le titre et qui est enterré. :mort:

Barbuk
Barbuk
Niveau 10
09 juin 2012 à 13:13:56

Une matière noire étrange ? en 1940 ? Franchement je ne vois pas....

vieuxchat
vieuxchat
Niveau 8
09 juin 2012 à 15:01:23
tumescent
tumescent
Niveau 3
09 juin 2012 à 19:47:30

Merci, il me semblait bien qu'il s'appelait X- COM et j'ai cru un moment que les devs avaient totalement transformé le jeu

simoco
simoco
Niveau 8
13 août 2012 à 10:31:58

Ils ont mis à jour le site XCOM EU : http://www.xcom.com/enemyunknown/article/e3-2012-awards
Au passage, le jeu a raflé 20 récompenses à l'E3 dont celle du meilleur jeu de stratégie à venir... :)

simoco
simoco
Niveau 8
17 août 2012 à 11:00:04

Un certain Roladin a pu essayer à la gamescom la version PC, et nous retranscrit son expérience...

ATTENTION POSSIBLE SPOIL :

(pour les anglophones)
"Played the XCOM-Tutorial Mission at gamescom

I just got back home from the gamescom at Cologne. I had the opportunity to play an XCOM demo there. It was only for a short amount of time unfortunately, but it was a really cool experience, so I will try to share my impressions. There was absolutely no photography or video filming allowed inside the playing booth, so you will have to rely on my words.

I got to the gamescom just as it opened and went straight to the 2K booth. Anyway, there was already a pretty impressive line in front of the Borderlands 2 playing area. But the entrance to the XCOM playing area was a little more out of sight, so I got instantly in without waiting. In there, I had to wait about 15 minutes to get a free PC place (Xbox places where available more often, but I wanted to take a look at the PC UI). I played an English version of the game, but from the screens around me I saw that the German version was also available.

So there it was, finally: the Holy Grail of this year’s gaming. The XCOM Demo!

Warning! Post may contain spoiler-like substances from here on out. Continue reading at own risk!

On a nice starting screen I clicked on the only available button labeled “Demo”. The game started almost immediately with an intro video. We learn that there are two theories about live in the universe: One that says we are alone, and the other that says we are not. You know how this will turn out …

After the shadowy silhouette makes you the director of S.H.I.E.L.D, mission control takes you to Munich (not Cologne), Germany, where some unknown objects fell from the sky and a German special forces squad is sending an emergency call.

While you fly to the mission, you get your briefing. On the left side they show some video footage from the area of operation, grainy, dark and blurry, just as it should be. On the left side you see the hard facts, the mission objectives. Mission control also talks to you and comments the video (and in the background, the game is loading the mission, I think, because after I finished gathering all the information, the mission started immediately after I clicked on the launch button).

In a nice cutscene your team of four XCOM soldiers gets out of the Skyranger. The mission area is a bus terminal in front of a large building made of bricks, maybe a factory or a storage building. Mission control now gets through the basics with you, telling you to send your soldiers in cover and explaining the difference between half and full cover and the way it is displayed in the UI. While mission control tells you what to do and why, a little window in the upper right screen tells you how to do it. In this case, it tells you to right-click on the place you want to go. So you explore the area a little further, learn about “dashing” (the double move), and examine the strange objects that fell from the sky. (Citation: “This is definitely no satellite.”) You also stumble about a wounded man who’s face is literally cut in stripes (by something like a claw, at least that was what it looked from the wounds).

And there was the point when I got my first XCOM moment (reimagined version). Ok, so I was standing in front of a PC, with unknown people not only left and right but also behind me. The sound in my headphones was way too low, so what I heard was mostly some music from a stage outside the booth. And still, as I ordered on of my soldiers (a good looking female, in between) to “dash” behind a cab, and the glam cam kicked in and followed my running woman, I flinched. There was something out there, something evil, something creepy, something alien. Man, this was the exact same feeling I had while I was sending my soldiers to the downed UFO through that grainfield the first time …

Speaking of the sound, mission control and the female doctor who assists him have really nice voices (the doctor even speaks German with a little accent while she is trying to contact the German squad). The voices of the soldiers are not as pregnant, and the talk is very factual, no sign of overblown action movie one-liners.

I also liked the graphics. The mission plays at night, and the light is very atmospheric. At all, the graphics is not as detailed as you might want, i.e. some bigger areas with the same texture, but there are some really nice details also at some points, like the edges of the weapons and armor, where the paint is worn of and the metal shines through.

As for the details: The missions playes in Germany, and they have German police cars with german license plates standing around, they even got the roadsign for the busstop right! If some of the other maps show this "regional flair", I think this is a nice consolation prize for the loss of the random maps.

But in the meantime we figured out that the emergency call comes from inside the storage building. So there we go. When you move your cursor at a point where something blocks your sight (like the roof of the building), the blocking object simply becomes transparent, only some fine blue lines like fragments of a technical drawing remain. Going into the building is same as simple. After we got to a window, which allowed us to look into the building (and not by standing in front of it, he took cover behind the wall and peeked in), we just click at a point inside the building, while the line of the movement path shows us that our soldier will go right through the window. And that is what he does, in another nice mini cutscene. The game is great at doing this, smoothly switching between cutscenes, glam cam and “real” gameplay.

In the building we find one of the missing soldiers. He has a gun and a handgrenade in his hands, and continues to beg for help with that “zombie” voice. Finding out that he is mind controlled by a sectoid costs one of our soldiers and the poor German their lives. While mission control tells us how to flank and how to shoot, we can use the combat interface the first time.

The PC UI is very good, I think. You can click on everything and every icon, what is the absolute classic mode in my opinion. But they have also a key shortcut for almost everything, so for example, the skill icons (that you can click on, as mentioned) are also numbered and you can choose them by simply pressing the appropriate number on the keyboard. You can also cycle trough some them with the arrow keys and then select them by pressing the space bar (what feels almost “controller-like”).

You also get some basic info about every skill if you hover your mousepointer over it, and have the option to open a window with additional info. In the case of a shot the basic info will show you the chance to hit, and the additional info will give you a list that tells you where the numbers are from. It also shows you which enemy you aim on, and there was a line with “Abilities”, which stated that you need an autopsy to see this. So I think after you got that autopsy it will show you the special abilities of your target … handy.

The rest of the mission is short. And brutal. What we learn (outside of how to throw a grenade) is that these sectoids are pretty easy to kill, and our soldiers are even easier to kill. So a lone survivor returns to the base. We can now choose where this base is located. After choosing the continent, I think that you now could choose a country inside the continent (but not the exact place), but I’m not sure because I clicked a little too fast here. Anyway, at the point where my last soldier stepped out of the Skyranger, one of the staff members told me (amiably but pointedly) that my time was up.

I was a little disappointed, but when I got out of the booth I discovered that there was a line in front of the booth that was at least five times as long as the distance you had to cover inside the booth. And to only “wait the half of the booth” took me 15 minutes! Just do the math. So I think it was fair to the other people to cut my gametime that short.

Overall impression: awesome.
I cannot talk about the campaign dynamics, longtime motivation or even a standard “random” mission. But from that little snip I could play, it is what they claim it is: It feels like XCOM. The handling is much simpler while the complexity is higher. And it looks so good, it’s almost sexy … "

Poustror
Poustror
Niveau 10
25 août 2012 à 06:06:10

Nouveau trailer :

http://www.jeuxtrailers.com/video/Bandes-annonces/xcom-enemy-unknown-casualties-of-war

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 09:21:41

Mais arrêtez de ouiner pour le nombre de soldats. Si vous voulez du tactique avec une grosse armée go jouer à company of heroes ou men of war et ne nous faites pas chier :merci:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
01 septembre 2012 à 19:09:07

6 soldats c'est bien.
Perso je jouait avec 8 en général sur le jeu d'origine, mais aussi 6 et ça ne posait pas de problème.

J'ai regardé le live des développeurs où on voit 2 missions.
Je n'ai pas bien compris comment le système de tour par tour fonctionne précisément.
C'est apparemment du vrai tour par tour, et pas une pause.

Mais a quel moment un tour se termine ? J'ai l'impression que c'est automatique et qu'on appuie pas sur un bouton comme c'était le cas dans le jeu original. Si quelqu'un pouvait m'expliquer. :)

simoco
simoco
Niveau 8
03 septembre 2012 à 11:52:58

Je vous fait un petit résumé traduit des questions intéressantes qui ont trouvé réponse à l'occasion de la PAX.
(Merci à carldivine pour la retranscription, je ne fait que traduire et synthétiser, ce sera plus digest ;)

Pouvons-nous jouer contre les devs quand le jeu sera en ligne ?
Oui, les premières semaines après sa sortie. Jake Solomon (lead Designer) va jouer le patientzero. En le battant dans une partie avec classement, vous débloquerez le succès « bubonique ». C’est un succès particulier, faisant référence à la peste car comme un virus, une fois que vous avez remporté ce succès si particulier, les personnes qui vous bâteront remporteront à leur tour ce succès, se répandant comme une infection.
Y a-t-il des tirs alliés ?
Oui, un coup raté provoquerait des dommages

Que se passe t’il lorsqu’on assomme un zombe?
On ne vous laissera pas faire, il partira en morceaux ;)

Y’a-t-il des map plus grandes ?
Un grand nombre des map présentées sont de petite taille. il y aura de très vastes…

Succès ?
Il y en aura sur toutes les plateformes. Xcom EU utilise Steamworks pour PC, peu importe où vous l'acheterez, il se retrouvera dans votre compte Steam.

Quand sera-t-il disponible en précommande sur Steam?
La semaine prochaine, pas de date exacte. Et pas seulement steam, tous les partenaires digitaux. Il y aura un bonus de préco très spécifique.

Est-ce que la distance a un impact sur la puissance du fusil-à-pompe ?
Oui, absolument.. encore plus sur cette arme car elle a une grande influence la précision le coup critique.

Prévoyez-vous une suite?
nous prévoyons des vacances :D

Démo?
Hautement classifiées. Lorsque les informations seront disponibles, nous vous le ferons savoir.

Quelle est la durée de la campagne?
c'est difficile à dire. aussi longtemps que vous voudrez qu'elle le soit. En moyenne 15 ~ 25 heures
En classiques – au moins 20 heures.
En Impossible – vous perdrez au en 5 heures…

Expliquez nous le mode classique en détails
Il est beaucoup plus difficile, plus stratégique, les ennemis bien plus forts avec des stats plus élevées, plus nombreux. Vos soldats paniqueront beaucoup plus souvent.

Peut-on cacher les HP et/ou les dommages, etc…
oui vous pouvez. (mais pas en MP)

Y aura-t-il différents types de munitions?
oui

Peut-on saigner jusqu’à en mourir lors d’une mission ?
Oui, vous pouvez être grièvement blessé et saigner à mort lors d'une mission.

Vous semblez aimer beaucoup votre jeu.
Ho que oui. Je ne voudrais pas que ça sonne marketing mais l'équipe joue toujours au jeu, encore maintenant, bien longtemps après que nous n'en n’ayons plus eu besoin. Je ne pense pas n’avoir jamais autant joué à un jeu auquel j’ai participé.. les gars y jouent encore tout le temps - JS

Stats de jeu?
il y aura des stats de jeu pour le jeu solo. Une moyenne est calculée et une note globale est donnée et sera comparée à d'autres dans le monde entier (statistiques à travers du multi-plateforme)

A quel point le mode « ironman » est-il difficile ?
si vous jouez en mode classique + ironman -> extrêmement difficile. C'est la forme la plus pure du jeu

Préférence pour quel contrôleur sur PC ? souris + clavier ou une manette?
JS aime clavier + souris à cause du jeu original. Mais aussi le gamepad, les deux sont très différents (sans blague)

Les OVNIS font partie de la map ou ce sera une autre map ?
Les terrains et l’ovni sont une seule carte sans coupure. Vous y entrez, sortez, laissez des gars à l’exterieur, d’autres à l’intérieur, comme le jeu original.

Peut-on établir notre base n’importe où?
oui, vous pouvez construire votre base n'importe où.

Que se se passe-t’il en MP si personne ne bouge ?
vous aurez un long… match improductif

Peut-on changer de classe de soldats?
non, les soldats ne peuvent pas changer de classe

Les incendies peuvent-il se propager ?
oui, ils pourraient bloquer certains passages mais certaines armures vous permettront de les traverser

Puis-je choisir de ne pas finir un jeu en partie solo?
OUI. vous pouvez jouer aussi longtemps que vous le souhaitez. Tout comme l'original, vous pouvez choisir de continuer l'histoire.

Combien de grenades peuvent transporter les soldats ?
ça dépend. Vous pouvez le faire de bien des façons différentes : un soldat en transportera une, une spécialité pour le grenadier en permettra 2, la classe support en portera 2.

Combien y a-t-il de cartes MP et sont-elles générées de façon aléatoire?
il y en a 5 et non générées aléatoirement

Différence entre la nuit et des missions de jour?
nous avons des missions nuit, jour. Les effets météorologiques sont là, mais n'auront aucune incidence sur le gameplay.

y at-il une pénalité pour une porte enfoncée ou ouverte lentement?
oui, un coups de pied dans une porte (sauter à travers les fenêtres, poser des explosifs) peut alerter vos ennemis qui vous traqueront. Il sera plus long d’ouvrir lentement une porte mais ce sera plus furtif et vous resteraient à l’abri d’une patrouille ennemie.

Le bonus de pré-co de la version numérique est-il différent de l’Edition Spéciale?
oui, c'est différent. L’Edition Spéciale est garantie pour tous les premières livraisons du jeu…
support des mods pour le jeu?
peut-être dans l'avenir, mais pas à sa sortie.

Pouvez-vous faire vos propres entrées sur les ovnis?
oui, vous pouvez créer des trous et faire votre propre entrées, tout comme dans l'original

A quoi servent les cercles de couleur ? (rouge avec petite croix autour de soldats invalides)
le rayon d’action d’un médikit qui apparaîtra que si votre soldat en est équipé et sélectionné.
Les aliens peuvent-ils vous tirer dessus avant que vous les ayez repéré ?
si ils sont en « overwatch », oui.
pouvez-vous acheter des soldats à des niveaux plus élevés de sorte que vous n'avez pas à former une recrue?
des soldats "vétérans" seront disponibles comme récompense sur les missions spéciales.

Peut-on faire s'effondrer les bâtiments?
Vous pouvez les détruire dans l’ensemble mais ils ne s’effondreront pas.
y at-il un niveau de customisation dans l’Edition Soldier Pack ?
Oui, l’esp n’ajoute que des armures, casques, coiffes

Interception?
oui, il ya le combat aérien. Vous pourrez les améliorer :
meilleure visée
plus difficiles à atteindre
à proximité certaines armes seront plus efficaces que d’autres.

Mode gore réglable ?
non, nous n'avons pas de réglage du mode gore

Ciblage libre ?
oui avec des lance-roquettes, des grenades ...
pas sur les armes à tir direct

Pouvez-vous empêcher un chrysallid d'imprégner votre soldat ?
Tirez lui dessus ou vous êtes grillé. La profusion de leur espèce est leur but ... (une bonne méthode, la classe assaut a un bon niveau de réaction et l’overwatch est une bonne contre-attaque)

Peut-on trouver et utiliser des armes extraterrestres en pleine mission ?
Non, vous pouvez obtenir des fragments d'armes, les étudier et fabriquer vos propres armes aliens

Musique d'ambiance?
La musique d'ambiance est une grande part de xcom. Nous en avons une pour le pré-engagement (rizzo roland) et un autre sur les engagements (Michael McCann / deus ex révolution humaine)

Pouvez-vous changer le drapeau sur un soldat?
Non, les nationalités sont fixes

Mode escarmouches en solo comme mp?
En tête à tête seulement. Envie de jouer contre l'IA? suffit d'appuyer sur ‘start nouveau jeu’

Est-ce que Xcom est multi-plateforme?
non, pas pour le moment.
Combien d'espèces aliens n'ont pas été révélées ?
quelques-unes, nous n'allons pas les révéler, on vous laisse l’expérience de les affronter pour la première fois.

Comment le design diffère t’il entre les régions du monde ?
nous avons des cartes régionalisées ... nous avons plus de 100 cartes avec des variations, mais toutes ne sont pas régionalisés.

Ai-je besoin de jouer une campagne solo pour débloquer des éléments de la partie solo ?
Non, vous avez accès à tout le contenu en MP.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:09:43

Toi aussi tu squattes le forum 2K :hap:

5 maps différentes et non aléatoires en multi c'est vraiment pauvre. Espérons qu'il y en ai davantage par la suite.

La vidéo du moment