CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(info) xcom

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 14:47:21

lol, c vrai...le plus gros reproche qu'on puisse faire a ce nouveau x-com c'est que l'on ne peut pas y jouer...

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 15:20:06

Voilà une image tirée de la vidéo de gameplay d'une heure chez Firaxis qui me parait intéressante:

[url=http://www.noelshack.com/2012-37-1347282741-xcom-eu-situation-room.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2012/37/1347282741-xcom-eu-situation-room.png[/img][/url]

Il s'agit de la "situation room". On peut y voir entre autres des objectifs à remplir.
Lorsque Greg fait paraitre cette partie de la base, Jake fait "oups" car il y a vu des éléments qui n'étaient pas supposés être dévoilés. :hap:

Je crois que c'est là que le scénario se met en place, de part ces objectifs. Au départ ils sont simples, pour apprendre les fonctionnalités du jeu, puis ensuite des objectifs plus sérieux peuvent apparaitre en fonction du scénario.
Et ça me rappelle une chose que j'ai vu ailleurs ou il est question de suivre l'histoire principale ou de faire des missions aléatoires.

Qu'en pensez vous ?

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 15:21:49

Fail

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/37/1347282741-xcom-eu-situation-room.png

simoco
simoco
Niveau 8
10 septembre 2012 à 15:27:52

ATTENTION ! même si c'est pas énorme comme spoil, perso quand j'ai vu cette vidéo, à ce passage, j'en ai mordu la table..

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 15:30:54

Ouai j'aurais dû prévenir du spoil potentiel m'enfin vu que c'est dans une vidéo officielle...
En tout cas ça ne dit rien du scénario.

simoco
simoco
Niveau 8
10 septembre 2012 à 15:34:08

Une petite "bourde officielle" ;) les aléas du live..
En parlant de ça il me semble qu'il y a une autre bourde officielle qui spoilerait la fin... donc faites gaffes à vous ;)

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 15:51:52

contruire un centre de détention, capturer un alien, l'interroger... ils prennent le joueur par la main. on avait pas toutes ces aides en 1994. on devait se démerder tout seul. c'est a croire que le QI a sacrèment baissé en 20 ans ?!

simoco
simoco
Niveau 8
10 septembre 2012 à 16:03:34

Ne pas pisser sur le bord, bien éradiquer la dernière goutte, tirer la chasse-d'eau, se laver les mains...

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:04:02

hum...........j'en ait bien peur.

Plus sérieusement les joueurs de la nouvelle génération (pour la plupart) aiment au maximum qu'on leur simplifie la vie.
c'est pour ca que dans tous les jeux tout est indiqué ,il y a toujours un gros point brillant sur la carte pour te dire ou aller.
Et ca c'est 100% de la faute des joueurs ,parce que c'est ce qu'ils veulent,a toujours se complaindre quand un jeu t'assiste pas assez.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:08:07

Perso j'aime bien les tutoriels, ça remplace les manuels, que je ne lit jamais par ailleurs :hap: . Pour les objectifs à la con, ça sert peut être justement de tutoriel au début du jeu. enfin, bon, ça ne gâche rien non plus.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
10 septembre 2012 à 16:12:39

Par contre je trouve vraiment bien que ca soit "un peu "scripté .Notamment pour l'évoultion du scénario.

Par que je me rappelle encore quand j'ai finit l'original pour la premiere fois ,je me suis dit quoi c'est tout ?c'est finit?

Si la on a droit a un finish en beauté ,avec un minimum de scénar, ca sera beaucoup mieux.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 16:18:01

C'est pas faux, mais en même temps, c'est ce qui limite la durée de vie. Enfin faudra juger sur pièce.

simoco
simoco
Niveau 8
10 septembre 2012 à 16:23:23

Ca a l'air d'être des objectifs pour l'avancée du scenar.
Même si ça nous déplait, je pense qu'ils y ont été contraints, sinon comment le faire avancer ?

Sinon pour la déconne, pourvu qu'il est ai des Quick Time Event ! :sarcastic: on est pas passé loin...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 16:23:25

equilibriumki Voir le profil de equilibriumki
Posté le 10 septembre 2012 à 15:51:52
contruire un centre de détention, capturer un alien, l'interroger... ils prennent le joueur par la main. on avait pas toutes ces aides en 1994. on devait se démerder tout seul. c'est a croire que le QI a sacrèment baissé en 20 ans ?!
----------------------

Ben en même temps c'est compréhensible que le QI ait baissé vu la génération élevée à coup de loft story, les anges de la téléréalité et j'en passe

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 16:46:58

"Ne pas pisser sur le bord, bien éradiquer la dernière goutte, tirer la chasse-d'eau, se laver les mains... "

t'es un marrant toi, j'apprécie ton humour. dommage qu'on pourra pas jouer ensemble. en tout cas celle là, elle m'as bien fait rigoler. et pour la petite histoire ma copine est toujours en train de me le rappeler.... :rire:

Busard
Busard
Niveau 10
10 septembre 2012 à 17:49:30

RIP Australia

Sinon, gray market? Le marché noir des petits hommes gris?

equilibriumki Posté le 10 septembre 2012 à 15:51:52
contruire un centre de détention, capturer un alien, l'interroger... ils prennent le joueur par la main. on avait pas toutes ces aides en 1994. on devait se démerder tout seul.
:d) T'avais un tuto dans le manuel qui te prenait par la main en t'expliquant les 365278 étapes à suivre pour lancer une grenade. Et t'avais aussi des astuces dans le manuel.

[ironie] Le manuel était tellement épais et indigeste que c'était un véritable bonheur de le lire. Heureusement pour nous que l'ergonomie était considérée comme pire que la peste à l'époque sinon on aurait eu une mission tutorial ingame de 5 minutes pour nous en épargner la lecture. [/ironie]

sonic1993
sonic1993
Niveau 10
10 septembre 2012 à 21:58:09

Moi je préfère ca. Dans ufo j'avais tellement du mal de trouver comment faire des armures qur j'ai du passer sur internet pour savoir comment faire...

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 09:20:55

:salut:

Un truc marrant: je suis tombé sur une interview de jack Solomon qui date de février:
il parle du FPS xcom du studio 2K marin (donc un studio interne de l'editeur 2K, qui je le rappelle édite notre jeux ) et qui depuis est tombé a l'eau....lol, on se demande pourquoi!.
Jack révèle qu'il connait très bien les gars en charge du développement du projet, et qu'il" a travaillé au tout début avec eux". ce sont des fan de la licence,et ont voulu faire une récriture complète du truc.

Il révèle aussi que firaxis est sur ce projet depuis "3 an et demi": au tout début ils ont fait un premier prototype du jeu ou ils avaient gardé toutes les mecaniques du jeu originel: unités de temps, grenade proxi,etc..c'etait simplement une récriture du jeu, et que tout est partie de là.
Ça leur a pris beaucoup de temps et que 2 k a été compréhensif car c'etait quelque chose qu'ils n'avait jamais fait: ce n'etait pas un réécriture d'un de leur ancien titre.

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
12 septembre 2012 à 09:32:35

je viens de m'apercevoir d'un truc: dans les premiers screenshoots du jeu, ils avait retenu un radar de mouvement indiquant la position des ennemis:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043/00043282_015.htm

personellement je trouve très bien qu'ils ait décidé de l'enlever. a la limite, ils auraient pu garder un système ou une unité s'equipe de l'appareil en question et que ca lui prennent un tour pour l'activer, un peu comme dans le premier. mais bon on s'en passe très bien, et ca mettra un peu de piquant dans les parties, notamment en multi. ils ont remplacé ca par une "boule de détection" qu'on lance un peu comme une grenade. et qui eclaire une zone encore dans le brouillard de guerre.

simoco
simoco
Niveau 8
12 septembre 2012 à 11:04:14

le "BATTLE SCANNER"... visible dans cette vidéo à la minute 52:52 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27877-633-1-0-1-0-video-demo-en-live.htm

On le voit en "compétence" pour le sniper, et apparemment, elle resterait active pendant 3 tours.

La vidéo du moment