CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM : Enemy Unknown
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(info) xcom

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
09 septembre 2012 à 18:05:50

Quand on attend autant un jeu on finit inévtablement par planifier ce que l'on va faire ^^.

Par exemple,j'ai pas mal réfléchit au fait ou non de mettre un tank dans l'équipe.Je suis encore partagé.
Meme si ca parait utile,notamment pour servir de chair(metal)a canon, ca t'enleve quand meme une place pour un soldat qui pourrait ,lui, prendre de l'exprérience.

Oublie pas qu'on commence a 4 soldats mais il est possible de débloquer (comment?)deux autres places dans l'esquade pour arriver a un total de 6 au final.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 18:13:38

On débloque les soldats supplémentaires avec de l'argent. J'ai vu la liste des perks sur un screen et il y avait leur prix à côté.
Il parait que les tanks sont chers aussi.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
09 septembre 2012 à 18:17:09

oui j'ai vu qu'on pouvait débloquer ca avec de l'argent .

Mais je pense pas que ca soit dispo dés le début ,il faut gagner en experience?c'est un pallier a franchir?apres un certains nombre de mission?

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 18:24:14

Bonne question. Les soldats gagne leur propre expérience, je ne sais pas si nous joueurs, en quelque sorte, on en gagne aussi. Je pense qu'il n'y a que l'argent. :(

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
09 septembre 2012 à 18:32:25

peut etre que l'on obtient ca par le biais d'une recherche scientifique....sur la tactique de combat .

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
09 septembre 2012 à 18:48:17

Recherche scientifique pour certaines perk, ce serait logique mais pour avoir 2 soldats supplémentaires dans l'escouade, ça me parait peu probable. Ou sinon ça se débloque selon l'avancement de la partie tout simplement, bien que ce ne serait pas très réaliste non plus. :)

bellyl12
bellyl12
Niveau 5
09 septembre 2012 à 19:05:26

c une blaque, merci pour ta video..
4h et plus.. :content:
j'me materai tout ca posément avec un bon gros humhum bien tasé :gni:

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
09 septembre 2012 à 22:03:40

un truc que j'ai bien aimé aussi, c'est le fait de pouvoir " customiser" tes soldats au fur et a mesure qu'il prennent de l'expérience et montent en grade. ca permet de leur choisir une aptitude spécifique et donc de diversifier ton escouade a loisir,et donc ta facon d'aborder ta partie. exemple en prenant du grade, un snipe peu a terme tirer et se déplacer sur le même tour,ce qu'il ne paut pas faire a la base. y'a plain de truc comme ca qui va faire que les parties seront passionnante.

Avec l'augmentation de la difficulté, faudra s'attendre a perdre des soldats, la gestion des membres de l'escouade va etre primordiale. mais le choix le plus inportant va se faire en tout début de partie ou il faudra choisir le lieu de l'implantation de ta base: en fonction du lieu tu as un bonus comme exemple de rapidité de recherche ou de fabrication des armes. il va y avoir de quoi se faire plaisir.

simoco
simoco
Niveau 8
09 septembre 2012 à 22:34:18

Pour la rotation de l'escuade, j'ai cru lire que c'était finalement quasi inévitable à cause notamment des traumatismes dû aux blessures qui requerraient du repos (sinon, perfs moins bonnes, plus de risque de panic, etc) et que stratégiquement on fera très certainement une escuade-B..

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
09 septembre 2012 à 22:54:01

equilibrium-
ouais ce systeme de compétences est pour moi un vrai plus par rapport au premier ou on montait en grade ,souvent de maniere aléatoire ,et tout ce qu'on avait c'es
tait de légères améliorations dans les stats.

simoco-
si c'est le cas c'est vraiment un bon point.

j'avait vraiment peur que les blessures en mission n'ait pas de répercution par la suite.le fait que les soldats doivent récupérer a l'infirmerie ,comme dans le premier,ajoute beaucoup au réalisme.

c-une-blague
c-une-blague
Niveau 9
09 septembre 2012 à 23:01:23

Au fait j'oubliait dans une autre vidéo sur la conférence 2K ,il ont beaucoup parlé des systemes de jeu , de la difficulté .
Ils ont meme evoqué le fait qu'il y aura une sorte de score a la fin d'une partie solo ,avec toutes les pertes ,tués etc....et que l'on pourra comparer avec le reste du monde .ca sera de plus multiplateforme ,cad un classement general pc,ps3,xbox 360.

c'est un debut de la vidéo a partir de 20 mins.comme ils ont eu des problemes techniques pour la présentation d'une partie multi ils ont repondu a pas mal de questions posées par des internautes.

voila le lien:
http://fr.twitch.tv/2k/b/330605570

simoco
simoco
Niveau 8
10 septembre 2012 à 12:04:44

Un article sur les différentes idées et voies laissées de côté. Y'a quelques pépites : http://uk.pc.gamespy.com/pc/xcom-enemy-unknown/1225995p1.html

Notamment cette version (à la 18ème minute) : http://fr.twitch.tv/2k/b/331363076

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 12:13:43

J'ai vu cet article et la vidéo. Aucune de leurs idées abandonnées ne ma parait valable.
Certains regrettent que les grenades explosent directement, moi pas.

Je n'ai jamais mit le timer de mes grenades sur autres chose que 0 ou 1. Je n'ai jamais eu l'intérêt de faire autrement, au risque d'ailleurs de laisser une chance à l'alien de se barrer.

Sinon, ce gars, Jake, s'il n'était pas directeur artistique, il pourrait être acteur lol.

simoco
simoco
Niveau 8
10 septembre 2012 à 12:46:07

Par contre, j'ai adoré l'ambiance de la séquence avec la ferme... :p)

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 12:46:44

les grenades...MDR!!!
dans l'article gamespy jack dit qu'ils ont abandonné l'idée du minuteur car dans le panels des joueurs dans les phases de test les gars qui n'ont jamais joué a un ufo lancaient leur grenades et ne comprenait pas pourquoi ca n'explosait pas....et ralaient!!!
c'est pas pour dire mais les joueurs d'aujourdh'ui sont atteint de dégénérescence mentale....

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 12:54:45

on apprends aussi qu'ils ont laissé tombé les grenades de proximités pour ne pas plombé le multijoueur...un peu comme COD avec les claymores en quelque sorte...

simoco
simoco
Niveau 8
10 septembre 2012 à 13:05:13

Oui, ça j'ai pas trop pigé leur justification, car ils disaient en quelque sorte "A quoi ça servira de lancer une grenade de proximité à un endroit ou vous avez vu l'ennemi et d'attendre qu'il bouge pour qu'elle explose ?"

Mais je pense que la grenade de proximité avait un intérêt bcp plus stratégique que ça...

Perso, j'en embarquais toujours (pour les missions crash d'ovni)

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
10 septembre 2012 à 13:12:53

en effet la pose de grenade de proxim permettait d'avancer dans le vaisseau et de sécuriser les entrées: on pouvait pas te prendre a revers.
c'est comme le scanner de mouvement: jake ne l'utilisait jamais dans le prier UFO alors il est passé a la trappe...je ne ferait pas de commentaires là dessus, car moi j'avais toujours un soldat qui en avait un en main.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:34:44

Le problème avec tout ça c'est que le gameplay avec la gestion des unité de temps c'était très lourd, pas fluide.
Alors j'imagine que Jake, comme moi et comme beaucoup, se sont contenté de l'arsenal de base à savoir le flingue dans une main et une grenade dans l'autre. Tout autre objet devait être déplacé du sac, de la ceinture ou des épaules vers une main libre pour être utilisable, et tout cela consommait des points des unités de temps. Perso à la longue ça me gavait.
Je me réjouis du nouveau système, plus simple, voire "simpliste" pour les mauvaises langues mais bien plus agréable à jouer, et qui permet de davantage se focaliser sur la tactique de combat en elle même.

simoco
simoco
Niveau 8
10 septembre 2012 à 13:53:54

Oui.. on ne pourra plus mettre dans le sac le cadavre d'un frère d'arme.. ou d'un sectoïd.. (c'est pas plus mal car comme tu le dis, c'était barbant de devoir déplacer les éléments du sac vers les mains)
J'aime bcp le système de combat qu'ils ont pondu !
Mais en vrai fan, on aura forcément toujours des choses à redire.. surtout tant qu'on y aura pas jouer !
:d) on devrait d'ailleurs en faire un topic ;)

La vidéo du moment