CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 9899100101102103104105106107108  ... 298»
Page suivanteFin
TracyMcGrady TracyMcGrady
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 10:39:26

Merci Merci

Sorry d'avoir polluer la page ;)

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:07:14

C'est rien :)
pris après tout ca reste une question ^^

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:08:03

M'enfin il n'a pas reposé sa question la bas :(

Yo-1991 Yo-1991
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 11:29:32

Le 09 avril 2015 à 11:55:48 yo-1991 a écrit :
Les attaques chargées comme celle la :

https://youtu.be/BivVXw-NLTw?t=2m43s

Elle y seront dans la version final ou pas? j'ai l'impression qu'il y en a plus :-(

Merci nordelaire j'ai eu la confirmation dans la derniere video d'IGN contre les monstres, a un endroit y a un petit coup chargé :oui:

Doc-Zanzi Doc-Zanzi
MP
Niveau 5
16 avril 2015 à 13:44:25

On pourra modifier la caméra à la manière d'un GTA ? Car sur Dragon Age Inquisition je viens de remarquer que des fois c'est quand même bien chiant leur caméra avec un angle tout pourri :(

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 13:48:53

Non mais la caméra s'adaptera automatiquement selon la position et le nombre d'ennemies, l'intérieur, l'extérieur et si le personnage marche, court et est a cheval ou en bateau.

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:13:00

Bon vu que mon topic s'est fait supprimé dans les 10 secondes mêmes qui ont suivit sa création (génial le modérateur aux aguets :bravo: ), je viens étaler mon questionnement ici. :hap:

Déjà bonjour. :hap:

Je suis fan de RPG depuis que je suis en mesure d'appuyer sur différentes touches et d'en comprendre leur impact à l'écran (lol ?) alors je sais que l'universe de « The Wither » va me plaire comme pas possible. Cependant, j'aimerais bien m'imprégner un peu de l'ambiance et de l'univers un peu avant la sortie du 3, m'voyez ? :noel:

J'ai vu qu'il y avait plusieurs tomes et une certaine suite logique jeux vidéo / livre à respecter pour bien intégrer l'histoire mais je dois avouer que je m'y perd un peu. Donc bon, que faire ? Est-ce que le fait de jouer au 2 premier opus de la série va réellement me permettre de mieux cerner The Witcher 3 ? Est-ce que ces jeux ont bien vieillis ? Ça en vaut vraiment la peine les bouquins ?

Et bien merci d'avance jeunes gens. :)

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:18:51
  • The Witcher, lawl
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:19:03

Il a bien fait vu que comme ça tu poses ta question au bon endroit

Pour vraiment cerner TW3 les bouquins sont vraiment importants car le jeu reprend l'intrigue dévellopé dans les livres en faisant apparaître des personnages importants qui jusqu’ici était absent des précédents jeux (Ciri, Yennefer, Emhyr).

Les jeux servent plus de stand alone même si le deuxième marque la transition entre les livres et TW3 notamment via les flashback expliquant les événements ayant eu lieu entre la fin desl ivres et le dévut des jeux. C'est toujours un plus mais ce n'est pas vraiment nécessaire.
Le premier jeu a un gameplay assez spéciale qui ne palit pas a tout le monde et malgré une bonne DA et B.O a assez vieillit graphiquement. TW2 en revanche reste l'un des plus beaux RPG jamais sortie. A toi de voir.

Sinon tu peux utiliser le très bon dossier de daneel qui contient toutes les clés pour comprendre les tenants et aboutissants de TW3:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

Résumé détaillées des livres et des jeux, personnages, géopolitiques , bestiaire... Si tu lis tout ça tu seras sur de ne rien rater :ok:

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:28:49

Parfait donc si j'ai bien compris, les livres sont relativement nécessaire pour que je sois en mesure d'apprécier pleinement mon expérience avec The Witcher 3. Ce qui n'est pas le cas avec la nécessité de jouer au premier ? Et qu'entends tu plus précisément avec « Le 2 marque la transition avec les livres » ? Dans l'optique d'établir un ordre chronologique des événements, le 2 se situe où exactement (peut-être qu'il ne se classe pas de cette façon aussi, je m'informe :hap: ) ?

Et merci pour ces infos et le link pour le dossier, je vais m'imprégner de tout ça avec plaisir. :ok:

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:38:42

Les jeux se situe quelques années après la fin des livres mais l'intrigue de TW1 n'a rien a voir avec le fil rouge des livres et de TW3, Geralt est amnésique et part a la poursuite d'une bande de criminels ayant volé certains secrets bien gardé par les sorceleurs. TW2 se passe quelque mois après la fin du premier et six mois avant le début de TW3
TW2 marque un tournant un peu plus épique, tout au long du jeu le sorceleur se rapellera via des séquences de flashback les événement ayant eu lieu entre la fin des livres et le début de TW1 ou il reparrut amnésique et blessé des années après sa disparition. Et ces flashbakc sont directement lié a l'antagoniste principal des livres et de TW3, la chasse sauvage.
De plus l'intrigue du deux qui voit Geralt partir a la poursuite d'un régicide est directement narre des événements directement en lien avec l'Etat du monde au début de TW3.

Message édité le 16 avril 2015 à 16:40:02 par nordelaire
SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:45:32

Oh d'accord alors le tout est quand même judicieusement lié... Tu me donnes vraiment l'envie de me taper les livres avant sa sortie. Ça t'as pris combien de temps pour les 7 tomes ?

Message édité le 16 avril 2015 à 16:47:22 par SuperTeam
boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:48:23

Comme si c'était mesurable.
Ça dépend de chacun.
Si t'apprécie lire ou pas, si t'aime l'univers et les persos, etc
Pour te donner un exemple on est plusieurs à avoir finit les 7 bouquins 2 voire 3 fois alors que d'autres ont mis plus d' 1 an voir 2 (je ne cite pas de noms mais ils se reconnaîtront les saligauds).

Cependant ça me semble difficile de lire les 7 tomes avant la sortie du jeu.

Message édité le 16 avril 2015 à 16:49:37 par boardbraker
SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:50:42

Nan mais c'est quand même pour me faire une idée, si on parle par exemple de tomes comparable à une brique de 1200 pages chaque ou si c'est plutôt condensé. J'ai pas encore fait de recherches, vu que j'ai un moteur de recherche humain sur ce forum... je blague :hap:

Marcopolo34 Marcopolo34
MP
Niveau 9
16 avril 2015 à 16:51:44

Ce n'est pas une question a proprement parlé sur le jeu et ses mécaniques mais sur la langue des doublages !
Selon vous, par préférence, mieux vaut-il mettre les voix en anglais ou en français. Je sais que c'est une question fortement subjective mais j'hésité grave x) ... QU'en était-il dans les opus précédents ? L'anglais me tente bien rien que pour la voix de Geralt, mais au vu des dernières vidéos, le français n'a pas l'air si nul :sarcastic:

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:52:13

Perso j'avais mis un peu moins de deux mois durant les cours mais je suis un gros lecteur, m'étonnerait que tu arrives a lire les 2000 pages avant la sortie a moins de t'y mettre a fond. Si tu commences la lecture prépare toi a te faire spoiler la fin des livres assez rapidement si tu Joues a TW3 (ou même TW2, TW1 est safe a ce niveau par contre)

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:52:42

Chaque bouquin fait a peu prêt 400 pages.
Donc 400x7 = 2800.

SuperTeam SuperTeam
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:55:33

Le 16 avril 2015 à 16:52:13 nordelaire a écrit :
Perso j'avais mis un peu moins de deux mois durant les cours mais je suis un gros lecteur, m'étonnerait que tu arrives a lire les 2000 pages avant la sortie a moins de t'y mettre a fond. Si tu commences la lecture prépare toi a te faire spoiler la fin des livres assez rapidement si tu Joues a TW3 (ou même TW2, TW1 est safe a ce niveau par contre)

:d) Écoute, tu viens de me convaincre de ne pas lire les livres mais plutôt de me diriger vers un condensé. :ok: Je ne veux pas retarder mon expérience de jeu juste pour terminer la saga et en même temps j'ai une vie trop chargé pour prendre le temps de tout lire aussi rapidement. Mais j'aurais certainement été en mesure de le faire sans les cours et le jeu qui arrive à grand pas.

Merci beaucoup mec, très sympa.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 avril 2015 à 16:55:35

Superteam, ce sont des livres de 350 pages en moyenne. Sauf à être dispo 12 heures par jour et ne faire que ça, difficile de les lire plus vite qu'au rythme de un par semaine. Or il n'en reste que cinq d'ici à la sortie du jeu, donc ça me semble râpé pour les avoir fini avant la sortie de Witcher 3 !

Edit : Zut ! Encore doublé ! :)

Message édité le 16 avril 2015 à 16:56:30 par daneel53
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:58:35

Le 16 avril 2015 à 16:51:44 Marcopolo34 a écrit :
Ce n'est pas une question a proprement parlé sur le jeu et ses mécaniques mais sur la langue des doublages !
Selon vous, par préférence, mieux vaut-il mettre les voix en anglais ou en français. Je sais que c'est une question fortement subjective mais j'hésité grave x) ... QU'en était-il dans les opus précédents ? L'anglais me tente bien rien que pour la voix de Geralt, mais au vu des dernières vidéos, le français n'a pas l'air si nul :sarcastic:

La vf était pas mal dans les précédents mais le jeu est avant tout pensé en anglais avec notamment la présence de Charles Dance (Tywin Lannister dans GoT) pour joué l'empereur Emhyr, remplacé par lde boubleur de Hugh Laurie en vf:
https://youtu.be/KczsbBpX1so?t=40

Les personnages principaux auront sans doutes des doublages vf assez soigné (je trouve que la vf de Geralt est égal a a VO) mais dans les open world il arrive souvent que la vf utilise moins de voix différentes que la vo (comme avec Skyrim) ce qui est un peu plus redondants. Tu pers aussi tout les accents du jeu alors que c'est un aspect assez travaillée, les habitants des iles skellige auront un accent écossais, les nilfgaardiens auront un accent allemand, les témériens un accent des bas fonds du sud de l'angleterre...

Si entendre une autre langue que ta langue maternelle ne te dérange pas je te conseille de le faire ne vo, rien que pour t'éviter l'atroce VF du roi de la chasse:
https://youtu.be/OgPztVMFB94?t=32

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 37.94€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment