Première Sweet de 2013!
Bonne année a tout mes lecteurs!
Bon aller je la poste!
Suspense
Chapitre 23: flèche mortelle
Voila près de cinq minutes que nous nous avançons dans la forêt. Jusqu'à présent, nous n'avons pas vu la moindre chose anormale: des oiseau qui chantent du haut des cieux, de petits écureuils qui grimpe aux arbres, bref, rien de plus normal!
D'un coup, Exoco nous demande subitement de nous baisser et de ne pas faire un bruit... J'observe a travers les plantes devant nous pour essayer de voir se qui se passe. Deux zombies, étaient assis sur une chaise et jouaient aux cartes. Ils portaient tout les deux une armure de diamant et un arc et des flèches sur leur dos.
"- ces zombies sont plus intelligent que les autres! Dit Exocotrex. C'est l'une des malédictions de cette forêt! Celle-ci grouille de ces trucs! Leurs dent peuvent broyer le diamant ( la façon dont ils ont fabriqués leurs armures) et leurs flèches ont un poison mortel! Nous allons devoir essayer de les contourner!
- combien de chances avons nous de passer sans attirer leur attention? Dit Sophie.
- oh euh.... On a pas mal de chance d'y arriver! Disons... 20% ? Repris le vieil homme.
- pas mal de chances vous dites?!!" Dit Theo.
Nous nous faufilons entres les pousses doucement pour éviter de trop les faire craquer. Ces zombies plus intello, ont surement de la difficulté à entendre; même avec des précautions, plusieurs craquements se font entendre. Une fois les zombies derrière, nous accélérons un peu pleins de joie quand un cochon apparaît devant Stevie, qui se trouve en avant du groupe. Toujours sur le ventre, Stevie essaie de faire fuir le cochons de peur de nous faire repérer. Des ailes sortent du dos de l'animal et il se met à voler au dessus de Stevie. Le cochon fait un petit gaz avant de laisser tomber un gros tas de crotte sur le visage de l'italien. Celui- ci, dégouté, pousse un "beurk!". Theo s'avance rapidement vers moi et dit:
"- hey! Maxime!
- quoi?
- les... Les zombies! Ils dont plus là!"
Je me retourne et me met sur les genoux. Les chaises sont vides et les cartes sont par terre. Je me dirige vers Exoco quand les deux zombies apparaissent devant nous et se préparent à nous tirer leurs flèches dessus. Le premier tire sa flèche; je me tasse par réflexe en l'évitant. Le deuxième zombie tire sa flèche en direction d'Exoco. Theo pousse le vieux par terre laissant la flèche se planter dans la cuisse de Stevie. Et oui! Encore Stevie! Le premier zombie, déçus d'avoir manqué sa cible, s'élance vers moi la bouche ouverte dans l'intention de me dévorer. Je prend mon épée et le transperce avant qu'il ne m'atteigne avant de lui couper la tête. Le deuxième, encouragé par la mort de son compagnon, s'élance à son tour vers moi en grognant. Sophie lui plante son épée dans le dos et Theo le prend par le cou pour l'envoyer par en arrière. Je me jette sur le pauvre zombie et lui coupe les membres un par un. Nous nous avançons vers Stevie les larmes aux yeux
"- moi.. Ah! Moi pas avoir.... Oouuu. De chances avec flèches! Dit- il.
- combien de temps lui reste-t- il? Dit Sophie.
- moins de 24 heures! Il a été chanceux d'avoir été atteint à la cuisse! Si sa avait été aux torse, il serait sur le point de mourir! Dit Exoco.
- non non! Il va pas mourir!? Il doit avoir une solution! Un remède!? Dis- je.
- désoler il n'y en a pas! Reprit-il.
- on ne peut pas le laisser mourir comme ça! Il nous a sauvé plusieurs fois! Sans lui, on serait tous mort!
- en y réfléchissant.... Oui il y a bien une solution.... Mais elle est très risquée et dangereuse! Dit Exocotrex.
- laquelle? N'importe quoi!! Dit Sophie.
- un dragon! Dit Exocotrex perplexe.