La voilà
Bonne sweet!
Chapitre 1 (30): L'hiver est arrivé!
"- nan tu mange pas celle la! Dit Sophie.
- bah pourquoi pas? Dit Theo. J'ai faim moi!
- tu ne mange pas cette pomme! Ça fait la cinquième cette semaine!? Reprend la fille. Si tu continue comme ça tu va tout bouffer nos réserves pour l'hiver en un mois!
- c'est juste une pomme! On en a un tas dans la cave! On en a pour au moins deux mois de fruits et de légumes! Dit Theo.
- oui, et l'hiver dure au moins trois mois! Reprend Sophie.
- crotte.... Continue Theo.
- bon enfin tu comprend imbécile! Dit Sophie.
- bon enfin tu te la ferme mme intelligente! Reprend Theo sur un ton sarcastique et agressif. Garde la pour toi ta pomme!
- mais oui c'est ça. Dit Sophie en ouvrant la trappe de la cave pour y porter la pomme.
- et ou est Maxime? Dit le jeune ado.
- il est dehors, il fait des trucs dans la neige avec Ragna! Depuis cette première tempête de l'année ya deux jours, elle a du mal a s'habituer à l'hiver, tu le sais! Dit Sophie.
- ouais, je sais! Il est souvent avec elle depuis sa naissance. Dit Theo.
- oh! T'es jaloux! Reprend Sophie.
- de quoi?
- T'es jaloux parce qu'a la place de passer du temps avec toi, il le passe avec le dragon!
- mais non qu'est-ce que tu dis là! Je suis pas du tout jaloux! Dit-il.
Et Nico, où est-il?
- dans la mine, avec Stevie!
- Et Exoco?
- il fouille dans la neige dans la forêt comme un animal affamé pour trouver des herbes bizzares pour ses trucs persos.
- a ok..... Et toi?
- moi je suis là a te parler pour rien!
- m'ok...
- tu sais pas quoi faire?
- non...
- bien vas y les rejoindre!
- qui?
- je sais pas moi! Met ton manteau et tes bottes et va dehors toi aussi! Va respirer de l'air frais! Et justement, rejoins le, Maxime! Amuse toi avec lui et Ragnarök!
- ouais t'as raison. Dit Theo en enfilant ses bottes.
Dehors, la dragonne empile un gros tas de neige et le modifie, pour donner un espèce de grand fort.
"- ça être correct base? Dit-elle.
- oui! C'est parfait! Reste plus qu'a ajouter quelques trucs cool et ce seras le plus beau et le plus gros dont j'aurai mis les pieds dans ma vie!" Dis-je.
Theo s'approche lentement dans la neige épaisse et reste surpris en arrivant devant le grand fort qui se tient au milieux de la plaine.
"- olala! Vous avez travaillés fort pour faire ce truc!! Dit-il surpris.
- bah avec l'aide d'un camion déneigeur vivant, ça se fait sans trop de mal! Dis- je.
- mais quand même! Manquerait juste une grande glissade!
- ça être possible! Dit la dragonne en pointant la grosse montagne au fond de la plaine.
- WO! Ça ça va être super!!" Dit Theo.
Après 30 sec. De vol sur le dos de Ragnarök qui volait bas à cause de nos deux poids, nous nous trouvons au haut de la montagne.
Nous prenons un tronc d'arbre qui a un peu la forme d'une espèce de luge et nous avançons vers la grande descente.
"- regardez comme la maison est petite d'ici! On est vraiment haut!"
Dis-je.
Ragnarök se couche sur le ventre et s'élance sur la pente; aplatissant la neige en descendant et en écrasant les pousses gelées qui se trouvent sur la pente. Une fois en bas, lorsqu'elle a la taille d'une mouche, elle s'écarte et nous fait un signe de la tête.
Je m'avance avec notre "luge" et me retourne vers Theo pour lui dire d'approcher.
"- aller Theo, viens t'assoir pour qu'on... Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, un creeper se tient a moins d'un mètre derrière Theo.
"- Theo attenti....
" ssshhhhhhhh!"
- pousse toi! Dis-je.
" shhhhh!
paf.
Le creeper n'as seulement explosé légèrement, formant seulement une douce brise sur le dos de Theo.
"- c'était quoi ça!? Dit-il.
Il a à peine explosé!
- sa doit être à cause de la neige! De la poudre à canon mouillée et gelée, ça saute pas!" Nous nous élançons dans la pente en poussant des cris; ça descend vite!
Dans la mine Stevie creuse en parlant avec Nicolas.
"- toi savait tu que moi avoir survécu a head shot de flèche?! " Dit l'Italien en donnant des coups de pioches dans la pierre. Toujours en jasant, Stevie ne se rend pas compte que des bruits de coups résonnent dans la pierre même lorsqu'il ne pioche pas.
En un coup, le devant du tunnel se fend. Stevie sort son épée bleuté de diamant et Nicolas sont arc et visent la fente qui grossit au fur et à mesure que les coups s'aprochait. Tout à coup, la un trou se forme et un jeune visage apparaît, une pioche mal formée à la main. Stevie et Nicolas rangent leurs armes.
"- je m'appelle Fulbert!" Dit le jeune homme.
Et un personnage de moins à chercher où le mettre!