La voilà la sweet
Chapitre 3 (32): les machines à congeler
Nous entrons dans la maison, un enfant semblable a Arthur est assis sur une des chaises autour de la table près de Stevie et de Nicolas qui se montres leurs trouvailles - un diamant, un peu d'or, du fer et du charbon - .
"- cest qui lui? Dis-je en pointant le garçon sur la chaise.
- Fulbert! Frèrot tu est là! Dit Arthur.
- Arthur! T'étais passé où!? Dit Fulbet.
- Fulbert! Hihihi quel nom bizzard! Dit Theo.
- hey! Répond le jeune garçon.
- je voulais sortir prendre l'air! Ça fait une semaine que nous ne sommes pas aller dehors! Je suis tanner moi de respirer de la poussière! Dit Arthur.
- t'aurais pu te faire tuer! Réplique son frère
- les seuls que j'ai rencontré sur mon chemin ce sont eux! Dit Arthur en nous pointant du doigt.
Vous êtes des jumeaux? Dis-je pour stopper leur dispute.
- oui. Mais je suis plus vieux de lui de dix minutes! Dit Fulbert
- d'accord.... Dit Sophie.
- ok et vous êtes arrivés comment?! Dis-je.
- bah notre père était riche, il a fait livrer des espèces de gros réfrigérateurs couchés, trois pour être plus précis! Explique Fulbert. Ça venais du laboratoire scientifique ou un truc du genre...
Il voulait pas nous dire ce que c'était jusquà.... Jusqu'au..... Au 21 décembre..... Là il nous a couchés chacuns dans une boîte en nous disant que tout irais bien... Et ensuite Il nous a chacuns donné un fusil... Et a refermé la porte. Nous nous sommes réveillés il y a un mois, notre sous- sol était blindé donc tout était toujours pareil a notre sortie des congélateurs a humains... Nous avons cru que tout était resté pareil.... Jusqu'à ce que nous ouvrions la trappe pour monter à l'étage.... De la terre bouchait le passage! Nous avons creusés deux jours un tunel diagonale d'environ dix mètres pour finalement déboucher dans une forêt.... J'ai tout de suite vu que toute l'humanitée avait disparue... Et jai cru nous étions les derniers... Jusquà vous rencontrer! Nous avons vécus sous terre pendant ce mois, utilisant notre vieux sous sol comme maison!
- et votre père? Dit Nicolas
- je sais pas! En sortant, son congélateur était ouvert à notre arrivée... Et il nous a laissé ce message... Arthur sort un petit enregistreur vocal de sa poche et l'allume.
" les enfant! Dit une voix masculine. C'est heu... C'est moi, c'est papa.... Je suis sorti un ans avant vous pour... Pour régler des trucs... N'oubliez pas vos armes... Et faite attention à vous! Sortez dehors le moins possible et restez cachés... Il y a pas mal de nourriture dans les coffres près des machines à congeler.... Prenez en soin! Je reviendrai un jour vous chercher... Si je suis toujours en vie... Ne perdez pas espoir trop vite! Je.... BIP!" L'enregistrement c'est arrêté.
- voilà! C'est tout ce qu'il a laissé derrière lui! Dit Fulbert.
- de quels trucs il parlait? Dit Nicolas.
- j'en sais rien. Dit Arthur
- peut on aller voir votre " sous-sol blindé"? Dis-je.
- ouais ok! On a qu'à passer par votre mine! Parce que moi je vais pas dehors à cette heure ci! Il fait presque complètement noir! Dit Fulbert.
- allons y !" Dit Theo.
Nous passons par la mine et marchons pendant une bonne demie-heure; descendre, tout droit, à gauche, à droite, monter, tout droit, redescendre, la mine de Stevie est un vrai labyrinthe! On fini par arriver dans un tunnel long et plus petit, mal creusé. Nous montons un peu avant d'arriver dans une pièce poussiéreuse, pleine de coffres en bois et de trois machines à congeler.
"- c'est pareil que celles où nous avons été congelés! Dit Sophie. Les mêmes gros congélateurs...
- ce que je ne comprend pas, c'est que ces boîtes n'ont pas été créées juste comme ça! Sans être connues de la population! Dis-je.
- en tout cas, notre père a quelque chose à voire là dedans.... C'est pas un hasard si il les a commendés une semaine avant le 21! Dit Fulbert.
- ça veut dire qu'il savait que quelque chose allait se produire.... Il savait qu'en se congelant, une partie de l'humanité survivrait! Dit Nicolas.
- et ce laboratoire d'où il les a commendés.... Ça doit être celui qui était près de cher moi, où mon oncle travaillait! Et où nous avons été congelés.... Dis-je.
- Toi veux dire que dans laboratoire de oncle à toi, eux fabriquer machines pour congeler? Dit Stevie.
- oui! Je suis sûr que c'est ça! Dis-je.
- le seul moyen de mieux le savoir, dit Exocotrex qui entre dans la pièce, c'est d'aller y voir!
- retourner à l'emplacement du labo? Où moi et Maxime avons été congelés? Dit Sophie.
- vous avez tout compris! Dit Exoco. Allons voir ce qui c'est réellement passé....