Naruto rien qu'à ses débuts avec l'arc zabuza + examen chunin explose tout ce que MHA a fait 147 chapitres et ça en TOUT point.
Après naruto n'est pas parfait et se casse la gueule sur son dernier tier mais dans l'ensemble c'est un bon (voir excellent ?) shonen qui a apporté et frappé fort dans le game . On se rapproche plus de ce que je qualifie de "chef d'oeuvre du genre" avec naruto qu'avec MHA.
C'est surprenant t'es la première personne que je rencontre à penser ça , qu'est-ce que tu rapproches à naruto à ses débuts ? Je parle du début parce-que oui on va pas comparer un manga de plus de 70 tomes à un autre qui en a même pas 20.
Naruto, en étant gentil, ça se casse la gueule depuis shippuden.
Jusqu'à l'arrivée du rinnegan , de la prophétie et tout le bordel sur madara = tobu and cie je trouve ça clean perso.
Le 03 août 2017 à 20:25:38 Malik-Ozaka a écrit :
Jusqu'à l'arrivée du rinnegan , de la prophétie et tout le bordel sur madara = tobu and cie je trouve ça clean perso.
Le rinnegan, quand c'était juste Pain qui l'avait, ça passait très bien. J'aimais bien le fait que ç'était un minimum réfléchi au niveau des pouvoirs de ce dernier et qu'il y avait de la stratégie pour battre chacun d'entre eux. Après dès qu'Obito et Madara l'ont eu c'est complètement passé aux oubliettes.
Oui en soit le concept c'était cool mais tout ce qui s'est brodé autour avec le rikudo , la prophétie , l'enfant élu , la paix dans le monde et je ne sais quoi m'a fait gerber , c'était pas maîtrisé et sans doute pas prévu. Je comprends pas comment kishimito à la moitié de son manga a pu faire un tel virage.
On passe de l'enfant raté et rejeté sans véritable talent qui devait prouver qu'avec de la volonté on arrivait à tout à l'enfant élu , le fils d'hokage (bon c'était obvious depuis le départ mais c'est accumulé avec trop d'affiliations en parallèle) , le fils d'uzumaki (aka senju like) et la réincarnation d'un demi dieu.
Rock lee porte plus le message originel du manga sur ses épaules que naruto. ![]()
Naruto qui s'est fait indirectement pistonné par son père et formé par les plus grands (hors iruka) alors que Lee a dû se faire remarquer par sa ténacité.
Naruto élève de kakashi lui même fils d'un grand ninja et élève du père de naruto lui même disciple de jiraya lui même prof de naruto. Naruto élève de jiraya lui même élève du sandaime lui même élève du nidaime et shodaime (aka vie intérieur de naruto d'une certaine façon). Naruto élève de fukkasaku lui même maître de jiraya.
Le mec prédestiné à bénéficier des meilleurs formations et d'un putain de cercle social dès la naissance. Il a comme qui dirait beaucoup de CHANCES. ![]()
Je parle du début parce-que oui on va pas comparer un manga de plus de 70 tomes à un autre qui en a même pas 20.
Bah je compare les 70 tomes et la dizaine de MHA justement. Tant que ça part pas en couille je considérerais ce dernier comme meilleur que Naruto. C'est bien beau de prendre que le début de Naruto mais je compare tout ce que les deux mangas nous ont proposé jusque là et faut pas oublier tout le bordel de merde du dernier tiers : toutes les conneries avec les yeux, Naruto ré-incarnation de bidule, Kaguya, personnages intéressants qui passent à la trappe et sans oublier ce tocard de Sasuke... entre autres.
Ça m'a personnellement gâché tout l'œuvre moi
. Donc tant que MHA reste à ce niveau même sans rien innover, sans prendre de risques etc... ça restera supérieur à Naruto à mon sens.
Edit : Ah et même en prenant les événements uniquement pré-ellipse ça reste un bon/très bon nekketsu sans plus.
Je trouve pas ça juste de dire "Naruto est mieux y'a que les 25 derniers tomes qui sont de la merdes donc ça compte pas, vu les environ 50 premiers bons à très bon". Mais je trouve pas ça très juste non plus de comparer un hebdo terminé qui a duré 15 ans (et c'est loin d'être évident), à un autre visiblement loin d'être finit qui a à peine plus de 3 ans. Soit on reporte la comparaison à environ une dizaine d'année, soit on compare les 148 chapitres actuellement sortis de MHA aux 148 premiers chapitres de Naruto (= environ fin de l'arc Gaara/attaque de Konoha par Suna et Oto). ![]()
Je vois ce que tu veux dire , quand je pense à naruto j'ai aussi une mauvaise image du truc à cause du dernier tiers mais bon dans l'ENSEMBLE ça reste plus haut que MHA. Ça se fait pas de juste retenir d'un mec qu'il est devenu ivrogne quand avant il était un chirurgien respecté sauvant des vie.
On jette pas les gens comme ça chez moi , un peu de compassions sale monstre ! Naruto est comme un chirurgien qui nous sauvé la vie puis qui est tombé dans l'alcool , par la suite il a tué un patient en étant ivre certes , il a merdé certes mais y aura toujours de la place chez moi pour lui.
Qui a la plus belle carrière , qui t'as fait le plus vibré , qui a le plus à proposer sur sa carrière ? MHA sera toujours derrière naurto , si on hait tant autant naruto pour certain aujourd'hui c'est parce-qu'on a trop kiffé avant. ![]()
Non mais c'est vrai je devrais pas que parler des premiers tome mais même dans l'ensemble MHA n'innove en rien comme naruto , ne propose rien de particulier dans son univers , il manque de singularité avec le flot d'oeuvres typé du genre ... Sur tous les points qui font un shonen nekketsu il se fait laminer sérieusement par le blondinet , tu peux pas être supérieur à quelque chose sans rien foutre de plus. Naruto n'a pas que proposé et échoué , il a proposé et réussi également. ![]()
Naruto n'a pas innové des masses dans sa structure global. Surtout maintenant que j'ai lu HxH et que je vois le nombre "d'étanges coïncidence". ![]()
Naruto se fait saigner par HxH il n'y a pas débat là-bas c'est clair.
Dans sa structure naruto est plus classique que HxH mais gère mieux la recette classique que MHA qui lui aussi se veut faire de même. Naruto n'a pas fondamentalement changer la recette mais a beaucoup à porter en bien à cette dernière là où MHA fait pas grand chose avec. ![]()
Le 03 août 2017 à 20:59:48 Malik-Ozaka a écrit :
Je vois ce que tu veux dire , quand je pense à naruto j'ai aussi une mauvaise image du truc à cause du dernier tiers mais bon dans l'ENSEMBLE ça reste plus haut que MHA. Ça se fait pas de juste retenir d'un mec qu'il est devenu ivrogne quand avant il était un chirurgien respecté sauvant des vie.
C'est vrai c'est vrai.
Mais c'est vraiment perso pour le coup. C'est limite si je déteste pas le manga tant il m'a énervé. C'est triste car j'étais vraiment fan
Le 03 août 2017 à 20:21:29 Doublebass a écrit :
Naruto, en étant gentil, ça se casse la gueule depuis shippuden.
J'avoue que j'ai préféré la version naruto que la version naruto shippuden ou c'est allé trop loin.
Pour la part naruto se pete la gueule des que les auras et les pouvoirs spéciaux prennent le dessus sur l'intelligence la stratégie. Poir moi Le début de la fin cest sasuke vs naruto dans la vallée de la fin ![]()
Avec l'apparition du mode kyubi et du mode jsais plus trop quoi dorochimaru ou on voit au final deux grosses boules d'énergie se battre comme des chiffonniers ![]()
Dès le départ naruto inclus un certain mysticisme et prépare à ça avec le démon renard à 9 queues , t'aurais dû arrêter au chap 1 , c'est juste parti trop loin vers la fin mais ça n'a pas empêché l'aspect stratégique des combats de demeurer un certain temps. Deidara vs sasuke allez me dire qu'il n'y a pas de stratégie et de la tactique. ![]()
Il sort bien aujourd'hui le chapitre ?
Normalement ![]()
Je sais pas si ça a été post mais il y a ça comme spoil
https://www.reddit.com/r/OnePunchMan/comments/6rcy2w/spoilers_for_muratas_stream_of_chapter_79/
CHAPITRE DISPO. ça envoie du hype, et on a enfin droit à la scène du combo infini.
Le drone était parti avant la mort de Gouketsu au final donc. Hâte de voir la trad.
chapitre de qualité, se passe pas mal de truc.
y'a eu un mort directe, ça m'a surprit. Les monstres plaisantent pas là.
black sperm qui apparaît
garou qui se dit qu'il en a assez bavé pour aujourd'hui
bon dosage drame/humour...j'adore vraiment cet arc.