CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
patrick000
patrick000
Niveau 38
14 août 2017 à 20:30:26

Bonjour, ce manga/animé à l'air intéressant et je sait qu'il y a 7 tomes déjà paru en français et j'ai aussi chopper les 12 premiers épisode de l'anime donc la saison 1, faut t'il mieux regarder l'anime avant ou lire les manges avant ? L'anime couvre combien de manga va déjà paru ? Merci

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 août 2017 à 20:35:12

7 tomes justement, le prochain qui sortira en france dépassera l'Anime (on en est à 14 au Japon). Ça change pas grand chose niveau histoire principale mais en regardant que l'Anime tu rates tout les chapitres bonus qui sont dans ces tomes et qui ont pas été adapté. Et en même temps l'Anime a aussi 7 petits OAVS bonus exclusifs. Donc à toi de voir, mais te limite pas à un seul support ou tu raterais du contenu. Certaines scènes de l'histoire principale sont mieux en manga, d'autres mieux en Anime, donc je te conseillerais de tout te faire, c'est pas si long que ça non plus.

Message édité le 14 août 2017 à 20:37:44 par theguraguraman
Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
14 août 2017 à 20:35:58

Bah il couvre les 7 tomes français justement.

Et les deux sont très bons, après le Manga c'est le Manga quoi, donc autant le lire, ça restera toujours mieux que l'adaptation anime (qui est quand même à voir de part sa qualité). :hap:

Shinsusenju
Shinsusenju
Niveau 10
14 août 2017 à 20:36:15

Gura toujours à l'affut. :hap:

patrick000
patrick000
Niveau 38
14 août 2017 à 20:55:47

Okay super Merci à vous deux . Je vais mater l'anime et après m'acheter les 7 tomes du manga 😀

Peil
Peil
Niveau 61
14 août 2017 à 21:00:51

Je vois pas quelle scène est meilleure en anime qu'en manga :(

xHunTerBlade
xHunTerBlade
Niveau 26
14 août 2017 à 21:11:59

Le 14 août 2017 à 21:00:51 Peil a écrit :

Pas mal de combats sont meilleurs en anime que en Manga :hap:
Le manga est certes très bien dessiné et on comprends parfaitement les actions.

Mais MADHOUSE a fait un travail vraiment génial pour l'anime tout de même.
Rien que les combats Saitama vs Genos et Saitama vs Boros sont top en anime :hap:

Je crache pas sur le manga ( loin de là ) , mais le côté animation , ost très bons , ... sur un manga comme OPM de combat , ça fait rêver :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
14 août 2017 à 21:28:37

Très bon anime =\= anime supérieur au manga

Madhouse a fait un super taff et j'ai beaucoup de respect pour leur travail mais pour moi y'a pas un seul combat que je trouve supérieur dans l'anime à la version papier.

Le boulot de Murata est tellement ouf que même ses dessins semblent plus animées et dynamiques que dans un anime.

Les détails et la beauté des dessins est un orgasme visuel.

La structure des cases est également extrêmement importante.

Je prends dix fois plus de plaisir à lire un combat de OPM dessiné par Murata qu'à le regarder en anime, même si l'anime est très bon.

xHunTerBlade
xHunTerBlade
Niveau 26
14 août 2017 à 21:36:36

Le 14 août 2017 à 21:28:37 Peil a écrit :
Très bon anime =\= anime supérieur au manga

Madhouse a fait un super taff et j'ai beaucoup de respect pour leur travail mais pour moi y'a pas un seul combat que je trouve supérieur dans l'anime à la version papier.

Le boulot de Murata est tellement ouf que même ses dessins semblent plus animées et dynamiques que dans un anime.

Les détails et la beauté des dessins est un orgasme visuel.

La structure des cases est également extrêmement importante.

Je prends dix fois plus de plaisir à lire un combat de OPM dessiné par Murata qu'à le regarder en anime, même si l'anime est très bon.

Oui .. comme je disais Murata fait un travail extraordinaire sur le manga.
À l'annonce de l'anime , je me disais que c'était impossible qu'ils fassent une animation qui sera à la hauteur des dessins de Murata.

Mais le travail de Madhouse était tellement propre qu'on ne peut qu'apprécier.
Beaucoup de mes proches , ont préférés l'animation au manga.

Même si certaines scènes sont meilleurs en manga , voir la fluidité et des mouvements en plus , tout ça accompagné à des sons , ost ... ça ramène une touche en plus.

Mais comme tu le dis :

mais pour moi

Ça reste subjectif tout ça et chacun ses goûts.

Erdogan_Fitness
Erdogan_Fitness
Niveau 9
14 août 2017 à 22:34:47

Génos Vs Saitama ou encore Boros Vs Saitama en anime, valent plus que le coup d’œil. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491531600-4618941-12.png
L'anim est au top, et l'OST apporte un gros plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488145728-1479321684-img-0609.png

Message édité le 14 août 2017 à 22:35:41 par Erdogan_Fitness
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
14 août 2017 à 22:50:53

Le 14 août 2017 à 21:00:51 Peil a écrit :

Les scènes avec Genos claquent, les animateurs l'avaient dur à fond pour lui. Le combat de Boros est aussi une amélioration je trouve. Mais c'est justement parce qu'ils reprennent complètement le travail de Murata et qu'ils en rajoutent que ça peu arriver. La petite séquence avec Boros en mode meteoric burst est un ajout excellent.

Je prends dix fois plus de plaisir à lire un combat de OPM dessiné par Murata qu'à le regarder en anime

J'irais franchement pas jusque la. La plupart sont très bien gérés. Il y a du bon côté des deux, genre tout les sakugas.

Le combat que j'ai trouvé vraiment mal fait/gaché en Anime, c'était Max vs Sea King. L'ambiance de cette page était juste énorme mais ils l'ont foutu complètement à la trappe, j'avais les nerfs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502743297-one-punch-man-v4-168.jpg
Ça se voyait qu'ils en avait pas grand chose à faire des combats avec persos secondaires, vu comment par contre encore une fois le combat avec Genos gérait (dat animation quand il fonce sur le SK).

À part les combats, il y avait aussi le design et caractère de Mosquito girl qu'ils ont beaucoup trop changé à mon gout. On passe de quelqu'un de calme du début à la fin à une psycho, encore plus en forme 2 où on l'impression qu'elle a gagné 20 ans.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502743876-vlcsnap-00076.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502743901-one-punch-man-v1-131-copie-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502743814-one-punch-man-v1-134-copie.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/1/1502743824-vlcsnap-00085.jpg

Message édité le 14 août 2017 à 22:54:09 par theguraguraman
MerguezMagique
MerguezMagique
Niveau 10
14 août 2017 à 23:02:44

Dans tt les cas quand Madhouse choppe des gros noms ou des trucs très prometteurs ils mettent le paquet et en font souvent un anime of the year [[sticker:p/1lm9]]
C'est vrai que les sortes de poil autour du visage de Mosquito girl rendent bizarres en anime

Christavalier
Christavalier
Niveau 41
15 août 2017 à 17:19:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502810100-jesus-ppp.jpg Je rigole chaque fois que je vois la révélation du Angel Style en animé.
Mais je préfère le manga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2017 à 20:21:24

je me demandais mais mtn dans le webcomics One fait appel à des assistants dans la production des dessins non?
ça fait longtemps que j'avais pas jeté un oeil mais je sais que de MP100 ça se ressentait pas mal (en bien)

Sapewloth
Sapewloth
Niveau 10
15 août 2017 à 20:26:45

Le 15 août 2017 à 20:21:24 democratia a écrit :
je me demandais mais mtn dans le webcomics One fait appel à des assistants dans la production des dessins non?
ça fait longtemps que j'avais pas jeté un oeil mais je sais que de MP100 ça se ressentait pas mal (en bien)

On me reprendra si je me trompe mais je crois pas qu'il utilise des assistants pour le webcomic.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
15 août 2017 à 20:36:40

Le 15 août 2017 à 20:21:24 democratia a écrit :

Non. Le webcomic n'est jamais devenu commercial, ONE aurait pas de raison d'engager des assistants, contrairement à MP100.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
15 août 2017 à 23:13:32

Dans MP 100 c'est juste les décors dont s'occupent les assistants non ? On l'aurait remarqué je pense pour OPM si c'était le cas aussi.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
15 août 2017 à 23:37:41

Le 15 août 2017 à 23:13:32 Wolf_Totem a écrit :
Dans MP 100 c'est juste les décors dont s'occupent les assistants non ? On l'aurait remarqué je pense pour OPM si c'était le cas aussi.

Je crois me souvenir que ONE avait dit "si il y un truc qui est bien dessiné c'est par les assistants" [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 15 août 2017 à 23:37:57 par theguraguraman
Sapewloth
Sapewloth
Niveau 10
16 août 2017 à 00:25:03

Le 15 août 2017 à 23:13:32 Wolf_Totem a écrit :

Ils s'occupent également des personnages d'arrière-plan et d'autres détails et finitions (par exemple les yeux "moe" de l'arc des aliens). La phrase citée par Gura résume assez bien le truc. :noel:

patrick000
patrick000
Niveau 38
16 août 2017 à 00:45:28

salut les ami(e)s j'ai acheter aujourdui le tome 1 de One punch man la seconde couverture est plus belle que la premiere et je ne connaissais pas les mangas édition "Kurokawa" ils m'ont l'ere de bonne fecture, j'ai pas encore lu le tome mais les dessins sont plutot pas mal et pas fouilli et le héros chauve ( saitama ) a l'air marrant lol , et je vais mater la saison 1 bientot :)
+

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment