Bonjour à tous,
je viens ici pour vous parler d'une série dont on m'a vanté les mérites pendant longtemps avant que je ne me décide à m'y plonger : la fabuleuse, la fantastique "Fables"
Tout le monde connaît le Prince Charmant,Blanche-Neige, les 3 petits cochon, Jack et le Haricot magique...
Et bien ce sont tout simplement les personnages principaux de ce comics récompensé de 3 Eisner Awards (les oscars de la BD).
Les Fables ont fuit leurs mondes imaginaires en masse... L'Adversaire, un être puissant conquiert les mondes un à un avec ses armées dans un autre monde encore préservé des armées de l'Adversaire... celui des communs, le nôtres...
Les Fables ont donc fondé dans New-York même Fableville, un quartier protégé par de solides sorts générés par les plus célèbres sorcières, dont celle de Hansel et Gretel...
Les Fables à l'aspect non humain eux sont réfugiés dans la campagne au sein de la "Ferme".
Dans un univers où le Pince Charmant est le pire des manipulateurs, le Grand Méchant Loup devenu le shériff local, Blanche-Neige l'adjointe du maire divorcée, Pinocchio un vrai petit garçon... qui le reste toujours et qui rêve de perdre son pucelage...
Humour, policier, fantastique, aventure Fables touche à tout... et laisse planer pendant les premiers tomes une question cruciale... Qui est le redoutable Adversaire ? Et notre monde des communs est-il réellement à l'abri des prétention de ce mal incarné ?