CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fables

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Blutok
Blutok
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:25:09

Ah c'est pour ça ? :noel: Non mais parce que dans ce cas là, la VO est pareille :hap: (Encore pire d'ailleurs, le tome 4 englobe la fin de l'arc précédent #17-18 et le début du suivant #19-21 )

Je vois vraiment pas de quoi tu te plains, il font du mieux qu'ils peuvent, ils essayent de faire un tome = un arc mais quand c'est pas possible, ils se démerdent quand même pour pas foutre une moitié d'arc et une autre moitié d'un autre arc dans le même tome .

Noxims
Noxims
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:28:02

"le tome 4 englobe la fin de l'arc précédent #17-18 et le début du suivant #19-21"

C'est faux, le tome 4 VO comprend l'arc des soldats de bois (#19-21 et #23–27) et seulement celui là.

http://en.wikipedia.org/wiki/Fables_(comics)#Trade_paperbacks

Blutok
Blutok
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:34:53

Ca change rien, si tu ne peux pas comprendre que Urban ne puisse pas publier de tomes de 250 pages, eh bah je te laisse te plaindre tout seul, et je vais pas me casser les couilles à t'expliquer des trucs que tu n'auras pas compris à ta mort .

Noxims
Noxims
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:43:16

Mais pourquoi ne peuvent ils pas simplement imiter la publication VO ?

J'en ai rien à foutre de payer mon tome 20€ parce qu'il est gros mais au moins que la publication soit logique, comme c'est le cas en VO.

Et NON elle ne l'est pas déjà, je n'arrive pas à comprendre comment tu ne vois pas que la publication d'urban du tome 4 (et des suivants aussi, il n'y a aucune raison que ça s'arrête) est foireuse :(

On a dépassé le stade de la mauvaise fois là, c'est carrément soit du troll, soit de la mythomanie.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:44:16

achète en VO si t'es pas content et arrête de troller

Blutok
Blutok
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:44:59

Ouais c'est coupé en deux, et alors ? On s'en branle ? Et puis si ça te plait pas achète la VO et fais pas chier . Putain :honte: Bon, je répondrai plus, ça va m'énerver .

Noxims
Noxims
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:53:07

Ah mais j'ai acheté un tome en VO une fois, pour me faire une idée de la qualité traduction.

Deux jours après mon acquisition, la couverture s'était déjà barrée et je ne parle pas de la qualité du papier :honte:
Je crois que je préfère encore les demi-tomes solide d'urban ou de panini en papier glacé.

"Ouais c'est coupé en deux, et alors ? On s'en branle ? Et puis si ça te plait pas achète la VO et fais pas chier . Putain Bon, je répondrai plus, ça va m'énerver ."

Donc j'avais raison, urban et panini coupent en deux les tomes sans raisons valables :oui:

Si c'est ainsi, je répète: ça fait chier :(

Noxims
Noxims
Niveau 10
18 avril 2012 à 22:59:33

Peut-être bien, n'empêche que j'ai démonté ta défense :ok:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
18 avril 2012 à 23:01:48

Ma défense consiste à dire que depuis peu on a une ligne éditoriale pour Fable qui tient la route et que tu ne peux pas avoir le meilleur à chaque fois. Les HC en VO sont moins pratique niveau découpage et là on a un bon travail. Toi t'es un con qui ramène sa science ( du pauvre, d'ivrogne, de comptoir, d'ignorant ( cochez la bonne ) ) en disant " c'est mal fait faut faire comme dans la VO " alors que la VO pour une fois est baisée . Mais si ça te plais : Arrête de l'ouvrir , achète en VO et tu seras content ... Et y'a pas de défense, on tente de t'expliquer un truc

Noxims
Noxims
Niveau 10
18 avril 2012 à 23:11:58

Il y a défense à partir du moment ou tu tentes de démontrer que ce que je dis est faux, mais soit.

"depuis peu on a une ligne éditoriale pour Fable qui tient la route"
:d) Donc avant elle ne tenait pas la route ? expliques moi en quoi la publication de fables d'urban diffère pour le moment de celle de panini. Dans les deux cas, l'arc des soldats de bois est coupé en deux, tu trouves ça logique ?

"Toi t'es un con qui ramène sa science ( du pauvre, d'ivrogne, de comptoir, d'ignorant ( cochez la bonne ) ) en disant " c'est mal fait faut faire comme dans la VO " alors que la VO pour une fois est baisée"
:d) baisée à quel niveau ? Expliques-toi. La publication VO est logique, découpée arc par arc, quitte à ce que ça fasse des tomes de 9 ou 10 numéro, perso ça me vas très bien.

"Mais si ça te plais : Arrête de l'ouvrir , achète en VO et tu seras content ..."
:d) Non, cf. plus haut

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 avril 2012 à 21:19:20

J'ai pas suivi votre débat mais là je viens de recevoir mon tome 15 de Fables et je constate que ces abrutis ont pas gardés la superbe couverture du tome The Dark Ages anglais.
Je rêve ou encore une fois, les tomes vont être découpés à l'arrache?
Putain mais merde, ces cons, ils ont rien d'autres à foutre que de traduire et ils arrivent encore à se donner du boulot en plus pour adapter les tomes comme des porcs.

Noxims
Noxims
Niveau 10
22 avril 2012 à 21:34:40

C'est ce que je me tuais à leur dire :(

Et je trouve aussi que ce procédé est puant :nonnon:

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
22 avril 2012 à 23:33:30

De plus le comics est tout tordus, sérieux je me demandais comment faire pire que panini, en voilà un exemple.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
23 avril 2012 à 01:26:31

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51VsUU4eq0L._SS500_.jpg c'est pas ça la couverture? Car il me semblait que ct bien celle la la couverture originale, si ce n'est pas le cas tu peux me la montrer Rockin?

Sinon je vais acheter le tome 15, bien que le tome 14 m'ait énormément déçu.

Noxims
Noxims
Niveau 10
23 avril 2012 à 09:38:58

La couverture en VO est celle là: http://www.sceneario.com/bd_12688_fables_(vo)_tome_12.html

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 avril 2012 à 18:23:43

Ha ben pour moi, c'était cella là la bonne couv' : http://tansyrr.com/tansywp/wp-content/uploads/2010/05/fables12darkages.jpg

Mais dans tous les cas, celle postée par noxims aussi est mieux que la nôtre !

Noxims
Noxims
Niveau 10
23 avril 2012 à 20:11:36

Ouais, j'ai remarquer que ces 2 couv. existaient en VO, le tome en VO que j'ai arbore la couverture que j'ai indiqué.

Pourquoi cette différence à votre avis ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
24 avril 2012 à 02:15:20

aucune idée, quoiqu'il en soit je les trouve tous magnifique, j'ai acheté ce fameux dernier tome je me lis ça cette nuit !

Noxims
Noxims
Niveau 10
26 avril 2012 à 00:00:52

J'ai appris que la réédition des premiers tomes par urban-comic disposaient d'une nouvelle traduction.

Quelqu'un a une idée de ce qu'elle vaut ?

Noxims
Noxims
Niveau 10
26 avril 2012 à 10:53:39

essaie de ne pas oublier les balises :spoiler: quand tu parle du contenu d'un volume qui vient de sortir.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma