CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fables

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rockin
Rockin
Niveau 22
06 octobre 2012 à 21:53:01

Je pense que c'est juste que Urban a posté sur leur site la couv US par défaut.
Il y a encore marqué Witches alors que les titres sont traduits dans la VF.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 octobre 2012 à 21:57:36

Witches :coeur:
Ce volume est génialissime! Et celui d'après encore plus!

:spoiler: :spoiler:

Ozma est top comme perso, Billingham arrive de la faire passer de poufiasse sans intérêt à une badass énorme encore plus intéressante que Totenkinder :bave:

:spoiler: :spoiler:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
13 octobre 2012 à 16:11:59

http://arrestedmotion.com/2011/11/talks-james-jean-talk-pratt-institute/
http://artchival.proboards.com/index.cgi?board=newcontemporary&action=display&thread=4118&page=15
voilà qui devrait te plaire Rockin

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
13 octobre 2012 à 16:12:39

http://www.planetvideo.com.au/blog/2009/10/james-jean.html un ptit oubli

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 décembre 2012 à 20:41:44

Au final, j'ai lu le tome 17 ("Sorcières") de Fables sans avoir lu le tome "arnaque" 16 ("La grande alliance") et ca passe nickel vu qu'en intro du tome 17, le dénouement du précédent est raconté. C'est la dernière fois que je veux voir un cross-over à la con dans un Fables.

Le tome 17 m'a bien plu. Evidemment, on est plus dans le niveau extraordinaire du début mais le tome est centré sur Totenkinder et le personnage d'Ozma qui commence à être développé, donc c'était une lecture fort agréable. J'attends beaucoup d'Ozma qui m'a l'air d'un personnage très intéressant !

Noxims
Noxims
Niveau 10
10 décembre 2012 à 00:51:00

Je sais même pas pourquoi le tome 16 est un tome de fables, il est dans la continuité de jack of fables mais du point de vue de fables, c'est du pur filler, étrange :(

J'espère que Willingham saura se montrer aussi excellent que lors des évènements qui ont rempli les 14 premiers tome, cela semble bien parti en tout cas, je suis impatient de lire la suite :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 décembre 2012 à 17:23:43

Pour être franc, c'est toujours excellent les prochains volumes mais ça baisse quand même un chouilla après le volume sur Rose. Le volume "Super Team" est un peu léger parfois et se boucle très rapidement, (je sais pas à quoi ça correspondra en VF) et "Inherit the Wind" (idem) est sympathique mais en soi c'est très étendu pour quelque chose de pas toujours très passionnant. Ça manque un peu de la fantaisie des précédents volumes.

J'attend avec impatience le prochain sur Cubs in Toyland en tout cas, parce que le plot a l'air vraiment excellent et il paraît que le niveau remonte bien :oui:

Sinon, quelqu'un qui suit en VO a lu le graphic novel Werewolves of the Heartland?

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 décembre 2012 à 19:42:33

Le tome 16, c'était du pur business pour faire acheter les Jack of Fables ! :hap:

De manière globale, les spin-offs style Cinderella, Fairest et co, ca vaut le coup?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:33:39

Cinderella, le premier (From Fabletown with Love) est moyen-moyen. C'est pas du Willingham et ça se sent, c'est un peu grossier par moments. Le second (Fables are Forever) est bien mieux, c'est très agréable mais c'est très largement dispensable. A prendre que si t'es vraiment fan de l'univers et surtout de Cinderella (qui gère :-p ), mais en tout cas le premier tu peux oublier.

Fairest c'est très sympathique parce que non seulement ça se focus sur des personnages très intéressants qui sont ici très bien développés, mais en plus ça répond à des questions non répondues de la série principale. Par contre ça se focus sur les persos féminins, donc à voir si ceux engagés t'intéressent. Le premier arc est sur Briar Rose et Frost Queen, y'a un petit interlude sur l'histoire de Beauty, et là en ce moment c'est sur Rapunzel qui part visiter les fables japonaises. En bref c'est très frais, dynamique, joliment dessiné en plus. Ça change un peu de la série principale, selon moi c'est le spin-off qui vaut le plus le coup.

Jack of Fables est pas mal du tout globalement, mais la fin est honteuse, inadmissible. Faut absolument pas le lire :(

Le reste c'est des graphic novel comme 1001 Nights of Snowfall et Last Castle, j'ai pas tout mais paraît que c'est excellent :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 décembre 2012 à 20:37:54

Je connais que les 1001 Nuits de Neige et c'est en effet excellent ! Last Castle, j'en avais jamais entendu parler, je vais me renseigner. T'es sur que c'ets pas déja intégré dans la VF sous le titre "Le Dernier Bastion"? Le truc où on découvre le "Chaperon Rouge" (les guillemets sont importantes :hap: )non?

Dans ce dont tu parles, je suis bien tenté par Fairest

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:40:26

Effectivement Last Castle c'est intégré en VO dans March of the Wooden Soldier donc ça doit y être en VF.
J'ai du confondre avec autre chose, mais je vois pas ce qui manque, en fait :rouge:

Noxims
Noxims
Niveau 10
10 décembre 2012 à 23:19:09

Tu veux peut-être parler de Werewolves of the Heartland, qui est paru y'a pas très longtemps, étant un lecteur VF exclusif je sais pas du tout ce que ça vaux, c'est centré sur bigby qui découvre une communauté de loup-garou apparemment non-fables, faut voir.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 décembre 2012 à 18:55:08

Non, celui-là je voyais ce que c'était, cf deux posts au dessus :hap:
Mais je me demande ce que vous en pensez si quelqu'un l'a lu parce que c'est... bizarre.

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 mai 2013 à 15:22:22

Raaah, le tome 18 de Fables vient de sortir fin avril chez Urban. La couverture est sublime en tout cas : http://www.urban-comics.com/fables-tome-18/

:coeur:

Rockin
Rockin
Niveau 22
14 mai 2013 à 21:58:54

Je suis toujours autant sur les fesses quand je vois la couverture de malade du tome 18 ! :bave:
Côté contenu, on est dans la lignée des tomes d'avant, c'est-à-dire que c'est toujours fun à lire sans atteindre même de loin les sommets des 10 premiers tomes.
Le tome me conforte aussi dans l'idée que Frau Totenkinder est un personnage quand même ultra balèze, j'ai jamais vu ca. Et j'espère que la petite Ozma sera du même tonneau dans la suite de l'aventure. :)

fantasy4
fantasy4
Niveau 8
14 mai 2013 à 23:44:35

Et le tome 19 vient d'être annoncé pour fin aout!

Pour ceux qui connaissent j'ai aussi commencé à lire le roman qui se passe dans l'univers de Fables (Peter et max). Pour le moment au bout de 100 pages je trouve ça vraiment pas mal, on retrouve bien l'esprit de la série.

Noxims
Noxims
Niveau 10
15 mai 2013 à 00:43:33

C'est vrai que les couvertures sont toujours aussi sublime, même si ce n'est plus james jean qui s'en occupe, je ne suis pas déçu.

Solo12
Solo12
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:25:42

Salut, je me suis à Fables et la première chose qui m'étonne c'est quand même une énorme variation du styles graphique entre les tomes :o))

(je ne suis qu'au tomes 4, et j'ai parfois l'impression d'être dans un hors série etc :pacd: )

C'est normal hein ? :pacd: Ca continue comme ça sur tout les tomes ?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:46:10

C'est courant dans les comics que les dessinateurs changent au cours d'une même série :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 août 2013 à 22:14:04

Raaah, les couvertures des nouveaux chapitres sont toujours aussi belles : http://www.vertigocomics.com/sites/default/files/comic-covers/2013/07/FABLES_134_i6uvu9en0n_.jpg

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment