CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fables

warriortanker
warriortanker
Niveau 10
20 août 2013 à 23:14:30

Je voulait essayer mais le style graphique ma un peu bloqué sinon le concept est original...

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 septembre 2013 à 22:46:28

Plus personne ne lit Fables?

Bon, faut avouer que le tome 19 fraîchement sorti est pas exceptionnel. Ca se lit bien comme d'hab mais ca casse pas trois pattes à un canard. J'ai jamais vu une fin d'arc aussi vite expédiée, c'est limite honteux de se foutre ainsi de la gueule des lectures. Le truc est torché en 5 pages.
J'ai aussi été déçu par Ozma, j'attendais un plus gros travail sur ce personnage dont j'aimais bien le style et le discours. J'espère qu'elle réserve encore des choses même si je n'y crois pas trop.

J'espère aussi que le prochain arc permettra à la série de redorer son blason qui ternit depuis un bon petit moment maintenant. J'ai confiance vu le cliffhanger en fin de tome 19 mais j'ai aussi de moins en moins confiance en Willigham qui tire un peu trop sur la ficelle concernant ce comics.
IL serait temps de remettre des VRAIS personnages intéressants au cœur du récit comme c'était le cas dans la première moitié de l'oeuvre. Heureusement, jusqu'à il y a peu, on avait Totenkinder qui relevait le niveau. J'espérait qu'Ozma envoie plus du lourd mais bon, là, il y a plus personne et j'ai surtout honte pour Blanche Neige qui est passée du stade de meilleur perso de la série à bonniche absolument inutile.

tolevau
tolevau
Niveau 24
06 septembre 2013 à 22:59:38

On en parle quand le trou entre le T10 et le T14 sera bouché dans la vf.

son-souci
son-souci
Niveau 25
06 septembre 2013 à 23:06:15

y a le jeu qui sort fin Septembre, début octobre (c'est de Telltale) :bave:

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 septembre 2013 à 00:06:48

Ha oui, le jeu a l'air pas mal en effet. L'ambiance graphique. :bave:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
07 septembre 2013 à 00:26:36

Nan mais vu ce qu'ils ont fait sur Walking Dead surtout... :bave:
Le truc c'est que l'univers étant pas du tout le même ici, avec des enjeux bien différents, je sais pas si ce qui faisait que le Walking Dead marchait si bien pourra soutenir autant une adaptation de Fables. :(

Je crois qu'ils avaient déjà fait des jeux dans le même genre (Jurassic Park et Retour vers le futur je crois) et que c'était quand même moins marquant.

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 novembre 2013 à 15:45:09

Bill annonce la fin http://www.comicsblog.fr/18127-Bill_Willingham_annonce_la_fin_de_Fables_au_numero_150

son-souci
son-souci
Niveau 25
02 novembre 2013 à 16:44:24

cool

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
02 novembre 2013 à 16:45:53

Voilà une nouvelle qui me motive à reprendre ma lecture de l'oeuvre! :p)

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 novembre 2013 à 21:50:18

Idem je trouve que c'est une bonne nouvelle, je ne regrette pas de m'être lancer dans cette série sachant qu'il y a une fin ^^

ça fait pas comme The Walking Dead dont je ne me lancerais pas tan que Kirkman ne sait pas ou aller (et aussi qu'il arrête de surfer sur les ventes, quand je vois Adlar qui a avoué qu'ils continueront tan que ça fait carton....)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
02 novembre 2013 à 22:18:50

Bah Walking Dead je suis pas déçu de m'être lancé dedans parce que c'est quand même excellent, mais c'est sûr que j'aimerais bien qu'il tire pas trop sur la corde.

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 novembre 2013 à 15:39:17

Je viens de voir que il va y avoir une réédition des 1001 nuits de Neige en décembre : http://www.amazon.fr/Vertigo-classiques-fables-nuits-neige/dp/2365773125/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1383489402&sr=1-1&keywords=1001+nuits+de+neige

C'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour ceux qui n'ont pas encore l'édition Panini. Ca vient de l'époque où Fables, c'était encore des histoires de haute volée. :)

tolevau
tolevau
Niveau 24
04 novembre 2013 à 01:19:50

Pourquoi ça diminue tant que ça en qualité sur les derniers tomes ?

Pour 1001 nuits de neige, c'est noté de longue date sur mon calendrier.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
04 novembre 2013 à 14:26:18

Je viens de re-faire une lecture des tomes que j'ai (Urban, les 10 tomes sortis), et ça me donne vraiment envie de continuer ma collection :coeur:

En fait, j'ai pas eu de réponses dans le topic BD/Comics résistent :

Ca donne quoi ça si quelqu'un a déjà lu ? http://www.urban-comics.com/fairest-tome-1/

Merci :fier:

tolevau
tolevau
Niveau 24
06 novembre 2013 à 12:57:00

Et une fois encore, je suis toujours intéressé par la réponse à cette question :)

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
06 novembre 2013 à 13:11:24

EN fait c'est bon :hap:
Dans la page 8, on a l'avis de Caletlog dont je copie/colle son message :

"Cinderella, le premier (From Fabletown with Love) est moyen-moyen. C'est pas du Willingham et ça se sent, c'est un peu grossier par moments. Le second (Fables are Forever) est bien mieux, c'est très agréable mais c'est très largement dispensable. A prendre que si t'es vraiment fan de l'univers et surtout de Cinderella (qui gère :-p ), mais en tout cas le premier tu peux oublier.

Fairest c'est très sympathique parce que non seulement ça se focus sur des personnages très intéressants qui sont ici très bien développés, mais en plus ça répond à des questions non répondues de la série principale. Par contre ça se focus sur les persos féminins, donc à voir si ceux engagés t'intéressent. Le premier arc est sur Briar Rose et Frost Queen, y'a un petit interlude sur l'histoire de Beauty, et là en ce moment c'est sur Rapunzel qui part visiter les fables japonaises. En bref c'est très frais, dynamique, joliment dessiné en plus. Ça change un peu de la série principale, selon moi c'est le spin-off qui vaut le plus le coup.

Jack of Fables est pas mal du tout globalement, mais la fin est honteuse, inadmissible. Faut absolument pas le lire :(

Le reste c'est des graphic novel comme 1001 Nights of Snowfall et Last Castle, j'ai pas tout mais paraît que c'est excellent :ok: "

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 novembre 2013 à 19:38:48

Les mecs ont tellement plus aucune idée qu'ils se sentent obligés de faire des spin-off à la con. C'est déjà lamentable d'avoir mené la série là où elle en est. Même si je prends toujours plaisir à la lire, je peux pas nier que ca a été une vrai dégringolade.

Donc pour répondre à Tolevau, ouais, c'est un long et pénible cassage de gueule sur les derniers tomes sortis. Ca fait un peu acharnement thérapeutique pour essorer la serviette jusqu'à la dernière goutte.
Heureusement, il y a encore l'univers et certains personnages qui me permettent de garder pas mal d'intérêt dans la série.

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 novembre 2013 à 20:09:50

Tu me fais peur Rockin lorsque j'y arriverais à ce stade la de Fables :peur:
Mais je me souvient l'année dernière voir peut être 2 ans qu'un tome était pesté à ce point la peu après sa sortie.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
06 novembre 2013 à 22:51:21

Tome 16 peut être ? Celui qui est lié au Spin-Off Jack of Fables :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 novembre 2013 à 02:13:41

AlexY_ => aucune idée je ne me rappelle plus :noel:

Je viens de voir le début du jeu Fables (par Telltate) dans un ptit walk sur youtube, ça donne encore plus envie :bave:
J'attends depuis un moment j'espère qu'ils sortiront le jeu en boite une fois tout les épisodes dispo.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment