Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
en effet j'ai la tête ailleurs, je refais mon message comme celui au-dessus sera probablement effacé :
bon j'ai lu le dernier tome sorti et globalement c'est plus ça, la magie de Fables n'opère plus sur moi. J'irais même jusqu'à dire que c'est du grand n'importe quoi et que c'est clairement devenu de la merde.
La seule chose positive (et encore ) que j'arrive à tirer de ce tome, et encore, est la destruction du quartier des fables dans NY.
J'ai lu l'Age des Ténèbres.
Alors ouais, c'est sur, on atteint pas le niveau de certains des tomes précédents, c'est indéniable. Cela dit, j'arrive toujours à accrocher autant, je sais pas pourquoi mais avec cet univers et ces personnages, je prends mon pied à chaque fois même si on perd un peu en intensité et en inventivité.
Et il y a toujours des personnages sur qui je me pose des tonnes de question et qui me donnent envie de continuer, surtout Frau Totenkinder, les autres mages, les enfants-loups, Blanche et d'autres aussi.
Je me demandais si cette BD était en continu ou si les tomes étaient indépendant les un des autres ?
En continu mais on a en gros une intrigue par tome
On a donc les personnages principaux qui reviennent à chaque fois ?
Je comptais me mettre à cette série vu le nombre de bons retours.
Pour ceux qui ont bien avancé dans les tomes, ça commence réellement à s'essoufler ou c'est toujours aussi chouette ?
Harlem heat>> Tout à fait, on suit l'évolution des personnages tout au long des tomes.
Loc-nar>> Là où en est la publication française actuelle (tome 15), c'est un peu plus poussif que les 10-12 premiers tomes et un peu moins intéressant. Cela dit, je trouve que ca reste de très bonne facture. C'est juste que dès le début, la barre est placée très très haut. ![]()
N’hésite surtout pas à te lancer, tu ne regretteras pas !
Bah je vais m'y mettre je pense. Faut juste que je prévois le budget parce que y a pas mal de trucs intéressants qui sortent bientôt aussi.
Mais depuis le temps que j'en entend parler en bien, ça m'a vraiment donné envie.
Diantre, il semble que, contre toute attente, urban-comic ne compte pas couper le tome 16 en deux, j'en suis agréablement surpris ![]()
http://www.urban-comics.com/fables-tome-16/
Dommage qu'il ne l'ai pas fait pour les premiers, j'imagine que c'est pour garder une continuité dans la numérotation mais quitte à rééditer une série, autant la rééditer correctement.
Concernant le tome en lui même, je trouve dommage qu'il faille lire les 6 premiers tomes du spin-off "jack of fable" pour le comprendre, le tome 16 de fables étant la suite directe du tome 6 de jack of fables.
j'ai lu ce tome en VO avant de lire jack of fables et j'avoue ne pas avoir pigé grand chose au pourquoi et au comment de tout ces nouveaux perso.
Bon, tome 16 lu.
Ici encore, urban fait montre d'un gout étrange en matière de choix de couverture: http://cdn.ifanboy.com/wp-content/uploads/2011/07/FEB090249.jpg
![]()
L'escarmouche la bête/bigby n'est pas vraiment le sujet central du tome, pas plus que sa cause; mister dark. Ils auraient mieux fait de conserver cette couverture là: http://2.bp.blogspot.com/-xugEpYUrjuc/TyXQxo9uqUI/AAAAAAAAAfU/O3waSQ4kHGg/s1600/Fables%2BThe%2BGreat%2BFables%2BCrossover.jpg
qui résume bien mieux ce tome 16.
Le tome 16 est-il vraiment incompréhensible si on ne lit pas les Jack ou Fables?
Sinon, je vois que les couvertures des derniers chapitres US sont toujours à tomber par terre :
http://media.dcentertainment.com/sites/default/files/comic-covers/2012/07/FABLES-122.jpg
http://media.dcentertainment.com/sites/default/files/comic-covers/21291_900x1350.jpg
James Jean est un véritable artiste, ce n'est plus à prouver
Pour répondre à ta question, le tome 16 se place tout de suite après les évènements du tome 6 de jack of fables. Et même si il met en scène bigby et blanche plutôt que jack, l'histoire est bien plus dans l'esprit "jack of fables" que "fables".
Je considère plus ce tome 16 comme le tome 6,5 de jack of fable dans la mesure où seul une issue, ou presque, reprend nos héros là ou on les avait laissé dans le tome 15, le reste étant une histoire qui débute et se conclue dans ce tome 16.
Pour résumer, bien que l'histoire soit très bonne, je déconseille l'achat de ce tome à celui qui n'aurait pas lu les 6 premiers tomes de Jack of fables.
Pour ceux que cela rebute, je peux faire un résumé de ces 6 tomes si le modo n'y voit pas d'inconvénients, histoire que ceux qui désire quand même acheter ce tome 16 ne soient pas perdu ![]()
Idem, je recommanderais pas ça Rockin, tu risque de louper pas mal de notions (important) et de références (moins grave, au pire) si tu lis pas JoF ![]()
M'enfin t'inquiète, les 7 premiers volumes sont très bons, ce sont seulement les 8 et 9 qui craignent.
Tiens sinon, le tome 16 FR c'est le Great Fables Crossover? Ils en mettent bien moins que dans les US alors ![]()
Mais si je lis pas ce tome 16, je suis bloqué pour les suivants?
Bref, merci pour vos infos !
noxims
Je suis pas contre un résumé rapide des 6 tomes de JoF (sous spoiler), merci. ![]()
Bah il se passe pas mal de trucs dans le crossover, évidemment c'est pas impossible de le sauter mais tu vas louper des tas d'évènements et je serais prêt à parier que les personnages principaux "découverts" vont être réutilisés dans quelques dizaines d'issues
Enfin si ça te gène vraiment, tu comprendra quand même si tu le passe, mais c'est dommage ^^
En fait, Rockin, tu peux lire la page wiki anglaise de jack of fables, le résumé des 5 premiers tomes y est assez correct:
http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_of_Fables
Quelques précisions (à lire après le résumé):
![]()
-Le tome 6 de jack of fables comprend essentiellement la lutte des rameaux d'or (Golden Boughs) contre le biblioclaste (bookburner), on y apprend que les soeur Page, avec qui jack à couché sont en fait ses demi-soeur. on assiste à également à la récupération de la plume préférée de kevin thorn (le grand méchant du tome 16 de fables) et par la même, de tout ses pouvoirs.
Une fois le biblioclaste vaincu, jack et les résidents des rameaux d'or installent leur quartier général dans le café où commence le tome 16 pour préparer l'assaut contre Kevin Thorn.
-le boeuf bleu, baby, qui suit bigby & co. dans le tome 16 est le boeuf de Paul Bunyan, victime du biblioclaste. Son boeuf ayant échappé à ce triste sort se mettra a suivre le groupe.
-Jack of Fable met en scène, outre les fables et les communs, les littéraux. si les fables personnifient un personnage de conte, les littéraux personnifient un concept littéraire.
On rencontre ainsi l'anthropomorphisme, Eliza Mur (personnification du quatrième mur), dex (personnification du deus ex machina) et bien d'autres. ils sont immortel ou en tout cas ne restent jamais mort très longtemps (pas plus d'un an ou deux).
"Tiens sinon, le tome 16 FR c'est le Great Fables Crossover? Ils en mettent bien moins que dans les US alors "
Le tome 16 fr correspond exactement au tome 13 "the great fables crossover" US, je le sais, j'ai les deux à la maison.
Merci pour les infos.
Il serait aussi temps qu'Urban essaie de se raccrocher aux couvertures US.
Je sens venir qu'on va zapper la superbe couv pour le tome suivant : http://www.amazon.fr/Fables-Vol-14-Bill-Willingham/dp/1401228801/ref=sr_1_10?s=english-books&ie=UTF8&qid=1349544637&sr=1-10
noxims > ouai, perso j'ai les tomes US. La vache, ils en mettent donc vachement moins dans les Fr donc. Et le prix semble pas si différent...
Rockin > ouai, j'ai vu celles d'Urban, c'est vrai qu'ils gâchent un peu, vu les couvertures absolument magnifiques de James Jean ![]()
Catelog: C'est à cause de panini qui a coupé les gros tome en deux sans bonne raison apparente, urban à été obligé de faire pareil pour ne pas foutre en l'air la numérotation.
Mais les tomes édité uniquement chez urban n'ont pas subit ça.
Rockin: apparemment ce ne sera pas le cas pour le tome 17 ![]()
http://www.urban-comics.com/fables-tome-17/