Le scan.... Tant d'attentes pour ça franchement?
Bordel je m'attendais à un truc comme contre Alfredo Gonzalez 
Le 26 août 2025 à 21:12:26 :
Le scan.... Tant d'attentes pour ça franchement?
5 pages? ![]()

Nouvelle insistance sur les bras de Martinez meurtris.
Le 10 août 2025 à 09:35:44 :
1500 chapitres avec ce niveau d'écriture
et les boxeurs ont tous plus de 30 ans dans le manga, un éditeur a vraiment validé ça bordel
![]()
C'est effectivement une petite incohérence mais il y a deux justifications :
- Cette phrase doit être prononcée autour du tome 10-15. A cette époque, Date n'imaginait sans doute pas que son manga allait être un des plus longs de l'histoire.
- Si cette phrase était sans doute vraie pour les boxeurs des petites catégories dans les années 80, le dopage a annulé ça dans la vraie vie.
Le 27 août 2025 à 00:37:42 :
Nouvelle insistance sur les bras de Martinez meurtris.
Ha oui bien vu.
Le 10 août 2025 à 09:35:44 :
1500 chapitres avec ce niveau d'écriture
et les boxeurs ont tous plus de 30 ans dans le manga, un éditeur a vraiment validé ça bordel
![]()
C'est effectivement une petite incohérence mais il y a deux justifications :
- Cette phrase doit être prononcée autour du tome 10-15. A cette époque, Date n'imaginait sans doute pas que son manga allait être un des plus longs de l'histoire.
- Si cette phrase était sans doute vraie pour les boxeurs des petites catégories dans les années 80, le dopage a annulé ça dans la vraie vie.
Après est ce que c'est vraiment une incohérence pour l'instant. En trentenaire y a Ricardo Martinez et Takamura largement présentés comme des anomalies (bon ça serait bien qu'on insiste plus sur la vieillesse au point pour taka et le temps qu'ippo revienne il va juste tabasser un vieillard). Aokimura dans les 28 mais ils sont pas montré à leur apogées actuellement, la generation d'ippo ils sont tous (ou presque a la retraite) manque Vorg et Miyata. Le truc c'est que peut être que son retour a ippo sera comme celui de date le vieux qui revient et il devra affronter la nouvelle génération la ou la sienne c'est l'hécatombe.
Sendo en terme de boxe pure il est vraiment pas impressionnant, sa stratégie depuis le début du mangas a toujours été la même... J'ai pas souvenir d'un combat où on le voit essayer de changer quoique ce soit.
Ce qui me désole c'est que Wally est clairement meilleur mais il aura infligé moins de dégâts à Ricardo que Sendo
Le 27 août 2025 à 00:37:42 :
Nouvelle insistance sur les bras de Martinez meurtris.
Le 10 août 2025 à 09:35:44 :
1500 chapitres avec ce niveau d'écriture
et les boxeurs ont tous plus de 30 ans dans le manga, un éditeur a vraiment validé ça bordel
![]()
C'est effectivement une petite incohérence mais il y a deux justifications :
- Cette phrase doit être prononcée autour du tome 10-15. A cette époque, Date n'imaginait sans doute pas que son manga allait être un des plus longs de l'histoire.
- Si cette phrase était sans doute vraie pour les boxeurs des petites catégories dans les années 80, le dopage a annulé ça dans la vraie vie.
A je voyais ça plutôt comme son bras qui "tremblait " de joie car enfin il pourra envoyer plus fort, mais effectivement ![]()
Le 27 août 2025 à 11:47:01 :
Sendo en terme de boxe pure il est vraiment pas impressionnant, sa stratégie depuis le début du mangas a toujours été la même... J'ai pas souvenir d'un combat où on le voit essayer de changer quoique ce soit.Ce qui me désole c'est que Wally est clairement meilleur mais il aura infligé moins de dégâts à Ricardo que Sendo
Tkt pas khey ça bougera pas, Ricardo > Takamura > Wally, ça restera le top 3.
Le 27 août 2025 à 09:26:17 :
Le 27 août 2025 à 00:37:42 :
Nouvelle insistance sur les bras de Martinez meurtris.
Ha oui bien vu.
Le 10 août 2025 à 09:35:44 :
1500 chapitres avec ce niveau d'écriture
et les boxeurs ont tous plus de 30 ans dans le manga, un éditeur a vraiment validé ça bordel
![]()
C'est effectivement une petite incohérence mais il y a deux justifications :
- Cette phrase doit être prononcée autour du tome 10-15. A cette époque, Date n'imaginait sans doute pas que son manga allait être un des plus longs de l'histoire.
- Si cette phrase était sans doute vraie pour les boxeurs des petites catégories dans les années 80, le dopage a annulé ça dans la vraie vie.Après est ce que c'est vraiment une incohérence pour l'instant. En trentenaire y a Ricardo Martinez et Takamura largement présentés comme des anomalies (bon ça serait bien qu'on insiste plus sur la vieillesse au point pour taka et le temps qu'ippo revienne il va juste tabasser un vieillard). Aokimura dans les 28 mais ils sont pas montré à leur apogées actuellement, la generation d'ippo ils sont tous (ou presque a la retraite) manque Vorg et Miyata. Le truc c'est que peut être que son retour a ippo sera comme celui de date le vieux qui revient et il devra affronter la nouvelle génération la ou la sienne c'est l'hécatombe.
Les gens parlent d'incohérence par rapport au fait qu'IRL les boxeurs sont pas rincés à 28 ans et au contraire c'est plutôt à ce moment la que commence ton prime, c'est plus vers la mi trentaine que ça commence à peser même si ça dépend des catégories et que les petites catés tu performes moins vieux
En effet, l'observation sur le bras meurtri de Ricardo est désormais indiscutable. Ca va chier pour Ricardo dans les prochains rounds.
Par contre, les bleus qui apparaissent d'une page à l'autre c'est ridicule.
Le cri de takamura 
Le 27 août 2025 à 11:47:01 :
Sendo en terme de boxe pure il est vraiment pas impressionnant, sa stratégie depuis le début du mangas a toujours été la même... J'ai pas souvenir d'un combat où on le voit essayer de changer quoique ce soit.Ce qui me désole c'est que Wally est clairement meilleur mais il aura infligé moins de dégâts à Ricardo que Sendo
ça marche pas la technique et la vitesse pure contre Ricardo. C'est un mauvais match up, tu montres tes tours, tu le surprends mais tu ne fais pas assez de dégâts puis Ricardo te décode et plus rien ne l'effraie.
En fin de compte il n'y a que la puissance pure et l'imprévisibilité qui peuvent quelque chose contre lui car meme s'il anticipe, il doit faire gaffe. Ricardo a paré des coups et son bras est quand meme amoché.
Après c'est pas non plus un total bourrin, il a quand meme un sens de la boxe, mais Morikawa le montre assez rarement, la seule fois c'était en entrainement face a Miyata, il lui faisait comprendre que sa boxe était trop téléphoné
J'espère que l'auteur arrivera a conclure son oeuvre avant de nous faire une Miura , parce que avec lui , Oda et Aoyama c'est la dernière génération a faire des œuvres aussi longues qui ont plus de 20 ans
![]()
ou est ce que vous voyez des bleus sur les bras de ricardo?
Le 01 septembre 2025 à 11:49:02 :
ou est ce que vous voyez des bleus sur les bras de ricardo?

Confirmation pour les bras comment on l'a plus ou moins tous dit.
Par contre Sendo qui se démotive comme ça en 2 rounds, c'est fou quand meme, il en a déja pris de belles. Ca me confirme qu'il est pas dans son etat normal.
Ça serait lourd un rebondissement avec un fight court pour changer mais ça sera certainement pas le cas, je crois toujours en la théorie du vrai premier down par sendo et en plus ça commence déjà à dire qu’il s’endurcit au cours du match
Le 02 septembre 2025 à 19:42:00 Shikamaru37 a écrit :
Confirmation pour les bras comment on l'a plus ou moins tous dit.Par contre Sendo qui se démotive comme ça en 2 rounds, c'est fou quand meme, il en a déja pris de belles. Ca me confirme qu'il est pas dans son etat normal.
il est trop focus sur sa grand mère. le cris de takamura c'est pour le réveiller
Putain de merde que Sendo est inintéressant c'est dingue, ca bourrine a tout va et sa technique obvious comme avec ippo ou Miyata regardait ça sera juste "l'instinct"
"Omg il feinté Ricardo avec une frappe" ![]()
Puis aprés il y'aura son Bras droit inutilisable
Il va le mettre down une fois histoire de faire monter la pression, la ricardo va s'enerver et match terminé
Palmares de Sendo "A mis un down et a obligé ricardo a sortir de sa zone de confort"
Voila oust maintenant