Le 24 septembre 2025 à 20:08:47 :
Le 24 septembre 2025 à 19:18:09 :
Nouveau chapitre ?Premier octobre normalement
Vous n'êtes clairement pas ready pour le chapitre de 7 pages 
Le 25 septembre 2025 à 23:32:31 :
Le 04 septembre 2025 à 13:31:45 :
Ippo va enfin se bouger où il lui reste encore des potes qui doivent se faire humilier pour qu'il ait le déclic ?J'ai arrêté le manga il y a des années, il n'a toujours pas repris?
Ça fait plus de 10 ans
![]()
non, mais il continue encore et toujours à rougir quand il voit ou parle avec son rival miyata ![]()
Le 26 septembre 2025 à 02:01:33 :
Le 25 septembre 2025 à 23:32:31 :
Le 04 septembre 2025 à 13:31:45 :
Ippo va enfin se bouger où il lui reste encore des potes qui doivent se faire humilier pour qu'il ait le déclic ?J'ai arrêté le manga il y a des années, il n'a toujours pas repris?
Ça fait plus de 10 ans
![]()
non, mais il continue encore et toujours à rougir quand il voit ou parle avec son rival miyata
![]()
également :
Le 17 septembre 2025 à 20:36:45 :
non mais stop, ras le cul franchement, ça va faire 7 ans que le MC ne sert a rien. On boucle sur les mêmes combats. Les persos n'evoluent pas.7 ans que :
Kimi et Ippo qui font rien ensemble
L'ombre de l'oeil de Takamura
La maladie du coach
Itagaki qui sert a rien
Ippo plus fort que quand il etait boxer episode 52
Miyata coincé dans la meme categorie qui attend toujours Ippo
Le tigre de Naniwa
Aokimura vont ils prendre leur retraite episode 47Les mêmes putain de boucles depuis des années, y a rien qui avance. Ce manga est coincé dans la glace.
Le 26 septembre 2025 à 02:02:26 :
Le 26 septembre 2025 à 02:01:33 :
Le 25 septembre 2025 à 23:32:31 :
Le 04 septembre 2025 à 13:31:45 :
Ippo va enfin se bouger où il lui reste encore des potes qui doivent se faire humilier pour qu'il ait le déclic ?J'ai arrêté le manga il y a des années, il n'a toujours pas repris?
Ça fait plus de 10 ans
![]()
non, mais il continue encore et toujours à rougir quand il voit ou parle avec son rival miyata
![]()
également :
Le 17 septembre 2025 à 20:36:45 :
non mais stop, ras le cul franchement, ça va faire 7 ans que le MC ne sert a rien. On boucle sur les mêmes combats. Les persos n'evoluent pas.7 ans que :
Kimi et Ippo qui font rien ensemble
L'ombre de l'oeil de Takamura
La maladie du coach
Itagaki qui sert a rien
Ippo plus fort que quand il etait boxer episode 52
Miyata coincé dans la meme categorie qui attend toujours Ippo
Le tigre de Naniwa
Aokimura vont ils prendre leur retraite episode 47Les mêmes putain de boucles depuis des années, y a rien qui avance. Ce manga est coincé dans la glace.
Ayaaaa j'ai du mal à trouver ce qui a réellement changé en 10 piges
Le 26 septembre 2025 à 01:56:51 :
Le 24 septembre 2025 à 20:08:47 :
Le 24 septembre 2025 à 19:18:09 :
Nouveau chapitre ?Premier octobre normalement
Vous n'êtes clairement pas ready pour le chapitre de 7 pages
![]()
Et toi tu n'est pas ready pour le retour Ippo ![]()
Le 26 septembre 2025 à 19:12:32 :
Le 26 septembre 2025 à 01:56:51 :
Le 24 septembre 2025 à 20:08:47 :
Le 24 septembre 2025 à 19:18:09 :
Nouveau chapitre ?Premier octobre normalement
Vous n'êtes clairement pas ready pour le chapitre de 7 pages
![]()
Et toi tu n'est pas ready pour le retour Ippo
![]()
ça fait des années que j'suis prêt. Mais Ippo visiblement il ne l'est pas 
Tout ça pour ça ![]()
Le 30 septembre 2025 à 19:22:33 :
Tout ça pour ça![]()
Los reflexion tambien.
Avec Ricardo il devait réfléchir dès le début du combat et non après avoir pris 2 down. Tout ça pour étirer le combat.
Il a brisé combien de cote à ces challengers avec ce coup au corps ? 
Sinon les boxeurs japonais compte apprendre la boxe pour battre Ricardo ou ils vont tous compter sur la "détermination" ? ![]()
Le 01 octobre 2025 à 18:09:37 :
Sinon les boxeurs japonais compte apprendre la boxe pour battre Ricardo ou ils vont tous compter sur la "détermination" ?![]()
Faut le dire combien de fois que personne ne peut le battre sur un aspect technique ? ![]()
C’est ça. Ricardo c’est la technique ultime, on a bien vu l’écart colossale entre lui et Miyata par exemple.
En vrai le combat est pas si degueu, y a une petite hype, j’ai hâte de voir le twist avec Sendo, c’est intéressant de le voir comme ça.
Le manga perd vachement en qualité narrative. J'ai quand bien l'impression que l'auteur temporise là
Le 05 octobre 2025 à 01:13:35 :
Le manga perd vachement en qualité narrative. J'ai quand bien l'impression que l'auteur temporise là
La faute au nombre de page par chapitre je pense,
chap out, et ça n'avance toujours pas...
Jpense que Ricardo va continuer de dominer mais avoir peu à peu de plus en plus de mal, et va finir par gagner aux points en catastrophe
L'auteur et sa dépression qui n'en fini pas ![]()
Et dire qu'au début je le justifiait en disant qu'il voulait juste montrer la réalité du monde de la boxe et que ça n'allait pas durer longtemps ![]()
Finalement je reconnais ... qu'il avait déjà détruit son oeuvre, et ce intégralement, au chapitre 1202 ![]()
Mais il y avait encore une chance de revival ![]()
Même si pour ça
il aurait peut-être fallu sacrifier le coach
qui sait ?
J'aurais fini par accepter ![]()
Mais désormais je n'attends plus rien
![]()
Je continue de suivre par curiosité et à cause de tout le temps que j'ai investi à suivre l'histoire d'Ippo![]()
Dernièrement je tenais à remercier les forumeurs de ce topic sans qui je n'aurais pas continué l'oeuvre après le chapitre 1202.
Il y a 8 ans de cela en 2017, après la lecture du dit chapitre
je décide de ne plus lire ce manga.
Effrayé que l'auteur refasse à nouveau ce qu'il a fait dans ce chapitre, je laisse les choses en l'état.
J'éteins mon PC, sors faire un tour et efface de ma mémoire le nom même de Hajime No Ippo, sacrifiant ainsi 10/15 dernières années de ma vie ![]()
Et puis un jour, je jette un oeil au topic et, comme il fallait s'y attendre, je vois que la vie y est encore active.
Je ne résiste pas et pose la question "Et alors, ça devient quoi
?" On me répond "Ippo pêcheur, c'est tout!" Je me dit que la suite est calme, je reprends donc la lecture ![]()
Je vous laisse imaginer ce qui se serait passé si on m'avait dit à l'époque "Mashiba a subi le même sort qu'Ippo et maintenant c'est le tour de Sendo" ![]()
Mais je ne regrette pas d'avoir poursuivi, je suis ravi d'avoir surmonter cette peur au final. Désormais je peux connaitre la suite et pour ça je tenais à remercier les forumeurs suivants :
SuperKebab
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/908415446
Très drôle, merci de ta compassion
![]()
Wolf_Totem
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/908417374 ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/908472350
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/908490406 ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/908647126 Je vais mieux merci ![]()
Et finalement Squartz
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/923231302
![]()
Comme il le balance au sol 
Le 08 octobre 2025 à 22:22:07 :
Comme il le balance au sol![]()
En meme temps Alfredo Gonzalez a arrêté la boxe à cause de lui
tout ca pour ca ![]()
J'aurai tellement kiffé voir un duel entre eux deux n'empêche ![]()
Ippo ça commence on pense que Date est l'objectif a atteindre, très vite ricardo le renvoie à la retraite et c'est établit que c'est lui l'objectif final. Miyata pareil, c'est lui le rival puis y a une discussion avec sendo, nous on s'est déjà affronté deux fois vous êtes peut-être pas destiné à vous affronter.
Avec le recul je me dis que la victoire de Sendo est possible, on pense qu'on est dans un arc ou on va voir Ricardo déglinguée tout le monde pour le hype avant le retour d'ippo mais en fait c'est le moment ou on nous apprend que c'est une histoire sur Sendo et Ippo depuis le début.
Moi ça me plairais beaucoup personnellement, j'entends les protestations, d'un côté Ippo doit abattre un adversaire invincible, preuve de sa force, de l'autre un type qu'il a battu déjà deux fois, limite le moins fort de la génération et qui gagne on sait pas trop comment contre Gonzales.
Vu le début du match je pense pas que Sendo passera l'arme à gauche, ni qu'il prendra sa retraite, le plus probable en fait c'est qu'il prenne la place d'alfredo Gonzales et qu'il affronte pleins de fois Ricardo, soit l'éternel numéro 2.