Miyata va battre Ricardo Martinez et le combat final d'Ippo sera contre Miyata. Vous êtes pas prêts.
Le 08 août 2025 à 02:57:25 :
Miyata va battre Ricardo Martinez et le combat final d'Ippo sera contre Miyata. Vous êtes pas prêts.
POSSIBLE
on a trop perdu de vue le fait que le vrai rival de Ippo, c'est ni Sendo, ni Ricardo, mais bien Miyata
Si on analyse les combats de Ricardo, il est toujours en "difficultés" au début et retourne finalement le combat comme si c'etait facile.
Le fait qu'il commence direct a rouler sur Sendo sans avoir subit le moindre dommage me semble logique dans l'idée que Sendo va retourner le combat, au moins en faisant des bons dommages.
+ A mon avis, son bras, c'est pas son attaque, mais c'est ce qu'il a encaissé de Sendo en parant, il a des dommages, mais ne le montre pas. Un peu à la maniere de Date contre Ippo lors du sparring, ou il fait genre tout vas bien, et sous la douche il a les bras noirs qu'il peut plus bouger.
Le 08 août 2025 à 17:26:28 :
Si on analyse les combats de Ricardo, il est toujours en "difficultés" au début et retourne finalement le combat comme si c'etait facile.
Le fait qu'il commence direct a rouler sur Sendo sans avoir subit le moindre dommage me semble logique dans l'idée que Sendo va retourner le combat, au moins en faisant des bons dommage+ A mon avis, son bras, c'est pas son attaque, mais c'est ce qu'il a encaissé de Sendo en parant, il a des dommages, mais ne le montre pas. Un peu à la maniere de Date contre Ippo lors du sparring, ou il fait genre tout vas bien, et sous la douche il a les bras noirs qu'il peut plus bouger.
Après, ne pas oublier qu'ils se connaissent (sparring fait ensembles)
Spoil dernier chapitre : Comment cette giga droite de Ricardo m'a fait plaisir, magnifique.
1500 chapitres avec ce niveau d'écriture ![]()

et les boxeurs ont tous plus de 30 ans dans le manga, un éditeur a vraiment validé ça bordel ![]()
Une vrai boucle ce manga, pire que One Piece 
https://www.bbc.com/sportt/boxing/articles/cwypq5e0p4wo
Un peu HS mais deux boxeurs japonais d'une même carte sont morts, dont un de 28 ans pour faire écho au message plus haut.
Ah bah tiens j'étais venu pour poster ça aussi, la boxe japonaise commence à avoir un sérieux problème avec autant de morts ou de boxeurs grièvement blessés, il y a une éducation à refaire autant des coachs que des sportifs (pour faire echo à ce que disait le coach de Wally).
Que ça arrive en plein combat de Sendo ne doit pas laisser Morikawa indifférent je pense, mais je ne sais pas si ça suffira pour le pousser à changer ses plans ou s'il va se servir de cet affrontement pour montrer que meme Sendo sait etre raisonnable.
D'ailleurs, un jour faudra parler un peu de Kamogawa dans Hajime No Ippo. C'est littéralement l'un des pires coachs possible.
- Aucun conseil technique. Genre Ippo se fait marbrer par Malcolm Gedo. Son conseil après que Aoki (et pas lui hein) ait trouvé pourquoi la distance est si difficile à évaluer : "Contracte ton cou", et prends tout dans la gueule au passage hein. C'est valable pour la plupart des combats d'ailleurs, peu de conseil, seulement des tapes dans le dos.
- doit jeter la serviette 50 fois contre Wally (je parle de Wally mais je pourrais parler des autres combats également)
- fait faire des combats ultra bourbiers à son boxeur, alors que jamais de la vie on est censés prendre autant de tueurs à gage dès le début d'une carrière comme ça.
Tu m'étonnes que Ippo a le cerveau en bouillie... 
Ce coach est un danger public. Ce genre de mecs existe dans la réalité. Ces mecs peuvent emmener leur boxeurs à la mort 
Je viens de finir le combat Woli vs Ippo, et c'était vraiment nul à chier. Ça vaux le coup de continuer ou les affrontements seront tout aussi soporifique ? J'ai l'impression que l'auteur a du mal à se renouveler
Le 13 août 2025 à 08:05:06 :
Je viens de finir le combat Woli vs Ippo, et c'était vraiment nul à chier. Ça vaux le coup de continuer ou les affrontements seront tout aussi soporifique ? J'ai l'impression que l'auteur a du mal à se renouveler
Ça vaut le coup imo, t'étais dans la moins bonne période pour les combats (trop longs, trop en comeback ...), ça va très vite se renouveler et là ou on en est les combats sont courts et très chouettes.
Le 13 août 2025 à 01:46:58 :
D'ailleurs, un jour faudra parler un peu de Kamogawa dans Hajime No Ippo. C'est littéralement l'un des pires coachs possible.- Aucun conseil technique. Genre Ippo se fait marbrer par Malcolm Gedo. Son conseil après que Aoki (et pas lui hein) ait trouvé pourquoi la distance est si difficile à évaluer : "Contracte ton cou", et prends tout dans la gueule au passage hein. C'est valable pour la plupart des combats d'ailleurs, peu de conseil, seulement des tapes dans le dos.
- doit jeter la serviette 50 fois contre Wally (je parle de Wally mais je pourrais parler des autres combats également)
- fait faire des combats ultra bourbiers à son boxeur, alors que jamais de la vie on est censés prendre autant de tueurs à gage dès le début d'une carrière comme ça.
Tu m'étonnes que Ippo a le cerveau en bouillie...
Ce coach est un danger public. Ce genre de mecs existe dans la réalité. Ces mecs peuvent emmener leur boxeurs à la mort
![]()
Ça fait un moment que tout le fandom est tombé sur Kamogawa, Ippo a pris beaucoup de critiques sur ses blocages de la tête ![]()
Eh oui, ce n'est pas un coach très brillant voire meme dangereux comme le soulignait l'autre américain, la force de Kamogawa c'est la prépa physique et l'encadrement mental de ses boxeurs, tactiquement il est limité. Ippo a fait d'énormes progrès tactiquement en bossant solo. Dankichi est bien meilleur sur ce point, la victoire de Vorg lui revient autant qu'au russe.
Le 13 août 2025 à 08:05:06 :
Je viens de finir le combat Woli vs Ippo, et c'était vraiment nul à chier. Ça vaux le coup de continuer ou les affrontements seront tout aussi soporifique ? J'ai l'impression que l'auteur a du mal à se renouveler
Le combat de Woli est le pire du manga, donc non, il n'est pas à prendre en référence, de manière générale l'arc contre les champions d'asie fait parti des plus faibles du manga, Woli étant le pire, le reste est plus intéressant à suivre.
Le 13 août 2025 à 09:45:25 :
Le 13 août 2025 à 08:05:06 :
Je viens de finir le combat Woli vs Ippo, et c'était vraiment nul à chier. Ça vaux le coup de continuer ou les affrontements seront tout aussi soporifique ? J'ai l'impression que l'auteur a du mal à se renouvelerLe combat de Woli est le pire du manga, donc non, il n'est pas à prendre en référence, de manière générale l'arc contre les champions d'asie fait parti des plus faibles du manga, Woli étant le pire, le reste est plus intéressant à suivre.
J'avais adoré les 2 premiers justement, surtout Gedo. Mais après il y a eu le combat de Myiata puis Ippo vs Woli qui ont tout flinguée.
Merci pour vos réponses, je vais lui laisser une autre chance
Ce qui m'a ennuyé avec Gedo c'est que l'astuce ne justifie pas les dégats qu'Ippo recevait, ça fait parti de ces combats à gimmick que je n'ai pas appréciés bien que le contexte était sympa. Mais si t'as aimé les autres alors tant mieux, Woli était une singularité et fait parti des affrontements les moins appréciés du fandom.
Ceci dit ça reste un affrontement qui a une certaine importance par rapport à un évènement futur.
Le 13 août 2025 à 11:33:40 :
Ce qui m'a ennuyé avec Gedo c'est que l'astuce ne justifie pas les dégats qu'Ippo recevait, ça fait parti de ces combats à gimmick que je n'ai pas appréciés bien que le contexte était sympa. Mais si t'as aimé les autres alors tant mieux, Woli était une singularité et fait parti des affrontements les moins appréciés du fandom.
Ceci dit ça reste un affrontement qui a une certaine importance par rapport à un évènement futur.
Oui c'est sûr mais bon c'est la suspension d'incredulité lié au manga après. Ippo aussi ça fait à chaque combat qu'il est censé tombé raid mort sur le ring avec tout ce qu'il prend mais on laisse couler ![]()
Que ce soit juste vraisemblable ça me dérange pas, mais là tout le combat consiste a trouver l'astuce, or dès le départ Ippo saigne à cause de ces jabs qui ne sont crées qu'a la force du gant qui se déchausse (ce qui est completement impossible. Le combat aurait pu etre mieux fait si Morikawa les avait uniquement utilisé pour fausser les distances et placer de vrai jab entretemps mais c'est pas ce qu'il a fait. Pour que le suspense dure il a donné du poids à ces faux jabs car évidemment Ippo aurait du sentir direct que ce n'est pas un vrai coup, ce qu'il réalise bien plus tard ![]()
Que l'idée soit exagéré ça me dérange pas, mais là c'était malhonnete ![]()
On parle d'un manga ou les personnages s'imprime leur poing sur le corps de l'adversaire et ou un mec enfonce des tronc d'arbres dans le sol à mains nu, des gants qui fassent mal c'est ultra crédible à côté ![]()
Le 13 août 2025 à 13:41:29 :
On parle d'un manga ou les personnages s'imprime leur poing sur le corps de l'adversaire et ou un mec enfonce des tronc d'arbres dans le sol à mains nu, des gants qui fassent mal c'est ultra crédible à côté![]()
Le truc des poings sur le corps ça n’a toujours été qu’une image par contre, la marque ne reste pas vraiment… ![]()