Il va clairement se passer un retournement. Impossible qu'on reste sur un match aussi médiocre et pitoyable de Sendo, Ricardo en est venu a le mépriser tellement il est déçu.
Mais bon des fois on sait pas trop avec Morikawa... ![]()
Sinon je pense aussi que ce combat n'ira pas jusqu'au décès de Sendo, il va rentrer dans son match et ça va etre brutal, mais il a déjà pris trop de dégâts pour qu'on ait une Alfredo bis. Il va juste finir comme Wally et Date. Par contre Ricardo va surement se manger quelque chose de conséquent
mais il a déjà pris trop de dégâts pour qu'on ait une Alfredo bis.
Il s'est déjà fait peter des côtes dans un des matchs. Mashiba y a une surenchère par rapport a Wally, rien que pour la relation d'ippo avec lui et sa soeur, c'est pas juste pour le ranger contrairement a Wally, ça va changer Ippo sa relation avec Kumi etcetera. C'est une des raisons pour laquelle on pensait je pense qu'un similaire pour Sendo c'était la mort. Je pense pas qu'il va se débarrasser de Sendo si rapidement (dans le sens qu'il reste du temps).
En gros mashiba a la retraite cest pas la fin du personnage, ça fait partie de son évolution et ça fait évoluer les gens autour de lui, Sendo je vois comment ça pourrais faire ça (après l'accumulation de gens que se font amochée ça peut jouer).
Pour moi il gagne, il meurt ou il devient le rival principal de Ricardo.(Oui ça fait beaucoup de choix quand même).
La vache cette humiliation.
Je ne suis vraiment pas sûr que c'était la meilleure direction à prendre pour ce match.
L'humiliation est logique.
Sendo c'est juste un bourrin qui fonce tête baissé, ce genre de boxe ne peut pas fonctionner sur Ricardo...
Beaucoup se plaignent mais je trouve ça tellement logique, Sendo est surcoté (même si on sait qu'à un moment il va forcément faire un truc) déjà contre Alfredo il n'aurait jamais dû gagner mais bref
Wally est le véritable numéro 2, si l'entraîneur de Ricardo ne s'était pas plain du style de boxe de Wally, je parie qu'il aurait été le premier à mettre un down à Ricardo.
A l'inverse de beaucoup je trouve l'humiliation totalement logique et même rassurante dans la direction que prend le manga. Sendo n'a absolument aucune technique et tu ne peux pas battre la technique avec l'instinct en boxe c'est la base même du sport.
Le 11 octobre 2025 à 12:21:20 :
A l'inverse de beaucoup je trouve l'humiliation totalement logique et même rassurante dans la direction que prend le manga. Sendo n'a absolument aucune technique et tu ne peux pas battre la technique avec l'instinct en boxe c'est la base même du sport.
C'est logique, et à la fois on a aussi beaucoup eu l'habitude, dans l'histoire de la boxe, de voir des boxeurs très "sales" techniquement poser d'énormes problèmes à des virtuoses. Mais bon, jamais après avoir démarrer si mal le combat.
La vérité c'est que Sendo est un personnage de merde et un boxeur médiocre qui ne doit sa propulsion si haut qu'au manque d'inspiration de l'auteur ces dernières années
Sauf qu'il est impossible de battre Ricardo avec de la technique sinon Date l'aurai battu. Perso j'y croyais à la force brut de Sendo, un peu comme dans son match contre Shigeta.
Non mais si le secret pour vaincre ricardo c'est juste faire du bourrinnage bien fort c'est juste débile.
Pour moi c'est vraiment un bon mélange des deux (force et technique) qui viendront à bout de ricardo.
C'est pour ca que c'est un adversaire parfait pour le ippo actuel.
Ippo a une meilleure technique grace a ces analyses des matchs avec son rôle de "support" actuel et il continue l'entraînement pour sa force et défense.
Sans parler du fait qu'il est le protagoniste c'est vraiment objectivement le seul avec Wally (qui est imprévisible) qui ont normalement une chance face à ricardo.
Si Sendo fait une meilleure performance que Wally c'est un scandale.
Le 11 octobre 2025 à 17:23:48 :
Non mais si le secret pour vaincre ricardo c'est juste faire du bourrinnage bien fort c'est juste débile.Pour moi c'est vraiment un bon mélange des deux (force et technique) qui viendront à bout de ricardo.
C'est pour ca que c'est un adversaire parfait pour le ippo actuel.
Ippo a une meilleure technique grace a ces analyses des matchs avec son rôle de "support" actuel et il continue l'entraînement pour sa force et défense.
Sans parler du fait qu'il est le protagoniste c'est vraiment objectivement le seul avec Wally (qui est imprévisible) qui ont normalement une chance face à ricardo.
Si Sendo fait une meilleure performance que Wally c'est un scandale.
Malheureusement c'est ce qui risque de se produire et ça me tend déjà rien que d'y penser
Le 11 octobre 2025 à 17:23:48 :
Non mais si le secret pour vaincre ricardo c'est juste faire du bourrinnage bien fort c'est juste débile.Pour moi c'est vraiment un bon mélange des deux (force et technique) qui viendront à bout de ricardo.
C'est pour ca que c'est un adversaire parfait pour le ippo actuel.
Ippo a une meilleure technique grace a ces analyses des matchs avec son rôle de "support" actuel et il continue l'entraînement pour sa force et défense.
Sans parler du fait qu'il est le protagoniste c'est vraiment objectivement le seul avec Wally (qui est imprévisible) qui ont normalement une chance face à ricardo.
Si Sendo fait une meilleure performance que Wally c'est un scandale.
nan mais clairement, comme beaucoup dont moi l'ont dit, c'est Sendo qui aurait dû servir de combat de préparation pour Wally, et jamais l'inverse. Wally, sur le papier, c'était en principe le seul à pouvoir gagner, même largement devant Ippo. Mais l'auteur semble avoir du mal à jauger ses propres persos, surtout lorsqu'il en fait monter un trop haut alors qu'il n'a plus envie de le développer par la suite. Ca donne des combattants qui disparaissent ou se font bousiller de façon complètement illogique
Nouveau chapitre
Sendo la serpillière
Ça pourrait se finir sur un abandon ou une disqualification de Sendo ?
je pense pas, les dernieres pensées qu'il avance nous donne selon moi la piste qu'il y aura au round suivant. Il va tenir, et au round suivant, va faire une dinguerie avant de perdre.
On s’ennuie, depuis 3 chapitre ça n’évolue pas.
Mori qui nous fait un copier coller du chapitre précédent
Par contre cette fois-ci on a pas eu le flashback de la grand-mère, je reste sur ma faim ![]()
Sendo va envoyer un coup bas / en traitre (mais pas illégal) qui va faire TRES TRES mal, peut être réequilibrer le combat mais il va s'en vouloir
Sendo explosé au sol, j'ai jamais vu ca
Le 11 octobre 2025 à 17:23:48 :
Non mais si le secret pour vaincre ricardo c'est juste faire du bourrinnage bien fort c'est juste débile.Pour moi c'est vraiment un bon mélange des deux (force et technique) qui viendront à bout de ricardo.
C'est pour ca que c'est un adversaire parfait pour le ippo actuel.
Ippo a une meilleure technique grace a ces analyses des matchs avec son rôle de "support" actuel et il continue l'entraînement pour sa force et défense.
Sans parler du fait qu'il est le protagoniste c'est vraiment objectivement le seul avec Wally (qui est imprévisible) qui ont normalement une chance face à ricardo.
Si Sendo fait une meilleure performance que Wally c'est un scandale.
Il va faire une meilleure perf, y'a eu trop de build up pour que Ricardo reste toujours aussi invincible.
Wally a poussé Ricardo a etre sérieux mais ce dernier n'a pris qu'un ou deux coups nets (quand il a pigé le truc y'avait plus de match).
Ce serait trop étrange que Morikawa laisse un Ricardo aussi invulnérable alors que le prochain combat sera celui contre Ippo, il doit casser son image immaculé (Non je ne compte pas Date, il s'est retenu de peur de le tuer il a juste failli se faire surprendre). Meme la fin du combat de Wally est censé etre un cadeau pour Sendo.
Si Morikawa fait un combat avec zéro retournement pour Sendo bah purée, son écriture sera particulièrement imprévisible ![]()
Je pense qu'il y aura retournement mais j'espere pas (sans être un anti sendo, au contraire), par contre je pense pas que le but est d'entaché la reput d'imaculé de ricardo avant le combat d'Ippo mais au contraire d'insister sur son invincibilité avant le combat d'ippo c'est plus logique, pour que l'exploit du héro soit plus grand. Et pas juste Ippo c'est le type qui a vaincu la légende une fois que sa chute avait commencé.
ippo ne doit pas battre ricardo il est inactif depuis des années ça serait n'importe quoi mais surtout trop prévisible