Donc Sendo a résisté au contre de Alf qui a envoyé Ippo dans les étoiles... comment ça se fait ? C'est quoi l'explication ? C'est même pas qu'il est down, il a réussi à sortir un smash juste après comme si de rien était, je ne comprends pas, Morikawa a pourtant bien illustré la puissance de ce contre et à présent ça donne l'impression que c'était uniquement efficace contre Ippo.
Ah moins que l'idée ici est que plus la force d'un adversaire est grande plus le contre est puissant, et donc Ippo s'est mangé quelque chose de plus puissant que Sendo... mouais non pas convaincu. Depuis le début j'ai du mal avec ce combat sérieux, Morikawa laissait pas autant de doute sur l'évolution et conclusion d'un combat, il restait fidèle à ses codes et principes, ce qu'il a construit avant servait de jurisprudence.
Bon sinon je suis d'accord sur la possibilité que Alf se relève toujours et que Sendo là est déjà KO debout, Alf avait bien résisté à l'uppercut de Ippo, même si par chance les cordes l'ont aidés à rester debout contrairement à ici, mais au final ils se sont tous les deux neutralisés et c'est bien Ricardo qui en sort le grand gagnant ![]()
Le 22 juillet 2020 à 02:57:56 Hijikata a écrit :
Dernier chapitre C'est fini, Alfredo a mangé le smash de plein fouet, j'avoue être un peu déçu de le voir tomber après avoir tellement dominé d'autant qu'il n'y a plus rien derriere Alfredo si ce n'est le boss... Je pense que beaucoup vont crier au bullshit mais je me demande si Sendo a improvisé après avoir récupéré du coup ou s'il avait anticipé l'échange et par conséquent n'avait pas mis tout son poids dans son attaque afin de feinter un down et placer son smash. J'espere que c'est le second cas car au moins il aura gagné avec sa tête![]()
sérieux je sais pas ou vous trouver la total domination de Alf... sendo n'a fait que monter en puissance round apres round, et a tres vite poussé alf dans ses retranchement... domination? oui, alf gagnais les round au points, mais psycologiquement, Sendo prenais l'avantage petit a petit pour en finir a ce qu'on a vue... finish totalement logique pour moi, c'etait inéxorable.
deux top boxeur en tout cas,une mentalité béton de chaque coté, un combat qui va rester gravé et dans mon top 10 de mes préféré.
Faut pas oublier que le coup qu'envoie Sendo est celui avec son poing brisé il y a très peu de puissance dedans, a mon avis Sendo a sacrifié sa main droite pour pouvoir l'achever d'un smash du gauche, alors soit c'est de l'impro après avoir pris le coup soit il avait prévu d'en finir de cette manière et du coup n'a pas mis toute sa puissance avec son coup droit, ce qui serait logique les 2 se sont frappés en meme temps; c'était pas un vrai contre. D'ailleurs si Sendo avait mis de la puissance Alfredo ne l'aurait pas encaissé aussi simplement.
Le 22 juillet 2020 à 12:02:06 Wolf_Totem a écrit :
<spoil>Donc Sendo a résisté au contre de Alf qui a envoyé Ippo dans les étoiles... comment ça se fait ? C'est quoi l'explication ? C'est même pas qu'il est down, il a réussi à sortir un smash juste après comme si de rien était, je ne comprends pas, Morikawa a pourtant bien illustré la puissance de ce contre et à présent ça donne l'impression que c'était uniquement efficace contre Ippo.Ah moins que l'idée ici est que plus la force d'un adversaire est grande plus le contre est puissant, et donc Ippo s'est mangé quelque chose de plus puissant que Sendo... mouais non pas convaincu. Depuis le début j'ai du mal avec ce combat sérieux, Morikawa laissait pas autant de doute sur l'évolution et conclusion d'un combat, il restait fidèle à ses codes et principes, ce qu'il a construit avant servait de jurisprudence.
Bon sinon je suis d'accord sur la possibilité que Alf se relève toujours et que Sendo là est déjà KO debout, Alf avait bien résisté à l'uppercut de Ippo, même si par chance les cordes l'ont aidés à rester debout contrairement à ici, mais au final ils se sont tous les deux neutralisés et c'est bien Ricardo qui en sort le grand gagnant
</spoil>
Enfin le manga nous dit aussi qu’un coup que l’on attends est plus facile à encaisser qu’un que l’on n’attend pas, ippo ne s’y attendait pas , sendo si ! Et puis on se sait pas, peut être que sendo a mis moins de force dans son premier coup et a mis expres un coup ample pour inciter González à le contrer pour ensuite lui sortir un smash des étoiles 🤔 enfin le dénouement est pas mal je trouve ! Après je suis de la team sendo et le fait de ne pas le voir abandonner après se contre va remotiver ippo
par contre les gars je suis desoler, ya quelqu'un qui peux m'expliquer comment mettre une balise spoil?
Le 22 juillet 2020 à 12:15:27 shadow43200 a écrit :
par contre les gars je suis desoler, ya quelqu'un qui peux m'expliquer comment mettre une balise spoil?
L'œil barré dans la liste des outils au dessus de là où t'écris le message
Le 22 juillet 2020 à 12:07:55 shadow43200 a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 02:57:56 Hijikata a écrit :
Dernier chapitre C'est fini, Alfredo a mangé le smash de plein fouet, j'avoue être un peu déçu de le voir tomber après avoir tellement dominé d'autant qu'il n'y a plus rien derriere Alfredo si ce n'est le boss... Je pense que beaucoup vont crier au bullshit mais je me demande si Sendo a improvisé après avoir récupéré du coup ou s'il avait anticipé l'échange et par conséquent n'avait pas mis tout son poids dans son attaque afin de feinter un down et placer son smash. J'espere que c'est le second cas car au moins il aura gagné avec sa tête![]()
sérieux je sais pas ou vous trouver la total domination de Alf... sendo n'a fait que monter en puissance round apres round, et a tres vite poussé alf dans ses retranchement... domination? oui, alf gagnais les round au points, mais psycologiquement, Sendo prenais l'avantage petit a petit pour en finir a ce qu'on a vue... finish totalement logique pour moi, c'etait inéxorable.
deux top boxeur en tout cas,une mentalité béton de chaque coté, un combat qui va rester gravé et dans mon top 10 de mes préféré.
Très vite ? Il s'est fait martyrisé quasiment tout le long, je t'invite a relire les 3 premiers rounds, durant 9 minutes Sendo ne fait que recevoir des coups, sa garde n'a jamais servi. Il n'y a que lorsque Alf est dans le coin qu'il a eu l'avantage et pourtant il n'a placé aucun coup net. Le reste du temps c'était un passage a tabac, les contres au visage sont censés être impactants hein ? il s'est meme pris un uppercut. Au 2eme round il était évanoui débout. En 3 rounds Sendo n'a touché qu'une fois, le smash dans le plexus. Le rapport de force s'equilibre a partir du 4eme (qui est le dernier round) mais il a continué a ramassé un paquet de contre.
Le 22 juillet 2020 à 12:09:35 Hijikata a écrit :
Faut pas oublier que le coup qu'envoie Sendo est celui avec son poing brisé il y a très peu de puissance dedans, a mon avis Sendo a sacrifié sa main droite pour pouvoir l'achever d'un smash du gauche, alors soit c'est de l'impro après avoir pris le coup soit il avait prévu d'en finir de cette manière et du coup n'a pas mis toute sa puissance avec son coup droit, ce qui serait logique les 2 se sont frappés en meme temps; c'était pas un vrai contre. D'ailleurs si Sendo avait mis de la puissance Alfredo ne l'aurait pas encaissé aussi simplement.
Il a quand même voulu mettre toute sa force derrière, l'impression de Alf le prouve et ça m'étonnerait beaucoup qu'il avait prévu ça, il a tenté d'en finir avec le poing droit, ça n'a pas fonctionné et comme il tombait le meilleur coup qu'il pouvait sortir dans cette position était le smash. C'est de l'impro total, pas moyen que Sendo avait tout planifié.
Et justement le timing de Alf était assez bien calculé pour que seul Sendo se ramasse le coup, le seul truc que je vois encore possible c'est que Ippo comme il a une allonge plus petite a tendance à foncer bien plus vite pour combler cela et s'est ramassé le contre plus violemment que Sendo.
zawaaaarudo >
Depuis le début Sendo n'a retenu aucun de ses coups, il a tank comme un malade, je ne sais même pas ce que c'est censé vouloir dire pour l'évolution de Ippo, je suis très curieux de voir ce que Morikawa va sortir comme leçon à son égard.
Moi depuis le début je pensais que ça allait tourner sur l'importance de la gauche car c'est devenu au centre des préoccupations de Ippo, mais avec ce combat je ne sais vraiment pas ce qu'il veut en tirer.
Par contre avec le passage avant le contre, on voit qu'Alf respecte Ippo et sa force et que ce dernier lui a laissé une trace, logique me direz-vous mais ça me semble sympa de le préciser ![]()
Le 22 juillet 2020 à 12:33:00 Wolf_Totem a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 12:09:35 Hijikata a écrit :
Faut pas oublier que le coup qu'envoie Sendo est celui avec son poing brisé il y a très peu de puissance dedans, a mon avis Sendo a sacrifié sa main droite pour pouvoir l'achever d'un smash du gauche, alors soit c'est de l'impro après avoir pris le coup soit il avait prévu d'en finir de cette manière et du coup n'a pas mis toute sa puissance avec son coup droit, ce qui serait logique les 2 se sont frappés en meme temps; c'était pas un vrai contre. D'ailleurs si Sendo avait mis de la puissance Alfredo ne l'aurait pas encaissé aussi simplement.Il a quand même voulu mettre toute sa force derrière, l'impression de Alf le prouve et ça m'étonnerait beaucoup qu'il avait prévu ça, il a tenté d'en finir avec le poing droit, ça n'a pas fonctionné et comme il tombait le meilleur coup qu'il pouvait sortir dans cette position était le smash. C'est de l'impro total, pas moyen que Sendo avait tout planifié.
Et justement le timing de Alf était assez bien calculé pour que seul Sendo se ramasse le coup, le seul truc que je vois encore possible c'est que Ippo comme il a une allonge plus petite a tendance à foncer bien plus vite pour combler cela et s'est ramassé le contre plus violemment que Sendo.zawaaaarudo >
Depuis le début Sendo n'a retenu aucun de ses coups, il a tank comme un malade, je ne sais même pas ce que c'est censé vouloir dire pour l'évolution de Ippo, je suis très curieux de voir ce que Morikawa va sortir comme leçon à son égard.
Moi depuis le début je pensais que ça allait tourner sur l'importance de la gauche car c'est devenu au centre des préoccupations de Ippo, mais avec ce combat je ne sais vraiment pas ce qu'il veut en tirer.
Pareil pour ça que si ce n'est que de l'impro et du tanking ça détruit complètement tout le message autour d'une boxe plus technique et je ne vois vraiment pas vers quoi on se dirige. Puisqu'au final Sendo a réussi a battre le 2eme mondial en faisant juste de l'ancien Ippo amélioré. Comment tu peux progresser davantage quand t'as déjà passé celui qui n'a jamais été battu excepté par Ricardo ?
Popizizi
bah c'est grâce a lui qu'il a peaufiné son nouveau style c'était clairement un combat important sur le plan personnel ![]()
Le 22 juillet 2020 à 10:54:25 AssEat3r a écrit :
Putain de merde Takamura vs Hawk
Je savais comment ça allait se finir mais ...J'ai lâché une larme au flashback de Kamogawa aussi.
Exceptionnel le flashback de Kamogawa et Nekota oui.
Sinon, pour le chapitre actuel, je sais pas si Gonzales va se relever, mais ce qui est à mon sens plus que probable, c'est que la pose finale de Sendo ne laisse pas présager que du bon. Je pense qu'il va tomber lui aussi, et ça se terminera en double KO.
Le 22 juillet 2020 à 12:28:35 Hijikata a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 12:07:55 shadow43200 a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 02:57:56 Hijikata a écrit :
Dernier chapitre C'est fini, Alfredo a mangé le smash de plein fouet, j'avoue être un peu déçu de le voir tomber après avoir tellement dominé d'autant qu'il n'y a plus rien derriere Alfredo si ce n'est le boss... Je pense que beaucoup vont crier au bullshit mais je me demande si Sendo a improvisé après avoir récupéré du coup ou s'il avait anticipé l'échange et par conséquent n'avait pas mis tout son poids dans son attaque afin de feinter un down et placer son smash. J'espere que c'est le second cas car au moins il aura gagné avec sa tête![]()
sérieux je sais pas ou vous trouver la total domination de Alf... sendo n'a fait que monter en puissance round apres round, et a tres vite poussé alf dans ses retranchement... domination? oui, alf gagnais les round au points, mais psycologiquement, Sendo prenais l'avantage petit a petit pour en finir a ce qu'on a vue... finish totalement logique pour moi, c'etait inéxorable.
deux top boxeur en tout cas,une mentalité béton de chaque coté, un combat qui va rester gravé et dans mon top 10 de mes préféré.
Très vite ? Il s'est fait martyrisé quasiment tout le long, je t'invite a relire les 3 premiers rounds, durant 9 minutes Sendo ne fait que recevoir des coups, sa garde n'a jamais servi. Il n'y a que lorsque Alf est dans le coin qu'il a eu l'avantage et pourtant il n'a placé aucun coup net. Le reste du temps c'était un passage a tabac, les contres au visage sont censés être impactants hein ? il s'est meme pris un uppercut. Au 2eme round il était évanoui débout. En 3 rounds Sendo n'a touché qu'une fois, le smash dans le plexus. Le rapport de force s'equilibre a partir du 4eme (qui est le dernier round) mais il a continué a ramassé un paquet de contre.
visiblement on a pas du tout la meme façon d'appréhender ou la meme vision des choses. je vois plus le fait que en prenant l'exemple du combat ippo alf , Sendo a manger le mexicain au final.
tu te focalise sur les coup donner, et comme je l'ai dit, oui alf a largement dominer au point puisque sendo a mis un moment a enfin touché. cependant, alf s'est mis en mode meztli des le deuxieme round, il lui en a fallu 5 ou 6 a ippo pour poussé alf a ce stade.
ensuite, sendo n'a fait que se rapproché de plus en plus du moment ou il allait enfin pouvoir placé ses coup,( trois round wouahou c'est tellement long) et a meme reussi a insuflé la peur d'un gros coup dans la tete de gonzales qui n'arriver meme plus a placer des contre qu'en échange simultané mdr échange simultané contre sendo...ça ne pouvais finir que comme ça. il a meme fini par encaisser volontairement un coup avec son front, ce qu'il avait moquer qu'en ippo l'avait fait... petite humiliation la, (alors alf, pas ce qu'il faut pour esquiver???)
domination ouai ok match fini en 4 round sendo a fait exactement le combat qu'il voulait, il a entrainé alfredo la ou il voulais, a encaisser le contre qu'il voulait, a soulever deux fois alfredo a la force d'un bras
Sendo est allez bien au dela de ses limite oui, il tenais certe presque plus debout a la fin, mais celuis qui s'est fait malmener et manipuler c'est clairement alf, a l'inverse du combat contre ippo ou notre hero n'a strictement rien pu faire de ce qu'il voulait.
donc non effectivement, sendo n'a pas pris une raclée dans le sens ou de toute facon prendre des coup faisait partis de sa stratégie, aussi bizarre soit elle. ça m'etonnerais que le but d'alf etait de faire un pugilat, alors qu'il avait ateint son style parfait, le calme et le courage etc etc etc
voila pourquoi quand je lis que alf a sur dominé ce combat et que ci sendo gagne c'est bullshit ça me fait doucement rire... sendo a moins ramasse que ippo finalement, victoire logique pour moi meme ci la victoire de alf ne m'aurait evidement pas choqué non plus.
et pour finir ce combat etait une boucherie de toute façon ![]()
forza Sendo
On en parle plus parce que c'est devenu banal, mais la qualité du dessin ![]()
Tu ressens la puissance des coups, les gueules sont ultra-expressives et te font tout comprendre à ce qu'ils pensent, c'est énorme.
Pour le chapitre qui vient d'arriver, la pose de Sendo ne peut être anodine, ça pue le K.O., peut être une victoire d'Alf par K.O. malgré qu'il est prit le plus gros coup.
Contrairement à la majorité des lecteurs du topic je pense que c'est plié et qu'il ne va pas réussir à se relever. C'était à peu près le combat que j'imaginais, Sendo victorieux dans un combat relativement court. Mais en tout cas je vais d'ici peu relire tout l'arc Mexico en VF et d'une traite ![]()
Surpris par la fin. Sendo qui met Alf au tapis. Je ne pense pas qu'Alf se relèvera si on se réfère au titre du chapitre "Ganador" et à la fin "la victoire de Sendo résonne".
Je pense aussi que c'est terminé. Et si c'est le cas je serais quand meme un poil déçu. Sendo a pas vraiment eu d'évolution au final, c'est ptet le pire combat de sa carriere en terme de boxe pure ![]()
Aucune stratégie, c'etait juste coup puissant sur coup puissant, avec un plot armor des plus douteux, pour moi, le Alf qui a affronté Ippo aurait largement cassé en trois ce Sendo la.
Ah ouais Ippo est vraiment en train de se faire un harem ![]()
Entre Kumi, la soeur d'Itagaki (un bon gros cuck d'ailleurs ce type, rendez-moi Geromichi) et la journaliste ça y va ![]()
Le 22 juillet 2020 à 14:00:30 shadow43200 a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 12:28:35 Hijikata a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 12:07:55 shadow43200 a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 02:57:56 Hijikata a écrit :
Dernier chapitre C'est fini, Alfredo a mangé le smash de plein fouet, j'avoue être un peu déçu de le voir tomber après avoir tellement dominé d'autant qu'il n'y a plus rien derriere Alfredo si ce n'est le boss... Je pense que beaucoup vont crier au bullshit mais je me demande si Sendo a improvisé après avoir récupéré du coup ou s'il avait anticipé l'échange et par conséquent n'avait pas mis tout son poids dans son attaque afin de feinter un down et placer son smash. J'espere que c'est le second cas car au moins il aura gagné avec sa tête![]()
sérieux je sais pas ou vous trouver la total domination de Alf... sendo n'a fait que monter en puissance round apres round, et a tres vite poussé alf dans ses retranchement... domination? oui, alf gagnais les round au points, mais psycologiquement, Sendo prenais l'avantage petit a petit pour en finir a ce qu'on a vue... finish totalement logique pour moi, c'etait inéxorable.
deux top boxeur en tout cas,une mentalité béton de chaque coté, un combat qui va rester gravé et dans mon top 10 de mes préféré.
Très vite ? Il s'est fait martyrisé quasiment tout le long, je t'invite a relire les 3 premiers rounds, durant 9 minutes Sendo ne fait que recevoir des coups, sa garde n'a jamais servi. Il n'y a que lorsque Alf est dans le coin qu'il a eu l'avantage et pourtant il n'a placé aucun coup net. Le reste du temps c'était un passage a tabac, les contres au visage sont censés être impactants hein ? il s'est meme pris un uppercut. Au 2eme round il était évanoui débout. En 3 rounds Sendo n'a touché qu'une fois, le smash dans le plexus. Le rapport de force s'equilibre a partir du 4eme (qui est le dernier round) mais il a continué a ramassé un paquet de contre.
visiblement on a pas du tout la meme façon d'appréhender ou la meme vision des choses. je vois plus le fait que en prenant l'exemple du combat ippo alf , Sendo a manger le mexicain au final.
tu te focalise sur les coup donner, et comme je l'ai dit, oui alf a largement dominer au point puisque sendo a mis un moment a enfin touché. cependant, alf s'est mis en mode meztli des le deuxieme round, il lui en a fallu 5 ou 6 a ippo pour poussé alf a ce stade.
ensuite, sendo n'a fait que se rapproché de plus en plus du moment ou il allait enfin pouvoir placé ses coup,( trois round wouahou c'est tellement long) et a meme reussi a insuflé la peur d'un gros coup dans la tete de gonzales qui n'arriver meme plus a placer des contre qu'en échange simultané mdr échange simultané contre sendo...ça ne pouvais finir que comme ça. il a meme fini par encaisser volontairement un coup avec son front, ce qu'il avait moquer qu'en ippo l'avait fait... petite humiliation la, (alors alf, pas ce qu'il faut pour esquiver???)
domination ouai ok match fini en 4 round sendo a fait exactement le combat qu'il voulait, il a entrainé alfredo la ou il voulais, a encaisser le contre qu'il voulait, a soulever deux fois alfredo a la force d'un brasSendo est allez bien au dela de ses limite oui, il tenais certe presque plus debout a la fin, mais celuis qui s'est fait malmener et manipuler c'est clairement alf, a l'inverse du combat contre ippo ou notre hero n'a strictement rien pu faire de ce qu'il voulait.
donc non effectivement, sendo n'a pas pris une raclée dans le sens ou de toute facon prendre des coup faisait partis de sa stratégie, aussi bizarre soit elle. ça m'etonnerais que le but d'alf etait de faire un pugilat, alors qu'il avait ateint son style parfait, le calme et le courage etc etc etc
voila pourquoi quand je lis que alf a sur dominé ce combat et que ci sendo gagne c'est bullshit ça me fait doucement rire... sendo a moins ramasse que ippo finalement, victoire logique pour moi meme ci la victoire de alf ne m'aurait evidement pas choqué non plus.
et pour finir ce combat etait une boucherie de toute façon
forza Sendo
Evidemment que je me concentre sur les coups donnés, 3 rounds a se faire tabasser constamment je crois que tu ne réalises pas a quel point c'est long, Ippo contre Woli a tenté de bloquer des coups malgré la branlée qu'il a mangée, Sendo est toujours parti dans l'échange et les a tous perdus sur 8 minutes (j'omets la minute et encore ou il accule Alf dans le coin, qui a d'ailleurs gardé tous les coups), pas une fois il n'a cherché a gagner du temps.
Pour qu'un gars aussi résistant que Sendo perde connaissance au 2eme round ça prouve bien qu'il a reçu d'énormes dégats, bien plus qu'a ce dont il s'était préparé. Par la suite il en a mangé le double apres le 2eme round. Tu peux pas dire qu'il n'y a pas une réelle domination d'Alfredo dans ce match, d'accord il est allé dans le pugilat comme Sendo le voulait mais ce dernier dit dans le 3eme round qu'il ne comprend pas comment il peut se faire autant écraser dans son domaine de prédilection, même le coach dit qu'il en a rien a foutre de la défaite tant les chances sont infimes de gagner. D'autant que le style parfait d'Alfredo c'est justement ça, être capable d'aller au pugilat de manière technique et puissance. Ricardo est un monstre a close range si tu veux l'affronter t'es obligé d'être bon dans ce domaine.
Le 22 juillet 2020 à 14:52:04 AssEat3r a écrit :
Ah ouais Ippo est vraiment en train de se faire un harem
Entre Kumi, la soeur d'Itagaki (un bon gros cuck d'ailleurs ce type, rendez-moi Geromichi) et la journaliste ça y va
Pauvre fou tu parles pas mal d'Itagaki le goat des goat. L'homme a la vitesse de la lumiere ![]()
Moi j'attends surtout de voir comment Morikawa va nous justifier le déroulement d'un tel combat. Je sais absolument pas ce qu'il a en tête, mais j'ai toujours cet arrière goût désagréable comme quoi cet affrontement est en total contradiction avec les convictions actuelles du manga. Cela dit, je fais confiance à George, on va attendre que tout se finisse totalement pour juger l'arc Mexico. En tout cas, je voyais vraiment pas Sendo gagner, mais vive le plot armor écoutez, fuck el famoso évolution et fuck la supériorité de Gonzales
. Cela dit, je reste convaincu du double KO au minimum, Sendo va tomber au prochain chapitre, sa pose finale le laisse fortement présager à mon goût. Malgré tout, ça a été un plaisir visuel incroyable cette histoire... Morikawa a vraiment atteint l'apogée de son style je trouve. Même s'il niquait son manga de bout en bout, avec une telle qualité graphique ça suffirait à rattraper ça mdr. J'extrapole hein
...