CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Nagymester
Nagymester
Niveau 6
24 juillet 2020 à 08:54:55

Ce n'est qu'une théorie, qui sera confirmée ou pas semaine prochaine, mais je pense que Sendô a bien piégé Gonzalez.
Il savait qu'en envoyant un missile avec sa droite l'autre allait préparer son contre. Partant de la il n'a mis que peu de force dans son poing pour "appâter" Alfredo. Vu que le coup n'était pas fort, le contre aussi forcément.

Ensuite il a simulé de tomber pour mettre en confiance Gonzalez et lui faire baisser sa vigilance.
Et enfin il place un smash amelioré depuis la position de flexion, ce qui renforce énormément la frappe. Ça ressemblait un peu à un gazelle punch en fait.

Si c'est bien ça c'est un coup de maître.

Et au vu des planches et de la violence du down, ce serait abusé que Alfred se relève je trouve. Surtout qu'il était déjà bien cramé avant de prendre ce smash celeste.

Et pour ceux qui hurlent au bullshit car Sendô ne mérite pas de gagner gna gna ou Sendô a pris trop de coups blabla vous êtes d'une mauvaise foi absolue.
En quoi le fait qu'il se soit fait dominer au début fait qu'il ne mérite pas de gagner ?
Combien de combats Makunouchi a remporté à l'arrache alors qu'il s'est fait littéralement éclater la tête parfois pendant 6, 7 rounds ?
Et puis on parle de Gonzalez la, l'un des meilleurs poids plume. Même si Sendô a des lacunes en défense, c'était obligé qu'il allait prendre des coups..
Moi ce que je retiens c'est que Sendô a bien entourloupé son adversaire. Il l'a emmené la ou il voulait, a délibérément provoqué le mode metzli, et même quand il s'est pété le poing il est resté lucide et a préparé son coup final.
Sendô a eu une vraie attitude de pro de niveau mondial et une réelle volonté de vaincre, contrairement à l'autre puceau qui combat juste pour faire plaisir au coach et pour se tester un peu.

AssEat3r
AssEat3r
Niveau 10
24 juillet 2020 à 09:35:42

Ouais moi aussi j'ai vu Tyson qui va faire un comeback. En vrai c'est hypant, mais j'ai aussi peur qu'il se fasse mal. :(

shadow43200
shadow43200
Niveau 5
24 juillet 2020 à 15:29:40

Le 23 juillet 2020 à 20:11:46 dragonzangetsu a écrit :
Alors non il a pas décollé d’1 m sinn il serait passé par dssu les cordes (20cm ou 30 max, ca reste bcp qd mm jadmets)
Ensuite il msemble que la métaphore de la ligne fait référence o fait de ne pas admettre sa défaite devant plus fort que soi, ou de ne pas accepter le fait de ne pas pouvoir battre un adversaire plus fort, continuer à vouloir gagner malgré l’écart de force donc c’est pas le délire de sfaire matraquer en attendant que ca se passe (c’est ce qu’à fait ippo à chacun dses match donc il a rien à apprendre de se côté la)
Donc oui si sendo gagne c’est bien mais aucune prise de conscience sera fait par ippo puisque cette technique la retirer du game
Après alf a pris très très cher, ca va etr treeeees dur pr lui dcontinuer mais s’il se relève sendo est CUIT!

il y a certe une parti qui veut dire ça mais je crois qu'il faut prendre la métaphore au plus simple de ce qu'elle dit, un monstre c'est etre un monstre, est alf et sendo en sont le parfait exemple, sans parler de prendre des coup plus que de raison, c'est les prendre est assumer le fait la possiblilité de ne pas rentré chez soit en bonne santé... ce qui manquais a ippo, ce que taka ou sendo ont.
et quand j'ai dit décoller de 1 metre oui c'etait une image, mais comme ta dit, 10 cm ou 1 metre lol je pense que le resultat est le meme.
enfin bref de toute façon chacun a sa vision et ressenti du combat, les deux mérite la victoire, ce qui m'enerve c'est de lire que sendo ne mérite pas et qu'il s'est fait rousté alors que clairement pas du tout...
malgré l'ecart technique entre les deux, celuis qui a manipulé l'autre c'est sendo.
puis jmen cogne au final, ce combat etait fantastique, certain on etait déçu du niveau de sendo mais osef quel boucherie.

dragonzangetsu
dragonzangetsu
Niveau 3
25 juillet 2020 à 01:38:13

Jpense pas que ce soit ca, ya un mec sur le forum kavai bien expliqué qu’ippo boxait histoire de se dépasser, tester sa force etc mais quil était pas ds l’optique de détruire son adversaire, davoir la volonté de l’écraser, d’être pousser que par cette pensée la, il est plus ds le sport et pas assez ds le combat
Concernant la légitimité de sendo jpense qu’on est vachement sur le cul que sendo est subi encore plus qu’ippo, s’être pris les patates de metzli ac la précision d’alf et arrivé qd mm à s’en sortir alors qu’ippo a pris plus de patate de alf et moins celle de metzli et a fini par perdre ca nous rend assez perplexe Mais on peut dire la mm chose d’alf, il s’est pris je ne sais combien de coups de sendo supposer etre les coups les plus forts de ca catégorie et ne s’est pas pris 1 seul down alors qu’il en a suffit que d’une seul d’ippo pr le foutre o sol ca me parait bizarre ossi donc chai pas trop qui est le plus légitime
J’aimerai bien que sendo gagne rien que pr le regard d’amitié kil balance a ippo et pr la force kippo lui a transmis (genre qd il hurle en disant « la chui a fond » c tllmt magnifique) mais si i gagne Ca veut dire que martinez c le boss et jtrouv que ce perso est osef comparer a ts les autres donc jveux kse soit alf le boss donc il fo ke ce soit lui ki gagne

EmployerTinder
EmployerTinder
Niveau 9
25 juillet 2020 à 07:43:56

Je trouve Alf carrément surcoté en vrai, il est second mondial mais il y a l'air d'avoir un gouffre entre lui et Ricardo, le mec a fallit perdre contre un Ippo qui commençait déjà a être affaibli et la son combat contre Sendo c'est limite un sketch tant il n'a fait que bourriner a la fin... Et askip c'est son style ou il est le plus fort... Cette blague en utilisant el famoso vrai style il a faillit perdre contre Ippo et la il va sûrement perdre contre Sendo

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
25 juillet 2020 à 14:06:54

Le 25 juillet 2020 à 07:43:56 EmployerTinder a écrit :
Je trouve Alf carrément surcoté en vrai, il est second mondial mais il y a l'air d'avoir un gouffre entre lui et Ricardo, le mec a fallit perdre contre un Ippo qui commençait déjà a être affaibli et la son combat contre Sendo c'est limite un sketch tant il n'a fait que bourriner a la fin... Et askip c'est son style ou il est le plus fort... Cette blague en utilisant el famoso vrai style il a faillit perdre contre Ippo et la il va sûrement perdre contre Sendo

C'est pas la différence entre alf et Ricardo qui rend Alf surcoté.....y'avait la meme différence avec Date, meme plus encore, et avec tout les numéro 2 depuis qu'il a sa place, il a quand meme etait dire que Date avait etait son meilleur challenger, quand tu vois la gueule du match, a part un coup d'éclat par surprise, ca a etait a sens unique. Alors dire qu'il y a un gouffre c'est vrai, mais c'est pas que les autres c'est des guignols, c'est juste que Ricardo il est dans la stratosphere.

Nagymester
Nagymester
Niveau 6
25 juillet 2020 à 16:20:06

Imaginez un Vorg qui descendrait de poids pour conquérir une 2ème catégorie et qui irait défier Martinez :bave:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
25 juillet 2020 à 16:39:13

Le 25 juillet 2020 à 16:20:06 Nagymester a écrit :
Imaginez un Vorg qui descendrait de poids pour conquérir une 2ème catégorie et qui irait défier Martinez :bave:

Il a aucune chance contre Ricardo a mon avis. Et puis l'histoire du perso est terminé, j'vois pas l'interet de le faire revenir en tant que combattant.

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
25 juillet 2020 à 16:43:15

Le 25 juillet 2020 à 16:20:06 Nagymester a écrit :

Je ne lui souhaite pas ce malheur à Vorg. Ils ne jouent pas dans la même cour, champion du monde ou pas.

Message édité le 25 juillet 2020 à 16:44:05 par NotSurprisedMF
Nagymester
Nagymester
Niveau 6
25 juillet 2020 à 17:23:02

Il sont peut peut-être pas dans la même cour, mais dans les plumes et catégories proches je vois pas d'autre qui serait le plus proche de Martinez.

Sendô malgré tout Sendô qu'il est a de grosses grosses lacunes en défense et contre Ricardo ça pardonnerait pas.

Miyata est pas adapté aux poids plumes et serait cuit au bout de 3 ou 4 rounds. De plus il encaisse pas spécialement bien et ses contres seraient presque impossible à placer contre un adversaire de ce niveau.

Mashiba pourrait le surprendre peut-être au début avec ses flickers et son allonge importante, mais avec l'expérience de Ricardo il trouverait très rapidement la faille et finirait par l'éclater que ce soit en in fight ou out boxing.

Gonzalez même si on a pas vu ses 2 combats il semble plusieurs crans inférieurs sur tous les niveaux

Makunouchi c'est même pas la peine que je l'aborde....

Vorg est le plus "complet" , bonne force de frappe, bonne vitesse, très bonne technique, très bon tacticien, bonne défense et il encaisse bien.
Donc parmi toute la clique je pense qu'il serait celui qui pourrait disputer le plus beau match contre Ricardo.

Quel perso de légende quand même ce Martinez, on fait même pas des plans sur qui pourrait le vaincre, mais qui tiendrait le plus longtemps face à lui :rire:

Bassem
Bassem
Niveau 20
25 juillet 2020 à 17:32:08

Aoki :oui:

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
25 juillet 2020 à 17:34:24

Quel perso de légende quand même ce Martinez, on fait même pas des plans sur qui pourrait le vaincre, mais qui tiendrait le plus longtemps face à lui :rire:

Mais c'est ça, on a lâché l'affaire depuis longtemps :rire:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
25 juillet 2020 à 18:11:27

Le 25 juillet 2020 à 17:23:02 Nagymester a écrit :
Il sont peut peut-être pas dans la même cour, mais dans les plumes et catégories proches je vois pas d'autre qui serait le plus proche de Martinez.

Sendô malgré tout Sendô qu'il est a de grosses grosses lacunes en défense et contre Ricardo ça pardonnerait pas.

Miyata est pas adapté aux poids plumes et serait cuit au bout de 3 ou 4 rounds. De plus il encaisse pas spécialement bien et ses contres seraient presque impossible à placer contre un adversaire de ce niveau.

Mashiba pourrait le surprendre peut-être au début avec ses flickers et son allonge importante, mais avec l'expérience de Ricardo il trouverait très rapidement la faille et finirait par l'éclater que ce soit en in fight ou out boxing.

Gonzalez même si on a pas vu ses 2 combats il semble plusieurs crans inférieurs sur tous les niveaux

Makunouchi c'est même pas la peine que je l'aborde....

Vorg est le plus "complet" , bonne force de frappe, bonne vitesse, très bonne technique, très bon tacticien, bonne défense et il encaisse bien.
Donc parmi toute la clique je pense qu'il serait celui qui pourrait disputer le plus beau match contre Ricardo.

Hors probleme de mentalité , Ippo est probablement le plus fort de la liste, je compte pas Miyata si on considère qu'il est pas dans sa bonne catégorie. Sendo c'est évident qu'il a aucune chance, a cause de sa façon de boxer, Il s'est fait démolir par Alf tant que ce dernier est pas rentré dans son jeu, et Ricardo c'est une version 10 fois plus forte de ce Alf du début du combat.

Vorg est pas mauvais, mais je le trouve pas si incroyable, son match pour le titre c’était plus une histoire de tripe qu'autre chose, son adversaire avait rien de particulier, tellement que quand j'ai vu Bison j'ai cru que c’était le même personnage.
Mashiba est plus dans la meme catégorie et compte pas y revenir, ca sert a rien de parler de lui.

Aprés c'est dans les perso qu'on connait, y'a ptet des boxeur aussi fort/plus fort qu'Ippo/Sendo/Miyata au classement mondial dont on parlera jamais, qui vont et qui viennent.

Nagymester
Nagymester
Niveau 6
25 juillet 2020 à 18:36:41

Je veux bien que tu développes du coup car je vois pas en quoi Makunouchi est le plus fort de la liste :rire:

Il se faisait démonter par des mecs mal classés niveau Japon, alors contre Martinez..

Power up ou pas il aura jamais aucune chance, quelle que soit sa stratégie.

Même si il perfectionne son jab, il a des bras de nain. Aucune chance à mi-distance

Au corps à corps, aucune chance. Rien qu'au niveau des réflexes et du coup d'oeil, c'est incomparable.

Il s'est fait tabasser par Gonzalez pendant 6 rounds et il a réussi à inverser un peu la tendance car l'autre s'est énervé et est passé en mode metzli.

Ricardo n'est pas sanguin comme Gonzalez, il ne ferait pas la même erreur.

Le mieux que pourrait faire Makunouchi c'est de pas quitter le ring sur un brancard.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
25 juillet 2020 à 20:07:25

Le 25 juillet 2020 à 18:36:41 Nagymester a écrit :
Je veux bien que tu développes du coup car je vois pas en quoi Makunouchi est le plus fort de la liste :rire:

Il se faisait démonter par des mecs mal classés niveau Japon, alors contre Martinez..

Power up ou pas il aura jamais aucune chance, quelle que soit sa stratégie.

Même si il perfectionne son jab, il a des bras de nain. Aucune chance à mi-distance

Au corps à corps, aucune chance. Rien qu'au niveau des réflexes et du coup d'oeil, c'est incomparable.

Il s'est fait tabasser par Gonzalez pendant 6 rounds et il a réussi à inverser un peu la tendance car l'autre s'est énervé et est passé en mode metzli.

Ricardo n'est pas sanguin comme Gonzalez, il ne ferait pas la même erreur.

Le mieux que pourrait faire Makunouchi c'est de pas quitter le ring sur un brancard.

Rappel moi contre qui il a perdu ? Sendo ? Mashiba ? Vorg ?

Le seul contre qui il a jamais boxé c'est Miyata. Dans sa catégorie, avant d'affronter Alf, il etait numéro 2 mondial. Si il se fait "démolir", c'est parce que c'est son style de boxe, le style du coach, encaisser, boxer comme un guerrier. C'est pas une histoire de faiblesse.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
25 juillet 2020 à 20:17:14

Ah et j'ai pas dis qu'il avait une chance, j'ai juste dis que de toute la liste, c'est celui qui, a 100%, avait le plus de chance.

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
25 juillet 2020 à 20:35:22

Je ne suis pas d'accord je ne trouve vraiment pas que ippo aurez la moindre chance contre Martinez, il a le charisme d'une huître, une boxe qui date des années 30, aucune esquive, et de toute façon il est fort probable qu'il ne peut même plus encaiser sans parler que sont coach est beaucoup trop con pour le faire changer de style en gros Kamogawa a déjà détruit ippo et il détruira aussi Takamura vous verrez. en fait dans tous ces combats ippo il s'est conduit que deux fois en Champions contre Mashiba et contre Sawamura tout le reste tu oublie. Pour vorg je le vois vraiment pas descendre de catégorie de toute façon je vois pas ce qu'il pourrait faire. Miyata au niveau technique et vitesse aurait peut-être une petite chance mais le problème c'est qu'il est beaucoup trop fragile.. il reste woli mais il est complètement détester des fans donc ça ne se fera pas non plus.

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
25 juillet 2020 à 20:36:59

Pourquoi Martinez c'est un peu le Cristiano Ronaldo et le Messi de la boxe. Même un Takamura poids plume je ne pense pas qu'il ferait le poids

0-Artec-0
0-Artec-0
Niveau 9
25 juillet 2020 à 20:48:06

J'avais lache le manga au cours de l'arc Ippo depressif et j'ai repris y'a peu mais ca fait du bien de revoir de la boxe.
Que l'auteur continue de garder Ippo hors du game c'est plus interessant.
:oui:

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
25 juillet 2020 à 21:01:35

Le 25 juillet 2020 à 20:35:22 Riouk88 a écrit :
Je ne suis pas d'accord je ne trouve vraiment pas que ippo aurez la moindre chance contre Martinez, il a le charisme d'une huître, une boxe qui date des années 30, aucune esquive, et de toute façon il est fort probable qu'il ne peut même plus encaiser sans parler que sont coach est beaucoup trop con pour le faire changer de style en gros Kamogawa a déjà détruit ippo et il détruira aussi Takamura vous verrez. en fait dans tous ces combats ippo il s'est conduit que deux fois en Champions contre Mashiba et contre Sawamura tout le reste tu oublie. Pour vorg je le vois vraiment pas descendre de catégorie de toute façon je vois pas ce qu'il pourrait faire. Miyata au niveau technique et vitesse aurait peut-être une petite chance mais le problème c'est qu'il est beaucoup trop fragile.. il reste woli mais il est complètement détester des fans donc ça ne se fera pas non plus.

Notons qu'Ippo et Kamogawa semblent avoir réévalué l'importance du jab dans le jeu offensif et défensif d'Ippo.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment