CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Riouk88
Riouk88
Niveau 8
22 juillet 2020 à 19:06:32

Le souci de Kumi c'est que ce n'est pas vraiment la Adrian de Rocky mais plutôt la chichi de Gohan, au niveau de la box elle le tire en arrière , ce qui est compréhensible de son point de vue, et au niveau de la romance et bien ça n'avance pas du tout quoi.

Hijikata
Hijikata
Niveau 82
22 juillet 2020 à 19:20:29

Le 22 juillet 2020 à 18:48:49 Shikamaru37 a écrit :
Incroyable l’activité du topic btw c'est de mieux en mieux :hap:

Bientot en concurrence avec le topic OP et le topic SNK :hap:

Ce combat déchaine les passions, meme le reddit de HNI est assez enflammé :noel:

lllidan
lllidan
Niveau 10
22 juillet 2020 à 19:23:31

Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.

Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement :hap:

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
22 juillet 2020 à 19:26:00

Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.

Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement :hap:

Non, t'es pas le seul. Si tu remontes quelques pages plus haut, tu pourras trouver un avis sur le sujet.

EDIT : Bon bah j'ai retrouvé le truc, je te le mets là :

C'est un peu comme Kumi, soi-disant détestable, alors qu'elle fait un bien fou à l'histoire en venant nuancer les choses dans l'entourage d'Ippo. C'est aussi intéressant de voir l'opposition entre sa philosophie et celle de la maman d'Ippo, et notamment comment les deux notions d'amour, à savoir maternelle, et disons charnelle, cohabitent. Faut se mettre à la place de Kumi des fois. Franchement, elle fait rien de foncièrement mal, et son parti pris est pas insensé, c'est cool de la voir nager à contre-courant.

Message édité le 22 juillet 2020 à 19:28:32 par Eiki16
Eiki16
Eiki16
Niveau 12
22 juillet 2020 à 19:26:35

Le 22 juillet 2020 à 18:48:49 Shikamaru37 a écrit :
Incroyable l’activité du topic btw c'est de mieux en mieux :hap:

Bientot en concurrence avec le topic OP et le topic SNK :hap:

T'as vu ça mdr ? Chuis trop heureux, nos efforts ont payé mon frère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png .

Je remercie aussi les fidèles frères Wolf et Noctis. On a fait du bon boulot les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png !

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
22 juillet 2020 à 19:29:32

Le 22 juillet 2020 à 19:26:35 Eiki16 a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 18:48:49 Shikamaru37 a écrit :
Incroyable l’activité du topic btw c'est de mieux en mieux :hap:

Bientot en concurrence avec le topic OP et le topic SNK :hap:

T'as vu ça mdr ? Chuis trop heureux, nos efforts ont payé mon frère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png .

Je remercie aussi les fidèles frères Wolf et Noctis. On a fait du bon boulot les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494994749-risissou1.png

Bassem
Bassem
Niveau 20
22 juillet 2020 à 19:35:52

Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.

Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement :hap:

Euh non on peut pas retirer Taka de l'histoire ? :hap:

Sinon oui je suis d'accord c'est un personnage mais un personnage bien écrit je suis pas sûr

Chakelly
Chakelly
Niveau 3
22 juillet 2020 à 19:37:35

Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.

Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement :hap:

'Pense pareil de mon coté, c'est un personnage indispensable et très intéressant. Par contre je n'ai pas un avis aussi tranché sur takamura kimura et aoki, ils sont eux aussi des personnages clés, l'une des forces de ippo c'est justement d'établir une poignée de personnages indispensables différents (toute l'équipe du club kamogawa, miyata, sendo, kumi, mashiba..) qui apportent différentes perspectives à l'histoire en leurs donnant beaucoup de screen time pour développer chacun d'entre eux, ça donne + de vie et de richesse à l’œuvre (et ça en fait notre manga préféré :noel: )

Message édité le 22 juillet 2020 à 19:38:31 par Chakelly
Eiki16
Eiki16
Niveau 12
22 juillet 2020 à 19:40:45

et ça en fait notre manga préféré :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
22 juillet 2020 à 20:25:25

Le choix de la musique me sort par les trous de nez mais bon... Sympa ça :hap: :

https://youtube.com/watch?v=95Mk9RpJCXg

Indépendamment de toutes les critiques possibles, ce dernier chapitre est quand même incroyablement bien mis en scène.

Message édité le 22 juillet 2020 à 20:26:30 par Eiki16
Vakor
Vakor
Niveau 17
22 juillet 2020 à 20:35:47

Pourquoi une ost mha alors que c'est du ippo aka l'anime avec des ost de ouf malade pour la boxe

Arkj08
Arkj08
Niveau 22
22 juillet 2020 à 20:36:25

Le 22 juillet 2020 à 19:35:52 Bassem a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.

Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement :hap:

Euh non on peut pas retirer Taka de l'histoire ? :hap:

Sinon oui je suis d'accord c'est un personnage mais un personnage bien écrit je suis pas sûr

Tout à fait d'accord.

Le 22 juillet 2020 à 20:25:25 Eiki16 a écrit :
Le choix de la musique me sort par les trous de nez mais bon... Sympa ça :hap: :

https://youtube.com/watch?v=95Mk9RpJCXg

Indépendamment de toutes les critiques possibles, ce dernier chapitre est quand même incroyablement bien mis en scène.

Tiens You say run passe pas cette fois-ci :noel:

+ Je suis évidemment d'accord sur le fait que Kumi est un personnage très crédible mais personne ne dit le contraire elle est juste devenu détestable car elle empêche Ippo d'avancer, ce qui n'en fait pas pour autant un mauvais personnage en tout objectivité , je la trouvais même très appréciable avant la retraite d'Ippo (coucou Deriere) :hap:

Message édité le 22 juillet 2020 à 20:37:19 par Arkj08
lllidan
lllidan
Niveau 10
22 juillet 2020 à 20:47:46

J'aime bien Taka et le groupe, mais j'ai pas l'impression qu'ils influencent beaucoup le protagoniste depuis 500-600 chapitres justement.

Après oui, je les adore, et c'est un tout qui fait que l'oeuvre est bonne. Mais j'ai souvent vu des critiques de Kumi, raison pour laquelle je suis intervenu :hap:
Je la trouve tout sauf détestable justement, c'est celle qui apporte le plus à l'humanité de Ippo, avec sa mère. Mais du coup oui, comme ça a été dis plus haut, elle fait un bien de fou à l'histoire.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
22 juillet 2020 à 21:01:56

Tenez, je ressors ça vu qu'il y a plus de monde ici. J'y ai mis tous les persos plus ou moins mémorables du manga, amusez-vous. Vous êtes pas obligé de tous les utiliser, vous pouvez foutre que les boxeurs par exemple :

https://tiermaker.com/create/hajime-no-ippo-characters--503253

Ma tierlist :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/3/1595444512-my-image-2.jpg

Y a un peu de troll mais surtout du sérieux. Les mamans toujours bien placées bien évidemment.

Message édité le 22 juillet 2020 à 21:04:24 par Eiki16
Chakelly
Chakelly
Niveau 3
22 juillet 2020 à 22:04:36

Le 22 juillet 2020 à 21:01:56 Eiki16 a écrit :
Tenez, je ressors ça vu qu'il y a plus de monde ici. J'y ai mis tous les persos plus ou moins mémorables du manga, amusez-vous. Vous êtes pas obligé de tous les utiliser, vous pouvez foutre que les boxeurs par exemple :

https://tiermaker.com/create/hajime-no-ippo-characters--503253

Ma tierlist :

https://www.noelshack.com/2020-30-3-1595444512-my-image-2.jpg

Y a un peu de troll mais surtout du sérieux. Les mamans toujours bien placées bien évidemment.

En S++ on a bien évidemment le goat, le personnage le plus puissant et charismatique du ippo verse :
https://www.noelshack.com/2020-30-3-1595448269-13512.jpg

Bassem
Bassem
Niveau 20
22 juillet 2020 à 22:27:48

Le 22 juillet 2020 à 19:35:52 Bassem a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.

Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement :hap:

Euh non on peut pas retirer Taka de l'histoire ? :hap:

Sinon oui je suis d'accord c'est un personnage crédible mais un personnage bien écrit je suis pas sûr

:rouge:

VigilantCitizen
VigilantCitizen
Niveau 6
22 juillet 2020 à 23:31:14

bullshit le combat de sendo...

ProGokuSSJ3LR
ProGokuSSJ3LR
Niveau 53
23 juillet 2020 à 00:40:14

Le 22 juillet 2020 à 23:31:14 VigilantCitizen a écrit :
bullshit le combat de sendo...

Pareil le gars est increvable :rire:
Tu lui aurait couper la tête il avancerai toujours :rire:
Alf aurait du win a 100% :sarcastic:

dragonzangetsu
dragonzangetsu
Niveau 3
23 juillet 2020 à 00:43:06

Dsl les fanboys de sendo mais il a perdu.
Le contre la détruit + l’acculumation des coups précédents. Soit il est dja ko et ce sra fini qd gonzalez va srelever, genre il va s’écrouler après un micro échange ou instantanément. Soit il va continuer le combat encore un peu et se fera tllmt éclater psk’il est plus en état de combattre (point brisé, contre devastateur etc) qu’il s’écroulera automatiquement.
Gonzalez est down uniquement psk’il a pa vu vnir le smash de sendo ki était en train de tomber (on a vu plusieurs fois sendo répliquer juste après s’être pris un coup et ses coups la rentraient car sendo accusait peu les coups pris).
Si sendo ne perd pas tt de suite après que gonzalez se relève, sa carrière de boxeur sra sérieusement en danger car il n’acceptera pas de tomber devant lun d seul ki ai defait makunouchi, quitte à accumuler les dégâts (on a dja vu la résistance de sendo contr ippo, les côtés cassés etc)
Gonzalez sait que son contre est monstrueux, il a tt miser dssu kitte a prendre des échanges de coup donc impossible que sendo puisse continuer normalement Après ca
Ce ki m’amène à penser ca c que gonzalez fait partie d persos important ds ippo (comme taka, vorg, sendo, miyata et mashiba). Il a u un développement, un background et cest le 2e mondial ki a perdu uniquement contre le num 1. Tandis que le num 1 est tertiaire ds l’univers d’ippo. Il n’est pas l’objectif, c sa place et son statut qui sont l’objectif. Si qq’un lui vole sa place ce sra fini de lui (et si sendo la down c’était je pense pr kon puisse croire ke sendo allait gagner contr alf).
Pr moi c’est alf l’objectif, sa boxe est plus intéressante que celle de martinez ki est trop parfaite. L’auteur veut d pugilat pr les match d’ippo, c pk il voulait que ca se finisse ac sendo vs ippo2.
Voili voila les khey, jai qd mm jamais su lissu pdnt tt le long de ce match, jpensai qu’alf srai le gagnant psk voila c lplus fort, mais la mon intuition m’oriente vers ce résultat. La victoire de sendo est trop belle pr etre vrai, il a pris 0 down. IM-POS-SIBLE! Mm ippo y arriv pas alors que c son point fort. Puis gonzalez battra ricardo, la défaite et ptete letat grave de sendo + la défaite de Martinez + le fait qu’ippo ai failli battre alf vont ptete booster ippo a remettre les gants, à voir

NoctisPasBan2
NoctisPasBan2
Niveau 10
23 juillet 2020 à 00:53:41

Le 22 juillet 2020 à 19:26:35 Eiki16 a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 18:48:49 Shikamaru37 a écrit :
Incroyable l’activité du topic btw c'est de mieux en mieux :hap:

Bientot en concurrence avec le topic OP et le topic SNK :hap:

T'as vu ça mdr ? Chuis trop heureux, nos efforts ont payé mon frère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png .

Je remercie aussi les fidèles frères Wolf et Noctis. On a fait du bon boulot les gars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png !

Effectivement mais ce succès n'est que le résultat de la qualité du manga.
J'ai toujours pensé que HNI aurait pu cartonner en France si l'anime avait été diffusé à la télé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment