Le souci de Kumi c'est que ce n'est pas vraiment la Adrian de Rocky mais plutôt la chichi de Gohan, au niveau de la box elle le tire en arrière , ce qui est compréhensible de son point de vue, et au niveau de la romance et bien ça n'avance pas du tout quoi.
Le 22 juillet 2020 à 18:48:49 Shikamaru37 a écrit :
Incroyable l’activité du topic btw c'est de mieux en mieuxBientot en concurrence avec le topic OP et le topic SNK
Ce combat déchaine les passions, meme le reddit de HNI est assez enflammé ![]()
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.
Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement ![]()
Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement
Non, t'es pas le seul. Si tu remontes quelques pages plus haut, tu pourras trouver un avis sur le sujet.
EDIT : Bon bah j'ai retrouvé le truc, je te le mets là :
C'est un peu comme Kumi, soi-disant détestable, alors qu'elle fait un bien fou à l'histoire en venant nuancer les choses dans l'entourage d'Ippo. C'est aussi intéressant de voir l'opposition entre sa philosophie et celle de la maman d'Ippo, et notamment comment les deux notions d'amour, à savoir maternelle, et disons charnelle, cohabitent. Faut se mettre à la place de Kumi des fois. Franchement, elle fait rien de foncièrement mal, et son parti pris est pas insensé, c'est cool de la voir nager à contre-courant.
Le 22 juillet 2020 à 18:48:49 Shikamaru37 a écrit :
Incroyable l’activité du topic btw c'est de mieux en mieuxBientot en concurrence avec le topic OP et le topic SNK
T'as vu ça mdr ? Chuis trop heureux, nos efforts ont payé mon frère
.
Je remercie aussi les fidèles frères Wolf et Noctis. On a fait du bon boulot les gars
!
Le 22 juillet 2020 à 19:26:35 Eiki16 a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 18:48:49 Shikamaru37 a écrit :
Incroyable l’activité du topic btw c'est de mieux en mieuxBientot en concurrence avec le topic OP et le topic SNK
T'as vu ça mdr ? Chuis trop heureux, nos efforts ont payé mon frère
.
Je remercie aussi les fidèles frères Wolf et Noctis. On a fait du bon boulot les gars
!

Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement
Euh non on peut pas retirer Taka de l'histoire ? ![]()
Sinon oui je suis d'accord c'est un personnage mais un personnage bien écrit je suis pas sûr
Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement
'Pense pareil de mon coté, c'est un personnage indispensable et très intéressant. Par contre je n'ai pas un avis aussi tranché sur takamura kimura et aoki, ils sont eux aussi des personnages clés, l'une des forces de ippo c'est justement d'établir une poignée de personnages indispensables différents (toute l'équipe du club kamogawa, miyata, sendo, kumi, mashiba..) qui apportent différentes perspectives à l'histoire en leurs donnant beaucoup de screen time pour développer chacun d'entre eux, ça donne + de vie et de richesse à l’œuvre (et ça en fait notre manga préféré
)
et ça en fait notre manga préféré

Le choix de la musique me sort par les trous de nez mais bon... Sympa ça
:
https://youtube.com/watch?v=95Mk9RpJCXg
Indépendamment de toutes les critiques possibles, ce dernier chapitre est quand même incroyablement bien mis en scène.
Pourquoi une ost mha alors que c'est du ippo aka l'anime avec des ost de ouf malade pour la boxe
Le 22 juillet 2020 à 19:35:52 Bassem a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement
Euh non on peut pas retirer Taka de l'histoire ?
Sinon oui je suis d'accord c'est un personnage mais un personnage bien écrit je suis pas sûr
Tout à fait d'accord.
Le 22 juillet 2020 à 20:25:25 Eiki16 a écrit :
Le choix de la musique me sort par les trous de nez mais bon... Sympa ça:
https://youtube.com/watch?v=95Mk9RpJCXg
Indépendamment de toutes les critiques possibles, ce dernier chapitre est quand même incroyablement bien mis en scène.
Tiens You say run passe pas cette fois-ci
+ Je suis évidemment d'accord sur le fait que Kumi est un personnage très crédible mais personne ne dit le contraire elle est juste devenu détestable car elle empêche Ippo d'avancer, ce qui n'en fait pas pour autant un mauvais personnage en tout objectivité , je la trouvais même très appréciable avant la retraite d'Ippo (coucou Deriere) ![]()
J'aime bien Taka et le groupe, mais j'ai pas l'impression qu'ils influencent beaucoup le protagoniste depuis 500-600 chapitres justement.
Après oui, je les adore, et c'est un tout qui fait que l'oeuvre est bonne. Mais j'ai souvent vu des critiques de Kumi, raison pour laquelle je suis intervenu ![]()
Je la trouve tout sauf détestable justement, c'est celle qui apporte le plus à l'humanité de Ippo, avec sa mère. Mais du coup oui, comme ça a été dis plus haut, elle fait un bien de fou à l'histoire.
Tenez, je ressors ça vu qu'il y a plus de monde ici. J'y ai mis tous les persos plus ou moins mémorables du manga, amusez-vous. Vous êtes pas obligé de tous les utiliser, vous pouvez foutre que les boxeurs par exemple :
https://tiermaker.com/create/hajime-no-ippo-characters--503253
Ma tierlist :

Y a un peu de troll mais surtout du sérieux. Les mamans toujours bien placées bien évidemment.
Le 22 juillet 2020 à 21:01:56 Eiki16 a écrit :
Tenez, je ressors ça vu qu'il y a plus de monde ici. J'y ai mis tous les persos plus ou moins mémorables du manga, amusez-vous. Vous êtes pas obligé de tous les utiliser, vous pouvez foutre que les boxeurs par exemple :https://tiermaker.com/create/hajime-no-ippo-characters--503253
Ma tierlist :
https://www.noelshack.com/2020-30-3-1595444512-my-image-2.jpg
Y a un peu de troll mais surtout du sérieux. Les mamans toujours bien placées bien évidemment.
En S++ on a bien évidemment le goat, le personnage le plus puissant et charismatique du ippo verse :
https://www.noelshack.com/2020-30-3-1595448269-13512.jpg
Le 22 juillet 2020 à 19:35:52 Bassem a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 19:23:31 lllidan a écrit :
Je suis le seul qui trouve que Kumi est un excellent personnage ? Et peut-être celle qui apporte le plus d'interêt et de developpement à Ippo ?
On peut facilement retirer Taka, Kimura et Aoki, mais pas elle à l'intrigue.Evidemment du point de vue du protagoniste, c'est un peu une adversaire. Mais franchement je la trouve super bien écrite, et terriblement crédible. A part le coté romance qui avance pas réellement
Euh non on peut pas retirer Taka de l'histoire ?
Sinon oui je suis d'accord c'est un personnage crédible mais un personnage bien écrit je suis pas sûr
![]()
bullshit le combat de sendo...
Le 22 juillet 2020 à 23:31:14 VigilantCitizen a écrit :
bullshit le combat de sendo...
Pareil le gars est increvable ![]()
Tu lui aurait couper la tête il avancerai toujours ![]()
Alf aurait du win a 100% ![]()
Dsl les fanboys de sendo mais il a perdu.
Le contre la détruit + l’acculumation des coups précédents. Soit il est dja ko et ce sra fini qd gonzalez va srelever, genre il va s’écrouler après un micro échange ou instantanément. Soit il va continuer le combat encore un peu et se fera tllmt éclater psk’il est plus en état de combattre (point brisé, contre devastateur etc) qu’il s’écroulera automatiquement.
Gonzalez est down uniquement psk’il a pa vu vnir le smash de sendo ki était en train de tomber (on a vu plusieurs fois sendo répliquer juste après s’être pris un coup et ses coups la rentraient car sendo accusait peu les coups pris).
Si sendo ne perd pas tt de suite après que gonzalez se relève, sa carrière de boxeur sra sérieusement en danger car il n’acceptera pas de tomber devant lun d seul ki ai defait makunouchi, quitte à accumuler les dégâts (on a dja vu la résistance de sendo contr ippo, les côtés cassés etc)
Gonzalez sait que son contre est monstrueux, il a tt miser dssu kitte a prendre des échanges de coup donc impossible que sendo puisse continuer normalement Après ca
Ce ki m’amène à penser ca c que gonzalez fait partie d persos important ds ippo (comme taka, vorg, sendo, miyata et mashiba). Il a u un développement, un background et cest le 2e mondial ki a perdu uniquement contre le num 1. Tandis que le num 1 est tertiaire ds l’univers d’ippo. Il n’est pas l’objectif, c sa place et son statut qui sont l’objectif. Si qq’un lui vole sa place ce sra fini de lui (et si sendo la down c’était je pense pr kon puisse croire ke sendo allait gagner contr alf).
Pr moi c’est alf l’objectif, sa boxe est plus intéressante que celle de martinez ki est trop parfaite. L’auteur veut d pugilat pr les match d’ippo, c pk il voulait que ca se finisse ac sendo vs ippo2.
Voili voila les khey, jai qd mm jamais su lissu pdnt tt le long de ce match, jpensai qu’alf srai le gagnant psk voila c lplus fort, mais la mon intuition m’oriente vers ce résultat. La victoire de sendo est trop belle pr etre vrai, il a pris 0 down. IM-POS-SIBLE! Mm ippo y arriv pas alors que c son point fort. Puis gonzalez battra ricardo, la défaite et ptete letat grave de sendo + la défaite de Martinez + le fait qu’ippo ai failli battre alf vont ptete booster ippo a remettre les gants, à voir
Le 22 juillet 2020 à 19:26:35 Eiki16 a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 18:48:49 Shikamaru37 a écrit :
Incroyable l’activité du topic btw c'est de mieux en mieuxBientot en concurrence avec le topic OP et le topic SNK
T'as vu ça mdr ? Chuis trop heureux, nos efforts ont payé mon frère
.
Je remercie aussi les fidèles frères Wolf et Noctis. On a fait du bon boulot les gars
!
Effectivement mais ce succès n'est que le résultat de la qualité du manga.
J'ai toujours pensé que HNI aurait pu cartonner en France si l'anime avait été diffusé à la télé.