Kongming : "J'veux bien te croire, j'ai fréquenté peu d'autres forums, et aucun durablement, parcequ'on dirait que les gens sont pas normaux ailleurs.
Le forum de TolkienFrance (oui je sais, aucun rapport avec la BD) est un autre monde : pratiquement que des fanatiques snobinards pour qui la littérature semble être la seule chose digne d'intérêt (les autres objets d'études étant réservés aux gros cons) et qui passent leur temps à dire que les films de Peter Jackson sont une merde ultime. "
J'ai jamais visité un forum sur le SDA mais ça me semble tout à fait plausible c'est ça le pire
. Enfin je suis d'accord pour dire que les bouquins sont sans doute mieux mais bon de là à dire que les films de Jackson sont à chier faut être sacrément sévère (ou ne pas s'y connaître du tout en cinéma et ne pas savoir que reprendre intégralement tous les détails de tels bouquins est matériellement impossible).
Ceci dit t'exagères y a tout de même des forums où l'ambiance est bien et pas snobinarde mais tout de même jamais au point de déconnade de jv. Mais bon y a les extrêmes, où (et c'est le point que je déteste le plus) les modos se prennent pour Kami-sama (
) et se permettent de casser tout le monde, d'abord à coups de reproche, puis à coups de suppressions de posts et de bans si la répartie manque (et bien souvent elle manque au bout d'un moment justement!).