non mal pensé, il n'y a pas de démon à queues dans sasuke et pour le reste ça fait plusieurs mois que ces suppositions sont déjà visibiles sur les forums de gaara et captain naruto
Sinon pour ceux qui on pas lues les spoilers en anglais, les descendant du grand sage n'avaient pas de sharingan mais les pupilles du grand sage qui après ont mutés probablement en byakugan et après en sharingan. Kishi ne revient pas en arrière et il respecte la logique c'est juste ceux qui lisent mal l'anglais ou les traductions pourries qui comprennent le contraire.
Et pareil il n'est dit nul par que le 1er hokage et madara étaient descendants direct du sage.
Alors j'ai pas lu le chapitre traduit en français mais je m'attends à des super raccourci de leur part 
Enfin bon il faut comprendre que madara utilise aussi des raccourcis pour replacer son combat et son clan dans la légende
Autre chose il n'est pas dit que le sage des six chemins et ses 2 enfants spirituelles étaient de la région du pays du feu, c'est une interprétation facile et trompeuse que fait madara